Bienvenue sur bdgest.com !      39 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

rouletabille, 2 utilisateurs anonymes et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (10)

n°44058
shadowmoon
BDémentiel

Où : Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2004 Ã  20:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peter Pan tome 2 : Opikanoba

Rien de plus à rajouter par rapport au premier, c'est toujours du grand art, on est plongé dans cette version de Peter Pan avec émerveillement et toujours cette envie d'en lire plus.

Thorgal tome 28 : Kriss de Valnor

Une impression de déjà vu mille fois ailleurs pour cet épisode qui se laisse malgré tout lire tranquillement. Sympathique mais sans plus, on attendra la suite....(heureusement que Kriss est présente)

Légende tome 1 : L'Enfant Loup

Une histoire plutot classique mais prenante, avec de magnifiques dessins de Swolfs. Reste plus qu'a espérer que le classicisme du premier ne se retrouve pas sur sa suite. Mais dans l'ensemble j'aime plutot bien !

Mod : Un seul album/série par post SVP...

n°44105
Fleaudedie​u
BDéphile

Où : Essonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  10:21:14  profilanswer

Je viens de lire : Le Chat du Rabbin - La Bar-Mitsva

C'est fin et intelligent, impertinent et plein d'enseignement.  
Les dialogues entre le Rabbin et le Chat sont tout simplement joussifs.

n°44109
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  10:53:42  profilanswer

Je viens de lire

Jésus de Nazareth

un album agréable à lire, avec de superbes illustrations. Evidemment, ceux que la vie du Christ n'intéresse pas (comme angéliX par exemple  :mrgreen: ), je leur déconseille... mais ceux qui sont attirés par cela peuvent franchement y aller, ils découvriront une histoire qu'ils connaissent déjà mais si bien illustrée qu'elle les emportera pour un moment de lecture agréable   ;)

n°44111
chtiman
BDétraqué

Où : FR62
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  11:06:55  profilanswer

le tome 2 du Chant d'Excalibur : Le sidhe aux mille charmes

pas mieux que le tome 1 mais aussi bien. Toujours de l'humour, des couleurs "qui pètent bien", un style de dessin très sympa, ... Pour le moment, toujours satisfait de ma lecture  ;)  

Petite question : j'ai les 3 premiers tomes dans un coffret et dans la BEL il y a une intégrale. Est-ce une intégrale des tomes 1 à 3 équivalente au coffret ? S'il le faut, je peux scanner le coffret pour ajout...

n°44112
Scalp
Grand Maître BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  11:06:59  profilanswer

Mod (Titre) : Amerikkka - 1 - Les canyons de la mort

J'étais un peu réticent quand j'ai vu le dessin mais on si habitue vite et l'histoire est sympa,en plus le theme est interressant.
Donc rien à redire bonne bd

n°44113
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  11:18:43  profilanswer

DAMPIERRE tome 1 : L'Aube Noire

Magnifique fresque historique sur fond de guerre de Vendée. Swolfs nous invite agréablement à la découverte de l'ambiance de l'époque où tout noir et tout blanc et que des luttes intestines étaient tout aussi ardentes que le combat bleu contre blanc.

A conseiller pour les amateurs d'histoire

n°44114
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  11:23:26  profilanswer

ARTHUR tome 1 : Myrddin le fou

Les amateurs de légendes celtiques doivent absolument lire cet ouvrage. Là encore des dessins et couleurs très conventionnels mais qui servent admirablement une histoire "réaliste" basée sur la légende d'Arthur qu'on ne voit d'ailleurs pas dans ce premier opus qui tourne de celui que la Légende immortalisera sous le nom de Merlin (Myrrdhin en celte).

n°44119
shadowmoon
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  11:43:52  profilanswer

Légende tome 2 : Les Forêts Profondes

Plus intéressant que le premier, l'histoire se met de plus en plus en place, du classique certes, mais du bon ! Une pincée de mysticisme qui ne gâte rien !  :ok:

n°44124
shadowmoon
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  11:59:18  profilanswer

Lady S. tome 1 : Na zdorovié, Shaniouchka !

Ce que je trouve réussi dans cet album, ce sont les flashbacks de l'héroine. Sinon les dessins sont sympa, sans plus, et l'intrigue agréable à lire, il faudra patienter pour savoir ce qu'il en sera de cette Lady S.

n°44130
sonia
BDémoniaque

Où : dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  12:22:13  profilanswer

KUCEK tome 1, de Pont & Abolin (vents d'ouest)

Ayant découvert ces messieurs avec le merveilleux "où le regard ne porte pas....", je me suis penchée sur cette petite série en 3 albums.  
On reconnaît bien le trait, même s'il est plus joli dans Où le regard... Ici, il est plus axé humour, mais il est tout de même très agréable et surtout, très expressif.
Il faut, je pense, prendre l'histoire dans un certain état d'esprit. C'est une histoire légère, déjantée, rigolote. Ca ne casse pas des briques, mais c'est drôle tout de même. Celui qui s'attend à lire un chef d'oeuvre sera déçu, celui qui voudra lire une histoire sympa, amusante et divertissante, aimera :D  
Bref, moi j'ai beaucoup aimé.

n°44141
chouchoune
Vedette
BDéphile

Où : Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  13:05:20  profilanswer

Je viens de  lire le 4é tome des chroniques de la lune noire

Vivement ce soir que je lise la suite

n°44148
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  13:36:15  profilanswer

LE CYCLE DE TSCHAI tome 1 Le Chasch I et II

et

Les graphismes sont un peu décevants (manque de relief, de mouvements) mais sont rattrapés par une histoire intéressante mais classique de terrien perdu en terre alien (thème abondamment repris en SF)..à suivre néanmoins.

n°44194
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  21:00:13  profilanswer

L'Encyclopédie du Mal - tome 1 : La maison du sang

Voilà une BD au scénario originale où il suffit d'un dessin voire d'une encyclopédie pour éliminer les démons. Il faudra qu'il m'explique comment ils font car moi j'ai du mal à éliminer ceux que je rencontre  :demon:  

Mais revenons à nos moutons... Donc un bon scénario servi par un dessin quelque fois fouilli et peu descriptif ce qui ne fait qu'ajouter à notre cerveau la possibilité d'imagnier le pire.

n°44199
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  22:22:26  profilanswer

Aldébaran - l'Intégrale

Il y a pas si longtemps, j'étais rebuté par le dessin de cette série, que je trouvais trop "lisse". Et un jour j'ai mis le nez dans le tome 1, et depuis je voulais cette série. Le Père Noel ayant eu la bonne idée de m'offrir l'intégrale, je me la suis dévorée bien vite. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la SF, mais plutôt soft, sans grandes aventures intersidérales et guerres contre des extraterrestres bizarres. Mais de la SF quand même, captivante, mystérieuse, pleine de personnages attachants, autour d'une créature fascinante, la "Mantrisse". Un très bon scénario et un dessin sur lequel j'ai bien changé mon avis initial, tant il s'adapte parfaitement au récit. A lire pour tout fan de SF et pour tous ceux qui voudraient s'y mettre en douceur  :ok:

n°44200
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  22:31:53  profilanswer

Spirou et Fantasio - Le dictateur et le champignon

Dans ma découverte progressive de ce grand classique de la bd... oui c'est bel et bien la première fois que je lis cet album du grand Franquin, y'en a qui doivent m'envier. Un peu comme moi j'envie ceux qui lisent du Gaston pour la 1ere fois, quel bonheur. Ben là, c'est tout bon aussi, j'adore cette bd. La mécanique de Franquin est bien en place, les personnages aujourd'hui mythiques sont bien là (manque encore Zorglub). On y retrouve le Marsupilami plus farceur et génial que jamais, un Champignac en grande forme qui nous invente son fameux gaz "métomol", le Maire qui commence ses discours inénarrables, le thème habituel chez Franquin de la dénonciation du militarisme et des armes... un bonheur, vous dis-je  :D

n°44201
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-12-2004 Ã  22:38:46  profilanswer

Je viens de lire Théodore Poussin T2 - Le Mangeur d'Archipels

J'avais découvert le premier tome y un petit temps et j'ai décidé de m'y remettre. Le dessin de Frank Le Gall a déjà beaucoup évolué depuis le volume précédent: plus assuré, plus fluide. Faire de la belle ligne claire, personnelle, est je trouve un vrai défi. Et celle de Le Gall est superbe, on reconnaît d'emblée son trait. Et l'histoire est passionnante, surtout parce qu'elle est centrée sur un personnage qui ne maîtrise pas tout, qui est conduit par les événements plus qu'il ne les dirige, et parce que l'auteur a voulu fuir toute linéarité dans son récit. On ne sait pas tout sur les personnages qui croisent Théodore mais on passe avec lui, on découvre au fur et à mesure, on voyage avec lui. C'est frais, c'est beau, complétement dépaysant, très humain aussi. Je vais continuer  ;)

n°44215
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-12-2004 Ã  00:09:43  profilanswer

LE GRIMOIRE DE FEERIE tome 1 : Le Secret de Bagueer

J'ai beaucoup aimé, ça ne mange pas de pain mais c'est très attendrissant avec des personnages attachants...et puis c'est du Istin donc ça ne peut être que du bon :ok:

n°44242
Marut
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-12-2004 Ã  11:59:31  profilanswer

Crypto T1 Le Mokélé-M'Bembé, de Philippe Menvielle et dessiné par Olivier Martin
Crypto est le diminutif de Cryptozoologie, c'est la recherche et l'étude d'animaux inconnus par la science et dont on soupçonne l'existence par certains indices.
Une superbe histoire d'aventure, une quête à travers la forêt africaine pour retrouver un animal mythique, le Mokelé-M'bembé. Superbement dessinée mais la mise en couleur est un peu lourde, par contre le scénar est tout simplement génial, on ne lâche plus le livre tant que la dernière page n'est pas tournée.
Prévue en 4 tomes

n°44256
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Confirmé

Où : sous le soleil!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-12-2004 Ã  13:11:07  profilanswer

ca fait froid dans le dos tellement c est edifiant l auteur raconte son voyage en coree du nord pour son travail ds les dessins animés

l auteur a passe un an dans un gaec (je vs laisse chercher) agricole c est donc du vecu et relate de facon attachante
indispensable pr les bdphiles qui veulent savoir ce qu il y a ds leur bouteille de lait

mon dernier achat et pas decu c est tjrs tres bien ds le style chronique de vie

MOD : 1 seul album/série par post et pensez aux titres SVP...

n°44257
Dan Bluesu​mmers
The Godfather
BDétraqué

Où : Ajaccio
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-12-2004 Ã  13:15:11  profilanswer

Les Pieds Nickelés [édition intégrale France Loisirs] # Vétérinaires; A Hollywood; Sous-mariniers

Huitième intégralde de la série que j'achète, voilà huit ans que chaque Noël j'ai un album des Pieds Nickelés, et que dire si ce n'est qu'après ce nombre d'années assez important (à peine moins de la moitié de ma vie XD) j'aime toujours autant.
C'est toujours avec autant de plaisir que l'on suit les aventures des trois professionnels de l'arnaque que sont Ribouldingue, Croquignol et Filochard. Chaque volume équivaut à au moins une escroquerie, mais jamais, je dis bien JAMAIS ils n'ont gardé les sous à la fin.... :fant2:.
Malgré le fait que l'on sache qu'il s'agira forcément d'une entourloupette du trio, jamais l'on ne s'ennuie. C'est toujours raconté avec brio, des dialogues drôles, une mise en page assez dynamique et originale, mais aussi et surtout un coup de crayon particulièrement vif et nerveux. Les histoires partent toujours de faits réels plus ou moins romancés ici, mais l'histoire des vétérinaires s'inspire d'une réelle crise chez les fermiers.
Notons également que les préfaces sont intéressantes et ont un intérêt réel.
Drôle, jamais rébarbatif, cette BD est vraiment de bonne qualité.

n°44258
Dan Bluesu​mmers
The Godfather
BDétraqué

Où : Ajaccio
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-12-2004 Ã  13:21:11  profilanswer

Vieux Nick # 13 : Les mésaventures de Barbe-Noire

Ayant enfin trouvé un autre volume de l'une de mes séries préférés, c'est avec un grand plaisir que je me suis empressé de le lire. Et bien, que dire ? Composé de huit histoires courtes narrant les mésaventures du poisseux Barbe-Rouge et de son Bon-Papa, on rit beaucoup.
Bien dessiné et d'une mise en page très classique, le Vieux Nick reste pour moi l'une des meilleures BDs. je ne regrette pas du tout mon achat et j'espère bientôt en trouver d'autres sur Ajaccio ^^.

n°44259
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Confirmé

Où : sous le soleil!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-12-2004 Ã  13:25:34  profilanswer

j allais oublier l essentiel
je me suis fait offrir par papa noel et au prix editeur Légendes des contrées oubliées

pour remplacer les trois tomes pretes et pas revenus!!
une des meilleures bd heroic fantasy avec un superbe dessin et stt un excellent scenario, ce qui ds ce genre est bien rare.
        indispensable

n°44264
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-12-2004 Ã  14:42:19  profilanswer

Les Cercles d'Akamoth

1et 2

Ca commence comme un polar classique qui se passe dans le milieu des sectes pour se diriger très vitevers le genre mystico-fantastique.

Le scenario est tres bien construit et meme si l' enquete progresse lentement elle progresse continuellement et il n' y a aucune baisse de regime avec au contraire une montée en puissance constante du suspense.

Pour le dessin ,ne possedans pas les connaissances techniques pour une critique objective, je dirais juste que j' aime bien.

En plus j' ai meme eu droit à une petite dedicace du scenariste pour le tome 1 almors qu' on est en periode de fete et qu' il a plein de boulot il avait sans doute autre chose à faire

Bref: Vivement le tome 3

n°44290
sol
BDémoniaque

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-12-2004 Ã  19:57:03  profilanswer

Aldébaran - l'Intégrale

Excellent! Malgré un dessin pas très accrocheur, je le trouve trop rigide et pas assez fouillé à mon goût, le scénario est captivant, et vient largement faire oublier un dessin assez moyen. Originale et passionnante sont les mots qui résument le mieux cette série hors-norme!!! Incontournable! ;)  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:

n°44295
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-12-2004 Ã  20:23:49  profilanswer

Arvandor - Tomes 1 à 3 :

L'histoire est on ne peut plus classique, il y a tous les ingrédient de base de l'héroïc fantasy sans originalité mais c'est tout de même très plaisant à lire. a vrai dire j'attend même la suite avec assez d'impatience. L'intrigue est intéressante au point que j'ai lu les trois tomes en une journée.

Vivement la suite.

n°44298
chouchoune
Vedette
BDéphile

Où : Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-12-2004 Ã  21:12:00  profilanswer

Je viens de lire les deux premier tomes de Monter Allergy

Ce n'est pas de la grande BD certes  :siffle: , mais j'adore quand meme :D .
Trés sympathique à la lecture, petit moment de déstress complet. :mrgreen:  
Cela me fait penser aux petits enfants espiégles que nous étions  ;)  
Par contre je le recommande à tous les parents qui souhaitent faire découvrir les joies de la BD à leur jeunes enfants.

n°44318
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-12-2004 Ã  00:00:22  profilanswer

PETER PAN tome 3 Tempête

Qu'on est heureux de lire les débuts de Peter Pan toujours magistralement composés par le génie de Loisel. Très bel album...on en veut encore.

n°44330
chtiman
BDétraqué

Où : FR62
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-12-2004 Ã  09:53:16  profilanswer

Le Chant d'Excalibur, tome 3 - la griffe de Rome

après 3 tomes, mon avis ne change pas : cette est très plaisante. Il y a de l'action, de l'humour, du suspense, ... Moi j'aime ! Le dessin et les couleurs sont toujours très agréables et "dynamiques".

n°44331
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-12-2004 Ã  11:05:00  profilanswer

Je viens de lire...

Le Déclic - Tome I

Le Déclic - Tome II

Superbes dessins, le scénario est un peu répétitif mais se laisse lire...

n°44357
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-12-2004 Ã  14:58:21  profilanswer

Je viens de lire Cryozone - Tomes 1 et 2 :

Globalement cette série est istrayante avec une préférence pour le tome 1, le 2 étant un peu en dessous. Au niveau de l'histoire cette dernière est assé classique mais plaisante. Cailleteau, aidé par Bajram au dessin, arrive a mettre en place une athmosphère un peu claustrophobe et nous fait asser d'une série de SF à une série d'horreur avec masscre et tout le toutim. Bon certe ça reste très convenu avec notamment un héro très caricatural avec son humour à 2 balle. Cependant la sauce prend et on passe un bon moment de lecture.

n°44361
sonia
BDémoniaque

Où : dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-12-2004 Ã  16:16:20  profilanswer

Anges tome 2

Très bon album encore (meilleur que le premier pour moi). Des desssins magnifiques et une scénario très sympa. :ok:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse