Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Festivals, rencontres et expos : halmo, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS TOME I
je me suis relancé dans la quête et c'est toujours un grand plaisir...
je comprends mieux où Tarquin à pompé son style !  |
graal noir undead BDGestiste
 Messages : 4475 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
ah la vache ! (si, bien entendu, je puis m'exprimer ainsi)
je viens de découvrir sin city, au détour d'une bibliothèque tout neuve.
eh bien moi qui croyait jusqu'à présent que mike mignola était le maître dans les jeux d'ombre !
en fait, je dirais que l'histoire n'est pas le travail le plus intéressant de l'album, mais c'est bel et bien le graphisme et la réalisation de l'ensemble qui font de cette oeuvre une grande oeuvre.
je n'aurais franchement jamais cru que l'on puisse faire autant de choses juste avec du noir et du blanc... il a dû se prendre la tête quelque chose de bien sur les 3/4 des dessins...
bon, sinon, c'est vrai que c'est un peu brutal. mais en même temps, on voit pas la couleur du sang, alors... |
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 847 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De cape et de crocs Tome 6
... et je me suis ennuyé comme c'est pas permis. Déjà le Tome 5 m'avait laissait circonspect (cf quelques posts plus hauts), et le dernier en date confirme mes doutes: les 3 premiers albums de la série étaient absolument magnifiques, mais là , vraiment que sont-ils allé faire dans cette galère lunaire?
c'est lent, pas vraiment drôle, et l'histoire n'avance plus. Pas top pour ce qui devait être la plus grande aventure de tous les temps... |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans ma croisade pour combler les manques en classique dans ma BDthèque je me suis attardé sur Barbe rouge l'intégrale - Tome 1 - Le démon des Caraïbes :
J'ai bien aimé. c'est l'une des premières histoires de pirates que je lis et je dois avouer être séduit. En ce qui concerne le graphisme ça plait ou pas tout dépend des goûts de chacun et moi ça m'a bien plu. Pour ce qui est du scénario je trouve ce dernier bien ficeler et il sait accrocher le lecteur. On passe un très bon moment de lecture. |
Homer BDéphile
 Messages : 1000 Où : Reims Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Frank Margerin présente - Lucien 25 piges
Certaines fois, j'aime bien les recueils d'hommages dans ce genre, mais là , je n'ai pas vraiment accroché. Certes, on est prévenu d'avance dans la préface de Margerin "des aventures imaginées et dessinées à la manière des auteurs", donc on sait que les scénarios ne seront pas de Margerin. Mais on pourrait s'attendre à lire des histoires avec un scénario qui ressemble vraiment à des scénarios dans la lignée de l'auteur. Il y a 7 histoires différentes et à part les 3 premières, dont on pourrait penser que le scénario vient de Margerin, elles sont qusi toutes restées insignifiantes pour moi. Les dessins sont vraiment bien dans la lignée de leurs auteurs, sans problème. Mais bon voilà , je n'accroche pas pour cet album, mais je vous conseille de l'acheter quand même si vous êtes amateurs de Lucien et de sa bande. soyez indulgents, c'est ma première critique d'album
Mod : A part l'abscence du titre en toutes lettres c'est très bien  |
Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6211 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Blake et Mortimer - Le mystère de la grande pyramide - tome 1
J'ai découvert les aventures de Blake et Mortimer avec "Sos météores" et j'ai envie de découvrir les autres albums. J'ai choisi celui là par hasard etje languis déjà de lire le tome 2. Il y a énormément de texte à lire dans les albums écrits par Jacobs mais l'envie d'en savoir plus me pousse à dévorer ces pages. Je comprends maintenant pourquoi certains bédéphiles sont des fans de Blake et Mortimer. |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4390 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je découvre Le Chant des Stryges
tome 1 : Ombres
et tome 2 : Pièges
Superbe. Le principal est dans l'intrigue pleine de suspense desservie par de bons graphismes |
graal noir undead BDGestiste
 Messages : 4475 Où : INSIDES Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Universal War One 3 & 4
alors si ça c'est pas très fort...
le tome 3 nous donne TOUTES les explications du pourquoi du comment par rapport aux deux premiers. et c'est pas peu dire.
par contre, j'ai trouvé le tome 4 un peu mou du genou. c'est vrai qu'une grande partie de l'histoire s'était terminée à la fin du tome 3...
m'enfin, du très bon, à lire absolument ! |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Blacksad - 1 - Quelque part entre les ombres
Une BD qui se savoure à chaque dessin, voire chaque trait, rien n'est laissé au hasard dans ce scénario et ces dessins merveilleux. Un talent dont certains devraient s'inspirer. A posséder absolument !! |
f_manu BDGestiste
 Messages : 4689 Où : A Cagole-land Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai relu "Pyongyang" de Guy Delisle.
L'histoire d'un animateur découvrant Stalinic Park, véritable royaume du père Ubu ! Je ne saurais que conseiller cet album à tous ceux qui ont vaguement entendu parler de la Corée du Nord, suite à quelques explosions malheureuses.
Un dessin très simple (crayonné) mais très efficace. Guy Delisle manie à merveille le rire et l'ironie lorsqu'il dissèque cet univers effrayant.
Seul reproche: la reliure souple et un brochage qui me semblent fragiles. |
zoorin BDégourdi
 Messages : 66 Où : Lyon Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de finir le troisième lincoln :
C'est toujours aussi excellent et déjanté. Mention spéciale aux dialogues et au caractère du "héros", qui est toujours au degré 0 de l'enthousiasme. Beaucoup de bonnes idées plutôt bien exploitées (le gamin, la ville tentatrice) Un peu plus d'actions et de bagarres, mais elles sont très bien mises en scène (l'assaus final au Plaza est hallucinant !!! )
Bref, une grande BD. Je conseille fortement. |
mathslm C'est pas faux ...! BDGestiste
 Messages : 3625 Où : Rosières (Wavre)-Belgique Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yoni T.2
Un peu déçu par le T2, ça m'a fait pensé à un vieux James Bond, avec des scènes de déjà vu, avec le bon chef et le mauvais chef, les idéalistes gangrenés par de méchants térroristes qui pensent qu'au fric. J'attend la suite pour voir si ça va s'améliorer. |
 Messages : 6211 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les aventures du commissaire San Antonio - Marie Marie en Tyrannie
On est bien loin des romans de Frédéric Dard. Je suis pourtant un lecteur facile et pas emmerdant et là j'avoue que je suis déçu des versions bd des aventures de San Antonio. |
| Pastiches - Ecole franco-belge de Roger Brunel
Les héros de la bande dessinée dans des situations cocasses. J'ai découvert cet album par le biais du forum et je suis pas déçu de l'avoir acheter. Cette bd érotique ne dévoile rien des organes de nos héros et l'auteur réussit son oeuvre sans choquer le lecteur. A lire absolument pour passer un bon moment. |
syaco BDémoniaque
 Messages : 851 Où : Côtes d'Armor Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire La geste des chevaliers dragons T3 : Le pays de non vie.
Je suis décu :? . Je n'ai pas accroché sur le dessin. L'histoire progresse peu (voire pas). Une nouvelle héroine, un nouveau veill, de nouvelles victimes... Je croyais que les chevaliers dragons allaient toujours par 2 en plus...
Une chose que j'ai apprécié: le bonus de la 1ere édition avec un avant-gout du travail de Paty (ca sent l'achat compulsif du T4...) |
|