Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Tournoi : Alexos Manga / Comics : asbel et 12 utilisateurs inconnus Redman BDétraqué
 Messages : 429 Où : Franconville (95) Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Modération : Enchaînés 1 & 2
Et bien je viens de lire les 2 tomes de cette BD et j'en tire une impression très favorable.
Je dois bien avouer que le premier opus ne m'avait pas emballé plus que ça, c'était une introduction des personnages, la mise en place du "jeu" qui devait les unir fatidiquement par la suite, certes, mais à part ça il n'y avait rien de transcendant ; en somme ce premier album était plutôt plat même si un suspense évident s'installait à la toute fin.
Lecture du second tome, et là il est clair que tout se déclenche, on peut voir le véritable aspect psychologique, les conflits intérieurs dont sont assaillis les personnages (notamment Henry qui est le plus intéressant je trouve).
Le suspense se fait ressentir, les évènements se précipitent, des liaisons particulières se créent, pas le temps de souffler avec les enchaînements entre protagonistes...vraiment Callède nous sert là un scénario digne des meilleurs thrillers américains En ce qui concerne le dessin, il est simple et propre, efficace, le genre de dessin que j'aime bien, ni trop léger ni trop détaillé, ça marche pour moi.
Juste peut-être une mise en couleur un peu fade.
Bravo aux auteurs !  |
Leruitte vivement 2012 BDGestiste
 Messages : 3438 Où : DSC Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le Tueur coffret+carnet de croquis
superbe coffret pour une série superbe, un long monologue sur les états d'âme d'un tueur à gages, de l'action, des rebondissements servis par un dessin magnifique où j'ai relevé quelques erreurs un peu énervantes... |
erta BDéphage
 Messages : 1558 Où : BZH Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire "LE CHANT DES BALEINES"
Cette BD intimiste et spirituelle, au dessin sombre, est vraiment très particulière ; mais j'suis pas loin de la classer comme un chef d'oeuvre du 9ème art. Je l'ai lu il y a 2 jours et elle est encore très présente dans mon esprit.
J'ai ressenti les mêmes effets qu'après la lecture de "L'homme qui marche" de Taniguchi (cette dernière étant beaucoup plus optimiste que "Le chant des baleines" ).
Au travers du perriple et interrogations du narrateur, cette BD t'amène à te poser des questions sur ta propre vie... |
julien16 ... et fils BDéphile
 Messages : 1391 Où : Angoulême Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Modération : Les Arcanes du Midi-Minuit - 3 - L'affaire "Collossos"
C'est certainement le meilleur des trois tomes; même si Gaudin aurait pu approfondir un peu son Scénario. Confusion au niveau des personnages principaux devenus trop nombreux.
|
sergent la​trique BDéphage
 Messages : 1695 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fanfoué des Pnottas, Pas de Ripaille pour Fanfoué. BD horizon
Au travers de l'album, Fanfoué se fait le chantre de la culture et de la gastronomie locales (ah ces vins de Savoie ). Mais il s'agit d'un polar, avec en plus du reblochon, de l'Apremont, et de la foire locale de Thonon, une intrigue et des acteurs, du sang, des fantômes, des créatures aux formes généreuses.
Ce tome s'est fait longtemps attendre (trop longtemps) et je reste un peu sur ma faim. Je déplore l'absence de Pascal Roman au scénario. Malgré tout le talent de Félix Meynet au dessin et dans ses gags, je trouve qu'il manque. S'il vous ne le connaissez pas, Fanfoué est un personnage assez à part, un papy savoyard amateur de bonne chère qui doit sentir fort le fagot mais malgré tout tombeur de ces dames (et les nanas de Félix Meynet, je suis prêt à en recontrer tous les jours, ouais, tous les jours )ou du moins le laisse-t-il entendre...
A quand le retour de Double M ????  |
Sti Carotte Powered Auteur
 Messages : 1733 Où : Armentières Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Modération : Samedi et Dimanche - 4 - L'odyssée aux allumettes
Toujours aussi déjanté et poétique...
Moi j'aime bien, mais je l'ai trouvé un cran au dessous des autres volumes... |
Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6211 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tintin en Amérique
Je découvre l'oeuvre d'Hergé. Dans cet album, je me rends compte que Tintin est un super héros même s'il n'en a pas l'air et qu'il a le cul bordé de nouilles. Il y a toujours au moment désespéré un truc qu'il lui sauve la vie. J'ai appris aussi que Milou parlait et ça fait bizarre. |
tillau I'm a poor lonesome Pharmacist BDGestiste
 Messages : 2866 Où : Montreal, QC Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La ligue des gentlemen extraordinaires
Je ne suis pas tres comics de gout, mais alors la. L'histoire est banale, invasion de la terre et intervention de la ligue pour defendre l'humanite. Banale. Mais alors, l'histoire dans l'histoire, pffffffffff, extraordinaire (ca tombe bien, non?). Je dirai pour ne pas vous devoiler le smilblick, que ce n'est pas a mettre entre toutes les mains. C'est du tres bon a mon avis, c'est dur et je sors de cette lecture avec une impression enorme, j'adore.  |
Tomtom&Nan​a BDégourdi
 Messages : 55 Où : Hong Kong Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le cri du peuple - T1 - Les canons du 18 mars ...
... a - T4 - Le tesatament des ruines
Magnifique serie qui rend hommage a la commune de Paris. Episode de l'histoire de France pas toujours tres bien connu, ces quelques semaines nous sont racontees par Vautrin et mises en dessin par Tardi.
On se prend d'amitie pour tous ces personnages qui se sont souleves contre un executif lache et opresseur, portant haut et fier leur ideal de liberte et d'egalite. Tout comme on ne peut reprimer des frissons de terreur face a la repression sanglante dont a fait preuve Thiers.
Vautrin a travers une reconstitutions du langage de l'epoque et Tardi a travers ces dessins de Paris et son ambiance noire et blanche nous livrent une reproduction plus vraie que nature de cette periode.
Du tres tres grand art |
Davinon BDétraqué
 Messages : 419 Où : Rennes (35) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire la série L'Epervier
J'ai profité de l'offre "le tome 1 offert avec le tome 6" et j'ai lu le tome 1
puis... j'ai acheté les tomes 2 à 5 avant de lire le tome 6
Superbe série, avec l'ambiance de la marine au temps des pirates, sans forcément voir de nombreux combats. Une très belle aventure maritime et humaine.
L'épervier est un homme de coeur et de parole. Accusé à tort d'un meurtre il fera tout pour prouver son innocence, pour son honneur mais aussi pour libérer son équipage prisonnnier suite à son accusation.
A lire, surtout que le tome 6 termine un cycle.
J'édite pour préciser que j'y ai aussi découvert ce veut dire Ar Saprfell (avec 2 'l'' il me semble) |
chtiman BDétraqué
 Messages : 369 Où : FR62 Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| alors je viens de terminer la première saison du Chant des Stryges avec les tomes 4 à 6
Ã
que dire ? C'est toujours très bon ! On en apprend plus sur le passé des personnages, surtout Josh et Gallagher et, au final, on approche de nettement plus près les Stryges et on nous dévoile leurs motivations. Cependant, les 2 dernières planches nous font un peu douter, ce qui est de bon augure pour la saison 2 !
Par contre, je ne sais pas comment ils vont remplacer Josh qui était tout de même un personnage clé dans cette première saison. |
Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6211 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tintin - Les cigares du pharaon
Je continue ma découverte des aventures de Tintin. Cet album me semble supérieur au précédent par son scénario et son graphisme.
Le petit reporteur est toujours aussi chanceux, il est né sous une bonne étoile.
Allez, ce soir je vais lire la suite... |
|