Bienvenue sur bdgest.com !      45 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Tournoi : Alexos Manga / Comics : asbel et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (10)

n°46746
sergent la​trique
BDéphage

Où : Paris, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-01-2005 Ã  19:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
KOBLENZ . Marcher dans Carthage une nuit sans lune (tome 2)

Que quelqu'un m'explique l'histoire.  
Je ne suis pas au départ très porté sur les productions Delcourt. Cet album renforce mes convictions.  :mrgreen: Le dessin aux traits anguleux ne m'a pas charmé, ni les couleurs trop sombres ou sans éclats. L'héroïne a les mêmes traits que les deux autres personnages féminins (c'est fait exprès ? difficile de le savoir)
Et pourtant, un cadre comme Carthage, une expérience de retour dans l'antiquité, des grands prêtres et des sacrifices de Moloch Baal, tous les ingrédients étaient réunis pour un scénario grandiose.  
Ne me cherchez plus, je repars lire un Alix  ;)

A noter : certaines pages ont des cases dessinées façon mosaïque ancienne, et j'ai trouvé ça très beau en revanche  :ok:

n°46778
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2005 Ã  09:30:42  profilanswer

Je viens de lire...

Le Messager - La Sainte Lance

Le Messager - Just Before Present

un très beau dessin, un scénario reprenant presque le thème du Triangle Secret, apportant des éléments supplémentaires ressemblant à certains passages du Code Da Vinci, bref, des ingrédients susceptibles de séduire les amateurs du genre, dont je fais partie...  :ok:

n°46809
Redman
BDétraqué

Où : Franconville (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2005 Ã  20:55:23  profilanswer

Modération : Enchaînés 1 & 2

Et bien je viens de lire les 2 tomes de cette BD et j'en tire une impression très favorable.
Je dois bien avouer que le premier opus ne m'avait pas emballé plus que ça, c'était une introduction des personnages, la mise en place du "jeu" qui devait les unir fatidiquement par la suite, certes, mais à part ça il n'y avait rien de transcendant ; en somme ce premier album était plutôt plat même si un suspense évident s'installait à la toute fin.

Lecture du second tome, et là il est clair que tout se déclenche, on peut voir le véritable aspect psychologique, les conflits intérieurs dont sont assaillis les personnages (notamment Henry qui est le plus intéressant je trouve).
Le suspense se fait ressentir, les évènements se précipitent, des liaisons particulières se créent, pas le temps de souffler avec les enchaînements entre protagonistes...vraiment Callède nous sert là un scénario digne des meilleurs thrillers américains  :ok:  

En ce qui concerne le dessin, il est simple et propre, efficace, le genre de dessin que j'aime bien, ni trop léger ni trop détaillé, ça marche pour moi.
Juste peut-être une mise en couleur un peu fade.

Bravo aux auteurs !  :ok:

n°46813
Leruitte
vivement 2012
BDGestiste

Où : DSC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-01-2005 Ã  21:21:20  profilanswer

Le Tueur    coffret+carnet de croquis

superbe coffret pour une série superbe, un long monologue sur les états d'âme d'un tueur à gages, de l'action, des rebondissements servis par un dessin magnifique où j'ai relevé quelques erreurs un peu énervantes...

n°46828
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  09:24:27  profilanswer

Le Tueur T1 et 2  

Une superbe serie,que dire de plus j'ai adoré ( pourtant j'ai longtemps hesite avant de l'achete,bein je suis pas deçu  :mrgreen:  )

n°46864
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  16:42:09  profilanswer

Je viens de lire "LE CHANT DES BALEINES"

Cette BD  intimiste et spirituelle, au dessin sombre, est vraiment très particulière ; mais j'suis pas loin de la classer comme un chef d'oeuvre du 9ème art.  
Je l'ai lu il y a 2 jours et elle est encore très présente dans mon esprit.
J'ai ressenti les mêmes effets qu'après la lecture de "L'homme qui marche" de Taniguchi (cette dernière étant beaucoup plus optimiste que "Le chant des baleines" ).
Au travers du perriple et interrogations du narrateur, cette BD t'amène à te poser des questions sur ta propre vie...

n°46867
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  17:51:06  answer

IL FAUT TUER JOSE BOVE

par Jul dessinateur de Charlie Hebdo humour et dénnonce...trés marrant du moins si vous êtes pas de la famille à Hernest Antoine ! :mrgreen:  :ok:  
le dessin est un peu baclé desfois..... : no :  
un bon moment de lecture quand même surtout avec la description des stands du somment altermondialiste !!!!  :fant2:

n°46878
julien16
... et fils
BDéphile

Où : Angoulême
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  19:09:54  profilanswer

Modération : Les Arcanes du Midi-Minuit - 3 - L'affaire "Collossos"

C'est certainement le meilleur des trois tomes; même si Gaudin aurait pu approfondir un peu son Scénario. Confusion au niveau des personnages principaux devenus trop nombreux.

n°46891
sergent la​trique
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  20:53:35  profilanswer

Fanfoué des Pnottas, Pas de Ripaille pour Fanfoué. BD horizon

Au travers de l'album, Fanfoué se fait le chantre de la culture et de la gastronomie locales (ah ces vins de Savoie  :mrgreen: ). Mais il s'agit d'un polar, avec en plus du reblochon, de l'Apremont, et de la foire locale de Thonon, une intrigue et des acteurs, du sang, des fantômes, des créatures aux formes généreuses.
Ce tome s'est fait longtemps attendre (trop longtemps) et je reste un peu sur ma faim. Je déplore l'absence de Pascal Roman au scénario. Malgré tout le talent de Félix Meynet au dessin et dans ses gags, je trouve qu'il manque.  
S'il vous ne le connaissez pas, Fanfoué est un personnage assez à part, un papy savoyard amateur de bonne chère qui doit sentir fort le fagot  :mrgreen: mais malgré tout tombeur de ces dames (et les nanas de Félix Meynet, je suis prêt à en recontrer tous les jours, ouais, tous les jours  :siffle: )ou du moins le laisse-t-il entendre...

A quand le retour de Double M ????  :cry:

n°46892
sergent la​trique
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-01-2005 Ã  21:02:37  profilanswer

Mesdames de David Sourdrille (Requins marteaux)

Cette BD figurerait bien dans la collection Audie au côté des Gotlib et Edika. Mais non, elle vient du journal Psykopat et fait partie de la collection Ferraille.

Un petit joyau d'humour tout comme le premier volet (Monsieur) où le pauvre (?!?) David continue ses expériences et ses cauchemars qui tournent généralement autour de ses relations avec ces dames  :mrgreen:  
Je ne sais pas si quelqu'un connait D.Sourdrille, mais je serais curieux de voir si le personnage et l'auteur sont proches. C'est ce que l'ouvrage laisse penser. Mais ce côté autobiographique ne met pas mal à l'aise comme certaines BD exploratoires, ici tout est mis au service de la dérision et le lecteur se met à devenir David, coincé entre ses désirs et la réalité, parfois absurde, souvent grotesque et à ses dépens.  A part une histoire (stagiaire) dont j'ai du mal à saisir le ressort, le reste vaut son pesant de cacahuètes. Et là encore les fantasmes et les rencontres  de David (adulte ou enfant) nous amènent sur le plateau des créatures physiquement touchant au sublime mais inaccessibles et d'une cruauté envers les mâles qui fait frémir à moins d'être adepte d'un certain masochisme (Sourdrille aimerait-il se faire marcher sur les paumes avec des talons aiguilles, on peut se le demander.  ;) )

n°46919
haddock
BDémentiel

Où : Saumur 49
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2005 Ã  08:25:04  profilanswer

Marsupilami - T0 - Capturez un marsupilami

Cet album est composé de gags réalisés par Franquin. On retrouve ici la totalité des récits fondateurs d'un univers dont Franquin et Batem ont tiré les nouvelles aventures du marsu. c'est vrai, sa morphologiue change au fil de la bd.....Cet album sont des planches originales, extraites des archives ou empruntés des collections privées. ;)

n°46920
haddock
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2005 Ã  08:32:42  profilanswer

Blake et Mortimer - T7 - L'énigme de l'Atlantide

Tels sont les ingrédients de cette nouvelle et excellente aventure de Blake et Mortimer, qui marque à nouveau le grand retour de l'increvable Olrik, toujours prêt à se vendre au plus offrant.

Cette fois, Jacobs lorgne ouvertement vers la science-fiction et le fantastique. Nos deux héros partent à la découverte de l'Atlantide, ce continent disparu au cours d'une inondation "biblique", ce qui permet à l'auteur de nous décrire une civilisation fascinante et futuriste, menacée cependant par la présence de peuplades indigènes réclamant leur part du gâteau... et l'existence d'un réseau de traîtres aussi ignobles que mégalomanes. Intense, épique, avec un final spectaculaire et terrifiant, "L'Enigme de l'Atlantide" constitue une lecture obligée pour qui veut découvrir l'oeuvre de Jacobs. J'ai été plongé dans l'histoire pendant deux heures sans en ressortir.... (toujours autant de texte!.... :shock: )

n°46921
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2005 Ã  09:28:09  profilanswer

Je viens de lire Tao Bang tome 2 : l'île aux sirènes

j'aurai aimé un scénario un peu plus recherché.. C'est vrai quoi, l'histoire de l'île est à mon goût pas assez exploitée... donc courte alors que c'est justement le titre de ce tome 2. De plus, les méchants meurent vite... trop vite... Sinon, c'est très agréable à regarder, faut dire que la plastique des héroïnes doit y être pour quelque chose  :oops: , et les couleurs ne m'ont pas choqué malgré un tome 1 déjà ancien et plus chaud (au niveau couleurs... pas des filles  :siffle: )

n°46926
Sti
Carotte Powered
Auteur

Où : Armentières
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2005 Ã  10:45:29  profilanswer

Modération : Samedi et Dimanche - 4 - L'odyssée aux allumettes

Toujours aussi déjanté et poétique...
Moi j'aime bien, mais je l'ai trouvé un cran au dessous des autres volumes...

n°46931
Petet
Singularis porcus
BDGestiste Avancé

Où : Pointe Courte de Sète
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2005 Ã  11:26:24  profilanswer

Tintin en Amérique

Je découvre l'oeuvre d'Hergé. Dans cet album, je me rends compte que Tintin est un super héros même s'il n'en a pas l'air et qu'il a le cul bordé de nouilles. Il y a toujours au moment désespéré un truc qu'il lui sauve la vie. J'ai appris aussi que Milou parlait et ça fait bizarre.

n°46997
tillau
I'm a poor lonesome Pharmacist
BDGestiste

Où : Montreal, QC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-01-2005 Ã  17:14:47  profilanswer

La ligue des gentlemen extraordinaires

Je ne suis pas tres comics de gout, mais alors la. L'histoire est banale, invasion de la terre et intervention de la ligue pour defendre l'humanite. Banale. Mais alors, l'histoire dans l'histoire, pffffffffff, extraordinaire (ca tombe bien, non?). Je dirai pour ne pas vous devoiler le smilblick, que ce n'est pas a mettre entre toutes les mains. C'est du tres bon a mon avis, c'est dur et je sors de cette lecture avec une impression enorme, j'adore. :ok:

n°47045
Tomtom&Nan​a
BDégourdi

Où : Hong Kong
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-01-2005 Ã  08:30:00  profilanswer

Le cri du peuple - T1 - Les canons du 18 mars ...

... a - T4 - Le tesatament des ruines

Magnifique serie qui rend hommage a la commune de Paris. Episode de l'histoire de France pas toujours tres bien connu, ces quelques semaines nous sont racontees par Vautrin et mises en dessin par Tardi.

On se prend d'amitie pour tous ces personnages qui se sont souleves contre un executif lache et opresseur, portant haut et fier leur ideal de liberte et d'egalite. Tout comme on ne peut reprimer des frissons de terreur face a la repression sanglante dont a fait preuve Thiers.

Vautrin a travers une reconstitutions du langage de l'epoque et Tardi a travers ces dessins de Paris et son ambiance noire et blanche nous livrent une reproduction plus vraie que nature de cette periode.

Du tres tres grand art

n°47046
haddock
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-01-2005 Ã  08:49:16  profilanswer

Le tour de Gaule D'Astérix

Un tour de Gaule à la Gauloise.... comme on les aiment, plein d'humour.... et d'allusion à la réalité.....(les bouchons des lutéciens sur la route du sud... :fant2: )

n°47049
Davinon
BDétraqué

Où : Rennes (35)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-01-2005 Ã  09:07:12  profilanswer

Je viens de lire la série L'Epervier
J'ai profité de l'offre "le tome 1 offert avec le tome 6" et j'ai lu le tome 1

puis... j'ai acheté les tomes 2 à 5 avant de lire le tome 6

Superbe série, avec l'ambiance de la marine au temps des pirates, sans forcément voir de nombreux combats. Une très belle aventure maritime et humaine.
L'épervier est un homme de coeur et de parole. Accusé à tort d'un meurtre il fera tout pour prouver son innocence, pour son honneur mais aussi pour libérer son équipage prisonnnier suite à son accusation.

A lire, surtout que le tome 6 termine un cycle.

J'édite pour préciser que j'y ai aussi découvert ce veut dire Ar Saprfell (avec 2 'l'' il me semble)

n°47051
chtiman
BDétraqué

Où : FR62
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-01-2005 Ã  09:18:09  profilanswer

alors je viens de terminer la première saison du Chant des Stryges avec les tomes 4 à 6

à

que dire ? C'est toujours très bon ! On en apprend plus sur le passé des personnages, surtout Josh et Gallagher et, au final, on approche de nettement plus près les Stryges et on nous dévoile leurs motivations. Cependant, les 2 dernières planches nous font un peu douter, ce qui est de bon augure pour la saison 2 !
Par contre, je ne sais pas comment ils vont remplacer Josh qui était tout de même un personnage clé dans cette première saison.

n°47056
Petet
Singularis porcus
BDGestiste Avancé

Où : Pointe Courte de Sète
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-01-2005 Ã  11:00:20  profilanswer

Tintin - Les cigares du pharaon

Je continue ma découverte des aventures de Tintin. Cet album me semble supérieur au précédent par son scénario et son graphisme.

Le petit reporteur est toujours aussi chanceux, il est né sous une bonne étoile.

Allez, ce soir je vais lire la suite...

n°47062
sol
BDémoniaque

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-01-2005 Ã  12:22:41  profilanswer

Il faut tuer José Bové

une bd vraiment marrante et pas du tout anti-Bové comme pourrait le laisser supposer le titre. L'auteur ne prend d'ailleurs pas vraiment partie, il s'agit d'une BD 100% humour et qui ne veut pas faire dans la politique, ou alors pour s'en moquer! Malgré des dessins qui peuvent paraître en dessous de la production actuelle, ils sont finalement bien adaptés qu style, et le résultat global pour cette BD est: une très bonne surprise! :ok:  :D  Honnêtement, je ne pensais pas que ce serait si drôle! D'ailleurs, je l'ai passée à mon chéri qui lit assez peu de BDs (en général, mes "recommandations" ), et lui aussi a bien rigolé! Même les pages de garde font sourire (petits moutons avec des T-Shirts un peu...spéciaux :mrgreen: ). Si vous avez aimé l'enquête corse, c'est un peu dans le même esprit!  :ok: (à quand le film? :siffle:)

n°47066
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-01-2005 Ã  13:45:29  profilanswer

Forget-me-not

Je tente les manga, et là je suis mal tombé : dessin fouilli, scénario de romans photo : une bluette. :o  Heureusement que le manga c'est aussi Taniguchi.

n°47072
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-01-2005 Ã  14:05:24  profilanswer

Salvatore

Amandine la cochonne myope, Salvatore le garagiste ermite nous entraine dans une poésie farfelue et sensible. Les couleurs de Ruby, dans des tons d'aquarelle rajoute à l'onirisme envoutant de ce rêve évéillé.

A conserver sur sa table de nuit pour s'y replonger les nuits d'insomnie. :D

n°47074
shadowmoon
BDémentiel

Où : Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-01-2005 Ã  14:24:07  profilanswer

Le Chant des Stryges tome 1 : Ombres

à

tome 6 : Existences

Je viens de dévorer la saison 1 des Stryges, excellent, passionnant, j'adore. Les dessins sont superbes que demander de plus! L'intrigue est intense et pleine de surprise, on veut toujours en savoir davantage après avoir lu un album, et maintenant j'ai hâte de lire la saison 2! Du très bon ! A lire de toute urgence ! :ok:  :ok:

n°47106
percevan
BDémentiel

Où : saint malo
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-01-2005 Ã  19:51:35  profilanswer

SPACE MOUNTIES tome 3  

sympa à lire, sans plus. Bons dessins, de l'humour, des "héros" sympathiques...

n°47133
POPUX
J'veux plein de crayonnés !
BDGestiste

Où : Chez moi !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-01-2005 Ã  23:39:31  profilanswer

LE CHANT DES STRYGES T7

Excellent  :ok:  
J'ai trouvé que les dessins etaient plus fin que dans le 1er cycle.
De plus l'histoire de ce second cycle commence fort et promet une très bonne suite ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
MOBILISATION : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_28555.html

n°47145
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2005 Ã  09:20:55  profilanswer

Tatiana K : le boite de Pandore  

Sympa à lire sans plus, le dessin est réussi. Le scenario est classique,rien a ajouté  :D

n°47153
chtiman
BDétraqué

Où : FR62
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2005 Ã  10:02:43  profilanswer

Lucky Luke - Western Circus

Un LL sympa, sans les Daltons mais avec un patron de cirque qui me fait incroyablement penser à Mister Magoo !  ;)

n°47194
shadowmoon
BDémentiel

Où : Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2005 Ã  14:33:23  profilanswer

Le Chant des Stryges tome 7 : Rencontres

et  

tome 8 : Défis

Dans la même veine que la première saison, toujours aussi bien, de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages, du suspense à gogo! Les dessins sont toujours aussi bien travaillés, du beau boulot ! Que du bon ça promet pour la suite ! :ok:  :ok:

n°47195
Horus
BDécouvreur

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-01-2005 Ã  14:46:13  profilanswer

Modération : Zéro absolu - Intégrale  

Je viens de la lire et je trouve que c'est pas mal du tout, j'avais lu un peu partout que c'était franchement nul comme BD, et bien moi je trouve que non, l'histoire est assez banale mais la mise en scéne et la manière dont est raconté l'histoire font que je ne l'ai pas lachée avant d'avoir lu la dernière page, ce n'est certainement pas une oeuvre magistrale mais pour ceux qui aiment le style SF c'est un pur regal.  :ok:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse