Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
12 utilisateurs inconnus fquai BDétraqué
 Messages : 253 Où : Paris Age : 54 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Mr.Vince a écrit :
Que du bon dans les titres cités. Je rajouterai juste Lupus de F. Peeters... dans le genre SF psycho. Et dans un autre Biotope 1, allant plutôt vers le comique.
Pour ce qui est de conquêtes... Les insurgés dEdaleth (déjà cité)... Voir aussi les Technopères... les cycles Aldébaran, Bételgeuse et maintenant Antarés (déja cités aussi) sont exactement "Conquêtes". Anachron aussi.
Tu as aussi Voyageurs, qui vient de sortir et qu'est prévu en 13 tomes, dont le dernier sera dessiné par Guarnido (Blacksad) pour la partie "voyages temporels".
Les chroniques de Centrum (Soleil): polar SF.
Chinguetti (Emmanuel Proust) : Pénurie d'eau mondiale.
M'enfin ?! t'as de la lecture !

|
Cette serie promet, mais prevoir le scenario sur 13 tomes, ça me paraît beaucoup. J'ai peur que la trame s'essoufle rapidement et finisse par vite nous lasser. J'espère qu'il vont condenser un peu l'histoire et arrêter de penser uniquement pognon
---------------
Francis le bouquiniste
Mes ventes
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 4094 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gal1975 a écrit :
Comme je vois que vous êtes à vous tous une encycloplédie de bd,je vais vous en demandé plus : 1 ) Connaissez vous des BD SF avec des paradoxes temporels style UW1, Retour vers le futur (pour citer un film) ? (j'ai lu "le complexe du chimpanze", mais j'ai pas trop aimé le rythme donné par le scénario...)
2) Connaissez vous aussi des BD SF traitant plus particulièrement de conquetes spatiales ?
RE-MERCI
|
1) & 2) : Le cycle de Cyann : un must!
1) : (on sort de la SF mais un des nombreux tomes de Thorgal à partir dans le fantastique aborde ce sujet dans un one-shot magistral : le maître des montagnes)
2) : Sillage of course
et allez soyons fou :
Citation :
La mise en vente de la terre a été annoncé dans tout l'univers, et pourtant le client se fait rare. Aussi quand débarque enfin un acheteur potentiel, les terriens mettent les petits plats dans les grands. En toute logique, le visiteur veut faire le tour complet des lieux avant de signer l'acte de vente...
Appuyé sur un graphisme personnel et dynamique, une narration libre et ambitieuse débouche sur plus de 110 pages de surprises, d'humour, d'émotion, de poésie et de tendresse. Jubilatoire!!!
|
Message édité par elpingos le 10-05-2007 à 11:51:53
|
sirjeje BDéphile
 Messages : 1223 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| john51 a écrit :
Pas de SF, mais le paradoxe temporel poussé à fond:
Thorgal 15: le maitre des montagne. 
|
UW1 pousse le concept du paradoxe temporel bien plus loin! Et avec bien plus de "vraisemblance". Mais ce tome de Thorgal reste un "one shot" que japprecie beaucoup par le coté "probleme temporelle"
|
monsieur b​urp Apéro pour tout le monde... BDéphile
 Messages : 1483 Où : Rennes Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut les gens
Alors comme vous avez dit des choses fortes interressantes et que je ne voudrai pas vous répéter, voici quelques idéees.
Corben un génie malheureusement méconnu...
Druillet impossible de passer à coté, de la SF baroque à l'état pur....
Mes premiers coups de coeur.
Un peu fantasy mais tellement bon et beau.
Original, etonnant, magnifique.....j'ai déja écrit un truc dans "je viens de lire"...
Histoire classique mais efficace
Tout a été dit....
Conquete planétaire sordide
Ca été une grande claque pour moi, le tome 1 reste comme un des meilleurs albums SF de tout les temps....(oui j'ose et j'assume...)
Le reflet d'une époque...
Beau dessin, bonne histoire alors allez y.
C'est beau.
Parce que j'adore Larcenet...
...................C'était ma tendance année 70-80 de la SF (époque Métal hurlant) à part quelques exceptions.
.............
Message édité par monsieur burp le 13-09-2007 à 21:41:34 ---------------
"Si, au lieu d'être ronds, les oeufs étaient pointus,
Les poules, en couvant, se feraient mal au cul."
"J'me f'rai pas re pas baiser"
|
okilebo Allez les Loups !!!!!! BDévore
 Messages : 2155 Où : La Louvière (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| wolf-w a écrit :
Personne n'a pensé cette merveilleuse série ?
Je te le conseille vivement, Gal1975 !
|
Oui, moi aussi, je te conseille Le Dernier Troyen c'est une très bonne série. Ceci-dit, comme le scénario de cette série est la génèse du Fléau des Dieux, tu ne peux pas, négliger celle-ci non plus
|
|