Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Complot, gillouf Bande Dessinée Franco-Belge : Wonderphil, Ozymandias et 16 utilisateurs inconnus Tomtom&Nan​a BDégourdi
 Messages : 55 Où : Hong Kong Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chute de Velo
Un tres joli album.
Davodeau nous fait decouvrir une tranche de vie d'une famille qui pourrait etre la notre. Entre petites histoires et drames bien reels, entre amitie et fraternite, cette bd rafraichissante ne nous laisse pas insensible.
Les personnages sont hyper attachants, de la grand mere aux petits enfants en passant par les oncles et tantes aucun n'est un grand heros mais tous sont pleins d'humanisme.
Le dessin, sans etre d'une grande facture (notamment lorsqu'il s'agit de dessiner les visages), est a l'image de l'histoire simple avec de jolis couleurs pastel. |
kidpaddle2 BDémoniaque
 Messages : 937 Où : ARRAS Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sanctuaire (Coffret 3 tomes)
Pas mal ... pas mal ... un véritable suspense ...
seul bémol, j'ai eu du mal à reconnaître les personnages tout au long de l'histoire |
chtifchtif BDémoniaque
 Messages : 847 Où : Nancy Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ... le premier Blacksad!!!
et oui, je débute, et c'est sans problème mon plus gros coup de coeur depuis que je m'intéresse vraiment à la BD!
merci BD Gest! |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Golden Cup - T 1 & 2
Et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Pourquoi agréablement ? Parce que je m'attendais à une série parallèle de Golden Ciy purement commerciale sans intérêts et ce n'est pas le cas. Le dessin d'Henriet est bien fidèle aux 5 premiers tomes de la série phare. Le scénario est bien ficelé et nous en apprend un peu plus sur la vie d'Harrison Banks Junior tout en nous dévoilant une histoire de grosses cylindrés. Le piment de l'histoire est la fameuse course autour du monde. (ça vous rappelle rien... ?) Où toutes les embûches attendent notre jeune Daytona. On retrouve comme dans James Bond une sorte de Professeur No, frustré d'avoir perdu le budget de construction de Golden City et qui fera tout pour anéantir la ville dorée. Encore des méchants avec l'ancien manager de Daytona qui n'a pas supporté que ce dernier le quitte (avec sa femme !) car tous les 2 trop exploités. De belles intrigues en perspective pour le T3.
Les 16 pages de croquis et de recherches du T2 sont superbes !
Chaque planches est léchée, pleine de détails et superbement mises en couleurs. On retrouve bien entendu le coté "trop parfait" de Golden City, mais qui s'en plaint ? C'est nickel. Pas de place pour les tâches. Du beau boulot Messieurs les auteurs ! |
Tomtom&Nan​a BDégourdi
 Messages : 55 Où : Hong Kong Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tabou
Un petit bijou !
Deux histoires d'apparence distinctes s'entrecroisent.
La premiere concerne une intriguante serie de meurtres. Les victimes sont choisies au hasard. Les meurtriers, tous differents a chaque fois, sont des gens anodins qui ne se souviennent pas de leurs actes. Pour epaissir le mystere sur le lieux des crimes sont retrouves des bouts de papier, sur lesquels la meme citation de Goethe est inscrite en allemand. Probleme aucun des meurtriers ne connait cette langue...
La deuxieme raconte l'histoire de Maria, ancienne magicienne du club le Tabou. Dechue a la suite de la perte de ses pouvoirs, elle va se retrouver comme Faust face a un choix diabolique...
De nombreux fils relient ces deux histoires. Zentner nous les distillent avec parcimonie afin d'entretenir l'atmosphere de mystere et d'angoisse qui plane au dessus des personnages. En un seul album, toute la profondeur des personnages nous est devoilee. Se debatant entre le bien et le mal, chacun tente de survivre et d'assumer ses choix en conscience avec son ame. Ou peut etre justement pas en conscience avec son ame mais bel et bien en perdant son ame.
Le dessin de Pellejero contribue au charme terrifiant de cet album. Les nuances de noir, blanc et bien evidemment pour cette histoire, gris, se melent comme une metaphore du combat entre le bien et le mal. Afin de couronner le tout, l'emploi de diverses technique, comme la presence d'arrieres plan stries, viennent completer la precision du trait de Pellejero.
En bref un petit bijou a (re)decouvrir absolument |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4390 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire LE MESSAGER tome 1 La Sainte Lance
que j'ai trouvé pas mal
C'est dans la lignée du Triangle secret mais pas aussi poussée sur le plan de l'ésotérisme.
Le trait de Mig est agréable et l'histoire intéressante. Cela donne envie de lire la suite. |
sergent la​trique BDéphage
 Messages : 1695 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bouche du Diable
Une BD réaliste sur le parcours étonnant de la vie d'un homme sur fond de guerre froide. Education à la soviétique, jeux d'espions, trahisons, absurdité des grands systèmes et des grands pouvoirs qui broient la vie des simples mortels sans qu'on sache au final ce que ça puisse bien rapporter à l'humanité hein ? c'est comme le mur de Berlin, c'était quand même une belle connerie ... Le dessin réaliste de Boucq est très adapté et la mise en couleur superbe (la planche présentée n'est pas très représentative). La fin peut paraitre surprenante car des éléments "surnaturels" viennent s'entrelacer dans le parcours atypique de "Bouche du diable".
A l'heure actuelle, sur la même histoire, on en fera 3, 4 tomes voire plus. Là , tout est dit en un seul album. On peut presque le regretter... |
naamlock BDémentiel
 Messages : 605 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alef-Thau - Intégrale 1
c est tout simplement genial et le theme est super original , il fallait que je me fasse cette serie... mieux vaut tard que jamais!
peut etre que tout a l heure je lirai l integrale d alef-thau volume 2 qui m attend bien sagement au chaud dans son magnifique coffret |
Little Zeu​s BDéphile
 Messages : 1092 Où : Sudiste Age : 103 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 1602 - Complots et maléfices & Le secret des templiers - Nail Gaiman
J'ai beaucoup aimé les deux tomes, pourtant je suis assez réfractaire à l'univers des Comics. Tant du point de vue graphisme, qu'intrigue, on se laisse porter dans l'univers mystérieux du XVIIème siècle et de l'inquisition. Pas de temps morts, de nombreux rebondissements, et une fin assez surprenante, tous les ingrédients pour passer un très agréable moment de lecture. |
|