Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Complot Généralités sur la Bande Dessinée : asbel, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus percevan BDémentiel
 Messages : 565 Où : saint malo Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NOCTURNES ROUGES tomes 1, 2 et 3
Ã
j'ai lu les trois tomes d'un seul trait tant j'ai été emballée par l'histoire ; il ne manque plus que le 4è tome...très bons dessins ! |
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 847 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le retour à la terre - 1 - La vraie vie
je suis tombé dingue de Larcenet depuis le Combat Ordinaire. Robin des Bois, Sigmund Freud, et surtout Vincent Van Gogh sont magnifiques, inventifs, drôles.
Alors c'est logique de continuer par ses oeuvres plus anciennes: le Retour à le Terre est vraiment sympa. Toujours marrant de voir Manu "Larssinet" se promener à la campagne avec son ordi, ou de voir la nature bouleverser sa nature punk et l'inciter à chanter du Cabrel!...
A lire!
je poursuis par Blacksad - 2 - Arctic-Nation:
inutile de rajouter des commentaires sur celui-là , vous l'avez tous lu non?? moi c'était une scéance de rattrapage,et je n'ai pas été déçu. Dessins parfaits, plans cinématographiques, histoire bien enchevétrée mais qu'on suit avec intérêt... Allez, je regrette juste de ne pas retrouver le même effet de surprise qu'avec le premier album: l'accent est moins mis ici sur l'équivalence personnage animalier-caractère (genre le chimpanzé-bluesman, le gorille boxeur, le porc barman...), mais plus sur l'histoire elle-même...
Modération : 1 seul album/série par post, et pensez à indiquer le titre en toutes lettres. SVP. |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4390 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le Gardien de La Lance : pas mal, quelques petites critiques sur l'enchaînement des scènes et le suivi de l'intrigue...
Tome 1 Les Frères
Ã
Tome 3 Le Don de Salah-al-Din
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ANACHRON TOME III
Pour ceux qui ont suivi mes chroniques les deux premiers j'avais trouvé ç a un peu fade et voilà que le troisième releve la moyenne !!!!! jolie surprise alors que je pensais que j'allais m'endormir sur le 4 et dernier et bien non ! le scénar repart !!!!!  |
 Messages : 4390 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je continue dans ma lancée Loge Noire
avec Qumran tome 1 : Le Rouleau du Messie
Assez fidèle au roman d'Aliette Abécassis que j'ai lu il y a quelque temps. L'auteur a su tirer de l'oeuvre originale la substantifique moëlle. |
Klem BDébranché
 Messages : 128 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh - La Ligne de Front
Encore un coup de poing dans le bide. Une BD rare, qui donne envie de pleurer mais aussi de vivre. La dernière fois qu'une BD m'a retourné les tripes de cette manière, c'etait déjà Larcenet... Decidemment, son talent devient insolant. |
dayofend Dayo X BDégourdi
 Messages : 85 Où : Bruxelles (1170) Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voila : POUSSY POUSSA (poussy 3)
Encore une de ces vielles BD qui nous font rire en la lisant. Qu'est ce qu'on a pas l'air bete en rigolant tout seul comme ca ! Mais quel plaisir ;-) |
Tomtom&Nan​a BDégourdi
 Messages : 55 Où : Hong Kong Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Djinn - T4 - Le Tresor
Avec le dernier tome de ce magnifique quatuor ce clos le premier cycle de Djinn. Dufaux leve le voile sur ses personnages et sur le tresor du sultan, mais le mystere ne s'efface jamais tout a fait, un peu comme a la maniere du harem. Son temps est revolu, il entre desormais dans le monde du fantasme et de la legende.
La sensualite et les couleurs de Miralles sont toujours aussi seduisantes, et contribuent majestueusement a tisser le lien entre les deux heroines par dela les epoques.
Un album merveilleux. |
| Legende tome 2 : Les Forêts profondes
Des graphismes toujours somptueux et une intrigue qui s'épaissit mais où va-t-il nous emmener ? |
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 847 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De cape et de crocs - 5 - Jean sans lune
... et je ne suis pas super enchanté, là .... J'avais adoré les 3 premiers, le quatrième m'avait laissé un peu sur la fin, et je n'aime pas vraiment l'intervention du "surnaturel" dans celui-là ... Enfin, je sais bien que c'"est un conte, que c'ets une grande aventure, mais jusque là , le fait que cette grande aventure se passe en mer m'allait très bien, la Lune ça me paraît un peu tiré par les cheveux!
Enfin, bon, faut laisser rêver, je poursuis ce soir par le 6ème...
Et puis, je me suis fait les 5 premiers d'affilée, ça explique peut-être un peu cette lassitude... |
chouchoune Vedette BDéphile
 Messages : 1115 Où : Cergy village, yepa tout prés du port ^^ Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Luuna - 3 - Dans les traces d'Oh-Mah-Ah
Contrairement au précedent tome, ici on assiste a un retour a l'intrigue pricipal : la double personnalité de Luuna.
Fin innatendue qui nous fait patiement attendre le prochain tome.
Malgré un scénario plutot léger, et les magnifiques dessins de Keramidas, cette série est trés sympathique à lire. |
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6632 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| (Pensez à quand même écrire les titres des BD, au cas où la BEL tomberait en rade)
Berceuse assassine
Ma dernière claque ! Du très bon !
Une histoire sur fond monochrome, propice à l'ambiance de ce thriller un peu malsain.
Une intégrale bien bouclée, en 3 tomes, comme je les aime. Le scénar nous entraine dans une histoire complètement bluffante, si bien qu'on prend un malin plaisir à revenir en arrière, sur les pages déjà lues.
J'ai franchement adoré, l'intégrale tombait à merveille ! |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| LE ROMAN DE MALEMORT TOME III
Toujours dans la même ligné que les deux précédents...vraiment plaisant à lire même si le vocabulaire pseudo moyennageux est assez risible
enfin bref le dessin est impeccable et l'ambiance excellente !!
demain j'achete le IV !  |
|