Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
pmarre Collections et demandes d'informations : bleuso Bande Dessinée Franco-Belge : flamby69 Généralités sur la Bande Dessinée : patrick gely, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus morca BDépravé
 Messages : 248 Où : nantes Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tellement nombreux qu'Ã la fin, je dirais aussi Tintin...
Maintenant, pour donner un peu de couleur, j'ajouterai : The spirit, et le Surfer d'argent. |
arkeo1974 BDéphage
 Messages : 1877 Où : Arcueil (94) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca dépend de l'état d'esprit du moment. Et il peut y en avoir plusieurs. La BD arrive justement à exploiter tous types de personnalités et chacun peut se reconnaître dans telle ou telle catégorie.
Là comme ça je cite volontiers Thorgal, Hellboy, Corto Maltese, Sandman. Si vous lisez ces séries, vous remarquerez que leurs personnalités sont très différentes |
piloupaf BDépravé
 Messages : 236 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi c'est Tintin.
J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre la "mauvaise" image qu'il a maintenant. Autant des héros comme Asterix ou Gaston font toujours l'unanimité, autant je lis beaucoup de critiques sur Tintin. J'ai relu "objectif lune" et "on a marché..." cette semaine, et j'ai vraiment retrouvé tous les éléments d'une excellente BD.
|
ghinzdra BDévore
 Messages : 2315 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tres difficile ....
Ca doit se jouer entre Alucard (Hellsing) , Hellboy , Calvin (de Calvin et Hobbes)et Batman.
Je vais la jouer Oscar Wildes Calvin c'est ce que je suis Alucard ce que j'aimerais être. Message édité par ghinzdra le 02-06-2007 à 14:56:22
|
dondiego20​00 Ouvrez Sir, on en a gros... BDéphile
 Messages : 1124 Où : Over loin de la coupole... Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tintin, si j'ai voulu apprendre à lire c'était pour lire les Tintin de mon grand frère.
piloupaf a écrit :
Moi c'est Tintin.
J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre la "mauvaise" image qu'il a maintenant. .
|
Malheureusement les gens associent Tintin à l'image d'Hergé et de son passé pas toujours reluisant, dommage...
Je trouve qu'il faut pouvoir faire la différence.
D'ailleurs moi j'essaie de convertir mon fils, bon il n'a que 6 mois, mais dans sa chambre on a mis un grand poster du Trésor de Rackham Le Rouge.
---------------
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
|
bout4 Jigsaw puzzle traitors BDéphile
 Messages : 1394 Où : L'abreuvoir Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La lettre B me poursuit depuis longtemps maintenant, voici mes deux héros et leurs albums fondateurs (pour moi) :
|
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2224 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| piloupaf a écrit :
Moi c'est Tintin.
J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre la "mauvaise" image qu'il a maintenant. Autant des héros comme Asterix ou Gaston font toujours l'unanimité, autant je lis beaucoup de critiques sur Tintin. J'ai relu "objectif lune" et "on a marché..." cette semaine, et j'ai vraiment retrouvé tous les éléments d'une excellente BD.
|
il doit sans doute y avoir un peu de snobisme ???
moi j'ai également relu, il y a quelques mois, "l'affaire tournesol" et cet album n'a vraiment rien à envier aux meilleurs Hitchcock.
de même, "les bijoux de la Castafiore" est vraiment excellent ...
mais bon, tout cela est un peu HS
|
GUILLAUME5​2 Tiens voilà du boudin BDémentiel
 Messages : 507 Où : ORANGE le plus souvent CHAUMONT 52 parce qu'on y e Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vais dire Lster Cockney mais il y en a tant d'autres, Gaston, Tintin, Thorgal ou XIII |
|