Bienvenue sur bdgest.com !      47 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le Complot, Seb Floc'h Le bistro : le moine et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (10)

n°45374
so6
BDémentiel

Où : F-59 Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2005 Ã  12:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le coffret Alan Moore

Ca c'est très sympa, le scénario est bien bouclé et le graphisme, certes déroutant avec sa luminosité omniprésente dans des décors et un cadre très sombre m'a convaincu.

La je suis plus sceptique.
Le scénario est très bien trouvé et bien emmené mais je trouve le récit un peu long.
J'avoue avoir zappé la partie réccurente sur la piraterie qui ne m'apportait rien mais sinon le scénario avance tranquillement vers un dénouement bien amené. LE principe est un découpag du scénario sur la vie torturée des différents watchmen

A lire ... surement

A acheter .... peut etre c'est un style

n°45375
Redman
BDétraqué

Où : Franconville (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2005 Ã  12:38:17  profilanswer

MOD: Pandora Box 1 & 2 (pensez à indiquer les titres en toutes lettres)

Lu les 2 d'un coup, ça m'a vraiment plu, je trouve l'idée originale d'associer un mythe, un péché et une technologie moderne.  
L'ensemble est réussi, l'histoire se laisse lire même si c'est pas super palpitant, les dessins sont agréables, moi j'ai plus de mal avec celui de Radovanovic   :?  

Bon c'est clair que c'est pas la BD du siècle mais ça vaut le coup de s'y attarder  :D

n°45433
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2005 Ã  15:55:38  profilanswer

Je viens de lire...

L'Expert - Tome I - Le Triomphe de Saint Waldemar

et  

L'Expert - Tome II - L'Etole du Chaman

... et j'ai adoré, c'est une des meilleures séries de "Le Loge Noire"...  :ok: Giroud au scénario est exceptionnel... il reste encore pas mal de zones d'ombre à éclaircir et on attend donc déjà la suite :(  

quant aux dessins, ils sont très classiques, ce qui me plait beaucoup mais qui peut éventuellement rebuter certains lecteurs...

n°45440
kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2005 Ã  16:20:35  profilanswer

Je viens de lire toute la série Requiem Chevalier Vampire:

c'est l'histoire d'un jeune allemand, amoureux fou de Rachel, qui se fait tuer pendant la seconde guerre mondiale.
Cette mort ne le délivre pas mais le fait plonger dans une sorte d'enfer dirigé par les Vampires.
Notre héros Requiem découvre les méandres de ce monde, les guerres, les différentes races, classes et  règles.

Je suis Fan de Ledroit depuis la première heure, mais à la première lecture de cette série à sa sortie, je n'avais pas accroché à cause du monde ( des zombi, des goules, des vampires, ...) qui est trop gore et trop violent à mon goût (des cranes, des massacres, des têtes qui explosent, des bras arrachés ...) chaque planches possèdents sa dose de sang.

Cependant je me suis laissé tenter .... et c'est vraiment intéressant si on passe outre le concept gothique de cette série.

On découvre un monde certe sanglant mais original, des satires de notre société, des références à notre histoire et des complots machiabéliques.
Et on se prend au jeu, et se demande comment va évoluer notre héros, comment vat-il s'en sortir de ce monde terrible.

Je la  conseille au gens qui aime l'héroïc-fantasy et que le gore ne gêne pas trop.
Le dessin de Ledroit et les nombreux détails créent des planches somptueuses et des personnages charismatiques et étranges. Si Ledroit n'était pas le dessinateur de cette série je ne pense pa que cette série aurait autant marché.

n°45502
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-01-2005 Ã  11:42:40  profilanswer

la malédiction de zener

dessin moyen couleurs un peu passées, scénario un peu confus... on sait pas trop ce que cherche l'héroine , pourquoi elle s'embarque dans cette histoire... la chose la plus originale est le choix de la période: pendant la guerre froide en france... bref, j'ai pas vraiment accroché mais bon si l'occasion se présente je lirais peut-être la suite pour voir si certaines questions trouvent des réponses claires...

n°45503
shadowmoon
BDémentiel

Où : Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-01-2005 Ã  11:48:59  profilanswer

Le Messager tome 1 : La Sainte Lance

et

tome 2 : Just Before Present

Une très bonne histoire, servie par des dessins de bonne facture sans plus. Le scénario sur la fratie du Christ est très intéressant, action et enquête s'entremêle parfaitement. Une bonne série dont il me reste à attendre la suite et fin dans le troisième album.

n°45506
sol
BDémoniaque

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-01-2005 Ã  11:58:11  profilanswer

Pandora Box tomes 1 et 2
Le concept de cette série est plutôt sympa. Le tome 1, sur le clonage, est une BD de SF honnête, j'ai bien aimé mais il lui manque un peu d'originalité pour sortir du lot. ça reste tout de même très correct. Le tome 2 parle du dopage, le sujet est plus original, par contre, la façon dont être traitée l'histoire est un peu "bateau" et sans grosse surprise. Donc dans l'ensemble, 2 BDs sympas mais sans plus, honnêtement, je m'attendais à mieux... :?

n°45517
percevan
BDémentiel

Où : saint malo
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-01-2005 Ã  13:04:55  profilanswer

LES VOYAGES DE KAEL : le livre de Taïlm

l'idée est originale mais ça manque de quelquechose...je ne sais pas trop quoi...

n°45525
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-01-2005 Ã  14:48:45  profilanswer

Je viens de dévorer : L'expert tome 2 - L'étole du Chaman

Le scénario ne perd en aucun cas son tempo par rapport au tome 1, on reste dans un rythme où les enigmes s'enchaînent et se démêlent rapidement. Le dessin reste très classique. Vivement le prochain tome.

Si vous deviez faire connaissance avec la collection Loge Noire, je vous conseillerais de débuter par cette série  :ok:

n°45538
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-01-2005 Ã  17:24:45  profilanswer

Je viens de lire...

Enchainés - Tome II - Le Corrupteur

superbe : l'histoire s'accélère un peu, les protagonistes commencent à faire connaissance l'un de l'autre. Callède nous tient bien en haleine, que va-t-il arriver suite aux évènements des dernières pages? La mise en place du suspens est splendide  :ok:  

quant au dessin, notre ami Gihef n'a toujours pas perdu la main  ;)  :ok: (sauf peut-être sur la tête d'Homer Simpson dans la chambre de Tobey  :fant2:  :fant2: )

n°45542
djarf
BDémentiel

Où : Planète G'hê
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-01-2005 Ã  17:59:33  profilanswer

MOD : Une aventure de Gérard Craan - 1 - Camp de réforme B (pensez à indiquer le titre en toutes lettres)

Une dénonciation prémonitoire du facisme flamand à la belge..., excellent... :ok:  
Effrayant, surtout quand l'on sait qu'une ville comme Anvers a voté extrême-droite à 40% aux dernières élections... :grrr:   :!:

n°45551
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-01-2005 Ã  19:02:40  profilanswer

LE PRINCE DE LA NUIT tome 2 : La Lettre de l'Inquisiteur

et tome 3 : Pleine Lune

Excellente série qui se poursuit avec un premier cycle dont l'ambiance rappelle celle d'Anne Rice et ses célèbres Chroniques des Vampires.

n°45557
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-01-2005 Ã  20:26:41  profilanswer

Le tueur

Voilà une BD que je n'aurai jamais acheté... mais le coffret m'a tenté et j'ai pris le risque. J'ai bien fait :ok:  

Le dessin est très efficace: plutôt stylisé mais parfois très detaillé en deuxième plan; il m'a beaucoup plu.

Le scenario riche, plein de rebondissements, suivre la psychologie de cet héro est très interessant... alors que rien ne devrait nous y rapprocher on ne peut pas s'empêcher de s'y identifier d'une manière ou autre...

Lecture vraiment à recommander à tous ceux qui cherche à elargir leur horizons BD (comme moi!) et à tous ceux qui lisent les BDs du style plutôt "realiste"

n°45562
sergent la​trique
BDéphage

Où : Paris, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-01-2005 Ã  22:06:14  profilanswer

Capitaine Laguibole de Rossi et Abuli

Un recueil de récits de pirates. La couverture pourrait faire penser à des histoires terribles et sanguinaires. Elles sont effectivement sanguinaires, mais il s'agit de récits humoristiques. Ca m'a rappelé dans un autre genre le western décalé d'Al Crane.
On peut simplement regretter des fins un peu en queue de poisson. Vous me direz, pour des histoires de pirates en mer ...

n°45574
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

Où : Slip
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2005 Ã  00:18:13  profilanswer

Sin City T.3 - Le grand carnage

Un bon Sin City, noir au possible, avec un graphisme toujours époustouflant et explosif. Quelques traits en disent parfois très long. Très long. Mais comparé aux autres tomes que j'ai pu lire, on verse ici dans le Grand-guignol. Un premier tiers en tension totale, avec un crescendo terrifiant : rien ne se passe mais tout tend vers l'explosion. Puis Miller dérape et se lâche. C'est Peckinpah et son exagération qui prennent la barre. Des protagonistes hauts en couleurs débarquent de nulle part, le grand carnage commence. Et bizarrement, on souffle : c'est trop. Trop de violence, trop d'incohérences bienvenues. On peut enfin se vautrer dans la fange avec délice et même un peu d'humour. Grand-guignol, mais toujours bon.

n°45581
graal noir
undead
BDGestiste

Où : INSIDES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2005 Ã  08:53:39  profilanswer

MOD : 1 seul album/série par message et pnesez à indiquer le titre en toutes lettres, merci.

je viens de découvrir cette série avec les solo à 2€, eh ben je regrette de pas l'avoir lu en grand format tellement c'est beau. je regrette aussi de pas l'avoir lu plus tôt, passque j'étais juste à côté de m'sieur varanda au festival d'igny, et je connaissais pas son travail.
c'est vraiment excellent, l'histoire est prenante, le découpage est superbe, les dessins fabuleux, bref, du frand art. j'investirai certainement dans les grands formats...

pareil, solo 2€.
y'a vraiment des gags à hurler de rire... pas tous, mais pas mal quand même. il est vraiment trop con, ce will... avec sa bézette ambulante qu'est klébert.

c'est sympa comme tout. y'a plein de bon trucs, et c'est là qu'on se rend compte qu'on est vraiment con, quand on est petit.

euh... pas glop.
autant je suis super bon public avec les tuniques bleues (même requiem pour un bleu, je l'avais trouvé pas mal), mais celui-là... pfff... faut dire aussi qu'un album qui tourne autour d'arabesque, ça pouvait pas non plus être super profond. et puis en plus, c'est même pas une seule et même histoire... nan, franchement, pas terrible. j'ai refermé l'album en me disant que ça ne serait certainement pas celui-là que je relirai en premier...
j'irais même jusqu'à espérer qu'ils s'arrêtent au 50ème album...
ça serait déjà pas mal, 50 albums, hein ?

n°45587
Klem
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2005 Ã  10:42:53  profilanswer

MOD : 1 seul album/série par message et pnesez à indiquer le titre en toutes lettres, merci.

Bon bin relativement déçu par ce deuxième tome, j'avais apprécié le premier... Et bien copie conforme, rien de plus, rien de moins, j'ai eu l'impression de relire la même BD à quelques détails près. Bref, j'acheterai le troisième volume le mois prochain, j'en attend beaucoup plus.

Comme d'habitude desormais avec larcenet, je me regale, c'est à la fois drôle et émouvant. Cet album est un peu plus leger que les productions recentes (beaucoup plus leger en fait) mais encore une fois, on est encrée dans la vie, dans les petits bonheurs quotidiens et les petites galeres. Bref, Larcenet un auteur "générationnel" de ma génération. j'aime.

Je l'avais jamais lu. En ayant lu des critiques dythirembiques un peu partout, j'ai acheté le premier tome. ça commende plutot bien mais il s'agit juste d'une intro, l'histoire debute à peine, bref impossible de juger pour l'instant puisqu'on ne sait rien ou presque. j'attend d'acheter le tome 2.

n°45593
tony lg
ciao a tutti!
BDéphage

Où : villejuif;94
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2005 Ã  11:59:57  profilanswer

j'ai lu  

et il n'y a pas dire ces one-shots que sont les yiu "premières missions" sont excellents.Ici l'histoire ne nous laisse aucun répit ,l'on est captivé du début jusqu'à la fin.Un scénario mélant codes et traditions niponnes,le tout réhaussé d'une morale acerbe et d'un dessin virevoltant,que demander de plus?...

n°45600
chouchoune
Vedette
BDéphile

Où : Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2005 Ã  12:46:34  profilanswer

MONSTER ALLERGY tome 6 Charlie SCHUSTER arrive

relance bien l'intrigue, surtout sur la fin
on découvre Elena sous un autre angle est c'est plutot sympa
au final, serie toujours aussi sympathique

n°45606
McFly
BDégourdi

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2005 Ã  13:00:09  profilanswer

MOD : Pensez à insérer les vignettes et ne parlez que d'un seul album/série par message, merci...
Le tome 3 de Weëna

Il est graphiquement très bien et l'histoire me plait toujours autant .. je l'ai dévoré ce matin dès que je l'ai eu !!! ( je m'excuse auprès de ma libraire si je l'ai saoulé avec ça d ailleurs !!! le pressing c'est mal :o)

et puis aussi le tome 1 de Anges  de Dieter  et Boiscommun chez les humanoïdes associés!!  

très mrrant !! c'est l'histoire du combat entre les anges et les démons et les auteurs suivent en fait 3 petits anges qui s'occupent d'une église de campagne.En fait ces p'tits anges ont pour mission au quotidien de régler les pb de péchés de paroissiens :D  
c'est très drôle !! j'ai bcp aimé!!

n°45616
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2005 Ã  13:52:21  profilanswer

PETER PAN tome 5 : Crochet

Toujours superbe fresque

n°45694
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2005 Ã  19:44:49  profilanswer

Je viens de lire...

L'Encyclopédie du Mal - Tome I - La Maison de sang

Un très bon scénario aux frontières du réel. Un peu lent à démarrer mais qui se précise au fil de l'album. Grégory Maklès laisse assez de points mystérieux pour qu'on s'intéresse à la suite de cette aventure.

Au niveau du dessin, même si l'ensemble ne souffre aucune critique en général, les monstres sont très mal représentés! On dirait que Joseph Lacroix n'a pas eu le temps de les terminer...

Par contre, ses couleurs sont très bien choisies pour représenter cette époque médiévale où la chasse aux sorcières et l'inquisition étaient légion.

n°45712
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2005 Ã  20:42:52  profilanswer

Je viens de lire La métaphore du Papillon - tome 1 : L'impact

Voilà un tome qui n'a pas volé son titre...au vu du nombre de chocs et  chutes qui parsèment les pages car il faut dire que le rythme est soutenu, trop peut-être. Le scénario est efficace même si j'ai le sentiment que tout n'est pas encore mis en place... Nous ferait-on des cachoteries ? :mrgreen:  Bref une bonne BD  :ok:

n°45729
arkeo1974
BDéphage

Où : Arcueil (94)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2005 Ã  21:31:45  profilanswer

MOD : Pensez à mettre le titre

1602 - 1 - Complots et maléfices

Peu habitué à lire des BD avec des super-héros, le thème de cette série m'a toutefois attiré dès le départ, sans doute à cause du fond historique. Je me suis donc procuré le tome 1 et j'ai adoré ! Au début il faut s'habituer aux changements de lieux, de pays, environ toutes les 2 pages, mais je suis rentré facilement dans l'histoire.
 :ok:

n°45735
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-01-2005 Ã  21:56:58  profilanswer

Changement de style: je viens de lire

J'ai ADORE: subtile perception des comportements humains, dessins d'une vitalité inouïe (même dans la mort!...). On s'y reconnait à un moment ou à un autre...et on n'en est pas fier :oops:  
Juste un regret: pas d'individus véritablement sympathique!...ah si, un patron de bistrot... :Tchin:  :mrgreen: :mrgreen:  :mrgreen:

n°45757
sam-le-gri​s
BDéphile

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2005 Ã  01:52:37  profilanswer

MOD : Pensez à mettre le titre et 1 seul album/serie par message...

S'lut, je viens de lire beaucoup de choses, Petit Papa Noël et Petit Papa Salaire étant passés par là :

J'avais lu les deux premier à leur sortie, je viens de tout relire en une fois, sans reprendre mon souffle. Série excellente, prenante, envoutante, même si comme pour toutes ces histoire à révélation finale, la révélation finale me laisse un petit gout de déception.

Les deux d'un coup encore une fois. Pour Swolf. Rien à dire, du grand art graphique et une histoire qui démarre bien.

Bon, un nouveau Donjon Parade avec un petit côté tiers-mondiste (si si). Mais à quand le prochain Potron Minet ou Zénith ou Crépuscule ? (vous avez dit fan de base ?)

Grosse déception, la série est moins bonne à chaque album, autant graphiquement que scénaristiquement. Tiens, je vais aller posté ça dans le Flop 5...

J'avais pas remarqué, mais j'ai mis mes lecture en ordre décroissant de préférence. la classe !

Boboye

n°45770
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2005 Ã  09:59:47  profilanswer

Grace à la collection Solo : Legende T1

J'ai bien acroche,bon au niveau dessin c'est du swolfs donc pas de probleme et l'histoire promet d'être interresante ! Sympa à lire,du coup j'ai achete le T2 dans la foulée

n°45775
Klem
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2005 Ã  10:34:28  profilanswer

Aldebaran . La catastrophe

Bon voilà, j'avais jamais lu alors j'ai acheté le premier tome. Comment dire... Super déçu, car j'avais entendu que du bien de cette serie. Donc, déjà l'edition est pas belle, petit format, papier pas agréables...bref... ensuite les dessins sont moches (et oui moi j'aime pas en tout cas) et enfin l'histoire, bin pour l'instant, c'est sans interet je trouve, completement banal: ken et barbie à la plage. Bref dites moi que ça s'ameliore parce que là, je suis supra déçu.

n°45777
graal noir
undead
BDGestiste

Où : INSIDES
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2005 Ã  10:40:23  profilanswer

Qui a tué l'idiot ?

j'ai emprunté ça à la biliothèque rien que pour la couverture.
eh ben j'ai vraiment pas été déçu.
tout est très bon : le scénario est vraiment bien foutu, des personnages débiles à souhait, des répliques naturelles juste comme il faut, et un dessin à tomber par terre. l'ambiance est là, et on se prend à dévorer les 90 pages d'un trait, histoire de connaître la fin.

n°45809
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2005 Ã  15:12:07  profilanswer

Je viens de lire Tintin - Tome 24 - Tintin et l'alph-Art le scénario :

On découvre ici ce qui aurait pu être une très bonne aventure de Tintin mais qui n'a malheureusement pas pu voir le jour suite au décés d'Hergé. L'histoire semble à priori intéressant et avait tout les ingrédient des meilleurs Tintin. en effet tout est là : l'action, l'humour, les Dupondt et même l'ennemi juré de Tintin. Cet album à pour mérite de nous faire connaitre ce scénario et c'est très intéressant.

n°45811
fennec
BDémoniaque

Où : bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-01-2005 Ã  15:20:00  profilanswer

Cet album est superbe, une série qui commence magnifiquement...le dessin est splendide, les personnages haut en couleurs servent un scénario sans faille...J'adore et vous conseille de courir chez votre libraire...

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse