Bienvenue sur bdgest.com !      47 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

asbel et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (09)

n°42468
chouchoune
Vedette
BDéphile

Où : Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  13:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
PIXIE tome 1 Somnambulia

Dans la lignée des RPG  :D  
On naccroche ou on accroche pas  :siffle:  
Perso, j'adore meme si le scénario n'a rien de bien nouveau  :?

n°42471
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  13:32:21  profilanswer

Complainte des Landes Perdues

Tome 1 : Sioban

à

Tome 4 : Kyle of Klanach

C'est pour me remettre dans le bain avant d'attaquer le tome 5.

n°42489
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-12-2004 Ã  17:35:31  profilanswer

Excellente idée Lonewolf, je l'ai fait la semaine dernière  ;)  

Personnellement, je viens de lire

Pin-up - Tome 8 - Big Bunny

très bon, à placer, pour moi, entre le premier et le deuxième cycle (pas au niveau chronologie mais au niveau appréciation de la BD  ;) )

n°42513
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  09:52:41  profilanswer

je viens de lire l'ascention du haut mal

récit autobiographique qui nous raconte les premières années de la maladie de son frère touché par l'épilepsie,l'histoire de chacun évolue au fil de la maladie

:ok:  :ok:  :ok:

n°42523
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  13:36:06  profilanswer

La Complainte des Landes Perdues tome 5 : MORIGANES

Magnifique. Les dessins de Mr DELABY ne nous font pas regretter ceux de Mr ROSINSKI même si j'aime toujours les dessins de ce dernier.
Le scénario est à la hauteur des graphismes.

n°42524
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  13:37:47  profilanswer

Ethan Ringler tome 1 : Tecumska

Bon premier tome : mise en bouche et présentation du personnage

n°42531
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  16:20:11  profilanswer

Je viens de lire Qumran tome 1 : Le rouleau du Messie

Tiré d'un roman, que je n'ai pas lu, je ne peux donc pas faire le parallèle. Cette histoire m'a bien plue, racontée en dessin aux traits classiques mais efficaces pour vous mettre dans l'ambiance. J'ai hâte de lire la suite.

n°42532
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  16:28:34  profilanswer

Je viens de lire : Le messager
tome 1 : la sainte lance

tome 2 : Just beofre present

Habitué au sujet esotérique, j'aimé cette BD pour son côté XXème siècle et l'action qui s'en dégagent. Au travers de cette quête, on n'hésite pas utiliser les technologies d'aujourd'hui et nos héros très actifs donnent un merveilleux rythme à cette série. Scénario, déssin, couleur = un coktail de réussite. Du tout bon à posséder.

n°42534
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  16:55:05  profilanswer

Je viens de lire...

Caméra Café - Tome 3 - Ca va déchirer ce soir !

Et bien j'ai bien aimé cette BD qui n'est autre que de l'humour distrayant toujours proche de la série télé, dans l'esprit en tout cas. L'avis de ma compagne (qui m'accompagne pour ceux qui suivent  :mrgreen:  ;) ) : le meilleur des trois tomes de Caméra Café  ;)

n°42537
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  17:53:38  profilanswer

La Guerre Eternelle

Je ne connaissais pas, on m'avait conseillé chaleureusement, et comme j'essaye de me cultiver un peu en SF et qu'il paraît qu'il s'agit là d'un poncif du genre, j'ai testé... et adoré  :renverse:  :ok:  :ok:  

Bon, le dessin ne m'enthousiasme pas plus que ça, mais l'histoire est vraiment prenante, passionnante, poignante, se déroule vite tout en nous racontant beaucoup et en faisant réflechir. Je suis resté un moment dans le vague une fois les 3eme tome refermé... on m'avait pas menti !

n°42549
f_manu
BDGestiste

Où : A Cagole-land
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  21:00:51  profilanswer

j'ai relu B&M "SOS météores". Bien obligé, suite à un échange animé au sujet des "sarcophages du sixième continent".

Bonjour Miloch !

n°42558
hema
Rousse au chocolat
BDGestiste

Où : Trop loin de Lille...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-12-2004 Ã  22:07:10  profilanswer

Blacksad -Arctic-nation  

ça fait quelques temps que j'ai envie de lire Blacksad (trop de gens en parlent. en bien, évidemment) mais j'étais rebutée. j'aime pas l'anthropomorphisme (les gens doivent rester des gens et les animaux des animaux  :siffle: ) quoi qu'il en soit, un saut en bibliothèque ce mercredi et un petit Blacksad (le seul tome disponible à ma biblio) pour égayer ma petite semaine.
eh bien, j'ai été agréablement surprise! et j'accroche totalement. encore une série à acheter.  :siffle:  
je pense que le dessin de Guarnido y est pour beaucoup; il arrive à donner beaucoup de charisme à ses personnages et on ne peut que s'y attacher.
bref, beaucoup d'appréhensions au départ, mais très vite oubliées!!  :ok:  :ok:  :D

n°42634
hema
Rousse au chocolat
BDGestiste

Où : Trop loin de Lille...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2004 Ã  15:31:59  profilanswer

Le troisième testament.

à  

waow! lu cette semaine!  
ces albums sont excellents! j'ai adoré. (Père Noël, prends note!  ;) )
 le dessin est magnifique.(j'aime beaucoup les dessins qui s'étalent sur deux planches et bousculent ainsi le découpage traditionnel) les couleurs rendent bien les ambiances, souvent inquiètantes, sombres, noires et sanglantes de cette épopée.  
le thème est un peu classique, le genre Qumran (je parle du roman, pas de la bd) - Da Vinci Code- Triangle secret- Nom de la Rose- etc. très à la mode en ce moment. mais l'histoire est belle, fluide, prenante, pas mal de rebondissements.
 les personnages, quant à eux, sont attachants, quoiqu'un peu classiques, eux aussi (le vieil érudit héros déchu, la belle jeune fille courageuse qui a perdu un être cher, le jeune premier, les méchants méchants, les méchants pas si méchants en fin de compte...).

mais quoi qu'il en soit, une très bonne lecture. :ok:  :mrgreen:

n°42652
f_manu
BDGestiste

Où : A Cagole-land
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2004 Ã  17:23:18  profilanswer

De relire : "les sept nains".

Sans doute un des meilleurs albums que j'aie jamais lus.

L'histoire brêve et  tragique du sacrifice d'un bombardier anglais et de son équipage en 1943, au-dessus de l'Allemagne.

Une très belle parabole pleine d'espoir, magnifiquement illustrée et mise en musique.

n°42661
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2004 Ã  18:18:08  profilanswer

Je viens de lire

Grimmy - tome 9

j'ai lancé le post dans "critiques et discussions sur la bande dessinée" concernant Grimmy. J'ai donc eu envie de relire le seul album que j'ai. J'ai ri aux éclats, ce qui ne m'arrive que trop rarement en lisant des BD. C'est simplement délirant... à mettre entre toutes les mains  :fant2:

n°42668
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2004 Ã  19:20:43  profilanswer

Les deux premiers tomes d' Imago Mundi :

Promesses d'Atlantide

et Le Trésor des Abysses

Le dessin n'est pas révolutionnaire mais loin d'être déplaisant. C'est surtout sur l'intrigue qu'on accroche davantage...à suivre

n°42680
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2004 Ã  20:16:45  profilanswer

La Geste des chevaliers dragons T3

Excellent... de loin meilleur que le T2. Autant du point de vue de scenario que du point de vue du dessin. C'est vrai, Guinebaud ne nous déçoit pas du tout, loin de là. Chapeau  :ok:

n°42708
Petet
Singularis porcus
BDGestiste Avancé

Où : Pointe Courte de Sète
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2004 Ã  22:39:27  profilanswer

Les aventures de San Antonio - L'histoire de France de Marie Marie

Franchement déçu par ce sixième volet des aventures de San Antonio. J'ai pas accroché du tout avec l'histoire et je me demande comment je suis arrivé au bout de l'album. Peut-être parce que je n'abandonne jamais.

n°42718
patrice12
BDébordé

Où : Rodez
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-12-2004 Ã  23:34:57  profilanswer

le tome 1  de millénaire "les chiens de dieu"

Vraiement super, j'ai beaucoup aimé le scénarioavec des rebondissements tout du long. L'histoire est passionante. Les dessins et la couleur vraiment magnifique. Bref je cours acheter le tome 2. :ok:  :ok:  :ok:  :ok:

n°42729
kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2004 Ã  09:09:43  profilanswer

Je viens de lire Courtney Crumrin et les choses de la nuit

L'histoire :
Courtney Crumsin déménage et vient habitée chez son riche oncle.
Toutefois Cortney va bientôt découvrir que l'oncle Aloysius a une sinistre réputation et que de sombre rumeurs courent sur lui.
Courtney se voit rejettée par ses camarades de classe et  des créatures encore plus étranges que son père, sa mère et son oncle semblent vivre dans le manoir.

Le graphisme est dérangeant au départ : les personnages ne possèdent pas obligatoirement un nez, les yeux sont enfantins, proche du manga des fois.
Cependant la magie des lieux, des personnages et de l'histoire, nous permettent de revenir dans notre enfance, à l'époque des contes de fée ou on croyait encore au croque-mitaine, au lutin et autres créatures magiques.

J'ai adoré cette magie qui se ressent dans cette Bd, on la relit avec plaisir et on replonge dans notre enfance ou les films de Tim burton.
Je le conseil si vous aimez la magie et les belles histoires.

n°42737
chouchoune
Vedette
BDéphile

Où : Cergy village, yepa tout prés du port ^^
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2004 Ã  12:17:45  profilanswer

Les chroniques de la lune noire Tome 1+2

On viens de m'offrir les 3 premiers tomes  :D , et je n'ai eu le temps de ne lire que les 2 premiers heirs soirs :? .
Moi toujours aussi dingue de LEDROIt :langue: , alors moi adoré frocément (mais moi pas avoir acheter cette série car je voulais la piquer dans la bibliothéque de mon daddy  :siffle: )

Je n'ai plus qu'une chose a dire  :respet:

n°42743
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2004 Ã  14:30:35  profilanswer

je viens de lire l'outremangeur :

Ca me fait un peu penser à "un conte de fée" curieusement.  
L'histoire est simple, agréable à lire, sans ambition. L'accent est mis sur les émotions/sentiments des perso et montre une véritable humanité..

n°42756
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-12-2004 Ã  20:38:45  profilanswer

je viens de lire Muchacho

J'ai découvert lepage il y a peu avec la terre sans mal et j'ai clairement adoré cet album, l'histoire est sensible, le contexte très tendu et dur et il nous décrit tout ça avec force et simplicité.
Les couleurs sont splendides, le dessin toujours très bien et le sccénario ne dépare pas à tout ça vivement le deuxième tome.

n°42775
Tomtom&Nan​a
BDégourdi

Où : Hong Kong
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2004 Ã  06:56:32  profilanswer

Scorpion - T5 - La Vallee Sacree

Toujours aussi agreable.

Scorpion et ses suiveurs sont a la poursuite de la croix de Saint Pierre afin de dejouer les plans de l'infame Trebaldi. Un pretexte ideal pour mettre en scene les paysages magnifiques de la Capadocce et ses villages troglodytes, un pur regal graphique.

Cote action, pas de deception le rythme reste soutenu, par contre on se demande un peu comment le Scorpion va se sortir de ce mauvais pas dans lequel il se retrouve a la fin de l'album. Ca me fait un peu penser au heros du dernier Paul Auster "La nuit de l'Oracle". Il est ecrivain et imagine une histoire ou le personnage principal se retrouve bloque a l'interieur dans abri atomique sans possibilite de recevoir une aide exterieur (claustrophobes s'abstenir...), et comment cela se fini-t-il? Et bien l'ecrivain faute de solution acceptable laisse son heros coince dans l'abri atomique et ne termine pas son roman !! J'ai comme l'impression qu'ici Desberg va trouver une solution pour sortir le Scorpion de son guepier...

n°42776
Tomtom&Nan​a
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2004 Ã  07:08:56  profilanswer

Volunteer - T2

Assurement la plus grosse deception de ces derniers mois. Je ne partage pas du tout la plupart des avis que j'ai pu lire dans la BEL. Autant j'avais plutot aime le T1 autant j'ai l'impression que l'on s'est moque de moi.

Je veux parler du dessin qui a occulte completement l'histoire. Dans les premieres pages j'ai ressenti une impression bizarre, quelque chose me derangeait sans vraiment pouvoir definir ce que c'etait. Au fur et a mesure des pages, l'impression de malaise grandissait jusqu'au bouquet final (a peu pres 15 pages): le dessin etait totalement transforme et ne ressemblait plus a rien. A tel point que j'ai feuillete l'album pour etre sur que c'etait bien le meme dessinateur qui avait tout fait. Puis je suis alle voir le T1 pour m'assurer que la aussi c'etait bien le meme dessinateur. Et bien oui! Un tel revirrement graphique je n'avais jamais vu ca depuis Soda, mais la il y a avait une vraie raison. Les personnages ne ressemblent plus a ceux du premier, les traits sont inexistants, disparu les decors remplaces par des couleurs flashy, en quelques mots une horreur !!
Quant a l'histoire, bin j'ai ete tellement degoute que je ne m'en souviens plus ! Enfin la suite se fera sans moi.

n°42777
Tomtom&Nan​a
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2004 Ã  07:22:52  profilanswer

Caatinga

Un album magnifique sur le Sertao, region pauvre et semi desertique du Bresil, ou regnerent les bandits Cangaceiros.

Tres violente, admirablement servie par le trait d'Hermann, cette histoire retrace le parcours de 2 pauvres paysans qui, apres avoir vu leur famille exterminee par les hommes d'un riche proprietaire terrien, vont rejoindre une bande de Cangaceiros. L'un decidera de se venger et endossera definitivement l'habit de ces heros legendaires d'un autre temps qui furent totalement decimes, l'autre choisira la voie de la penitence.

Un album a lire en ecoutant les excellentes chansons de Lavilliers dans l'album Gentihommes de Fortune, entre autre le Sertao. L'un a travers la musique, l'autre a travers la bd, Lavilliers et Hermann ont reussi a s'impregner de ces paysages durs et les retranscrire grace a leur art.

Bravo !

n°42780
chtifchtif
BDémoniaque

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2004 Ã  09:47:52  profilanswer

Bill Baroud de Manu Larcenet

et c'est du grand Larcenet comme d'habitude, où le rire vient franchement, pas un petit sourire, non, non, un vrai bon gros rire qui tâche et qui arrive sans prévenir!!!

PLus ça va, plus Larcenet m'épate... il faut tout lire de lui, il n'y a rien de mauvais... j'enchaîne par le tome 2, et j'ai hâte d 'arriver au 4 "l'enfance de Bill Baroud" qui est paraît-il excellent!

n°42786
chtiman
BDétraqué

Où : FR62
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2004 Ã  10:55:49  profilanswer

je viens de lire Lucky Luke, "La Belle Province"

Que dire... Laurent Gerra ne m'a pas convaincu... Ce qu'il a fait n'est pas une "histoire", c'est une succession de scènes qui ne s'enchaînent pas toujours de manière très fluide... A force de vouloir placer des blagues à tous les coins de page, j'en ai perdu le véritable plaisir de lire... Abondance de bien nuit parfois !
Cependant, je connais pire scénario de Lucky Luke que celui-ci ;)

n°42789
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2004 Ã  11:08:56  profilanswer

je viens de lire L'ASCENCION DU HAUT MAL TOME 2

la suite de l'autobiographie qui nous raconte son histoire à travers la macrobiotique :ok:  :ok:  :ok:  
et l'évolution de la maladie de son frère...

A LIRE :ok:

n°42797
Romuald
BDéphile

Où : Au milieu des limaces
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2004 Ã  12:54:30  profilanswer

J'ai lu ce week-end Snikt ! de Tsutomu Nihei:

Il y a plein de bonnes raisons de ne pas aimer cet album: histoire superficielle, dialogues quasi inexistants, melange manga/comics assez bizarre, etc.
Et pourtant j'ai adore voir Wolverine se promener dans cette atmosphere glauque et violente, un peu facon Blame, le manga du meme auteur (que j'ai aussi decouvert ce week-end). Dans un autre sujet, Sly deplorait la couleur; je serais aussi curieux de voir ce que ca donnerait en noir et blanc, mais je trouve que la couleur apporte vraiment un plus, comme dans les pages du debut ou les visages grisatres contrastent avec le ciel orange vif.
Pour savoir si cette BD a une chance de vous plaire, c'est facile: feuilletez-la et si vous ne flashez pas tout de suite sur le dessin, le reste a peu de chance de vous plaire  ;)

n°42798
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-12-2004 Ã  13:03:44  answer

LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS TOME I

je me suis relancé dans la quête et c'est toujours un grand plaisir...
je comprends mieux où Tarquin à pompé son style ! :ok:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse