Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Complot Bande Dessinée Franco-Belge : Chris Alliel, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus fennec BDémoniaque
 Messages : 980 Où : bordeaux Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : MOD : Pensez à mettre le titre
Cet album est superbe, une série qui commence magnifiquement...le dessin est splendide, les personnages haut en couleurs servent un scénario sans faille...J'adore et vous conseille de courir chez votre libraire... |
bibounde BDétraqué
 Messages : 296 Où : Pessaco-Bayonnais Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Trois éclats blancs de Bruno LeFloc'h
Cette bd est un vrai bijou, de par sa présentation "luxueuse", mais aussi par le dessin... Je crois que c'est la première bd qui associe la Bretagne et le soleil... Une bd pour tous les marins qui sont bloqués à leur boulot ou dans les embouteillages... Et aussi aux fans de Corto |
Dan Bluesu​mmers The Godfather BDétraqué
 Messages : 391 Où : Ajaccio Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le 26ème Spirou : Du Cidre pour les étoiles.
Et bien, un album réussi et drôle, bourré d'interventions hilarantes et paradoxales du maire. L'histoire tient la route et nous fait passer un très agréable moment, et même si je dois avouer largement préférer les styles graphiques de Franquin, Janry ou encore Munuera, celui de Fournier est plutôt bon. |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4390 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'EXPERT tome 2 : l'Etole du Chaman
Poursuite grandiose de notre enquête ésotérique...on reste sur sa fin avec ce que l'on appelle, en série TV, un cliffhanger.
Rien à dire sur le scénario qui reste toujours très prenant . Giroud nous tiens bien en haleine.
Quand aux dessins, même s'ils ne sont pas extraordinaires, ils sont suffisamment agréables à regarder et nous permettre de voyager entre les XVI et le XXI ème siècles. |
 Messages : 391 Où : Ajaccio Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Encore un Spirou et Fantasio, le 43 cette fois-ci : Vito la déveine.
Très bien construit et introduit, comme toujours dans les Spirou par ces auteurs, nous sommes très vite plongés dans le vif du sujet avec un Vito Cortizone plus machiavelico que jamais ! Fantasio déprime, Spirou est dépassé par les évènements.
L'histoire est très cohérente et divertissante, je me suis surpris à rire à bien des moments avec cette caricature de Vito Corleone, vraiment réussie. Drôle, amusant et inventif, cet opus est excellemment dessiné par un Janry très en forme. Ses découpages sont très bons et les mises en pages réussis, de même pour les dessins et le choix de chaque plan, je pense notamment aux pages 22-23. Le trait est souple, vif et détaillé.
Du très grand art. Dommage qu'ils aient arrêté de faire des Spirou (quoi que j'ai beaucoup aimé le tome 47). |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai dévoré : Okko : Le cycle de l'eau I
J’ai beaucoup aimé cette bd de part son scénario attachant et distrayant, monté comme un vrai film d’aventure, et de part ses dessins précis et ses couleurs attractives. Ces dernières collent parfaitement à l’ambiance dans laquelle les héros se retrouvent. Ces derniers, au travers de la précision du trait, montrent bien leurs émotions même pour ceux qui portent des masques.
Une Bd à posséder, très agréable à lire et à contempler. |
| En pleine période lecture de Spirou (je vais peut-être me relire mes anciens albums un de ces jours), j'ai lu le tome 45 : Luna fatale.
Toujours raconté avec autant de virtuosité, ce dernier album "classique" de Tome et Janry est un petit bijou. Nous voici en face d'un récit plus réaliste qu'à l'accoutumé, adulte et un brin plus sombre. Encré dans un New York en pleine guerre entre deux gangs (Little Italy dirigée par le capo Don Vito Cortizone, et Chinatown),l'idée de ce tome est très intéressante. En plus de nous révéler une nouvelle facette de la série et de l'art des auteurs, ce tome montre le côté humain de Spirou, avec ses faiblesses.La narration est excellente, d'une fluidité exemplaire, et accompagnée de dessins superbes d'un Janry au sommet de sa forme. Les personnages sont très détaillés, les femmes bien dessinées, et les décors vraiment réussis. D'ailleurs, la colorisation correspond parfaitement au dessin, les couleurs deStéphane de Becker sont vraiment réussies.
Les personnages et l'univers, crédibilisés par des sentiments humains, des faiblesses et autres conflits, sont très bons et travaillés, et il est amusant de voir les nombreux clins d'oeils faits à The Godfather de Francis Ford Coppola (notons que Vito Cortizone est la réplique parfaite du grand Vito Corleone, interprêté par Marlon Brando).
En bref, un tome très bons qui grouille de bonnes idées, doté d'un graphisme qui me plait énormément, ce Spirou est vraiment un très bon album que je ne regrette pas d'avoir acheté. Génial.
Au fait, si quelqu'un peut me répondre, on m'a dit que Tome ne donnait plus de nouvelles de lui depuis un moment, laissant plusieurs excellentes séries (Le Petit Spirou, Soda...) en pause. Quelqu'un en saurait plus ?
Ah oui, on m'avait aussi parlé d'un album de Spirou que Tome et Janry envisageait de faire, qu'en est-il ? Aurons-nous le plaisir de le voir un jour ?
Pour finir, la page est très déformée. Si la personne ayant mis l'adresse ou un modérateur voulait bien faire un code [url] afin de rendre le sujet plus lisible, parce que c'est difficile là ^^"". |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu les deux tomes de Black et Mortimer : Les sarcophages du 6ème continent
Le scénario de cette aventure est bien quoiqu’un peu long à mon goût, à l’image des dialogues d’ailleurs. En lisant, j’ai même eu tendance à décrocher au vu des longueurs et du style ancien des dialogues. Bref, cette BD, que l’on m’avait prêtée, n’est pas pour moi. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Les enfants :
Un très bon album dont la lecture ne laisse pas indifférent. En effet il retrancrit bien une part de la terrible réalité sur les orphelins dans les pays en guerre. |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4390 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ARTHUR tome 3 :Gwalchmei le héros
Je poursuis ma quête des légendes arthuriennes autour de ce personnage qui pourrait un peu s'apparenter au légendaire Lancelot. Série toujours très interessante |
haddock BDémentiel
 Messages : 570 Où : Saumur 49 Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Blake et Mortimer - Le secret de l'espadon T1 Ã 3
Ã
je les ai mangé en deux jours....
et du coup sur ma faim je suis retourner a la librairie prendre le T1 et 2 de la grande pyramide! |
f_manu BDGestiste
 Messages : 4689 Où : A Cagole-land Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'Epervier - 6 - Les larmes de Tlaloc
Ma doué, voilà qui conclut en beauté et de façon magistrale le premier cycle des aventures d'Ar Sparfell.
La fin d'une somptueuse chasse au trésor.
Très peu d'action au grand large, si l'on excepte un échouage pas très glorieux sur un banc de sable (bien compréhensible au demeurant vu les moyens de navigation rudimentaires du XVIIIème !) et une traversée de l'Atlantique en fait plus marquée par l'introspection et la réflexion.
Un dessin toujours aussi fabuleux, à recommander sans hésitation à tous les bretons, fanatiques des vieux grééements, ou autres ...
Kenavo |
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8903 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mish Mash de Blutch
Une grosse BD de chez Cornelius qui rassemble de nombreuses histoires courtes de Blutch parues entre 1992 et 2002, que ce soit dans Fluide Glacial, Lapin ou A suivre. La plupart sont souvent drôles et réussies, dans des univers toujours décalés où l'on peut collectionner Starsky et Hutch, où les facteurs doivent abattre les femmes lascives, où le grand méchant loup n'est pas celui qu'on croit... On y voit surtout la progression du trait de Blutch, passant à du "Waldo's Bar" à "Blotch" et enfin au trait plus épais (mais toujours poétique) de "Vitesse Moderne". Pas le premier à lire si vous ne connaissez pas Blutch, mais nécessaire si vous appréciez l'auteur. |
|