Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
asbel et 11 utilisateurs inconnus lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4390 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Complainte des Landes Perdues
Tome 1 : Sioban
Ã
Tome 4 : Kyle of Klanach
C'est pour me remettre dans le bain avant d'attaquer le tome 5. |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4390 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La Complainte des Landes Perdues tome 5 : MORIGANES
Magnifique. Les dessins de Mr DELABY ne nous font pas regretter ceux de Mr ROSINSKI même si j'aime toujours les dessins de ce dernier.
Le scénario est à la hauteur des graphismes. |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Qumran tome 1 : Le rouleau du Messie
Tiré d'un roman, que je n'ai pas lu, je ne peux donc pas faire le parallèle. Cette histoire m'a bien plue, racontée en dessin aux traits classiques mais efficaces pour vous mettre dans l'ambiance. J'ai hâte de lire la suite. |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire : Le messager
tome 1 : la sainte lance
tome 2 : Just beofre present
Habitué au sujet esotérique, j'aimé cette BD pour son côté XXème siècle et l'action qui s'en dégagent. Au travers de cette quête, on n'hésite pas utiliser les technologies d'aujourd'hui et nos héros très actifs donnent un merveilleux rythme à cette série. Scénario, déssin, couleur = un coktail de réussite. Du tout bon à posséder. |
f_manu BDGestiste
 Messages : 4689 Où : A Cagole-land Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai relu B&M "SOS météores". Bien obligé, suite à un échange animé au sujet des "sarcophages du sixième continent".
Bonjour Miloch ! |
hema Rousse au chocolat BDGestiste
 Messages : 4223 Où : Trop loin de Lille... Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le troisième testament.
Ã
waow! lu cette semaine! ces albums sont excellents! j'ai adoré. (Père Noël, prends note! )
le dessin est magnifique.(j'aime beaucoup les dessins qui s'étalent sur deux planches et bousculent ainsi le découpage traditionnel) les couleurs rendent bien les ambiances, souvent inquiètantes, sombres, noires et sanglantes de cette épopée. le thème est un peu classique, le genre Qumran (je parle du roman, pas de la bd) - Da Vinci Code- Triangle secret- Nom de la Rose- etc. très à la mode en ce moment. mais l'histoire est belle, fluide, prenante, pas mal de rebondissements.
les personnages, quant à eux, sont attachants, quoiqu'un peu classiques, eux aussi (le vieil érudit héros déchu, la belle jeune fille courageuse qui a perdu un être cher, le jeune premier, les méchants méchants, les méchants pas si méchants en fin de compte...).
mais quoi qu'il en soit, une très bonne lecture.  |
f_manu BDGestiste
 Messages : 4689 Où : A Cagole-land Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De relire : "les sept nains".
Sans doute un des meilleurs albums que j'aie jamais lus.
L'histoire brêve et tragique du sacrifice d'un bombardier anglais et de son équipage en 1943, au-dessus de l'Allemagne.
Une très belle parabole pleine d'espoir, magnifiquement illustrée et mise en musique. |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
| Les deux premiers tomes d' Imago Mundi :
Promesses d'Atlantide
et Le Trésor des Abysses
Le dessin n'est pas révolutionnaire mais loin d'être déplaisant. C'est surtout sur l'intrigue qu'on accroche davantage...à suivre |
Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6211 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les aventures de San Antonio - L'histoire de France de Marie Marie
Franchement déçu par ce sixième volet des aventures de San Antonio. J'ai pas accroché du tout avec l'histoire et je me demande comment je suis arrivé au bout de l'album. Peut-être parce que je n'abandonne jamais. |
kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11198 Où : dans le 41 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Courtney Crumrin et les choses de la nuit
L'histoire :
Courtney Crumsin déménage et vient habitée chez son riche oncle.
Toutefois Cortney va bientôt découvrir que l'oncle Aloysius a une sinistre réputation et que de sombre rumeurs courent sur lui.
Courtney se voit rejettée par ses camarades de classe et des créatures encore plus étranges que son père, sa mère et son oncle semblent vivre dans le manoir.
Le graphisme est dérangeant au départ : les personnages ne possèdent pas obligatoirement un nez, les yeux sont enfantins, proche du manga des fois.
Cependant la magie des lieux, des personnages et de l'histoire, nous permettent de revenir dans notre enfance, à l'époque des contes de fée ou on croyait encore au croque-mitaine, au lutin et autres créatures magiques.
J'ai adoré cette magie qui se ressent dans cette Bd, on la relit avec plaisir et on replonge dans notre enfance ou les films de Tim burton.
Je le conseil si vous aimez la magie et les belles histoires. |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire l'outremangeur :
Ca me fait un peu penser à "un conte de fée" curieusement. L'histoire est simple, agréable à lire, sans ambition. L'accent est mis sur les émotions/sentiments des perso et montre une véritable humanité.. |
solal BDétraqué
 Messages : 396 Où : finistère Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Muchacho
J'ai découvert lepage il y a peu avec la terre sans mal et j'ai clairement adoré cet album, l'histoire est sensible, le contexte très tendu et dur et il nous décrit tout ça avec force et simplicité.
Les couleurs sont splendides, le dessin toujours très bien et le sccénario ne dépare pas à tout ça vivement le deuxième tome. |
Tomtom&Nan​a BDégourdi
 Messages : 55 Où : Hong Kong Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Scorpion - T5 - La Vallee Sacree
Toujours aussi agreable.
Scorpion et ses suiveurs sont a la poursuite de la croix de Saint Pierre afin de dejouer les plans de l'infame Trebaldi. Un pretexte ideal pour mettre en scene les paysages magnifiques de la Capadocce et ses villages troglodytes, un pur regal graphique.
Cote action, pas de deception le rythme reste soutenu, par contre on se demande un peu comment le Scorpion va se sortir de ce mauvais pas dans lequel il se retrouve a la fin de l'album. Ca me fait un peu penser au heros du dernier Paul Auster "La nuit de l'Oracle". Il est ecrivain et imagine une histoire ou le personnage principal se retrouve bloque a l'interieur dans abri atomique sans possibilite de recevoir une aide exterieur (claustrophobes s'abstenir...), et comment cela se fini-t-il? Et bien l'ecrivain faute de solution acceptable laisse son heros coince dans l'abri atomique et ne termine pas son roman !! J'ai comme l'impression qu'ici Desberg va trouver une solution pour sortir le Scorpion de son guepier... |
Tomtom&Nan​a BDégourdi
 Messages : 55 Où : Hong Kong Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Volunteer - T2
Assurement la plus grosse deception de ces derniers mois. Je ne partage pas du tout la plupart des avis que j'ai pu lire dans la BEL. Autant j'avais plutot aime le T1 autant j'ai l'impression que l'on s'est moque de moi.
Je veux parler du dessin qui a occulte completement l'histoire. Dans les premieres pages j'ai ressenti une impression bizarre, quelque chose me derangeait sans vraiment pouvoir definir ce que c'etait. Au fur et a mesure des pages, l'impression de malaise grandissait jusqu'au bouquet final (a peu pres 15 pages): le dessin etait totalement transforme et ne ressemblait plus a rien. A tel point que j'ai feuillete l'album pour etre sur que c'etait bien le meme dessinateur qui avait tout fait. Puis je suis alle voir le T1 pour m'assurer que la aussi c'etait bien le meme dessinateur. Et bien oui! Un tel revirrement graphique je n'avais jamais vu ca depuis Soda, mais la il y a avait une vraie raison. Les personnages ne ressemblent plus a ceux du premier, les traits sont inexistants, disparu les decors remplaces par des couleurs flashy, en quelques mots une horreur !!
Quant a l'histoire, bin j'ai ete tellement degoute que je ne m'en souviens plus ! Enfin la suite se fera sans moi. |
Tomtom&Nan​a BDégourdi
| Caatinga
Un album magnifique sur le Sertao, region pauvre et semi desertique du Bresil, ou regnerent les bandits Cangaceiros.
Tres violente, admirablement servie par le trait d'Hermann, cette histoire retrace le parcours de 2 pauvres paysans qui, apres avoir vu leur famille exterminee par les hommes d'un riche proprietaire terrien, vont rejoindre une bande de Cangaceiros. L'un decidera de se venger et endossera definitivement l'habit de ces heros legendaires d'un autre temps qui furent totalement decimes, l'autre choisira la voie de la penitence.
Un album a lire en ecoutant les excellentes chansons de Lavilliers dans l'album Gentihommes de Fortune, entre autre le Sertao. L'un a travers la musique, l'autre a travers la bd, Lavilliers et Hermann ont reussi a s'impregner de ces paysages durs et les retranscrire grace a leur art.
Bravo ! |
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 847 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bill Baroud de Manu Larcenet
et c'est du grand Larcenet comme d'habitude, où le rire vient franchement, pas un petit sourire, non, non, un vrai bon gros rire qui tâche et qui arrive sans prévenir!!!
PLus ça va, plus Larcenet m'épate... il faut tout lire de lui, il n'y a rien de mauvais... j'enchaîne par le tome 2, et j'ai hâte d 'arriver au 4 "l'enfance de Bill Baroud" qui est paraît-il excellent! |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu ce week-end Snikt ! de Tsutomu Nihei:
Il y a plein de bonnes raisons de ne pas aimer cet album: histoire superficielle, dialogues quasi inexistants, melange manga/comics assez bizarre, etc.
Et pourtant j'ai adore voir Wolverine se promener dans cette atmosphere glauque et violente, un peu facon Blame, le manga du meme auteur (que j'ai aussi decouvert ce week-end). Dans un autre sujet, Sly deplorait la couleur; je serais aussi curieux de voir ce que ca donnerait en noir et blanc, mais je trouve que la couleur apporte vraiment un plus, comme dans les pages du debut ou les visages grisatres contrastent avec le ciel orange vif.
Pour savoir si cette BD a une chance de vous plaire, c'est facile: feuilletez-la et si vous ne flashez pas tout de suite sur le dessin, le reste a peu de chance de vous plaire  |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS TOME I
je me suis relancé dans la quête et c'est toujours un grand plaisir...
je comprends mieux où Tarquin à pompé son style !  |
|