Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
noise Bande Dessinée Franco-Belge : toque, scuineld Généralités sur la Bande Dessinée : johnkalak, 2 utilisateurs anonymes et 9 utilisateurs inconnus wismerhill​ 1er BDétraqué
 Messages : 436 Où : montréal Age : 13 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, moi je le demande, qui est votre héro préféré de bd. Si je pose la question c'est parce que on dit toujours, c'est quoi ta bd ou ton auteur préféré, mais jamais, ça jamais, le HÉRO et c'est lui le point centrifuge de la bd.
Alors moi, je me pose cette question. |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Avec un "s" à la fin de "héros", ce serait mieux Oui, même au singulier.
Je répondrais avec plaisir à ta question si je pouvais discerner parmi mes personnages préférés qui sont des héros (parce qu'évidemment je n'apprécie pas que ceux-là ), lequel se trouve encore au-dessus des autres. Malheureusement ça change très régulièrement selon mon humeur, la lunaison et une foule d'autres petites choses du même genre.
Ce matin, c'est Corto Maltese ; il est séduisant, ne manque pas de charisme, possède une certaine part de mystère et il lui arrive des aventures toutes plus passionnantes les unes que les autres, parfois/souvent teintées d'onirisme. Message édité par Marion N le 11-03-2007 à 19:09:13 ---------------
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
|
yves16 BDGestiste Confirmé
 Messages : 9959 Où : Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wismerhill 1er a écrit :
Bon, moi je le demande, qui est votre héro préféré de bd. Si je pose la question c'est parce que on dit toujours, c'est quoi ta bd ou ton auteur préféré, mais jamais, ça jamais, le HÉRO et c'est lui le point centrifuge de la bd.
Alors moi, je me pose cette question.
|
Tu veux dire, celui qui fait l'action, qui résout les problèmes, qui n'a pas peur, qui est très fort etc ou simplement le personnage principal ?
|
wildcat BDémoniaque
 Messages : 822 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A 5 ans : Asterix
A 15 ans : Durango
A 17 ans : XIII et Largo Winch
A 20 ans : Le Metabaron
Mais maintenant... Je suis moins focaliser sur des histoires "a héros", plutôt sur des histoires, tout court... Ou alors des anti-héros comme Le Tueur, plus sombre, moins lisse.
|
yves16 BDGestiste Confirmé
 Messages : 9959 Où : Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi, je suis plus touché par ces personnages à qui tout arrive sans qu'ils demandent rien et qui se débattent avec leur réalité imposée. Une forme d'héroïsme en quelques sortes.
Style Julien Boisvert ou très récemment François Le Guennec (Aarib) ou dans un autre style le pôv Chninkel |
fafgd BDécouvreur
 Messages : 32 Où : Valence Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
stooney a ecrit :
t'as un chouette avatar
|
Provoquant, vicieux, méchant et prêt à bondir mais avec au fond une humanité refoulée...
ouais j'aime bien mon avatar et ce personnage, donc merci.
Et ton 3/4 de Ras. est pas mal non plus...
|
jmilton BDépravé
 Messages : 209 Où : bah là Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Le" héros parfait, droit, juste, sens moral, intelligent à écrire des livres en allemand, super fort mais pas invicible, même si en 2 ou 3 épisodes au final il gagne,
surtout qui ne demande que à être tranquille à faire pousser ses radis et sûrement fumer du naturel toute la journée et qui pourtant se retrouve systématiquement embarquer dans les galères les pires,
bref: Thorgal
---------------
^_^
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un mélange de Jonathan, de Corto, de Gaston, de Blueb,de Durango et d'Achille Talon ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
cocoshaker BDévore
 Messages : 2461 Où : valet de trèfle Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans le même sens que Marion et Wildcat : et d'une ça change souvent et de deux, les années passent et ne se ressemblent pas !
Je dirais pêle-mêle Raspoutine (Corto est super aussi mais petit faible pour Ras), le méta-baron, Gaston et la Family Compo au grand complet... mais bon, y en a tellement... |
|