Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Collections et demandes d'informations : rainbow heart Bande Dessinée Franco-Belge : Boulet Forum des débutants : rouletabille, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus Homer BDéphile
 Messages : 1000 Où : Reims Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Les Tuniques bleues - 48 - Arabesque
6 petites histoires dans le 48ème tome de cette série, paru ce matin. Quand j'ai su que l'album avait pour thème Arabesque, la fidèle jument de Blutch, je me suis demandé ce qu'ils allaient pouvoir pondre comme scénario pour tenir 46 pages. J'avais même un peu peur du résultat, c'est vrai quoi, une BD ayant pour thème le cheval du caporal, ça part d'un bon sentiment, mais il faut quand même qu'il y ait un fil conducteur. Mais non, il y a 6 petites histoires, contant diverses aventures du caporal Blutch qui s'occupe de sa jument, la protégeant, la couvant, la soignant. Un thème assez récurrent dans l'album, (et c'est normal, c'est entre autres ce qui fait la spécialité des T.B. et de la relation entre Blutch et Chesterfield), c'est la recherche par Chestefield de faire d'Arabesque un cheval de guerre, qui ira au combat, qui supportera la cannonade, .... et on ne peut pas dire que le "pauvre" Chesterfield s'en sorte bien. La 6ème histoire, la plus longue (14 pages) est certainement la plus intéressante. C'est "la genèse d'Arabesque", qui raconte son histoire, d'où elle vient, et le fait qu'elle n'aime pas la guerre, ce qui la rapproche bien de son cavalier préféré. Voilà , c'est un album que je vous conseille si vous aimez les T.B., même si ce n'est pas spécialement le meilleur de la série, on ne reste pas "insensible" aux belles histoirs d'amour .....  |
Sti Carotte Powered Auteur
 Messages : 1733 Où : Armentières Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Parker & Badger - 3 - passage de blaireaux
Toujours aussi marrant...
Mon coup de coeur dans les bd d'humour depuis la disparition tragique de Pedro le Coati... |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4390 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| LE CHANT DES STRYGES tome 7 : Rencontres
et
tome 8 : Défis
Second cycle q'une série qui m'avait enthousiasmé : début prometteur. Des graphismes qui servent parfaitement une intrigue toujours très prenante. |
sonia BDémoniaque
 Messages : 981 Où : dijon Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le Magicien d'Oz
Je guettais la sortie de cette bd que j'avais repérée, et je ne suis pas déçue de ce que j'ai sous les yeux. Coup de coeur sur les dessins, qui sont super mignons, tout en douceur, ainsi que les couleurs. Tout est bien fait : autant les personnages que les décors.
L'histoire est, je pense, fidèle, mais bon je n'ai jamais lu le livre, j'ai juste vu le film et ça fait un moment que je ne l'ai plu vu, donc je me trompe peut-être... En tout cas, rien ne m'a choqué. Tout est très mimi là dedans. Par contre, je trouve que ça va un peu vite, on ne consacre pas beaucoup de temps à une action, dommage... Enfin c'est une joli histoire bien adaptée, à voir la suite, mais je suis conquise.  |
theuxtonix D.Convard par L.Bidot BDGestiste Avancé
 Messages : 5842 Où : Dans la Loge Noire Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| angéliX vient de lire...
Lady S. - Tome I - Na Zdorovié, Shaniouchka!
grâce à Lonewolf (si j'ai bonne mémoire) qui nous l'avait conseillé. C'était chouette, on attend la suite avec impatience. Les dessins sont "réalistes" et le scénario se déroule à l'époque actuelle. Que de bons éléments pour plaire à angéliX et à celles et ceux qui partagent ses gouts... |
 Messages : 4390 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ROMAN DE MALEMORT tome 5 : S'envolent les Chimères
Que c'est beau, voilà la fin d'un cycle sublime. Je pense mettre Eric Stalner parmi mes dessinateurs favoris.
Prochaine étape le tome 6 sorti il y a peu. |
Dan Bluesu​mmers The Godfather BDétraqué
 Messages : 391 Où : Ajaccio Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Que du Bonheur ! # 1 : Tensions alimentaires.
Que dire si ce n'est que c'est l'un de mes premiers contacts avec l'auteur ? J'avais déjà lu quelques unes de ses planches, mais jamais un tome entier...
Et bien, ce volume m'a bien plu, il m'a souvent fait sourire, parfois rire. Certains gags sont vraiment impressionnants de par leur réalisme, et c'est vraiment drôle, j'ai adoré celui de la page 16, avec Internet et son langage si particulier. De même, celle de la page 9 m'a plié en deux, inoffensif et très innocent au départ, la chute est excellent et étonnante. Les blagues sur les problèmes de "partage" des enfants sont amusants mais me semblent parfois surréels, enfin, vous me direz que je n'ai jamais vécu ça, m'enfin...
Dans l'ensemble, un bon tome, très amusant et plein de petites trouvailles, raffraîchissant, Que du Bonheur ! offre un bon moment de détente et de rigolade, alliant un dessin vif et spontané et des dialogues réussis et proches de la réalité.
Du tout bon, ce qui me pousse à m'intéresser à Germain et Nous.... |
masamunete​tsuo BDébranché
 Messages : 109 Où : Clermont ferrand Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire :
Claudia Chevalier Vampire
Ma prose déjà lachée dans son sujet :
Donc aujourd'hui est sortie Claudia, Chevalier Vampire chez Nickel, par Mills et Tacito. Il s'agit donc d'une série dérivée de l'univers de Requiem Chevalier Vampire du meme scénariste chez le même éditeur. Etant vraiment conquis par Requiem j'ai acheté cette bd immédiatement sans même la feuilleter. Aprés l'avoir décortiquée voici mes impressions : Graphiquement cela n'a rien a voir avec Ledroit, le trait est encore assez maladroit, et plus dans la veine "comics" même si le dessinateur copie en partie le style de Ledroit, ses couleurs, sa mise en page ( il va même jusqu'a plagier certaines vignettes ). Résultat mitigé donc, à améliorer. Pour le scénario j'ai du mal à croire qu'il s'agit du même scénariste ! L'histoire est pas trop mauvaise, mais vraiment tordue et déjantée ( bon à la limite ca géne pas trop ) mais les personnages à la fin sont vraiment ridicules, claudia qui tombe "amoureuse" en 2 cases, le partage en sucette total à la fin qu'on ne comprend pas tout ... Là vraiment je suis resté pantois ... C'est trés cru, à ne pas mettre dans toutes les mains mais ca ça ne me gene pas .. Je me demande s'il ne s'agit pas là d'une oeuvre de jeunesse du scénariste qui l'aurait écrit avant requiem parceque " hop j'arrive en enfer, je connais tout, tout le monde, je me choppe un mec en 2/2, il meurt, je pete un cable, c'est la chasse à cour " ca me rapelle le scénario ultra bateau ( avec un gars a l'inverse ) de BD assez bof .... Bref c'est gentillet, trés goth dans le visuel voir fetish, pas déplaisant mais rien de plus ( ah oui si vous aimez Requiem il y a peu de chances que vous aimiez claudia, si vous ne connaissez pas Requiem tentez l'expérience ). Il y a surtout d'énormes progrés à faire dans tous les domaines ! Je suis donc trés circonspect sur le futur de cette série ... Vu le succés de Requiem Nickel tente de surfer sur la vague mais là ..... Cette bd je pense que Nickel l'a faite en ayant 2 choses en tête : - En vendre quelques unes aux fans de Requiem ( ca c'est pas gagné) - En vendre beaucoup aux gamins puceaux et pseudos rebelles ( et la ça risque de marquer, c'est assez porté sur le cul et le fetish ( encore que les gamins pseudo rebelles se croient goths mais ne connaissent rien au fetish ( tant mieux c'est pas de leur age )) ) Donc pour moi c'est vraiment une démarche commercial et je n'accroche pas .... Le T2 je le feuilleterais assidument et si c'est du même niveau et qu'il n'y a pas une vraie remise en cause ca sera sans moi. : no :
note sur 10 : 4 pour l'ambiance et je suis vraiment magnanime ... |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| LE ROMAN DE MALEMORT tome IV
Un peu déçu de ce quatrième volet...on à l'impression que la série pouvait se finir avec le trois résultat: une scénario un peu poussif pour trouver de nouvelles directions à exploiter...le dessin est toujours à mon goût mais l'histoire niet.... : no :
enfin le tome V est quand même en route...... |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23948 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Will : Y a des jours comme ça !
C'est clair c'est pas la bd de l'année mais sa ma bien fait rire alors c'est l'essentiel. Le heros est un pur Looser. Sympa à lire. |
| PRINCE DE LA NUIT tome 4 : Le Chasseur
Après Malemort j'attaque Le Prince de la nuit de Swolfs : début prometteur avec un auteur de talent découvert avec Légende puis Dampierre. Le dessin est digne du maître quand à l'histoire, j'attends de voir comment elle évolue avant de conclure. |
Dan Bluesu​mmers The Godfather BDétraqué
 Messages : 391 Où : Ajaccio Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens d'acheter et relire Jack Palmer # 12 : L'enquête Corse.
Ce tome résiste à la relecture et fait toujours autant rire, voire plus. En effet,en regardant chaque case plus attentivement, on remarque pleins de petits détails qui font la force de cette bande dessinée.
Texte réussi et plutôt réaliste (des expressions typiques, etc), et les gros délires de l'auteur nous font rire. De plus, le style graphique est agréable à l'oeil, sans être splendide ni révolutionnaire.
On passe un très bon moment aux côté de Jack Palmer dans cette très bonne BD de Pétillon. |
so6 BDémentiel
 Messages : 740 Où : F-59 Lille Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le coffret Alan Moore
Ca c'est très sympa, le scénario est bien bouclé et le graphisme, certes déroutant avec sa luminosité omniprésente dans des décors et un cadre très sombre m'a convaincu.
La je suis plus sceptique.
Le scénario est très bien trouvé et bien emmené mais je trouve le récit un peu long.
J'avoue avoir zappé la partie réccurente sur la piraterie qui ne m'apportait rien mais sinon le scénario avance tranquillement vers un dénouement bien amené. LE principe est un découpag du scénario sur la vie torturée des différents watchmen
A lire ... surement
A acheter .... peut etre c'est un style |
|