Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 20 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4383 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| PETER PAN tome 6 : Destins
La fin d'une saga. Toujours de très beaux graphismes mais la fin scénaristique m'a un peu déçu. |
Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6205 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tintin - Le lotus bleu
J'ai vu le dessin animé sur la 3 et au fur et à mesure que je lisais, je devinais la suite. C'est un peu énervant de lire un album après avoir vu son dessin animé.
Pour l'histoire, je n'apprendrais rien à personne et je l'ai trouvé agréable. |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Big Bill est mort, chez Paquet
c'est d'abord la couverture qui m'a bien fait sourire et m'a attiré.
Après lecture on se rend compte que l'on vient d'en prendre innocemment plein la gueule. Sur fond d'histoire au début drôle et pathétique, l'histoire prend une tournure épouvantable. En fait c'est l'histoire d'un Black un peu gigolo, dans le sens ou il se tape un peu toutes les nanas du coin, et qui a le don de se faire des ennemis. Seulement dans ce coin reculé de la campagne américaine ses péripéthies vont être un prétexte pour un lynchage raciste en bonne et dûe forme. l'histoire d'abord innocente se révèle acide et montre les atrocités commises par quelques péquenneaux racistes aux idées proche du KKK. Très belle œuvre, superbe histoire et personanges attachants. L'histoire au final se termine bien (sauf pour Big Bill évidemment !). |
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de Lire Vidocq (H. Kresse)
C'est la rediff tévé qui m'a donné envie de le relire et même si ça n'a rien à voir, j'ai redécouvert avec plaisir le trait du Hollandais Hans Kresse, également (mieux) connu pour ses peaux-rouges.
Je dois dire que je le préfère en noir et blanc, où son dessin réaliste mais dépouillé s'exprime au mieux. Il serait un des inspirateurs de Vance que ça ne métonnerait. Sinon, le récit a un peu vieilli et souffre de qq faiblesses scénaristiques (peu de repères historiques, notamment), mais reste très agréable à lire, sur plus de 150 pages. |
Davinon BDétraqué
 Messages : 419 Où : Rennes (35) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens, enfin, de lire Retour à la terre tome 3
Génial ! J'ai retrouvé l'ambiance des 2 premiers tomes dès la première page. Les gags sont toujours aussi efficaces. La vie de Manu et Mariette à la campagne accompagnés des villageois et de Laurence Pernoud (c) stresse beaucoup Manu, mais est pour moi un grand moment de détente.
Pour ceux qui ne connaissent pas il y a des extraits sur le site de Dargaud
Et dans le magazine "Avant Première" de Dargaud il y a un mini livre avec des morceaux choisis des 3 tomes. |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4383 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| LE NEPTUNE tome 1 : A la Conquête d'un Rêve
Bon petit démarrage avec surtout une présentation des héros et de l'environnement : USA fin XIXème siècle. Le dessin est sympa. |
Toot pomme BDéphage
 Messages : 1706 Où : Annemasse Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Tintin et l'Alph-art
L'histoire part bien mais, comme chacun le sait, n'est pas finie.
Les idées soumises par Hergé peuvent toutes aboutir à une bonne fin d'aventure.
La mise en page est excellente pour ne rien perdre des dialogues. |
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7348 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
bon il faut aimer tibet, et surtout ric hochet...
moi j'adhère.
profitons que les premières histoires soient reprises pour retrouver l'esprit premier de la série, et donner à ceux qui dénigrent la série qu'elle était bien...
des enquêtes, intrigue, humour, du policier classique des années pré-90... on aime ou on n'aime pas... |
| CLAYMORE tome 1 : Eillen
Ah les Highlands ! enfin une série qui se déroule dans cette Ecosse du XVIIIème siècle. Sur un fond historique développant la lutte écossaise face à aux anglais, le destin d'une jeune fille élevée au sein de la noblesse des highlanders. Une ambiance qui m'a beaucoup rappelée celle de Rob Roy avec Liam Neeson. Beaux dessins d'Ersel que je connaissais par le Gardien de la Lance. |
| L'OMBRE DE LA CROIX tome 1 : Eliséa
et tome 2 : Le Trésor Noir
Encore un mystère concernant les templiers et l'église...c'est à la mode. Scénario intéressant mais quelques lacunes ou de la précipitation, je trouve, sur la fin donc un poil déçu. |
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3980 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'école emportée T1
Un classique des années 70 qui vaut vraiment le cout d'être découvert. Un récit fantastique et psychologique fascinant, vivement la suite. |
| LA CROIX DE CAZENAC tome 1 : Cible Soixante
et tome 2 : L'Ange endormi
J'avais découvert Stalner avec le Roman de Malemort et je continue avec cette belle saga sur fond de première guerre mondiale.
Avec lui on a toujours envie de lire la suite... |
ARZACK BDétraqué
 Messages : 422 Où : Le monde d'Aedena Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J’ai lu Fats Waller T1 & T2 d’ Igort et Sampayo
Sampayo nous conte les dernières années d’un prolifique et génial jazzman Fats Waller. Ce n’est Pas à proprement parler une véritable biographie, ici l’auteur semble plus attaché à nous dépeindre une période sombre de notre histoire. Les Etats Unis vivent en pleine reprise économique avec le new deal, et voient l’émergence d’une musique révolutionnaire et la prolifération de tous les grands noms du Jazz qui marqueront la musique pour toujours. A coté de l’insouciance américaine, l’Europe vit les prémices d’un drame jusqu’alors jamais vu. La guerre d’Espagne vient de commencer, c’est encore l’euphorique espoir d’un changement de société qui pousse toutes sortes de personnes quelque soient leurs origines à s’enrôler dans les Brigades internationales pour lutter contre le Fascisme qui menace. En Autriche, une poignée d’homme résiste au Nazisme qui gangrené le pays… Dans ce contexte Sampayo, tisse un lien, un fil conducteur à partir des partitions musicales de Fats Waller, entres les destins tragiques de plusieurs protagonistes européens, qui luttent à leurs façons contre le Fléau du Fascisme qui ne tardera pas à embraser le monde entier.
Laissez vous séduire par le graphisme d’ Igort, l’élégance de son trait, ses couleurs chaudes, sons sens de la compostions de l’image. vous ne le regreterez pas MA
NU  |
| DEESSE BLANCHE, DEESSE NOIRE
tome 1
et tome 2
Joli conte sur le bien, le mal et l'équilibre universel à travers la mythologie féérique. |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7918 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Légende T2
J'ai pas mal hésité avant d'acheter et de lire ce deuxième tome. Si le premier tome était somme toute agréable à lire, il était beaucoup trop classique pour vraiment convaincre. Ici, Swolfs prend le temps de creuser un peu plus la personnalité de ses personnages et, même si ça reste très classique dans la construction, ça commence à décoller un peu plus. Niveau dessin, c'est très bon dans le genre, avec un trait réaliste fort séduisant. Le problème avec cet album, c'est que ça n'avance vraiment pas très vite. On imagine déjà qu'il faudra à Swolfs beaucoup d'albums pour raconter la jeunesse du héros, on se dit quand même qu'on est pas près d'en savoir plus sur le Chevalier Errant. Bref, c'est loin d'être la série du siècle, ni même de l'année, mais ça se lit sans problème quand on veut se changer les idées. Je lirai la suite. |

|