Bienvenue sur bdgest.com !      58 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le Complot, gillouf Bande Dessinée Franco-Belge : Wonderphil, Ozymandias et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (09)

n°41222
sol
BDémoniaque

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-12-2004 Ã  10:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le dernier troyen T2 La reine des Amazones

j'ai beaucoup aimé ce tome. Je trouve que c'est à la base une très bonne idée d'avoir transposé des récits se passant dans l'Antiquité à la période galactique. Je trouve néanmoins les dessins parfois peut être un peu trop "rigides" mais rien de grave. Le supplément réservé à la première édition m'a beaucoup intéressée, les auteurs expliquent quelles libertés ils ont prises par rapport au récit originel. Vraiment sympa! :ok:  :ok:  :ok:

n°41239
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-12-2004 Ã  13:08:14  answer

ANACHRON Tome2

dans la lignée du premier tome..pas mal mais pas non plus formidable... :|

n°41293
Tomtom&Nan​a
BDégourdi

Où : Hong Kong
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2004 Ã  07:31:30  profilanswer

Chute de Velo

Un tres joli album.

Davodeau nous fait decouvrir une tranche de vie d'une famille qui pourrait etre la notre. Entre petites histoires et drames bien reels, entre amitie et fraternite, cette bd rafraichissante ne nous laisse pas insensible.
Les personnages sont hyper attachants, de la grand mere aux petits enfants en passant par les oncles et tantes aucun n'est un grand heros mais tous sont pleins d'humanisme.

Le dessin, sans etre d'une grande facture (notamment lorsqu'il s'agit de dessiner les visages), est a l'image de l'histoire simple avec de jolis couleurs pastel.

n°41295
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2004 Ã  09:29:23  profilanswer

je viens de finir de lire la série DJINN

1 dessin très fin,des couleurs très chaude,on se balade entre 2 époques tout au long des 4 album
A lire... :ok:  

il ne me reste plus qu'à feuilleter le HS :ok:

n°41306
shadowmoon
BDémentiel

Où : Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2004 Ã  12:08:22  profilanswer

Ombres tome 2 : Le Solitaire 2

Ombres tome 3 : Le Sablier 1

Une ambiance sinistre toujours présente, et une histoire prenante. J'aime beaucoup et hop j'attaque la suite  :ok:

n°41312
kidpaddle2
BDémoniaque

Où : ARRAS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2004 Ã  13:20:33  profilanswer

Sanctuaire (Coffret 3 tomes)

Pas mal ... pas mal ... un véritable suspense ...
seul bémol, j'ai eu du mal à reconnaître les personnages tout au long de l'histoire

n°41316
cmoibd
BDéphage

Où : Manche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2004 Ã  14:17:20  profilanswer

Le Contact de Maury et Robberecht

le dessin est clair la mise en couleur est chaleureuse, dans des tons sépia qui colle très bien à cette histoire simple, bien écrite et qui mérite une suite. :D

n°41317
cmoibd
BDéphage

Où : Manche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2004 Ã  14:20:20  profilanswer

Chute de Velo

Simplicité ! Voilà ce qui émane de cet excellent album et de cet excellent auteur qu'est Davodeau :!: . Je suis fan absolu et ne peut que conseiller ! Attention simplicité n'est pas facilité, je veux dire que derrière les apparences de cet album on trouve un scénario et un découpage très travaillés ! A mon avis une des belles réussites de 2004. :D

n°41318
chtifchtif
BDémoniaque

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2004 Ã  14:20:50  profilanswer

... le premier Blacksad!!!

et oui, je débute, et c'est sans problème mon plus gros coup de coeur depuis que je m'intéresse vraiment à la BD!

merci BD Gest!

n°41379
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2004 Ã  16:42:18  profilanswer

Golden Cup - T 1 & 2

Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Pourquoi agréablement ? Parce que je m'attendais à une série parallèle de Golden Ciy purement commerciale sans intérêts et ce n'est pas le cas. Le dessin d'Henriet est bien fidèle aux 5 premiers tomes de la série phare. Le scénario est bien ficelé et nous en apprend un peu plus sur la vie d'Harrison Banks Junior tout en nous dévoilant une histoire de grosses cylindrés. Le piment de l'histoire est la fameuse course autour du monde. (ça vous rappelle rien... ?) Où toutes les embûches attendent notre jeune Daytona. On retrouve comme dans James Bond une sorte de Professeur No, frustré d'avoir perdu le budget de construction de Golden City et qui fera tout pour anéantir la ville dorée. Encore des méchants avec l'ancien manager de Daytona qui n'a pas supporté que ce dernier le quitte (avec sa femme !) car tous les 2 trop exploités. De belles intrigues en perspective pour le T3.
Les 16 pages de croquis et de recherches du T2 sont superbes !
Chaque planches est léchée, pleine de détails et superbement mises en couleurs. On retrouve bien entendu le coté "trop parfait" de Golden City, mais qui s'en plaint ? C'est nickel. Pas de place pour les tâches. Du beau boulot Messieurs les auteurs !

n°41380
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2004 Ã  16:43:56  profilanswer

Je viens de lire  

Les 5 tomes de  

La Complainte des Landes Perdues (de Sioban à Moriganes)

Un vrai moment de bonheur. Superbe Dufaux au scénario et magnifiques dessins de Rosinsky tout comme Delaby (lequel à ma préférence d'ailleurs). J'ai lu dans la préface de Dufaux (T5) que 3 tomes allaient suivre puis 4 sur les sorcières... On ne peut que s'en réjouir  :D  :ok:  :ok:

n°41485
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2004 Ã  21:11:46  profilanswer

Je viens de lire Le chant des stryges tomes 1 à 6

à

Ce qui conclue le premier cycle pour moi avant d'attaquer le deuxième. J'ai aimé cette série. Le dessin est correct et le scenario interessant. J'aime les séries fantastiques se déroulant dans le monde moderne..

Mais... ayant lu le Sanctuaire avant, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir une impression de déjà-vu... Je trouve que ces séries se ressemblent quelque part...

Bref, j'ai bien fait d'attendre la reédition du cycle 1 (les couvertures sont très belles) avant de lire le cycle 2... en effet, je ne connaissais pas la série avant... :oops:  

n°41533
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2004 Ã  22:55:30  profilanswer

Bon rare voir inexistant ma présence dans ce sujet mais là pas envie de créer un sujet sur cette série

Petit d'Homme de N'Guessan, Guy Michel, Crisse

J'ai lu les trois tomes.
Je me suis essayé a faire un avis pour chaque tome.
Je voulais souligner que si le départ était assez sympa la fin m'as déçu.
Je voulais aussi souligner (fait aussi dans mon avis) le fait que le shéma de l'histoire était dans un certain sens la base de Kookaburra.
On retrouve d'une certaine fàçon les même protagonistes.On sent bien l'envie d'explorer aussi un peu plus les persos sur leur passé pour expliquer leur mentalité présente.
Voilà sinon je réitère ici mes remerciements à Guy Michel d'avoir clos la série car bon c'est pas trés honorifique de reprendre une série juste le temps d'un tome ;)

n°41546
patrice12
BDébordé

Où : Rodez
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-12-2004 Ã  23:17:23  profilanswer

Je viens de lire l' Etat Morbide T 1 à 3

On rentre de plein bien dans le domaine de l'etrange et du surréalisme. Au début c'est noir sombre et assez ordinaire mais petit à petit on bascule vers le rouge sang et le vert de la terreur.
J'ai beaucoup aimé, les personnages sont plutôt sympa mais c'est à ne pas mettre entre toutes les mains. :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:

n°41605
Tomtom&Nan​a
BDégourdi

Où : Hong Kong
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2004 Ã  07:56:26  profilanswer

Tabou

Un petit bijou !

Deux histoires d'apparence distinctes s'entrecroisent.
La premiere concerne une intriguante serie de meurtres. Les victimes sont choisies au hasard. Les meurtriers, tous differents a chaque fois, sont des gens anodins qui ne se souviennent pas de leurs actes. Pour epaissir le mystere sur le lieux des crimes sont retrouves des bouts de papier, sur lesquels la meme citation de Goethe est inscrite en allemand. Probleme aucun des meurtriers ne connait cette langue...
La deuxieme raconte l'histoire de Maria, ancienne magicienne du club le Tabou. Dechue a la suite de la perte de ses pouvoirs, elle va se retrouver comme Faust face a un choix diabolique...
De nombreux fils relient ces deux histoires. Zentner nous les distillent avec parcimonie afin d'entretenir l'atmosphere de mystere et d'angoisse qui plane au dessus des personnages. En un seul album, toute la profondeur des personnages nous est devoilee. Se debatant entre le bien et le mal, chacun tente de survivre et d'assumer ses choix en conscience avec son ame. Ou peut etre justement pas en conscience avec son ame mais bel et bien en perdant son ame.

Le dessin de Pellejero contribue au charme terrifiant de cet album. Les nuances de noir, blanc et bien evidemment pour cette histoire, gris, se melent comme une metaphore du combat entre le bien et le mal. Afin de couronner le tout, l'emploi de diverses technique, comme la presence d'arrieres plan stries, viennent completer la precision du trait de Pellejero.

En bref un petit bijou a (re)decouvrir absolument

n°41610
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2004 Ã  09:02:33  profilanswer

je viens de lire le grand pouvoir du chninckel

1 classique qu'il fallait lire depuis longtemps et dont l'histoire se tient du début à la fin :ok:  

A lire d'1 seule traite... ;)

n°41613
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2004 Ã  09:24:04  profilanswer

Je viens de lire  

LE MESSAGER tome 1 La Sainte Lance

que j'ai trouvé pas mal
C'est dans la lignée du Triangle secret mais pas aussi poussée sur le plan de l'ésotérisme.
Le trait de Mig est agréable et l'histoire intéressante. Cela donne envie de lire la suite.

n°41680
percevan
BDémentiel

Où : saint malo
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-12-2004 Ã  12:16:04  profilanswer

je continue dans la série des  

PERCEVAN tomes 9, 10, 11, 12

à

les deux derniers tomes sont les meilleurs !

n°41772
naamlock
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2004 Ã  09:52:47  profilanswer

ah , arzach !!!! quel beau bijou , le + : trop beau , le - : trop court

n°41774
sergent la​trique
BDéphage

Où : Paris, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2004 Ã  10:39:59  profilanswer

Bouche du Diable

Une BD réaliste sur le parcours étonnant de la vie d'un homme sur fond de guerre froide. Education à la soviétique, jeux d'espions, trahisons, absurdité des grands systèmes et des grands pouvoirs qui broient la vie des simples mortels sans qu'on sache au final ce que ça puisse bien rapporter à l'humanité hein ? c'est comme le mur de Berlin, c'était quand même une belle connerie ...  
Le dessin réaliste de Boucq est très adapté et la mise en couleur superbe (la planche présentée n'est pas très représentative). La fin peut paraitre surprenante car des éléments "surnaturels" viennent s'entrelacer dans le parcours atypique de "Bouche du diable".
A l'heure actuelle, sur la même histoire, on en fera 3, 4 tomes voire plus. Là, tout est dit en un seul album. On peut presque le regretter...

n°41775
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2004 Ã  10:43:32  profilanswer

Salem la Noire Tome 2 : le Diadème des Ames

:fant2:  :fant2:  :fant2:  :fant2: super fandard mais où vont-ils chercher toutes ces âneries drolesques...

n°41776
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2004 Ã  10:56:32  profilanswer

Je viens de lire

Pin-Up Intégrale - Cycle 1 - Poison Ivy

J'ai adoré... Je l'ai lu deux fois déjà et j'entame le 2e Cycle... Je vous tiens au courant  ;)

n°41833
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2004 Ã  21:05:58  answer

LE ROMAN DE MALMORT DE Stalner TOME II

toujours dans la lignée du Tome I..excellente série avec un dessin à part...l'histoire n'est pas non plus trés passionnante mais l'ensemble est foisonnant de trouvailles !!! :ok:  :ok:

n°41836
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2004 Ã  21:26:41  answer

PREMIERES CHALEURS...de JUILLET

Dessin rappelant celui de Dupuy-Berberian et histoire tres teenager...il faut dire que c'est le premier tome que je lie mais qu'il y en a 2 autres avant !!!!!!!!!!! :mrgreen:  donc pas tout compris..... : no :  :ok:

n°41846
sonia
BDémoniaque

Où : dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-12-2004 Ã  23:55:23  profilanswer

SODA tome 4 "Dieu est mort ce soir" de Tome & Gazzotti

Un bon album (mon préféré reste quand même le tome 2 jusque là), intrigue intéressante et bien menée, j'adore cette série ! :ok:

n°41855
timon
BDétraqué

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2004 Ã  10:27:23  profilanswer

La Geste des Chevaliers Dragons - T3 : le pays de non-vie
Ange - Guinebaud -Paitreau

Alors que les dessins de Varanda et de Briones ne m'avaient pas du tout attirés pour les tomes précédents. Là, j'étais séduit par les dessins de Guinebaud. Je pense que ça vient du fait qu'il ne sont pas encrés, car j'ai toujours eu un faible pour les crayonnés.  
De plus, les couleurs de Paitreau n'enlève rien et bien au contraire, c'est superbe.

Niveau scénar, c'est sympathique mais ce n'est pas extraordinaire. J'ai bien aimé l'histoire de la famille qui (sur)vit en faisant commerce des objets trouvés sur les restes des dragons. En tout cas, le scénar ne fait pas regretter l'achat, et c'est déjà pas mal ^_^

N'ayant pas lu les tomes précédents, j'ai été séduit par celui-ci  :ok:  :ok:  :ok:

n°41856
naamlock
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2004 Ã  10:32:28  profilanswer

Alef-Thau - Intégrale 1

c est tout simplement genial et le theme est super original , il fallait que je me fasse cette serie... mieux vaut tard que jamais!
 peut etre que tout a l heure je lirai l integrale d alef-thau volume 2 qui m attend bien sagement au chaud dans son magnifique coffret

n°41860
timon
BDétraqué

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2004 Ã  10:43:21  profilanswer

Alim le tanneur - T1 : Le secret des eaux  
Lapuno - Augustin - Penloup

N'ayant lu que des bonnes critiques sur l'album, la confirmation par mon libraire m'a décidé à l'acheter.

Et c'est un très bon album  :ok:  :ok:  :ok:  
Une critique de la religion à travers les aventures d'un hors-caste (alim, tanneur de son métier  ;) ) face à l'idiotie des prêtres. Quoi qu'Alim fasse, ça sera un blasphème aux yeux des prêtres.
Une histoire aux ingrédients très bien dosés: une touche d'amour, une touche d'aventure, une touche d'amitié, le tout saupoudré d'une critique de la religion. Une histoire qui se lit et se relit  

Vivement les prochains tomes  :ok:  :ok:  :ok:

n°41861
Little Zeu​s
BDéphile

Où : Sudiste
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2004 Ã  10:45:30  profilanswer

1602 - Complots et maléfices & Le secret des templiers  - Nail Gaiman

J'ai beaucoup aimé les deux tomes, pourtant je suis assez réfractaire à l'univers des Comics. Tant du point de vue graphisme, qu'intrigue, on se laisse porter dans l'univers mystérieux du XVIIème siècle et de l'inquisition. Pas de temps morts, de nombreux rebondissements, et une fin assez surprenante, tous les ingrédients pour passer un très agréable moment de lecture.

n°41866
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2004 Ã  11:44:54  profilanswer

Je viens de lire

Pin-Up - Intégrale - Cycle 2

Excellent également. J'ai moins apprécié que le premier cycle mais cela reste tout bon tout de même... J'adore le dessin de Berthet...

Je lis les tomes 7 et 8 et je reviens aux nouvelles  :mrgreen:

n°41883
naamlock
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-12-2004 Ã  18:16:30  profilanswer

Alef-Thau - Intégrale 2

le premier cycle est nickel par contre je trouve  le second  un peu fade voir inutile , heureusement il ne fait que 2 tomes ;)  

prochain integrale que j achete si j arrive a le trouver , caste des meta barons.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse