Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Généralités sur la Bande Dessinée : rouletabille et 13 utilisateurs inconnus sonia BDémoniaque
 Messages : 981 Où : dijon Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je viens de lire "Anges" tome 1, de Dieter & Boiscommun
J'ai bien aimé. Les dessins & couleurs sont franchement beaux, très doux et travaillés, c'est un régal.
L'histoire est sympa, bien tournée, agréable à lire, on s'attache aux personnages et la fin laisse présager un tome 2 intéressant. |
sonia BDémoniaque
 Messages : 981 Où : dijon Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "la geste des chevaliers dragons " tome 4, par Ange & Guinebaud...
Bah je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé. Je le trouve à tous points de vue meilleur que le 2. La grande force de cet album réside dans son dessin très expressif et dynamique et les couleurs, qui sont vraiment belles et qui font une superbe ambiance. Après côté scénar c'est un peu léger, sur le fond, la consistance n'est pas énorme... Cela dit j'ai été intéressée, l'histoire de famille m'a plu, j'ai trouvé ça bien traité alors du coup, c'est bien passé. Bref, j'ai bien aimé. J'ai vraiment l'eau à la bouche pour le tome 4, par Paty, parce que franchement le peu que j'ai vu, j'ai trouvé le dessin très joli (mais bon à la base , j'aime bien Paty...)... |
sonia BDémoniaque
| "100 âmes", par Crippa & Buscaglia...
Les dessins sont assez banals, ni très bons, ni mauvais, ils ne m'ont pas plus plu que ça, ni ne m'ont déplu... Par contre l'ambiance est assez oppressante et c'est pour ça qu'on arrive sans peine à rentrer dedans.
L'histoire est assez originale et bien tournée et la fin laisse présager une suite intéressante. J'ai bien aimé, sans plus, j'attends de voir la suite pour me prononcer définitivement. |
Dan Bluesu​mmers The Godfather BDétraqué
 Messages : 391 Où : Ajaccio Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de me relire Lanfeust de Troy # 1 : L'ivoire du Magohamoth.
Nouvelle relecture de ce premier tome et c'est toujours aussi agréable et léger. Ca se lit sans prise de tête, ça détend et amuse à la fois. Tarquin n'est pas à son plus haut niveau mais nous trouvons déjà les bases de ce qui sera plsu tard un style graphique superbe; quant à Arleston, il maîtrise son univers sur le bout des doigts.
Une série d'heroic fantasy vraiment passionante (il faudrait d'ailleurs que j'aille plus loin que le quatrième tome). |
chtiman BDétraqué
 Messages : 369 Où : FR62 Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Kookaburra, tome 1 - Planète Dakoï
je ne suis pas fan d'héroïc-fantasy (j'avais déjà lu l'Epée de Cristal et je n'avais vraiment pas aimé) mais là , ça va, l'univers de Kookaburra n'est pas trop "space"... Les dessins sont sympas et le scénario est vraiment bien. |
chtiman BDétraqué
 Messages : 369 Où : FR62 Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire La Gloire d'Héra en 2 tomes,
tomes 1 - L'homme le plus fort du monde
et tome 2 - A Mycènes !
C'est globalement assez réussi à mon goût. Bon, je ne suis pas super-fan du dessin de Rossi mais l'histoire est très prenante et on en ressort avec un réel plaisir. |
Marf BDGestiste
 Messages : 3686 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Les corsaires d'alcibiade t.1, Filippi, Liberge
ça sent la série à succés dans quelques tomes !!!
Côté dessin, le trait reste très précis malgrè les couleurs très sombres.
Pour une série qui introduit autant de personnages "principaux" à la fois, je trouve que les auteurs s'en sont très bien sortis car pas une seule fois je n'ai eu à revenir en arrière pour savoir de qui on parle, qui est qui, qui fait quoi, etc. De plus, pour un tome d'introduction et de présentation, je trouve que l'action est déjà là , pas énorme, mais déjà bien posée pour un début.
Le scénariste s'est donc donné avec ce premier tome un outil fabuleux pour développer des aventures dans les épisodes suivants.
J'ai hâte de voir la suite !!!
En tout cas, une des meilleures nouveautés de cette fin d'année 2004 ! |
120 trve lasagnes powa! BDévore
 Messages : 2002 Où : redondo drive Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le pack premier cycle de Anachron (4 tomes)
Ã
je serai bref en disant que j'ai bien aimé, mais avec une motivation à la lecture déclinante d'un tome à l'autre. parti comme ça, je le leur conseil pas un second cycle à moins de repartir sur de bonne bases.
en plus la basique réinterprétation du seigneur des anneaux n'est pas du tout à son avantage, car il ne s'en détache pas assez et ne tient pas la comparaison.
qui plus est l'ambiance générale de la BD vire en eau de boudin avec pour apotheose la case finale.
enfin le premier tome était très bien, mais alors le dernier... syndrome cailleteau? |
sergent la​trique BDéphage
 Messages : 1695 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le Gabion (Jérôme K. Jérôme Bloch) de Dodier
Un nom à coucher dehors (ce qui lui arrive parfois), une tronche de premier de la classe, un air souvent rêveur et perdu. Ce Jérôme ressemble autant à un détective privé que ma grand-mère à Arsène Lupin. Et pourtant, comprenez-y quelque chose, on y croit, ce Jérôme est pourtant un vrai battant au caractère attachant (et sa copine est bien roulée ce qui ne gâche rien).
Des enquêtes autour de sujets pas si anodins et qui au fil des albums brossent un portrait social contemporain bien travaillé, les décors, les situations sont toujours très justes. La psychologie des personnages (si si) est toute en finesse. Dans cet album mélangeant vengeance et rancoeur, JKJB agit mais ne juge pas, laissant au lecteur le soin de se faire son opinion. Certaines scènes muettes donnent aussi des clefs (à prendre ou à laisser).
En résumé, du bon, du vrai, du classique, de l'inclassable qui ne peut que se bonifier avec le temps.
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| DONJON PARADE Tome 4
scénario proche de zéro....
pour un fois que le donjon se plante c'est à noter...mais là construire l'histoire autour de la fosse sceptique qui est bouchée..... :| c'est lourdingue et loin d'être inventif...loin des premiers tomes réussis....
: no : : no : |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Kaarib - Tome 3 - Pièces de huit :
Fin de la série avec ce troisième album et une chose est sûr c'est qu'une fois refermé on en attend quelques autres. En effet on a quelques réponses à quelques question mais les zones d'ombres et les explication manquantes sont extrèmement nombreuses. Au final j'ai pas compris grand chose à cette histoire. Contrairement à Andréas qui arrive à passionner ses lecteurs malgrès des zones d'ombres assez nombreuses ici Calvo n'arrive pas à en faire de même et c'est bien dommage. En effet on fini par s'ennuyer à force d'essayer de comprendre sans avoir les pistes nécessaires.
Le dessin quand à lui est toujours réussi et appréciable mais ce n'est pas suffisant hélas.
Il y a bien d'autres priorités que cette série. |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire les tros tomes de : Le gardien de la lance
Tome 1 : les frères
Ã
Tome 3 : Le don de Salâh al-Dîn
Voilà une bonne histoire à la Indiana Jones, mais avec un scénario plus compliqué et où le mystère s'épaissi au fur et à mesure que l'on avance. Je souhaite que la lumière arrive rapidement dans les tomes suivants car je risque de m'y perdre. Somme toute, une bonne BD malgré un scénario trop complexe. |
Tomtom&Nan​a BDégourdi
 Messages : 55 Où : Hong Kong Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gil St Andre - T7 - Prisonnieres
Une grosse deception pour ce T2 du nouveau cycle de Gil St Andre. Plusieurs choses m'ont deplues.
D'abord le scenario: on tombe dans une intrigue nettement moins fouillee que lors du 1er cycle. Entre reseau de prostitution (continuite avec le 1er cycle, donc pas de nouveaute) et problemes (malheureusement classiques, mariage des femmes contre leur gre, totalitarisme machiste, intolerance et violence) lies a l'integrisme islamique les surprises sont peu nombreuses. De plus les rebondissements ne sont pas des plus imprevisibles, on se doute bien a l'avance que le plan de sauvetage de la petite Drissia ne va pas se derouler comme prevu.
Ensuite au niveau des personnages: Gil m'est de moins en moins sympathique. Sa femme traverse une periode terrible de sa vie et lui ne pense qu'a Djida, la belle flic. Franchement pas tres chic de sa part et totalement egoiste. Ensuite, le sympathique commissaire qui ne peut rien faire ni dans l'enquete sur les reseaux de prostitution ni dans l'enlevement de la petite Drissia. Dans un cas on engage un prive dans l'autre on enfreint la loi ! Belle mentalite, vu son incapacite il pourrait changer de metier...
Toutes ces contrarietes m'ont gache le plaisir du dessin. Je n'avais pas encore remarque (on est au T7 d'accord je suis un peu lent a la detente, ou plus surement un poil enerve) a quel point le dessin de Vallee manque de tonus. Les scenes me semblent figee et l'abscence de mouvement se fait cruellement sentir. Et puis, dans un autre style, pour le rendu des beautes de l'Algerie je preferre et de loin Ferrandez.
Voila voila en bref je suis decu... |
Marf BDGestiste
 Messages : 3686 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Les nouveaux tsars, 1.La chasse est ouverte, JYDelitte
Je n'avais encore rien lu de Delitte, et maintenant j'ai envie de tout lire !!!
Cette histoire est vraiment très prenante. Dès les premières planches on est entièrement immergé dans l'ambiance et le décor se construit très très vite. Le dessin est précis et efficace et aide parfaitement le scénario.
Mais ce qui est vraiment admirable avec ce premier tome, c'est que Delitte parvient à faire comprendre aisément au lecteur une intrigue relativement complexe...
Pour résumer, très bonne BD qui donne envie de lire la suite très vite et de découvrir le reste de l'oeuvre de Jean-Yves Delitte. |
shadowmoon BDémentiel
 Messages : 528 Où : Angers Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ombres tome 1 : Le Solitaire
Très bonne intrigue et histoire envoutante, on se demande ce qui se passe dans la cité de Saint-Malo rempli de mystère et de morts violentes. Les dessins sont de très bonnes factures nous mettant dans une ambiance sinistre et gloaque. Du très bon !!! |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4390 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| TOME 5 de MERLIN : Brendann le Maudit
On attend comme même une fin qui ne veut pas arriver. Bon ce n'était pas mal quand même. |
Tomtom&Nan​a BDégourdi
 Messages : 55 Où : Hong Kong Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Niklos Koda - T6 - Magie Noire
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouve la particularite de cette serie, presente dans ses premiers tomes, le melange d'espionnage et de magie. Cette derniere avait ete abandonnee, a mon plus grand regret, dans les T3,4 et 5 au profit d'un scenario d'espionnage plus classique.
Nous retrouvons donc Niklos, prince du deguisement, aux prises avec un magicien qui semble-t-il possede le pouvoir de manipuler les gens a leur insu. Ce tome est un tome d'introduction assez bien ficele. Les differents protagonistes nous sont presentes et la mise en scene devoilee juste ce qu'il faut pour nous mettre en haleine. De plus, et ce qui ne gache pas du tout le plaisir bien au contraire, Dufaux continue a nous faire decouvrir son personnage principal et notament son passe, tissant ainsi une toile tout au long de la serie reliant les differentes histoires les unes aux autres.
Le dessin de Grenson est quant a lui toujours aussi majestueux notamment lorsqu'il s'agit de dessiner les personnages. |
|