Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
11 utilisateurs inconnus Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6211 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| San Antonio fait un tour.
Quand Bérurier devient masseur d'une équipe dans le tour de France c'est à voir et à vivre. des méthodes certes douteuses mais le résultat est là . |
clairembea​ud {{ silence trompeur }} BDémentiel
 Messages : 578 Où : Entre vertes montagnes et ville rose Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Murena - 1 - La pourpre et l'or
J'ai trouvé que c'était une bd historique très complète qui relate bien les intrigues politique de l'époque. Le tout dans un décor réaliste. Vraiment c'est un travail colossal. Merci pour notre culture.
N'oubliez pas d'indiquer le titre en toutes lettres svp... |
chtiman BDétraqué
 Messages : 369 Où : FR62 Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Rapaces 1 et Rapaces 2...
...et j'ai adoré ! Je n'ai pas d'autres mots pour le dire !!!
Le dessin me plait beaucoup et le scénario est excellent pour le moment. J'ai encore les 3 et 4 à la maison et je crois que je vais les dévorer !!! |
percevan BDémentiel
 Messages : 565 Où : saint malo Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire : ASTER - Oupanishads
ASTER - Aryamâ
les dessins sont excellents, l'histoire intéressante...ça donne envie de connaître la suite ! |
theuxtonix D.Convard par L.Bidot BDGestiste Avancé
 Messages : 5842 Où : Dans la Loge Noire Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire
LEX - Tome 1 - La Loi du Talion
LEX - Tome 2 - La Nouvelle Lame
LEX - Tome 3 - Une Cible Trop Loin
Excellent thriller-polar, assez noir, je trouve mais vraiment passionnant. La BD se lit assez vite tant on est captivé par le scénario. Certaines mises en pages sortent du canevas classique (en passant directement de la page de gauche à celle de droite, à lire comme une double-page, quoi...) et les dessins sont très réalistes. La mise en couleurs ajoute à la noirceur du récit. Captivant! |
starter Gaazzzzzzzzz !! BDGestiste
 Messages : 3011 Où : Est parisien Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le Linceul Tome 1 : Les ombres de la relique
Tome 2 : Le cercle du Sydoine
Scénario agréable qui monte en puissance doucement. Les détails historiques sont nombreux et "exactes"
Les personnages sont bien représentées ainsi que leurs émotions. Le dessin et les couleurs restent classiques. Une série à posséder pour tout amateur "d'ésoterisme" |
Profil sup​primé BDégourdi
 Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire "30 jours de nuit" de Niles et Templesmith.
Une BD que vous devez sans doute tous connaitre et que j'adore.
Graphiquement j'aime le style de Templesmith, un peu abstrait, texture proche de la chaire, ou très photo, un mélange quoi !
Le réalisateur Sam Raimi en a d'ailleurs racheté les droits pour l'adapter au cinéma.
Voilà !
Utilisez les vignettes SVP... |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 9122 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Purgatoire 1, de CHABOUTE
Chabouté a un style bien à lui, et tant mieux, moi j'adore ! Toujours ces couleurs sombres et ces histoires "humaines"...et avec Purgatoire, on n'est pas deçu !
La lente descente aux enfers de Mr Tartouche, un homme qui au départ est promis à un bel avenir; Tout s'enchaine dans le tome 1, c'est une spirale infernale dans laquelle est entrainée le héros. Ca fait froid dans le dos quand on y réfléchis bien... |
Dan Bluesu​mmers The Godfather BDétraqué
 Messages : 391 Où : Ajaccio Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire les deux tomes de Blacksad.
Si je me suis penché sur ce titre, c'est avant tout pour son aspect graphique, mais une fois entré dans le livre, on s'y plonge entièrement. Tout d'abord, la mise en page est très réussie, quasi-cinématographique (je pense notamment à la première planche et la première case de la seconde, la méthode de narration est excellente et nous fait très rapidement rentrer dans l'atmosphère). Et derrière cette mise en scène se cache un scénario fouillé, intéressant qui ne nous lasse pas un seul moment, les auteurs réussissent à aiguiser notre intérêt tout au long de la lecture, et on en redemande (quand sortira le tome trois au fait ?).
Sans oublier le style graphique... Une merveille. Des traits net et fins pour un graphisme très travaillé et riche en détails, les couleurs sont très réussies et donnent un aspect unique à cette BD, le choix de celles-ci donne un ton très proche de celui ds films noirs. Sans oublier l'excellent inspecteur John Blacksad, héros cynique, taciturne, pessimiste et aux airs nonchalants... Un bon personnage principal.
Une perle, tant visuelle que scénaristique, je ne regrette pas de me les être achetés. |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| GHOST WORL
j'ai eu du mal à m'y plonger et j'ai du mal à le finir !!!!!
hélas les dessins sont vraiment excellents mais l'histoire (s'il y en a une !!!!) tourne autour des rencontres que font les deux héroines et c'est tout !!!!
ne vaut que pour leur esprit ravageur...... |
louii BDébranché
 Messages : 143 Où : Paris Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de terminer la série Le tueur.
Ã
Une série "mortelle".
Le dessin est a la hauteur du scénario, clair net précis. A part quelques disgressions au niveau des couleurs c'est un plaisir à regarder.
Le scénario est bien ficelé et le personnage possède une véritable psychologie, c'est un régal. |
Marf BDGestiste
 Messages : 3686 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Spirou et Fantasio - t.2 - Il y a un sorcier à Champignac, Franquin, Jijé
dès le tome 2, cette série avait déjà posé une grande partie de ses personnages principaux et secondaires... vraiment du très bon !!! |
lonewolf Homo homini lupus BDGestiste
 Messages : 4390 Où : Le Mans Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| THORGAL tome 28 KRIS DE VALNOR
Depuis le Barbare, je trouve que la série retrouve un peu plus de l'ambiance des premiers. La lecture de ce tome me confirme cette idée.
Bilan Positif. |
ophelys BDépravé
 Messages : 216 Où : Bruxelles Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Djinn
Après avoir lu ici des commentaires plus que prometteurs sur cette série, ni une, ni deux, j'ai directement acheté le coffret plein! C'était la 2ème fois que je le faisais en me basant sur vos avis et je suis, pour la 2ème fois, on ne peut plus ravie!! (la première fois, c'était De Cape et de Crocs)
Cette série est tout simplement magnifique!! J'avais très peur du côté historique du contexte: la 1ère Guerre Mondiale... Moi qui n'aime pas les trucs de guerre... :? Mais pas du tout! C'est juste la toile de fond!
J'ai adoré la différence entre les couleurs chaudes pour le passé et les couleurs beaucoup plus froides pour le présent. J'ai adoré le parallèle constant entre Jade et Kim et les transitions extrêmement bien ficelées dans les dialogues. Quand j'ai commencé le tome 1, j'ignorais que Miralles était une fille! Et finalement, ça ne m'étonne pas du tout! Il n'y a qu'une femme pour dessiner aussi bien le corps d'une autre femme! Navrée, mais c'est franchement autre chose par rapport à Marini par exemple! J'avais peur d'être choquée par énormément de nudité et, forcément, de se(n)xualité mais pas du tout! Autant dans Rapaces, j'ai été dégoutée de voir des scènes de nu limite gratuites, autant là , rien n'est de trop! C'est tellement bien fait qu'on a l'impression d'être témoin privilégié de la vie dans le Harem et de sentir les effluves des parfums et des huiles pour le corps!
J'en redemande!  |
Dan Bluesu​mmers The Godfather BDétraqué
 Messages : 391 Où : Ajaccio Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Batman - Halloween tome 1.
Premier comics relié que j'achète depuis un bon moment (je n'ai que deux Simpson et un Spider-Man Extra, comme comics), j'ai été très agréablement surpris. Cette histoire de Batman, héros des ténèbres, m'a beaucoup plu. Jeph Loeb est un grand scénariste qui a réussi à parfaitement sonder la personnalité du héros et la dualité Batman/Bruce Wayne (en étant une seule et même personne, ils sont différents...).
Le tout dessiné par Tim Sale dans un style graphique original et plutôt déconcertant de prime abord, on s'y fait vite et on est littéralement plongé dans la lecture et dans la ville de Gotham.
A noter que les deux histoires courtes qui suivent sont excellentes.
Ca me donne envie de me payer Batman - Dark Victory... |
chouchoune Vedette BDéphile
 Messages : 1115 Où : Cergy village, yepa tout prés du port ^^ Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire JULIE, CLAIRE ET CECILE TOME 20 "C'est trop...too much"
Ah lala, ces BD me rappellent quand jeune naîve et étudiante..
Le charme est toujour là , l'humour aussi |
|