Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Complot Le bistro : le moine, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus boc BDégourdi
 Messages : 62 Où : Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai lu aussi Vacances virtuelles - 1 - Nos clients les tyrans
mais la j'ai été decu par le sénario .
le dessin est moyen , pour moi, car les dessins type dragon ball ne sont pas ma tasse de thé.
a voir quand même sur le tome 2 , car tout le monde a le droit a une deuxième chance.
Mod : Pensez à indiquer le titre en toutes lettres SVP |
socoti court après le temps BDémoniaque
 Messages : 802 Où : dans le train Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de terminer Berceuse assassine il y a 10 minutes
Je ne connaissais que de nom et comme l'intégrale viens de sortir, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais.
Et je ne regrette pas.
C'est noir et d'une grande tristesse. En effet, on voit la même "histoire" mais vu sous trois angles différents (le meurtrier, la victime et un témoin). Un meurtre raté mais qui va avoir des conséquences. Et chaque fois on en apprend plus sur les caractères des différents personnages et sur leurs motivations.
Un grand moment de désespoir et d'émotion. Bref je recommande fortement.
Mod : Pensez à indiquer le titre en toutes lettres SVP |
chtiman BDétraqué
 Messages : 369 Où : FR62 Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Le Régulateur - T1, Ambrosia
C'est vraiment excellent ! J'adore le dessin et le scénario semble pour le moment très bien ficelé avec, à la dernière page, tout ce qu'il faut pour avoir envie de lire la suite !
Le petit clin d'oeil au Chant des Stryges sous forme de pub sur le toit d'un taxi est m'a bien fait sourire ;-) Quant au reste, je trouve que le mixage [ histoire courante / pourquoi on en est arrivé là ] est savamment dosé et l'auteur distille les infos au bon moment pour nous permettre de suivre l'histoire de manière impécable ! |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Roman de Malmort par Stalner
le dessin est vraiment bon et l'histoire même si elle n'est pas vraiment originale a le mérite de parler d'histoire sans pour autant faire appel aux fées, trolls et autres monstres..... |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4390 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tome 4 de MERLIN : Avalon
Belle histoire, beaux graphismes recommandé pour tous les amateurs de légende celtique |
shadowmoon BDémentiel
 Messages : 528 Où : Angers Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Alpha tome 8 : Jeux de puissants
Bien sympa, les dessins sont chouettes, faut attendre la suite quoi ! De l'espionnage à gogo !! |
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 8283 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Grace à Le_Korrigan, je viens de relire
Thomas Silane
J'ai encore plus aimé en 2e lecture. L'appareil photo qui fixe les images du passé donne à l'histoire une aura de mystère qui préfigure les recherche de Thomas sur le meurtre de ses parents. Le dessin tonique d'Yves Lécossois donne encore plus de vivacité à l'album. |
chtiman BDétraqué
 Messages : 369 Où : FR62 Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire le tome 1 d'Arcane Majeur, Pandora
il m'a certes plu mais je n'ai pas été emballé malgré la qualité du scénario proposé. Je ne sais pas, un petit truc qui me chagrine... Je pense que je n'ai pas apprécié l'organisation des bulles dans les vignettes qui est un peu déstabilisante (parfois, j'avais du mal à savoir qui disait quoi...). Mais j'ai cependant beaucoup apprécié le dessin et les couleurs.
Avec Pandora, tous les protagonistes sont désormais présenté, place à la suite ! |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7999 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Yoni T2
Après un premier tome peu convaincant, j'étais curieux de voir la suite et je suis agréablement surpris. Alors que le premier tome pouvait passer pour une série de SF très moyenne, elle devient vraiment agréable avec ce deuxième tome, tout simpement grâce à la tournure résolument parodique que Yann donne à son histoire. Et comme le dessin de Berthet est toujours irréprochable, je dirais que ça part plutôt bien... |
 Messages : 7999 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Clichés Beyrouth 1990
Ce livre parle de la guerre du Liban. Pas d'un point de vue historique mais personnel : celui de Bruno et Sylvain Ricard qui décident d'aller dans ce pays en guerre "pour se rendre utiles". On découvre avec eux ce conflit très particulier, souvent calme mais où le danger est omniprésent. A chaque instant, une bombe peut venir détruire une maison, une ville, une vie...
La guerre est ici montrée au travers de la population et de leur vie quotidienne mais, à juste titre, les auteurs ne cherchent pas à trop en faire et ne dramatisent pas outre mesure les situations. Le malheure des gens s'impose de lui-même. Le tout est raconté de manière très simple et avec certaines touches d'humour qui tapent juste.
Le dessin de Christophe Gaultier est remarquable et fait véritablement penser à un carnet de voyage : chaque trait semble pris dans la hâte et rend bien l'atmosphère de peur qui règne dans l'album. Les scènes de bâtiments en ruine sont par exemple une véritable réussite, mais tout l'album en est une. En plus, la narration est sans faille et captive du début à la fin.
J'ajouterais une mention spéciale pour les textes, non seulement les dialogues mais aussi ceux qui ponctuent chaque chapitre, très bien écrits. Ils sonnent terriblement juste et de nouveau, les auteurs n'en font pas trop.
Cet album est un très grand moment d'émotion. |
| Je viens de lire Donjon Parade T4
Les Donjon Parade, c'est un peu comme une respiration dans l'univers du donjon. Des histoires fort courtes, totalement humoristiques, qui ne se prennent pas au sérieux. Nouvelle réussite pour cet album qui fait passer un bon moment sans se prendre la tête. Et le dessin de Larcenet est égal à lui-même, et convient parfaitement (la tête que tire Herbert sur la couverture est quand même complétement excellente). |
| Je viens de lire John Lord T1
Il y a des albums qui nous plongent dans une ambiance dès la première planche pour ne plus nous quitter, qui s'impose directement comme hors normes. Le premier tome de John Lord en fait partie. Grâce au dessin et la mise en couleurs, les différentes ambiances sont très bien rendues, souven très sombres, et la vision du Manhattan est tout simplement sublime. C'est une ambiance polar vraiment excellente. Tout n'est peut-être pas parfait mais ça a du caractère et on en redemande. Comme souvent, le scénario de Filippi est très bon et il prend le temps de s'installer. Tout ne va pas à l'intrigue, c'est avant tout une question d'ambiances qu'il faut poser pour laisser les différents personnages s'exprimer et se rencontrer. Les silences ont aussi une très grande importance, servis par un découpage très réussi. Bien sûr on aurait aimé plus de révélations mais on a déjà envie de suivre la série et un premier tome d'une telle qualité ce n'est pas si fréquent. |
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Histoire classique de pirates, intéressant pour les amateurs de ce genre d'aventures. On se laisse voguer dans le sillage de ce trio 
|
bon je ne sais pas, je suis dans une période où je râle, ça ne va pas durer Mais ce n'est pas possible d'expliquer un peu plus le "pourquoi" des choses. Je ne demande pas une tartine , par exemple comme Vacom juste au-dessus. C'est quoi l'intérêt de ça? Je ne vois pas ce que cela apporte. Ca surcharge, et ce ne me donne plus l'envie d'ouvrir le sujet. je me souviens aussi d'un beau "vivement le tome 2" et après avoir lu le tome 2, ce fut le non moins bon "vivement la suite"(quelqu'un d'autre).
SVP, si je n'ai rien à raconter, je m'abstiens (du moins j'essaye ) |
sergent la​trique BDéphage
 Messages : 1695 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah oui ? dans mon coin, je viens de lire Tombelaine de Capo et Chaillet :
Série d'un genre classique qui raconte la guerre des boxers (rien à voir avec la guerre en caleçon de Tilleux) en Chine au début du XX° siècle.
Sur une base historique d'un intérêt certain pour tous ceux qui sont amateurs de Chine, le scénario déroule plusieurs intriques liées entre des personnages et des lieux normands de la belle Epoque et les événements guerriers des 55 jours de Pékin.
Le dessin est très familier pour les amateurs de Chaillet (qui est là au scénario) même si Capo s'éloigne un peu de la rigueur du trait ligne claire.
J'ai découvert cette série sans préjugé ni conviction au début , mais je me suis laissé entrainé petit à petit dans l'univers des personnages, le marsouin Fortune, quelques crapules bien pesées, des Chinois fourbes et cruels face à des militaires occidentaux sans doute aussi fourbes et cruels dans leur exactions .... et une héroïne ballotée entre des nations aux cultures si différentes qui s'affrontent sournoisement puis au grand jour .
Sans connaitre particulièrement cette épisode de l'histoire mondiale, je fais confiance à Chaillet pour y apporter son sérieux quant au respect historique et social. Aucun sujet ni message ne semble avoir parler de cette série dans le forum, c'est ce qui m'a motivé pour au moins le noter ici.
Au final, même si ce n'est pas la série du siècle, on peut passer un agréable moment de lecture, et c'est déjà pas si mal non ?  |
theuxtonix D.Convard par L.Bidot BDGestiste Avancé
 Messages : 5842 Où : Dans la Loge Noire Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire
Nicolas Eymerich, Inquisiteur - Tome 2 2/2 - La Déesse
On découvre de plus en plus de choses concernant cette histoire qui me semble assez bizarre mélange de futur, de passé, de catholiques et de paranormal, de violence et de sciences... Le dessin est particulier en ce sens qu'il ne montre pas tout le temps le visage des personnages (par exemple les explorateurs du temps), ce qui est embêtant car on ne reconnait pas toujours bien les personnages. La mise en couleur, pour moi est ratée : trop de sombres dans les endroits "glauques", ce qui fait qu'on ne distingue presque rien, parfois, dans certaines cases... et beaucoup de rouge pour les voyageurs dans le temps, ce qui fait qu'on ne voit pas bien où ils se trouvent et qu'on ne peut pas faire de parallèle entre la période de 1352 de Nicolas Eymerich et celle des voyageurs dans le temps... :? Il parait qu'il y aura une suite... J'attends de voir Et attention, malgré ces critiques, l'ensemble m'a paru bon... Je pense qu'une deuxième lecture des deux tomes pourrait me faire dévouvrir des détails qui m'ont échappé...
Donc, au total, plutôt satisfait de la lecture, surtout vers la fin, lorsqu'on commence à découvrir des vérités... |
T&&C BDégourdi
 Messages : 98 Où : Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ce tome 3 marque la fin de l'épopée de ces space mounties. Et vraiment j'ai trouvé que l'intérêt est allé grandissant au fil des albums.
Cet humour déjanté de Veys m'avait un peu dérouté au début mais Marcus Brodie et Gordon Mac Pherson, tout tire au flanc qu'ils sont, savent tirer leur épingle du jeu pour le plaisir du lecteur.
Le dessin de Guilhem dont j'emprunte en avatar une de ses bébêtes de la tribu des épithètes de Spirou, est tout simplement remarquable de justesse, de précision, de finesse et la colorisation d'Angélique Cesano est au diapason de l'ensemble. Bon, je suis un fan de son grahisme et je m'arrête là . La série aussi, mais il y aura d'autres belles choses. |
sonia BDémoniaque
 Messages : 981 Où : dijon Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire "Anges" tome 1, de Dieter & Boiscommun
J'ai bien aimé. Les dessins & couleurs sont franchement beaux, très doux et travaillés, c'est un régal.
L'histoire est sympa, bien tournée, agréable à lire, on s'attache aux personnages et la fin laisse présager un tome 2 intéressant. |
|