Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
pmarre Collections et demandes d'informations : tifouix, bleuso Bande Dessinée Franco-Belge : flamby69 Généralités sur la Bande Dessinée : patrick gely, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8761 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quels sont les 50 personnages indispensables (principaux et/ou secondaires) au monde de la BD ? Important : Interdit de nommer des noms de groupes de personnages (duo...). Chaque personnage compte pour 1 et si souhaitez voter pour plusieurs personnages d'un même groupe, ils doivent être cités individuellement dans votre liste.
Enfin, votre liste peut très bien comporter des personnages issus de la même série, bien entendu
Pour obtenir des résultats les plus représentatifs, voici la marche à suivre : > un choix de 50 personnages maximum (principaux et/ou secondaires). Inutile d'effectuer un classement.
> Merci de préciser pour chaque personnage :
- le "nom du personnage" (indispensable)
- la "série" (recommandée pour éviter toute confusion, surtout si la série n'est pas très connue)
- le "prénom du personnage"(éventuellement si c'est utile)
> envoi du choix sur mon MP, après avoir posté un message dans ce post pour confirmer votre participation. > les résultats seront affichés à partir du 16 Juillet 2004, donc vous pouvez réfléchir tranquillement pour sélectionner vos 50 personnages. Ne pas citer des noms de personnages, de séries ou d'albums dans vos messages sur ce post. Merci.
Le but n'est pas de voter dans l'optique d'avoir un maximum vos personnages dans le classement. C'est votre choix que je souhaite recevoir... pas vos prévisions concernant les résultats La liste doit comporter au plus vos 50 meilleurs personnages (séries en-cours ou terminées) sans lesquels la BD ne serait pas ce qu'elle est à vos yeux. Par contre, pas de minimum imposé (si vous n'avez que 20 noms, par exemple, c'est bon tout de même).
Pas de restrictions : BD européenne, manga, comics...
Pour chaque participant : seul le premier MP sera pris en compte. C'est pourquoi, je vous recommande d'établir votre liste après une longue réflexion. Merci d'avance pour votre participation  |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8761 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens d'ajouter un dernier détail qui peut avoir son importance.
A savoir : si vous le souhaitez, votre liste peut comporter des personnages issus de la même série.
Bien entendu, dans ce cas, chaque personnage compte pour 1. |
| Citation :
mais non une voirture rouge et jaune c'est oui oui! sinon est ce qu'on va avoir que la liste des 5O premiers où va t on avoir une liste plus longue?
|
Théoriquement, vous en aurez plus. Et n'oubliez pas :
- 50 personnages maximum (vous pouvez aussi en avoir 49, 48, 47, 46... 3, 2 et même 1 )
- indiquer le nom + la série (si pas très connu) |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le nouvel avatar de mathieu sympa... mais au fait est ce qu'on a le droit de mettre les personnages non humains? |
| Citation :
le nouvel avatar de mathieu sympa... mais au fait est ce qu'on a le droit de mettre les personnages non humains?
|
Oui, les animaux sont des personnages de BD. |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ohlà là 50 c'est énaurme...
De tête là , pfou, j'en ai une cht'ite vingtaine...
Bon, je vais m'y mettre ce soir... Bon courage prejoris!!! |
nai BDébranché
 Messages : 109 Où : paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 50 c'est énorme... je suis arrivé à seulement 35 dans un premier jet...
mais il y en a déjà qui me reviennent... heureusement on a le temps d'y réfléchir. |
| Citation :
c''est quoi la date limite de péromption? parce que pour choisir 50 ...
|
Le 15 juillet à 23:59  |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
c''est quoi la date limite de péromption? parce que pour choisir 50 ...
|
Le 15 juillet à 23:59
OK merci, j'enverrais le dernier jour....  |
|