Bienvenue sur bdgest.com !      53 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le Complot Généralités sur la Bande Dessinée : asbel, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (10)

n°46033
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2005 Ã  10:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de lire A l'ouest de Tokyo

Je m'initie doucement aux mangas. Mon dernier choix m'a emballé.

Tranche de vie autobiographique et intimiste de Naito, ce manga s'écoule lentement comme le temps avec ses imprévus, ses lassitudes, son petit train-train.

Un détail, les personnages passent leur temps à parler de nourriture, resto, petits déjeuners. :ok:

n°46036
shadowmoon
BDémentiel

Où : Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2005 Ã  11:19:20  profilanswer

Les 4 Princes de Ganahan tome 1 : Galin

Les dessins de Tony Valente sont riches et de toute beauté, malgré un scénario plutot simple, cet album se lit très bien. Pour les fans de Fantasy, en tout cas moi, j'en redemande !

n°46041
McFly
BDégourdi

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2005 Ã  13:33:49  profilanswer

Le cycle de Cyann tome 1:  LA SOURCE ET LA SONDE

En fait c est un ami qui me l a conseillé me disant que c'était vraiment une série très très étudiée et superbement réalisée .. alors du coup me suis lancé!

après ce tome qui je dois dire m a déja impressionné par son épaisseur .. ( 120 pages environ  :shock: )... je me suis lancé dans la lecture .. et si au départ je n'étais pas conquis par les dessins ( très beaux mais avec beaucoup de ..heu .. pointillés dirons nous : pleins de petits coups de crayons et peu de grands tracès)
Je m'y suis très vite habitué et j'ai plongé dans l'histoire!!
Au final, après lecture, e trouve que les dessins vont en fait très bien à la bd et je remerci mon pote car c'est vraiment une série plus qu'intéréssante et je pense que plusieurs lectures seront nécéssaires à bien appréhender tous les détails qui regorgent parmis ces planches!!!

n°46043
Klem
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2005 Ã  14:28:59  profilanswer

OU LE REGARD NE PORTE PAS  

Je l'ai enfin lu. Et bien si ce n'est pas aussi culte que je l'aurais esperé, c'est une BD très agréable à lire. D'abord parce que l'edition est belle, 80 pages, de belles couleurs, et puis les dessins sont superbes (bin oui Pont, on le sait). Une jolie histoire, des planches très belles, peu de textes, une BD au gout de sel et de vacances.... A lire donc...

n°46047
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2005 Ã  17:05:18  profilanswer

OKKO tome 1 : Le Cycle de l'Eau

Sur les conseils d'un collègue, je l'ai achété et je l'ai savouré jusqu'à la dernière goutte.
Histoire et dessins superbes. Pour les amateurs de fantastique et d'univers oriental....un régal.

n°46049
kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2005 Ã  17:18:07  profilanswer

je viens de lire Salvatore de Nicolas De Crécy

Et je donne mon avis sur cette BD  ;)  

L'histoire :
Salvatore et un garagiste qui est fier de son travail et l'accompli avec sérieux. Un midi il reçoit la visite de Amandine un cochone myope enceinte de 13 petits.
Mais Salvatore a un grand projet à réaliser ....

Le dessin de De Crécy est simple et un peu enfantin, les traits ne sont pas fini et on a des fois l'impression de voir des crayonnés colorisés.
Les couleurs de Ruby sont belle et en nuances, elles n'agressent pas le lecteurs.
Ce premier tome est l'album d'introduction on découvre les personnages et leurs vies. De Crécy nous raconte une belle histoire, qui pourrait convenir pour des enfants de moi de 10 ans sans problèmes.
Pour ma part, j'ai trouvé cette BD agréable, sans prétentions, mais un peu enfantin, j'ai l'impression que cette histoire est plus pour les enfants et les adultes, que cela soit pour les dessins, es couleurs et l'histoire.
C'est vrai que l'histoire est belle, les personnages attendrissants et, Amandine et sa myopie permet de créer des situations cocasses, mais j'ai l'impressions d'avoir un peu trop grandi pour pouvoir profiter de cette BD.
Pas de sujet ou d'idées se ressentent dans cette BD, c'est juste une histoire banale d'un garagiste qui veut réaliser son rêve.

Sujet traité de multiples manières plus ou moins bien, dans cetteBD le sujet est bien traité.  :ok:  

Donc je ne la conseille pas aux personnes de plus de 16 ans à moins que vous aimez les belles histoires d'animaux où la poésie règne  ;)

n°46052
percevan
BDémentiel

Où : saint malo
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2005 Ã  17:52:02  profilanswer

LES TUNIQUES BLEUES arabesque

DAMPIERRE tome 2

n°46054
djarf
BDémentiel

Où : Planète G'hê
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2005 Ã  18:11:07  profilanswer

Spirou et Fantasio - Gare au cliché!

Peu connu, ce fascicule de 26 planches raconte une chouette histoire dans laquelle Spip joue un peu à la coccinelle de Gotlib... :D

n°46063
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2005 Ã  19:07:20  profilanswer

Les tuniques Bleues t41

J'ai été un peu deçu par cette suite,moins drole que d'habitude mais bon sa reste quand même sympa.

n°46071
masamunete​tsuo
BDébranché

Où : Clermont ferrand
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-01-2005 Ã  20:05:55  profilanswer

Modération : 1 seul album/série par message + ajouter les titres en toutes lettres, merci...

le scénario a quelques soucis ( simples, évenements enchainés trop rapidement ) mais ca reste sympathique et le graphisme est excellent

excellent ! trés bon scénario, bien mené, on a hâte de connaître la suite.
Le graphisme est atypique mais vraiment excellent !
Couleurs excellentes, monde original et intéressant ...
Du tout bon, je sens là un futur best seller, une future série culte !  :ok:  
Sans modération ( et vite la suite ! )

n°46088
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2005 Ã  11:06:52  profilanswer

LES CHRONIQUES DE MAGON
tome 1 : Les Enfants de la Cyberchair

tome2 : Genèses

C'est ma première virée dans le monde de la BD cyberpunk (univers que je connaissais grâce au JDR Cyperpunk) et j'ai été enchanté. L'histoire est très accrocheuse et des dessins teintés de "mangaisme" mais pas trop...
Excellent début et le 3 est prévu prochainement...chouette :ok:  :ok:

n°46089
shadowmoon
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2005 Ã  11:21:41  profilanswer

Le Linceul tome 1 : Les Ombres de la relique

et  

tome 2 : Le Cercle de Sydoine

Très bonne intrigue pour cette série sur le Linceul du Christ, plus orienté action par rapport à d'autres séries de la Loge Noire, en tout cas de ceux que j'ai lu ! Juste quelques confusions dans certains passages mais dans l'ensemble j'aime beaucoup et en plus les dessins sont superbes. Vivement la suite ! :ok:

n°46090
masamunete​tsuo
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2005 Ã  12:18:29  profilanswer

XX e ciel.com  

ALors la :
- la mise en page, la forme du récit, le point de vue narratif changeant, tout cela est trés bien fait et original. Cependant le scénario est assez compliqué et alambigué et ce n'est aps ce choix de mise en page qui aide à le comprendre mieux, bien au contraire...
- Le graphisme est trés interessant, mais une fois encore déroutant.
- A cause de tout cela je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire ....

Je pense que c'est une bd trés interessante et originale, mais elle n'ets pas pour moi.

n°46097
arkeo1974
BDéphage

Où : Arcueil (94)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2005 Ã  17:57:37  profilanswer

http://www.bdsemic.fr/images/large/rexmundi1PF.jpg

REX MUNDI (Semic): les noms des auteurs sont sur ce lien  

http://www.bdsemic.fr/product_info [...] 69a5c7715d

Eh bien voilà, je l'ai attendue, achetée et lue !

Je n'ai pas été déçu car j'avais déjà lu une partie en anglais, sur le site officiel. Imaginez que vous êtes en 1933, que Louis XXII gouverne la France, que la Révolution Française n'a jamais eu lieu, que les grands Empires (Ottoman...) et /ou puissances se sont maintenues, et surtout que la séparation des pouvoirs est une chose inconnue et impensable ! Et puis que la magie est une chose bien réelle.
Pensez aussi à ces moines inquisiteurs masqués parcourant les rues et à une dictature. Joignez-y une continuité historique entre les premiers croisés, dont le célèbre Godefroi de Bouillon et ses descendants, évoluant en plein Paris !  
N'oubliez pas, enfin, que vous êtes un jeune médecin-chirurgien, rebelle dans l'âme, engagé bien malgré lui dans une sombre histoire de meurtres successifs qui l'amèneront sur les traces des Templiers et de leur idole Baphomet et aussi sur les pas des Bergers d'Arcadie.

Le dessin a quelque chose d'envoûtant, d'inquiétant, et il s'en dégage une certaine sobriété, accompagnée toutefois de belles couleurs vives et chaudes (et sombres lorsque les circonstances l'exigent). Ce qui choque ce sont les personnages et leurs proportions totalement irréelles; ils sont très grands, trop même, et leurs jambes sont beaucoup trop longues par rapport au reste du corps: je suppose que c'est voulu et que c'est là une des marques de fabrique du dessinateur Eric Johnson. Un graphisme que j'apprécie vraiment: à la fois réel, fidèle et démesuré, irréel...
C'est un format 17 x 26, plutôt épais, mais qui se lit très rapidement; je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas grand chose à lire mais on a souvent des passages de silence, dans la nuit, etc...; j'attends déjà avec une certaine impatience le tome 2
 :ok:

ET IN ARCADIA EGO...

n°46099
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2005 Ã  18:44:20  profilanswer

Murena  

Eh ben... je crois que je vais souvent faire ça: acheter coffret ou intégrale même si je ne connais pas la série... Je n'avais pas vu cette série probablement parce que je me méfie des BDs historiques... peur que ce soit n'importe quoi.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire celle-là. Le dessin est vraiment excellent et le scenario bien ficelé et extrêmement interessant... on ne peut que se plonger dans la Rome de Néron. Le suspense est là... tout est parfait.

J'ai bien aimé également que les auteurs aient mis des notes explicatives à la fin de chaque tome. Ca renforce le sérieux de leur travail.

A lire  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:

n°46100
percevan
BDémentiel

Où : saint malo
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-01-2005 Ã  19:04:06  profilanswer

LE CHANT D'EXCALIBUR tomes 1, 2, 3

à

bonne histoire et bon humour, c'est sympathique à lire et à regarder

n°46190
graal noir
undead
BDGestiste

Où : INSIDES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2005 Ã  11:21:58  profilanswer

Quartier Lointain tomes 1&2

je n'avais jamais lu de manga, et je dois avouer que s'ils sont tous comme celui-ci, je vais sérieusement m'y mettre...
ces albums sont vraiment incroyables, de par le dessin, mais surtout le scénario et l'ambiance qui s'en dégage... impossible de lâcher le bouquin avant de l'avoir fini !
une petite merveille à mettre entre toutes les mains...

n°46191
haddock
BDémentiel

Où : Saumur 49
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2005 Ã  11:30:48  profilanswer

Modération : 1 seul album/série par message svp...

j'ai lu B&M  "Le Mystére de la Grande Pyramide T1 et 2"

également  Blacksad t1 et 2  (acheté grace a vos conseils)

Ouf! j'ai pas été déçu!!
dessin superbe, histoire bien menée, génial!

n°46193
shadowmoon
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2005 Ã  11:57:37  profilanswer

Qumran tome 1 : Le Rouleau du Messie

Qumran ne sera pas l'un de ceux que je préfère dans la collection Loge Noire, en tout cas pour l'instant il faudra voir la suite pour ca, mais reste quand même intéressant, l'enquête de la recherche du rouleau volé commence doucement et prend peu à peu de l'intensité. Les dessins sont corrects et les couleurs très lumineux! Bon début de série!

n°46198
chtiman
BDétraqué

Où : FR62
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2005 Ã  12:32:34  profilanswer

Exit, tomes 1 à 3

à

très enthousiasmé par le tome 1, encore bien emballé par le tome 2 et assez déçu par le tome 3. La fin gâche un peu tout notre plaisir je trouve...

n°46207
alley oop
BDémoniaque

Où : lille 59
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2005 Ã  14:06:34  profilanswer

Je sais pas mettre les visus, sinon, je viens de lire l'immeuble d'en face de vanyda, et le chant des baleines, deux achats agreables qui font de l'introspection personnelle. Le premier conte la vie , les petites choses qui blessent, qui cajolent notre quotidien. Les personnages sont beaux comme le trait qui les dessinent, et on croit a leur existence, on les a croisé, on vit un peu avec, on se reconnait un peu ici et là, leur defaut comme leur qualité nous parlent et on se comprend.
Le deuxieme est une introspection directe de l'auteur qui nous donne son coeur eet ses tripes .Il parle de ses pensées, sa vie tout en nous mettant nous même dans une reflexion personnelle de notre existence. Par le biais de sa poésie graphique et textuelle, je me suis retrouvé face à moi finalement , à mes peurs et mes regrets, et   je l'en remercie.

n°46211
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2005 Ã  14:58:23  profilanswer

Je viens de lire Sky Doll - Tomes 1 et 2 :

Cette série est sans conteste une grande réussite. On est tout de suite attiré par l'originalité de l'histoire, son rythme et la présence de personnages très intéressants. Je trouve que la vision de la religion y est assez juste même si très caricaturé. L'intrigue est bien menée et il reste de nombreuses zones d'ombre ce qui rend le scénario aussi intéressant.

n°46225
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-01-2005 Ã  15:59:33  profilanswer

J'étais en retard ce matin, car j'ai lu H.M.S tome 1 - les naufragés du Miranda.

Cet album est magnifique et cela est particulièrement dû à ses couleurs et ses dessins de bateaux réalistes et fortement détaillés, on s'y croirait. En plus, les personnages ont bien la « gueule de l'emploi », c'est un vrai régal pour les yeux. De surcroît en y ajoutant un bon scénario dans lequel il se passe toujours quelque chose, on obtient une très bonne BD. Vivement le prochain tome, avec s'il vous plait une belle bataille navale.

n°46343
haddock
BDémentiel

Où : Saumur 49
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2005 Ã  09:30:59  profilanswer

Marsupilami - Le bébé du bout du monde

ça fesait longtemps et ça m'a fait grand bien!

n°46345
pastisman
BDégourdi

Où : Opikanoba
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2005 Ã  09:40:32  profilanswer

Aldebaran Intégrale

Au départ ce n'est pas du tout mon genre de dessin, et si ce n'avait été un "classique" je ne l'aurai sans doute jamais lu. Si une belle intégrale n'était pas (re)sortie, je l'aurai sans doute lu beaucoup plus tard.  
Et bien vive les intégrales classiques, j'ai adoré cette série, le scénario et l'univers sont géniaux, la psychologie des personnages et les zones d'ombres permettant à l'imagniaire du lecteur de combler les trous, tout est parfaitement dosé.  
Un monde nouveau, tellement étudié aurait pu entrainer les auteurs à quelques longueurs rébarbatives et bien pas du tout, il y a du rythme, des rebondissements.  :ok:  :ok:  
Si vous ne l'avez pas lu, c'est le moment, 30 euros pour 5 albums, pas trop cher mon fils.
Une seule question, Betelgeuse, c'est aussi bien  :?:  :?:

Edit 19/01/2005 : Merci à ceux qui m'ont apporté la réponse plus bas.
(je ne répond pas par un nouveau message, le sujet ne le permet en principe pas !)

n°46350
pastisman
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2005 Ã  09:54:20  profilanswer

Blacksad T.2

Maintenant quand on me demande si je n'aurai pas une bonne BD policière dans ma collection, je répond "non, j'en ai 2". Ce deuxième tome est au moins aussi bon que le premier pour l'histoire et l'ambiance, mais je l'ai préféré  :D  
C'est le choix de prendre des animaux comme personnages qui apparait dans ce deuxième opus comme une évidence. Cet ours polaire charismatique, cet étalon noir et ce buffle faisant partie d'un gang, un vrai régal !!
Et toujours BlackSad entre Guy Marchand dans Nestor Burma et Bruce Wills dans piège de Cristal et même si vous n'aimez ni l'un ni l'autre, faut quand même lire Blacksad  :!:

n°46352
pastisman
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2005 Ã  10:02:46  profilanswer

Okko T.1  

Mouais. Le dessin me plait bien même si je le trouve souvent trop chargé notamment lors des scènes de combat. J'ai pour la première fois vraiment l'impression d'avoir lu un tome 1 ; il ne se passe vraiment pas grand, on nous présente les personnages et pourtant je n'ai pas l'impression de les connaitre. Si l'histoire est effectivement en 2 tomes, j'ai peur soit qu'elle ne booste un peu trop dans le second soit qu'elle ne continue sur ce train un brin lent pour le contexte.
Bref, j'ai acheté cet album en transgressant mon auto-promesse d'attendre la fin du mois et je suis un peu décu, je n'ai pas passé un mauvais moment en la lisant mais je m'attendait à mieux.

n°46359
NYX
BDéphile

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2005 Ã  11:33:13  profilanswer

Modération : Okko - 1 - Le cycle de l'eau

j ai pas lu la meme bd que toi pastisman ;)  

genial. Le dessin me plait bien même si je le trouve vraiment detaillé notamment lors des scènes de combat. J'ai pour la première fois vraiment l'impression d'avoir lu un bon tome 1 ; il s y passe pas mal de chose , on nous présente les personnages d une personnalite folle . Si l'histoire est effectivement en 8 tomes, je suis tres content qu ils puissent prendre leur temps dans ce monde riche de legendes et de tradition Bref, j'ai acheté cet album de suite a parution  et je suis vraiment ravi, j ai passe un exellent moment en la lisant et je remercie les auteurs d avoir ete a  la hauteur . encore bravo :ok:

n°46361
graal noir
undead
BDGestiste

Où : INSIDES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2005 Ã  11:36:08  profilanswer

Pilules Bleues

j'ai découvert cette bd parceque j'ai lu le nom de son auteur dans ces forums, et que je l'ai empruntée à ma bibliothèque comme ça, pour voir.
eh bien je n'ai pas été déçu, c'est vraiment un très très bon bouquin.
même si les dessins ne sont pas phénoménaux, on se prend à vouloir connaître la suite, uniquement parceque cette bd parle de la vie. pas forcément la nôtre, mais en tous cas celle de l'auteur, qui a réussi à retranscrire sur papier toutes les angoisses qu'il a pu avoir en écrivant ce one shot.
une très belle leçon de vie, qui m'a donné envie de lire d'autres choses de frederik peeters.

n°46362
masamunete​tsuo
BDébranché

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2005 Ã  11:48:04  profilanswer

Betelgeuse 1 à 4

à

Et bien j'avais adoré Aldébaran et la je retrouve un univers semblable mais différent avec plaisir !
Trés bon, toujours aussi bien fait, les héros ont vraiment muri ce qui implique un changement dans leurs caracteres ...
Du trés bon !  :ok:  

Vivement le T.5

n°46413
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-01-2005 Ã  17:18:58  profilanswer

Sky Doll T1

A part le dessin,j'ai rien aime  :? , l'histoire m'a ennuyer CQFD