Bienvenue sur bdgest.com !      50 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (10)

n°43464
pastisman
BDégourdi

Où : Opikanoba
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  09:32:10  profilanswer

Agence barbare - Intégrale

Bah, oui, comme on me l'avait dit ici c'est bien. Le scénario est classique, rien de transcendant mais je ne m'attendait pas à plus.
Le dessin est très sympa, un peu cartoon mais pas trop, dès fois peut-être un peu déstructuré ( :?: ) quand il y a beaucoup de monde sur la page (genre j'en ai marre de cette page où j'ai déjà passé trois plombes !)
Mais j'ai passé un très bon moment, et il va sans doute falloir que je relise car malgré mes efforts pour essayer de comprendre toutes les allusions à des films, livres, BD, je pense en avoir loupé pas mal.

n°43476
Petet
Singularis porcus
BDGestiste Avancé

Où : Pointe Courte de Sète
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  10:36:01  profilanswer

Tintin - L'affaire Tournesol

Vous le croirez ou pas mais je n'avais pas encore lu un seul album de Tintin. J'ai seulement vu les dessins animés à la télé. J'ai profité d'une sortie aux puces pour acheter deux albums au hasard. Je ne sais pas si ce sont les meilleurs ou pas et je verrais quand j'aurais tout lu.

Que dire sur "l'affaire Tournesol" sinon qu'il y a autant de texte que dans un Blake et Mortimer mais le suspens dure jusqu'à la dernière planche.

n°43498
percevan
BDémentiel

Où : saint malo
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  11:46:29  profilanswer

PETER PAN tome 1

bonne adaptation...

n°43506
Yoda49
BDégourdi

Où : Maine Et Loire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  12:26:48  profilanswer

Je viens de lire Berceuse assassine - Edition Intégrale

On m'en avait dit que du bien et cela se revele exacte
J'ai adore cette histoire avec ces differents points de vues
Les deux premiers tomes sont superbes, un peu plus mitige pour le dernier . Je m'attendais plus a l'histoire cote medecin mais finalement tout se recoupe et cela reste une superbe trilogie

n°43510
Homer
BDémoniaque

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-12-2004 Ã  13:29:46  profilanswer

Montserrat - Souvenirs de la guerre civile

J'ai acheté cet album hier, bien qu'il soit sorti en janvier dernier. Je l'ai acheté un peu par hasard chez mon libraire, en regardant vaguement le dessin de l'intérieur, le résumé en couverture de fin (4ème, c'est ça  :?: ) et si ça me branchait.  
L'histoire est assez intéressante au premier abord, c'est celle de l'enfance d'un gamin à Barcelone, durant la guerre civile. Le dessin aussi est pas mal, même si les expressions sur les visages sont souvent assez "impersonnelles", avec beaucoup de détails concernant les décors.  
L'histoire est celle de l'enfance d'un gamin, je l'ai déjà dit, mais à un moment cruel de sa vie, celle de la guerre et de tous les malheurs qui vont avec, la faim, la peur, les privations et surtout, l'absence du père. Ce sera donc la tentative de survie et le fait que le héros veut continuer à vivre son enfance, qui sera le fil conducteur de la BD.  
Malheureusement, l'Histoire n'est pas assez présente, on ne sait pas grand chose de la guerre, les raisons sont assez mal expliquées, les évènements peu détaillés, même si on peut voir quelques scènes comme un bombardement, .... mais ce n'est certainement pas le but du récit.  
De plus, je pense que la BD se termine assez rapidement, sur la mort de la petite soeur, pour des raisons qu'on devine mais qui ne sont pas expliquées clairement. On a plutôt l'impression que l'auteur a voulu en finir le plus vite possible avec cette histoire, ce qui peut paraître légitime, car ce doit être une partie difficile de sa vie.  

En gros, c'est une BD qu'on peut lire sans problème, mais que je conseillerais plutôt à un public jeune, ou au contraire, à un public qui connait déjà l'histoire des Républicains espagnols .....

n°43613
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-12-2004 Ã  21:52:18  profilanswer

LA GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS tome 3 : Le Pays de Non Vie

Je le trouve digne de ses prédécesseurs tant sur le graphisme que le scénario. On en demande encore et on attend le tome 4...

n°43614
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-12-2004 Ã  22:48:48  profilanswer

Je viens de dévorer Blacksad tome 2 Arctic-nation

J'ai pris autant de plaisir à lire cette BD que le précédent tome. Le dessin y est toujours aussi magnifique. Un régal pour les yeux.  :ok:  :ok:

n°43618
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-12-2004 Ã  23:37:10  profilanswer

LE ROMAN DE MALEMORT tome 1 : Sous les cendres de la lune

C'est très beau et agréable à lire.

n°43641
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-12-2004 Ã  10:55:45  profilanswer

Methraton - Tome 2 - Le crâne :

A la question "peut on faire pire que le tome 1 ?" J'aurais répondu "non c'est impossible". Et pourtant les auteurs ont réussi l'impossible. Commençon déjà par le semblant de "scénario" de cet album. Premièrement on avance pas d'un pousse car au final on en est au même point qu'au départ c'est à dire Pharaon tuera-t-il le jeune Sekh pour avoir tuer l'archimage ? Ben la réponse est pas pour tout de suite. Non ce qu'il y a dans cet album tiens plus des livres pour enfant et pourrait se résumer avec les titres suivant : Sekh va à la ville, Sekh se fait de nouveaux amis, Sekh le petit magicien. Evidament pour essayer de rendre ce personnage plus intéressant faut lui donner quelques pourvoir impressionnant et lui donner un potentiel d'apprentissage immense pour dire : Ben vous voyez que c'est pas n'importe qui ce sekh !

Bon arrêtons le massacre concernant "l'histoire"..... et commençon celui du dessin. Que dire à part que le trait imprécis, les couleurs horribles et une impression de flou qui est tout sauf artistique par moment. D'autant qu'il faut lutter à chaque instant pour ne pas perdre le fil des dialogues qui sont tellement bien fait qu'il faut prénuméroté les bulles afin de les lire dans le bon ordre.

Bref de qui se moque-t-on ? Pas de moi car on ne me verra jamais acheter neuf un album de cette série. En tout cas c'est très pratique pour s'endormire le soir en cas d'insomnie.

n°43692
djarf
BDémentiel

Où : Planète G'hê
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-12-2004 Ã  12:26:22  profilanswer

Hassan et Kadour - 2 - La mission du major redstone

Excellent par son côté rétro : de la bonne vieille BD du journal Tintin des années 50... :fant2:  :fant2:  :fant2:

n°43732
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-12-2004 Ã  14:02:32  profilanswer

Grain de beauté, de Jean-Philippe Peyraud

Un petit bijou du quotidien, sensible, réaliste et utopique en même temps.

La couleur de la version intégrale apporte un côté vivant au dessin.  

Une chambre, une nuit, deux personnages, tout est concentré dans des retrouvailles dont les dernières pages laissent espérer....

:ok:

n°43736
nonotiti
BDétraqué

Où : Toulooouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-12-2004 Ã  14:59:15  profilanswer

Sam et Twitch
Premier Comics lu. Ai d'abord accroché sur le dessin. Vraiment très prenant.  
Polar, 2 flics. Affaires sordides de serial killer. Un peu de fantastique. Pour l'instant ai lu que les 2 premiers tomes... je continue. Même si le dessinateur change, le plaisir de retrouver ces 2 flics intègres et attachants (dans l'esprit de Starsky et Hutch) est un plaisir ! Dialogues percutants et souvent bien sentis. Découpage très fluide. Bon mélange enquête/réflexion/scènes d'actions... bref beaucoup aimé.

:ok:  :ok:  :ok:  :ok:

n°43767
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-12-2004 Ã  18:43:40  answer

LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS tome V

prométeur..mais à quand la suite ? j'ai l'impression que la série est tombée dans les oubliettes non ? :ok:

n°43785
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-12-2004 Ã  21:49:23  profilanswer

Je viens de lire...

Alim le Tanneur - Tome I - Le Secret des Eaux

Heureuse surprise. Album qui ne m'attirait pas du tout et que j'ai acheté au vu des éloges des BDGestistes concernant cette histoire. Et de fait, c'était très agréable à lire, le dessin est aussi très beau, ce qui ne gâche rien. Vivement la suite  ;)

n°43788
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-12-2004 Ã  22:26:33  profilanswer

Le Roman de Malemort tome 2 : La Porte de l'Oubli

Intrigue bien menée sur des graphismes toujours somptueux...

n°43806
shadowmoon
BDémentiel

Où : Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-12-2004 Ã  11:42:35  profilanswer

Peter Pan Tome 1 : Londres

Une adaptation originale du Peter Pan, plutot orienté adulte. L'histoire commence bien avant celle que l'on connait à travers le dessin animé de Disney, avant que Peter ne parte au pays Imaginaire. Une bd de très grande qualité avec des splendides dessins de Loisel. Du grand art !!! :ok:  :ok:

n°43813
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-12-2004 Ã  13:27:19  profilanswer

Je viens de lire...

Ce qui est à nous - Première Epoque

De

Ce qui est à nous - Tome I - La Mano Nera

à

Ce qui est à nous - Tome V - Le Pari

Grâce à domisyl, qui me les a prêtés avant même de les avoir touchés (cfr tillau et thaly qui me les ont apportés depuis chez Ange666)... Bref, tout BDGest est concerné  :mrgreen:  

En ce qui concerne l'histoire, c'est tout simplement somptueux. A recommander pour tous les fans de l'histoire de la Mafia. Les auteurs sont sérieusement documentés, l'histoire est basée en majeure partie sur des faits réels même si elle est légèrement romancée. Les auteurs font la part du vrai et du faux en fin d'album à chaque fois... Seul petit défaut : 32 pages par album seulement. Mais c'est vite oublié tant le récit est de qualité  :ok:

n°43846
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-12-2004 Ã  19:51:38  profilanswer

Tajikarao, l'esprit de mon village

A en croire la couverture du t1, Tajikarao est un manga fort sanguinolent où des chevaliers bien musclés embrassent de frêles jeunes filles nues. Quoi de plus classique ?
Cependant, il ne faut pas se fier aux apparences. Jimpachi Môri, le scénariste, nous offre ici un travail de maître, parfaitement servi par le dessin de Kanji Yoshikaï.
Tajikarao, l'esprit de mon village est une réflexion sur le moderne et l'ancien, dans un Japon moderne, pays plus que tous exposé aux querelles de la tradition et de la technologie.
L'action prend place dans le hameau de Yamagami, village perdu dans la montagne dont le nombre d'habitants est passé en vingt ans de deux mille à une centaine avec une moyenne d'âge de 69 ans. L'ensemble du village vit sous la protection du dieu Tajikarao, qui apparaît lorsque les lieux sont menacés par l'intermédiaire d'un yorimashi, être ou objet possédé par une volonté supérieure.
Or, le hameau est en danger. L'un des jeunes du village est revenu s'y cacher après avoir fait des dettes de jeu à la ville, mais il est suivi de près par des yakuzas qui comptent bien récupérer l'argent de leur patron. Les vieillards de Yamagami éliminent les tueurs à gages, mais à Tokyo on se rend compte de leur absence et un engrenage politico-financier se met en route pour aider la mafia à broyer le village et ses habitants qui résistent depuis toujours aux requins véreux de la région.
Pendant ce temps-là deux jeunes musiciens, Tetsuo et Yusuké, partent dans la montagne pour se rendre à un concert. Découvrant le magnifique panorama et la non moins superbe Hinano, petite-fille du prêtre shintô de Yamagami, ils décident de rester au village et en découvrent la position précaire, mais aussi le mode de vie, principalement basé sur le respect de l'autre et du groupe. Peu à peu, Tetsuo se prend d'amour pour le hameau et pour Hinano et, bien résolu à l'épouser, prend fait et cause pour les vieillards. Cependant, que peut un groupe de paysans contre des politiciens riches et corrompus? Et, surtout, le dieu Tajikarao reviendra t'il pour aider son village?

Un manga peu classique, où la lutte du bien contre le mal laisse sa place à celle de la tradition contre la modernité et qui, comme la vie, ne donne pas de réponse à ce conflit. Il n'y a ici ni gagnant, ni perdant, mais seulement une belle leçon de vie.
Une très belle histoire, à lire absolument.

n°43852
cage
a couché pour réussir
BDGestiste

Où : reste en chien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-12-2004 Ã  01:48:19  profilanswer

Arrowsmith tome 1

:ok:  :ok:  
dessin excellent, scenario original et tres bien mené, du tout bon. ;)  
si vous avez aimé D-day, ne ratez pas celle la ;)

n°43856
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-12-2004 Ã  09:07:37  profilanswer

De mal en pis

Surfant sur la vague de la BD "chemin de croix initiatique", De mal en pis nous narre la vie pitoyable de Sherman, écrivain contrarié qui gagne sa vie en travaillant comme vendeur dans une librairie, emploi qu'il abhorre.
Autour de lui gravitent Stephen et Jane, son couple de colocataires, elle semi-hystérique et lui "baba cool" passionné d'histoire américaine, Dorothy, sa petite amie limite névrosée et en tout cas clairement alcoolique et Ed, son meilleur ami, dessinateur de BD traumatisé par sa condition de puceau. Comme on peut le voir, le quotidien de Sherman n'est pas précisément joyeux.
Cet album est une tranche de vie qui n'est pas sans évoquer les BDs de Joe Matt, ou un héros un peu looser essaye de se faire passer pour meilleur qu'il n'est, sans comprendre que son entourage l'aime aussi pour ses défauts.
C'est aussi une peinture très réaliste du monde du comic aux Etats-Unis, et un coup de projecteur d'un angle assez inhabituel sur l'Âge d'Or des superhéros américains. A travers l'histoire d'Irvong Flavor, employeur d'Ed mais surtout auteur escroqué par son éditeur, on découvre ou redécouvre les arnaques qui ont eu lieu autour des personnages de BD vendus par leurs auteurs aux éditeurs, et ce pour des clopinettes.
Le personnage de Sherman est touchant de par sa recherche de lui-même, mais il est aussi parfois lassant. Cette obsession de sa propre nullité (la technique dite du serial looser) et sa manière de toujours se noyer dans un verre d'eau son agaçants à la longue, et certains scénarios d'épisodes par trop répétitifs. L'album, même si plaisiant à lire, est donc parfois un peu long. Le manque d'intrigue fait que l'on se lasse par moments, et qu'arrivé à la fin on le repose sans "sursaut" ni déception.
Toutefois, on y a pris du plaisir, et sans être à mon sens un chef d'oeuvre, De mal en pis est un bon album qui touchera probablement différemment ses lecteurs selon leur âge et leur vécu. Il serait intéressant de suivre la carrière d'Alex Robinson qui nous réserve probablement d'autres bons albums. Il ne restera alors qu'à espérer qu'il les puibliera dans des formats moins onéreux.
En bref, un livre que je ne relirais pas toutes les semaines, mais qui restera en bonne place dans ma bibliothèque

n°43924
chtiman
BDétraqué

Où : FR62
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-12-2004 Ã  08:40:11  profilanswer

je viens de lire l'intégrale Berceuse Assassine, reçu en cadeau à Noël  :D  

C'est vraiment un très bon "concept" que cette histoire racontée au travers de 3 protagonistes ! Ma préférence va à la seconde partie qui délivre le plus de surprises à mon avis. La troisième partie est plus inattendue...
J'avais peur du coloriage genre bi/tri-chromie mais finalement ça passe très bien et on comprend bien son intérêt à la fin du dernier tome...

n°43949
lolovitch
BDébranché

Où : Londres!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-12-2004 Ã  18:25:45  profilanswer

Aujourd'hui: petit voyage en train avec les trois tomes de Norbert l'imaginaire de Guéret et Vado

à

Ne vous laisser pas tromper par l'aspect enfantin, cette BD parle de tribulations introspectives (il fallait la placer celle-la) avec autant de justesse que Larcenet dans le combat ordinaire. A chaque page il y a une tension incroyable entre le drame qui se joue et humour délirant des métaphores.
A conseiller à tous ceux qui ont déjà été amoureux!

n°43976
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-12-2004 Ã  22:22:22  profilanswer

PEST tome 1 - Le défosseur

Voici une BD sur laquelle, j'ai longtemps hésité et je ne regrette pas du tout mon achat. Cette BD est excellente et son attrait est qu'elle traite d'un sujet douloureux et actuel servi par un dessin comique voire enfantin, donc décalé (merci vacom).

Bref une BD à posséder.  :ok:

n°43979
sonia
BDémoniaque

Où : dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-12-2004 Ã  23:03:05  profilanswer

La Quête de l'oiseau du temps, de Letendre & Loisel, tome 1.

J'ai enfin lu le premier tome de cette série, et j'ai bien aimé. Je préfère les dessins de Peter Pan, mais c'est sympa tout de même.
L'histoire débute bien, bref ça me plaît bien

n°44000
chtiman
BDétraqué

Où : FR62
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2004 Ã  10:44:51  profilanswer

je viens de commencer Le Chant d'Excalibur avec le tome 1, Le réveil de Merlin

j'ai beaucoup apprécié cet album : dessin dynamique, dialogues plein d'humour, histoire intéressante et originale.

n°44010
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2004 Ã  11:17:07  profilanswer

je viens de lire  

LA LIGUE DES GENTLEMAN EXTRAORDINAIRES

j'en avais eu de très bon échos et au final 1 peu déçu,je trouve que l'histoire part dans tous les sens,c'est divertissant sans plus... :(  

je n'ai pas accroché au dessin :?

n°44021
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2004 Ã  12:03:07  profilanswer

Je viens de lire...

Ce qui est à nous - 2e époque

de The Big Seven

à Oyster Bay

un peu moins bon que la première époque. Je trouve que le fait de voir les futurs parrains dans leur jeunesse était très chouette. Ici, à leurs débuts, c'est moins bien mais il faut bien passer par là pour arriver à ce qu'ils ont fait par après. Néanmoins, cela reste une très bonne série en règle générale...  :ok:

n°44037
zoorin
BDégourdi

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2004 Ã  15:24:00  profilanswer

Je viens de relire :

Merveilleuse série de trois poétique et au scénario génial. C'est l'une des BDs que je connaisse qui conte le mieux les rèves d'enfance et rendre flou la frontière entre réalité et imaginaire.

Du tout bon  :ok:  :ok:

n°44045
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2004 Ã  17:10:57  profilanswer

Le Chant des Stryges  

tome 3 Emprises

à  

tome 6 Existences

Somptueuse saga. Le dessin très conventionnel est suffisamment descriptif pour s'imaginer dans des épisodes de la série X-Files (avec une Scully représentée par le couple Davis/Melinda). Le scénario est très prenant nous poussant à chaque clôture de chapitre à ouvrir le suivant. Il me reste à démarrer le second cycle qui je l'espère sera tout aussi captivant.
J'espère que ce commentaire ravira l'ami Crepp et le poussera si ce n'est déjà fait à la lecture de cette série   (sauf s'il n'aime pas Scully :fant2: ) ;)

n°44058
shadowmoon
BDémentiel

Où : Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-12-2004 Ã  20:29:28  profilanswer

Peter Pan tome 2 : Opikanoba

Rien de plus à rajouter par rapport au premier, c'est toujours du grand art, on est plongé dans cette version de Peter Pan avec émerveillement et toujours cette envie d'en lire plus.

Thorgal tome 28 : Kriss de Valnor

Une impression de déjà vu mille fois ailleurs pour cet épisode qui se laisse malgré tout lire tranquillement. Sympathique mais sans plus, on attendra la suite....(heureusement que Kriss est présente)

Légende tome 1 : L'Enfant Loup

Une histoire plutot classique mais prenante, avec de magnifiques dessins de Swolfs. Reste plus qu'a espérer que le classicisme du premier ne se retrouve pas sur sa suite. Mais dans l'ensemble j'aime plutot bien !

Mod : Un seul album/série par post SVP...

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse