Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Complot, maelstrom Bande Dessinée Franco-Belge : djief, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Exterminateur 17 la trilogie Ellis - Tome 2 - Retour à Ellis :
On apprend pas grand chose de nouveau c'est un peu vide au niveau de l'histoire et décousu. en effet on revient sur certaines scènes manquant dans le premier tome sans qu'il y ait un lien réel au niveau de leur succession dans l'album. Bref c'est pas très prennant, on s'ennuit pas mal et je suis heureux de l'avoir acheté d'occasion et pas neuf. Bref c'est pas très bon. |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Candélabres tome 2 : voleur d'étincelles et tome 3 : incandescence.
Je ne le répéterai pas assez : si vous ne les lisez pas, vous loupez quelque chose de mémorable. Tant pis pour vous, je vous aurai prévenu. |
kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11198 Où : dans le 41 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire [b]Donjon Parade - 4 - Des fleurs et des marmots[/b]:
Nous retrouvons nos héros : Marvin doit faire la nounou et Herbert nettoyer la fosse septique, n'y arrivant pas seul ils décident de concilier les 2 en même temps.
Le dessin est du Larcenet , il est fidèle à son style épuré. Le scénario est pour ma part décevant, ce n'est pas l'un des meilleurs Donjon Parade. [spoiler] peut être Une allusion à l'écologie qui doit céder le pas à la nécéssité du confort de la majorité, est je pense le message principalde cette BD.
[fin spoiler]
Donc en conclusion je suis assez déçu de cette BD qui n'apporte rien de plus à l'histoire du Donjon. Ne possède pas de grande touche d'humour .
Mod : Pensez à indiquer le tritre en toutes lettres SVP... |
sonia BDémoniaque
 Messages : 981 Où : dijon Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Idées noires, de Franquin.
J'adore ! L'humour est très noir, très grinçant et finalement assez subtil malgré ce qu'on pourrait penser ! excellent ! |
kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11198 Où : dans le 41 Age : 5 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Dontar
: : Titre album : :
Jeux d’enfant
: : Scénariste/Dessinateur/Coloriste : :
Corominas
: : Résumé : :
Angleterre, hiver 1420. Le château fort de Dontar se dresse sur un rocher qui émerge de la mer. L’un des versants de la falaise plonge dans un tourbillon d’eaux noires ; on raconte que ce sont les portes de l’enfer, où vit le véritable Léviathan. Dans le château, le Duc de Dontar, au comportement anormal depuis la mort de sa femme et sa fille, refuse d’obéir aux ordres du roi. Sa cousine Margery de Windeatt fait le trajet avec sa fille, Alice, et l’abbé de Dontar pour essayer de raisonner son seul parent proche. Mais elle ne reconnaît plus son cousin autrefois si gentil, maintenant nerveux et agité, qui semble être sous l’emprise d’un inquiétant moine allemand. Quant à la petite Alice, elle reçoit une étrange visite durant la nuit…
Une superbe BD : les dessins sont superbes , avec des couleurs et des lumières superbement agencés pour créer un décor féerique.
Cette histoire installe les personnages, le décor et la trame doucement.
On se pose des questions, on devine et on espère.
Une superbe Bd que je conseille si vous aimez les belles images, l'ambiance féerique et le fantastique 
|
sonia BDémoniaque
 Messages : 981 Où : dijon Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire "Rapaces", tome 1, de Dufaux & Marini (Glénat)
Les dessins sont vraiment beaux (même si je préfère ceux du Scorpion), les couleurs également. Ambiance glauque à souhait. Le scénar démarre doucement, il se révèle attrayant, j'attends de pouvoir lire la suite pour me prononcer mais ça a l'air plutôt bien parti... |
Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6211 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 4 aventures de Spirou et Fantasio par Franquin
J'ai découvert Spirou avec le dernier album sorti. Suite aux différentes critiques lues sur le forum, je me suis décidé à lire ses albums. Ce premier album nous fait faire un bond en arrière de plus de cinquante ans et il n'est pas évident de raisonner comme dans ces années là . Néanmoins, les histoires sont simples mais je me suis régalé. |
chtiman BDétraqué
 Messages : 369 Où : FR62 Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai lu Le Scorpion tomes 2 (le secret du Pape) et 3 (la croix de Pierre)
Le scénario gagne en intrigue et il est globalement meilleur que ce que le tome 1 avait laissé entrevoir. Les dessins sont toujours superbes.
Finalement, le tome 1 m'avait laissé une impression de bon album sans plus et ces 2 tomes font remonter la côte du Scorpion dans mon coeur ;-) |
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Gilgamesh
La principale qualité de cette bédé est son ouverture sur les légendes mésopotamiennes. Pour le reste, malgré un dessin intéressant (difficile de reconnaître certains personnages), l'histoire se traîne un peu et l'intrigue n'est pas franchement passionante. Malgré un contexte mythologique intéressant, c'est un petit cru dans la collection poisson-pilote. |
theuxtonix D.Convard par L.Bidot BDGestiste Avancé
 Messages : 5842 Où : Dans la Loge Noire Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai relu dernièrement La Dernière Prophétie T1 - Voyage aux Enfers
La Dernière Prophétie T2 - Les Dames d'Emèse
Avant d'entamer
La Dernière Prophétie T3 - Sous le Signe de Ba'al
le 3e tome m'a conquis. Les deux premiers étaient pas mal, sans plus (niveau scénario bien sûr car au niveau dessin, la Rome Antique est réellement splendide...) mais le troisième est tout bonnement terrible... Sans trop spoiler, le mystère s'épaissit, l'enquête se précise, les personnages sont plus grivois , les morts se multiplient, etc. Le seul petit défaut de cette série, ce sont les doubles illustrations, impossibles à admirer sans plier les pages à fond (donc sans abimer le livre)... Mais donc, du tout bon, tout bon...  |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Après avoir dévoré le dernier tome (paru) de 20th century boys, j'ai continué sur ma lancée et me suis attaqué à Monster, de Naoki Urasawa.
Après lecture du 4e tome, mon impression du début se confirme: le dessin est très beau, c'est agréable à lire, il y a plusieurs personnages intéressants, mais c'est nettement moins bon que ce que j'attendais. D'une part à cause du personnage principal stéréotypé, un gentil naif, honnête, sans défaut, insipide. D'autre part à cause de l'histoire: la trame est intéressante mais les événements s'enchaînent de façon trop artificielle, et certaines scènes sont caricaturales. J'ai envie de dire que c'est trop "gentil" :?
J'essayerai encore deux ou trois tomes, pour voir, mais je ne suis pas emballé. |
Tomtom&Nan​a BDégourdi
 Messages : 55 Où : Hong Kong Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Insiders T1: Guerilla Tchetchene,T2: Operation offshore et T3: Missiles pour Islamabad
Ã
De l'action et une heroine extraordinaire, le tout dans le contexte geopolitique actuel.
Ca se lit bien, comme un film d'action en gros, on ne reflechit pas et on se laisse porter. |
chtiman BDétraqué
 Messages : 369 Où : FR62 Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Larcenet, La Légende De Robin Des Bois
Qu'est-ce que je me suis régalé avec cet album ! Larcenet délivre ici un humour excellent accompagné de dessins certes au style spécial mais toujours parfaitement en adéquation avec l'histoire (j'adore la première vignette de chaque épisode -une vue de la forêt, très sobre mais très beau-). Quiconque aime Fluide Glacial aimera cet album. |
Marion N Se promène BDGestiste Confirmé
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu La dernière Prophétie, "Sous le signe de Ba'al"
Comme la dit Theutonix plus haut, dans ce troisième tome, l'intrigue s'épaissit encore et les interrogations du (malheureux?) lecteur se multiplient.
C'est à la fois une admirable biographie d'Héliogabale et une mise en perspective très historienne de l'oeuvre de cet empereur très... particulier et de celle de Constantin et des premiers empereurs romains chrétiens.
Mr. Chaillet maîtrise bien le sujet et on le sent . En même temps, l'histoire de Flavien, son attachement aux traditions romaines antiques, la perte des siens, son désir de récupérer ses enfants, est bien articulée sur ce fond historique.
On a droit au trouble d'un patricien romain face à un univers nouveau qu'on lui impose, ses interrogations, le tout dans du sang, de la cruauté...
C'est un tome très très bon . |
|