Bienvenue sur bdgest.com !      53 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (09)

n°42980
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-12-2004 Ã  17:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'homme qui marche...

Déçue par cet album. Le dessin est impressionnant du point de vue détail: c'est incroyable comment il dessine les arbres et les rochers :ok: mais j'aurai aimé un peu plus à lire!

Je n'ai pas réussi de me mettre dans cette histoire où tout est tout rose et beau mais ça a confirmé mon envie de visiter le japon! Autrement j'ai pensé que c'est génial d'être tellement cool, de ne pas avoir des soucis aparents, de pouvoir se promener sans rien faire d'autre... et après... "welcome to the real world"! Justement, trop "poético-idéalisé" ça ne m'a même pas permis de rêver.

J'ajouterai simplement qu'il y a des cases très réussies... malgré... ;)

n°42991
percevan
BDémentiel

Où : saint malo
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-12-2004 Ã  18:52:17  profilanswer

PLUME AUX VENTS tome 1

j'ai bien aimé....une bonne intrigue et de beaux dessins. Je pense même lire les 7 vies de l'épervier

n°43036
shadowmoon
BDémentiel

Où : Angers
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2004 Ã  11:56:18  profilanswer

Alim le Tanneur tome 1 : Le Secret des Eaux

Une merveille cette bd, avec une histoire originale et prenante. Les dessins sont somptueux, et les personnages sont vraiment attachant.  :ok:  :ok:

n°43037
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2004 Ã  12:00:46  profilanswer

Spirou t47

Mon Dieu... Dans le nouveau Spirou, l'histoire reste somme toute classique : Une ville est attaquée, Champignac enlevé par les méchants, Spirou et Fantasio se jettent à son secours. On y voit des robots gentils, l'histoire se finit bien... Bon, la comparaison s'arrête là. Bon, commençons par le "moins pire" à mon sens : le dessin. Ca, c'est question de goût : moi, je n'aime vraiment, maisalors vraiment pas. D'abord, je ne reconnais pas les personnages qui ont bercé mon enfance. Spirou est pour moi un étranger, à part sa rousseur, Fantasio a encore (heureusement !!!) ses cheveux en l'air. La "méchante" passe son temps à changer de cheveux (on apprend plus tard qu'elle est en fait chauve). Entre temps, la compréhension de l'histoire est considérablement gêné par ce personnage dont on ne sait pas s'il est seul ou plusieurs... Et puis,je suis désolée, mais Champignac qui dit "cool" ou Spip qui parle,pour moi, cela va trop loin. Spirou n'est pas Titeuf (sans déconsidération aucune pour cette BD). Et puis, à mon sens, cette histoire ne va nulle part. Elle n'a pas de début (on rentre in media res. Bon, ça se justifie) et encore moins de fin (qui est cette femme? pourquoi a t'elle fait ça? Pourquoi Champignac, de furieux contre elle, en devient-il pratiquement amoureux?) On dirait que c'était une histoire prévue pour deux tomes et qui a été concentrée en un seul, non pas en la simplifiant mais en enlevant toutes les explications!! J'ai conscience que messieurs Morvan et Munuera ont tenté de dépoussiérer un couple de personnages mythiques, mais je crains que ce premier essai ne soit raté. Cependant, pourquoi ne pas en tenter un autre? Un qui tienne un peu mieux sur ses pattes? Je n'irais pas, contrairement à certains, jusqu'à dire que ce tome 47 trahit la série. Personnellement, il me déçoit. Mais j'ai tout de même la joie de voir qu'il y a eu du TRAVAIL dessus, et que les auteurs n'ont pas choisi la solution de facilité de continuer sur les traces de leurs prédécesseurs sans y mettre une seule goutte de leur sensibilité et de leurs expériences. Messieurs, rectifiez peut-être un peu le cap, mais ne jettez ps l'éponge : vous nous avez prouvé que vous pouviez faire de grandes séries, continuez à travailler et vous nous offrirez probablement des épiodes de Spirou dignes de sa grande période.

En bref : comme disent les profs : décevant, mais peut mieux faire

n°43039
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2004 Ã  13:42:20  answer

LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS tome III

le meilleur de la série à mon avis ! quel excellent album avec un scénar et des trouvailles dignes de Le Tendre...le dessin un peu hésitant dans la I devient plus mature...... :ok:  :ok:

n°43041
chtifchtif
BDémoniaque

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-12-2004 Ã  15:09:31  profilanswer

"L'enclave" de Dumontheuil

Un peu avant le magnifique "qui a tué l'idiot?", Dumontheuil se fait la main sur sa première publication (je crois...): on nage dans "l'enclave" en plein imaginaire absurde, au pied d'un mur sans fin posé quelque part au milieu du vide: en clair, la folie humaine.  

Les personnages ont comme toujours des gueules pas possibles, et ça part dans tous les sens, un peu trop d''ailleurs puisqu'on comprend difficilement où il veut en venir...! c'est assez philosophique, mais plutôt "flou" (apparemment Dumontheuil aime ça!)

Et sinon, ça ne m'étonnerait pas que l'auteur se soit un peu inspiré d'"Ici même" de Tardi, cette histoire de mur, cette absurdité constante...

Bon, j'aime bien Dumontheuil, donc ça m'a pas déplu, mais ma copine s'est arrêté au bout de 15 pages!

n°43131
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-12-2004 Ã  14:19:56  profilanswer

Je viens de lire le fléau des dieux - Tomes 1 à 4 :

C'est vraiment une excellente série. L'histoire est passionnante et très originale. Le fait de transposer la guerre entre les huns et les romains dans le futur est une excellente idée. Les divers évênements sont bien amené et le suspense et très prenant. D'ailleur à la fin du tome 4 beaucoups de questions restent en suspend. De plus l'histoire est servie par un graphisme magnifique et une mise en couleur très réussie.

n°43139
Horace G
King of the fondue !!
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, Chambre 202
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-12-2004 Ã  15:15:06  profilanswer

Me suis plongé avec délices hier soir dans le tome 1 de Lanfeust des Etoiles (me refait la série avant d'aborder le tome 4 que ma tendre épouse m'a offert  - un moment d'égarement sans doute - :mrgreen: )

Ai vraiment passé un bon moment, Hébus le Troll me paraît au sommet de sa forme, Cixi se transforme en Canarde W.C. (baaaafffffeee!!) et, comme à chaque fois avec Lanfeust je trouve de nouveaux gags que je n'avais pas vus à la première lecture. A part ça j'aime toujours autant le dessin (malgré quelques visages parfois un peu bâclés (le Prince Duluuh en particulier) et le scénario s'il n'atteint de loin pas les sommets est tout même bien amorcé...

n°43171
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-12-2004 Ã  19:42:39  profilanswer

Je viens de lire...

Kookaburra - Tome IV - Système Ragnarok

contrairement à ce que j'en ai lu ici (entre autres, le grand fan devant l'éternel qu'est Christophe C.  ;) ) j'ai vraiment bien aimé ce 4e volet. Grave erreur de ma part : j'aurais dû relire les trois premiers avant de me lancer dans la lecture de ce tome IV car j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire (lue il y a un mois environ...)...

Mais je constate qu'il y aura encore une suite... Sera-ce la fameuse série prévue pour 2005? Je m'en vais quérir l'info dans le post idoine  ;)

n°43176
hema
Rousse au chocolat
BDGestiste

Où : Trop loin de Lille...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-12-2004 Ã  20:29:18  profilanswer

Blacksad- Quelque part entre les ombres.

je sais, c'est déstructuré, j'ai lu le tome 2 avant le 1 (la semaine passée) mais je dépends de ma bibliothèque.  :(  de toute façon, ça n'entrave en rien la lecture.  :D  
bien, même critique que le deuxième tome pour le dessin, c'est grandiose! :renverse:  
au niveau du scénario, j'ai préféré le deuxième, tout de même. mais ça reste un (très) bon polar.  :ok:  :ok:  mention particulière pour l'ellipse en fin d'album, géniale!!!! :mrgreen:

n°43177
hema
Rousse au chocolat
BDGestiste

Où : Trop loin de Lille...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-12-2004 Ã  20:33:25  profilanswer

Makabi- poupées russes

quoique le dessin soit un peu raide, j'ai beaucoup aimé cette pitite bd. bien sympathique. un chouette perso qui nous change des Alpha et autres.
l'intrigue est bien menée, l'histoire est prenante.  :ok:  

Père Noël, tu peux l'ajouter sur ma liste... :mrgreen:  :siffle:

n°43179
sergent La​trique
BDéphage

Où : Paris, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-12-2004 Ã  22:29:52  profilanswer

Presque Sarajevo de Pierre Wazem (Atrabile)

Disons-le franchement, amateurs d'aventures, de passions, d'intrigues folles et de rebondissements,d'humour subtil ou gras, passez votre chemin.

Le début est intrigant c'est vrai, on se dit "tiens, mais où ce prologue nous menera-t-il ?" Réponse: nulle part.
Wazem écrit son journal à la maison sur un voyage qu'il a fait à Sarajevo avec ses amis dessinateurs.
Sarajevo et la guerre en toile de fond, ça donne une impression dramatique et terrible (et c'est terrible), mais si on ôte le décor, il reste plus grand chose, un carnet de voyage d'une banalité à pleurer, des recontres un peu au hasard, des impressions, des récits assez décousus qui sont mis bout à bout.
En conclusion , un livre pour ceux qui aiment le genre "je suis dessinateur et je raconte ma vie" uniquement.  
Merci de votre compréhension et que les fans de Wazem ne me flagellent pas, j'ai le dos sensible en ce moment  :mrgreen:

n°43190
Petet
Singularis porcus
BDGestiste Avancé

Où : Pointe Courte de Sète
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2004 Ã  00:38:38  profilanswer

Blake et Mortimer - Le mystère de la grande pyramide - tome 2

Après avoir dévoré le premier tome, je languissais d'attaquer le deuxième. Avec ses rebondissements, cet album m'a tenu en haleine jusqu'à sa dernière planche et même je me doutais bien que les méchants allaient perdre, l'issue est étonnante. Je vais m'attaquer maintenant aux autres albums des aventures de Blake et Mortimer. Comment ai-je pu rester tant de temps sans connaître cette magnifique série ?

n°43191
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2004 Ã  00:56:34  profilanswer

Citation :

Je vais m'attaquer maintenant aux autres albums des aventures de Blake et Mortimer. Comment ai-je pu rester tant de temps sans connaître cette magnifique série ?[/color]

... je ne sais pas... mais vieux motard que jamais  :siffle:  :mrgreen:  ;)  :ok:  

Pour ma part : La Nef des Fous - Tomes 1&2

Je dois dire que cette série m'intrigue... elle est très originale tout en restant assez "intuitive", naturelle je trouve. J'ai vraiment envie de lire la suite, car j'ai mordu à l'hameçon de cette histoire peu commune, de ses personnages loufoques et étonnants, du dessin sympathique et très joliment mis en couleurs. Vivement que je me procure la suite pour en appendre plus sur les destinées du Roi Clément, de son Grand Coordinateur, de Chlorente et du fou, de Baltimore et du sergent, du personnage mystérieux et souterrain... bref j'ai bien accroché  :ok:

n°43220
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2004 Ã  18:24:51  profilanswer

Je viens de lire...

Borgia - Tome I - Du sang pour le Pape

Bon ben pour résumer : FA-BU-LEUX

Le scénario est agréable à suivre car l'histoire avance, contrairement à bon nombre de tomes I où l'on se contente de placer les décors et présenter les personnages. Ici, on ne perd pas de temps, on est plongé dans le récit et on n'en décolle pas jusqu'à la fin.

Le dessin est somptueux (évidemment, je suis aussi fan de Manara et, partant, plutôt subjectif  :siffle: ). Je ne m'attendais pas à friser l'érotisme, voire à plonger dedans en lisant cette BD. Mais étant fan de BD érotique, je n'ai pu qu'apprécier les scènes dénudées de l'album  :ok:  

Quant à la mise en couleurs, j'ai beaucoup aimé. En effet, le scénario se veut noir (limite Mafia de l'époque) et en général, les scénarios noirs se déroulent dans l'ombre, dans le noir, dans la pénombre etc. Or, cela m'agace parce qu'on ne distingue pas toujours bien ce qu'il se passe (un peu comme dans les films d'ailleurs). Dans "Borgia", l'histoire se déroulant au soleil (Rome) et en plein jour (souvent), je trouve normal et agréable que les couleurs soient si vives.

En bref, un album incontournable pour ceux et celles qui, comme moi, aiment les BD sur fond historique (même si l'histoire semble un peu tronquée dans ce cas), un soupçon d'érotisme et les grands de la BD que sont Jodorowsky et Manara  :siffle:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:

n°43223
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-12-2004 Ã  19:13:53  profilanswer

J'ai poursuivi par les Passants du clair de lune.
Tome 1 la Fraternal Compagnia

Tome 2 le Chant du Bouc

Qu'on se le dise tout de suite, si vous êtes trop cartésien ou possédez un esprit peu ouvert, cette série n'est pas pour vous  :mrgreen:  
Cette série, accompagnée de dessins classiques, nous plonge comme il le faut dans ce siècle de troubles où la vengeance, le bien et le mal font la part belle de cette aventure. Amateur d'ésotérisme, veillez à ne pas passer à côté.

n°43246
Kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2004 Ã  09:03:42  profilanswer

Je viens de lire Belladone - 1 - Marie:

L'histoire :

1680, Louis XIV subit des attentats, et seul Belladone, sorte d'agent spécial des mousquetaires, peut le sauver.

J'ai adoré, vis à vis des dessins de Alary qui sont d'après moi meilleur dque sur les échaudeurs des Ténèbres; des couleurs qui sont chaude et claires et du scénario qui nous permet de découvrir les mousquetaires (D'Artagnan entre autres) et des personnages historiques.

Le personage principal Belladone et ssuperbe, que cela soit du personnage : belle jeune fille, maîtrisant beaucoup de techniques (que cela soit aux armes ou autre).
On s'interroge sur son passé , ses relations et ses amours.
Je ne peux que conseiller cette BD si vous adorez les histoire de capes et d'épées et l'action.

n°43249
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2004 Ã  10:10:32  answer

LA QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS tome IV

lu et approuvé ! :mrgreen:  
je l'avais lu il y a longtemps et je me souvenais pas que pelisse est en fait un ............. vraiment une superbe série et je trouve qu'il y a beacoup de ressemblance dans le dessin avec "Lanfeust" :roll:  
 :ok:  :ok:

n°43257
f_manu
BDGestiste

Où : A Cagole-land
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2004 Ã  11:46:11  profilanswer

SPQR

Murena - Coffret Tomes 1 à 4

Excellente bd qui m'a rappelé quelques cours de français ou de latin ! Ca ne me rajeunit pas, mais je ne saurais que conseiller cette histoire au scénario impeccable et à la trame historique réaliste (beaucoup plus à mon goût qu'Alix ou les péplums).

Bienvenue dans un monde sans pitié où la conquête du pouvoir justifie tout : trahison, meurtre, empoisonnement, sexe ! Comme le dit le langage populaire : la fin justifie les moyens.

n°43258
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2004 Ã  12:13:33  profilanswer

Spirou et Fantasio - Les voleurs du Marsupilami

Excellent !! Hilarant, admirablement dessiné, rythmé et prenant ! La suite directe de Spirou et les héritiers où Franquin continue à mettre en scène ce génial personnage qu'est le Marsupilami, de plus en plus drôle et attachant. Spip lui aussi est en très grande forme dans cet album  :ok:  
Dans mon apprentissage progressif de Spirou et Fantasio, après avoir lu les tomes 1, 2, 3 et 4, j'admire l'évolution du travail de Franquin et la mise en place progressive des bases de la série, du caractère des personnages. Fantasio en particulier m'apparaît là plus que jamais comme le personnage aux allures sérieuses et aux déconvenues loufoques que l'on connait, l'élément comique du duo avec Spirou (ah, la scène où il tente de passer par dessus le mur du Zoo avec un bout de l'échelle en guise de perche...  :fant2:  :fant2: ). Quant à Spirou, moi qui l'imaginais un peu dans la même veine que le Tintin que je connais par coeur, il me surprend là par son côté "baroudeur" bien moins polissé que le héros d'Hergé, n'hésitant pas à se battre comme un chiffonier avec des douaniers, un géant de cirque, à s'emporter contre des gendarmes... un régal !  :ok:  :ok:

MONSIEUR Franquin :  :priere:

n°43262
fennec
BDémoniaque

Où : bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2004 Ã  12:38:30  profilanswer

Le dernier troyen - 1 - Le cheval de Troie

J'avais cet album depuis quelques mois mais je n'avais jamais pris le temps de le lire...voila c'est fait. Quelle bonne surprise, l'aventure est bien menée, le dessin sert parfaitement l'histoire....à lire. Le seul problème c'est que maintenant il faut que j'achète le 2...

n°43267
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2004 Ã  16:36:19  profilanswer

Donjon Monsters - tomes 3&4

Les changements successifs de dessinateurs dans cette série ne me pertirbent finalemnt pas, contrairement à ce que je pouvais croire au début. Parce que l'esprit de la série est toujours respecté par Trondheim, et que cet esprit est toujours aussi bon.  

J'ai vraiment apprécié ces albums, mais par contre j'ai la légère impression passablement désagréable de ne pas tout avoir saisi, comme si il était nécessaire de lire d'autres albums des séries connexes pour vraiment tout comprendre. J'espère que c'est ça, parce que sinon je risque de rester longtemps sur ma faim et ce serait dommage... En tous cas j'ai dévoré ces albums d'un trait, un vrai plaisir  :ok:

n°43299
abraham de​ sanctis
Sodomizing is not a crime.
BDGestiste Avancé

Où : Ok lah!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  07:57:34  profilanswer

MPD-Psycho le détective scyzophrène, de Sho-U Tajima et Eiji Otsuka.

Fortement jouissif sur certains aspects, un peu mal ficelé sur d'autres, un manga aux images parfois ultra-violentes, mais en même temps ça parle de serial-killers complètement déjantés, alors faut ce qu'il faut...

Plus sérieusement, si parfois on peut avoir la désagréable sensation de lire un remake manga de Seven (mais ça reste suffisamment rare pour ne pas gâcher le plaisir de lecture), l'idée est assez prenante, et franchement l'intrigue sous-jacente est particulièrement bien sentie.
En gros, un "profiler" (j'aime pas ce terme, ça par exemple c'est dérangeant) qui débusque et traque les serial killers, se révèle être un schyzophrène dont la (ou plutôt... les...) double personnalité pourraient être également meurtrières. Vous l'aurez compris, la grande force du manga est de conduire lentement et savamment vers une traque intérieure. Car finalement, qui est la personnalité première du héros?
A cela s'ajoutent les affaires qu'il doit résoudre, et qui elles aussi amènent à d'autres niveaux de trame concernant notre héros.

Bref, un manga complexe, dérangeant par ses images, mais surtout extrêmement bien construit, et qui plus est, vraiment ouvert quant à ses solutions (ce qui est rare pour ce genre d'histoires...)

Pour finir, je ne vais pas m'étendre sur le dessin, parce que je ne lis que peu de mangas et ne suis habitué qu'aux Dragon Ball, Akira et Apple Seed... Autant dire que le style de MPD-Psycho m'est apparu parfois flamboyant, parfois ridicule (les bouches allant d'une oreille à l'autre subitement sans prévenir, ça réveille!)...

n°43314
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  13:39:59  profilanswer

Le Chant des Stryges tome 3 : Emprises

Hmmm toujours génial à suivre...le voile se soulève un peu.

n°43315
lonewolf
Homo homini lupus
BDGestiste

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  13:41:58  profilanswer

Lanfeust des Etoiles tome 4 : Les Buveurs de mondes

Un peu moins bien que les précédents. Serait-ce un début d'épuisement de scénario...espérons que non ?

n°43316
ecirbaf
BDécouvreur

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  13:53:04  profilanswer

Requiem, Tome 1 au Tome 5.

à

J'ai tout dévoré en deux jours. Un vrai régal, même si le choix du découpage me laisse un peu perplexe parfois...
Bonne, bonne série.

n°43318
pastisman
BDégourdi

Où : Opikanoba
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  14:25:39  profilanswer

L'histoire des 3 Adolf - 1 à 3

à

Comme d'habitude, moi qui ne suis pas fan de manga, je suis quand même toujours impressionné par leurs scenarii. J'ai hâte de lire le 4ème (qui sera réédité sous peu espérons). C'est aussi toute la phase d'enrolement et la psychologie des personnages qui fait de cette BD une saga historique incontournable. Seul petit bémol, j'ai parfois du mal à suivre les dates et l'âge des personnages ne se voit vraiment pas sur leur visage (peut-être un choix délibéré ??), l'institutrice semble plus jeune que son éléve qui a aujourd'hui 30 ans et aussi vieille que le gamin de 12 ans !

n°43321
djarf
BDémentiel

Où : Planète G'hê
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  15:39:22  profilanswer

Blake et Mortimer  - Les sarcophages du 6e continent T2

Pas mal du tout  :!:  L'esprit de Jacobs est bien respecté dans l'image et dans le scénario et cette fois Olrik n'est pas le méchant...  :fant2:  :fant2:  
Il y a toutefois quelques invraisemblances que Jacobs n'auraient pas commises (un exemple (sans spoiler) Blake en musher...). Mais la dernière planche est marrante pour un belge... :D

n°43326
Yoda49
BDégourdi

Où : Maine Et Loire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  16:23:06  profilanswer

Gros week end BD (puisque chez Belle maman  :mrgreen: )
Alors j'ai lu  

et

Excellente serie, bonne histoire (meme si assez previsible parfois),graphismes comme je les aime ...

et

Un peu deroute par les deux albums mais finalement scenario en deux volumes qui se tient bien. Dessins a la hauteur, j'ai bien aime

Decu pour le moment par l'histoire
Je trouve que ca ne demarre pas, ca traine en longueur, on se demande ou on veut en venir. A relire a tete reposee

Du swolfs dans cette histoire, du bon swolfs. J'aime beaucoup les dessins.  

En regle generale je n'aime pas les changements de dessinateurs au milieu d'une serie surtout quand il tranche avec le predecesseur (genre Rubine) mais la je suis sous le charme
Le scenario est tres bon et le dessin largement a la hauteur
Etant pourtant un Fan de rosinski, je dois dire que la je met ce volume en premiere place de preference de la serie

n°43327
nai
BDébranché

Où : paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  16:30:37  profilanswer

Je viens de lire A.L.I.E.E.N. de Trondheim.

http://gremillot.free.fr/alieen.jpg

Et j'ai trouvé ça très bien ! C'est une BD muette (enfin, avec des dialogues  en extra-terrestre...) qui fait penser à du Jim Woodring. J'entends par là qu'on est plongé dans un univers peuplé de créatures à l'anatomie suprenante, aux capacités incongrues et au sens moral discutable (d'un point de vue terrien). Bref, c'est très original et divertissant.

Pour les enfants ? Un peu sanglant, mais bof, ils sont habitués...

n°43329
Jyrille
Dancing King
BDGestiste Confirmé

Où : Slip
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-12-2004 Ã  16:50:59  profilanswer

Lapinot Pichenettes

Excellent volume. Je me fais la série dans l'ordre chronologique et ce tome est un des plus drôles que j'ai pu lire. L'histoire est totalement improbable mais les mots fusent et les répliques pourtant concises en disent beaucoup. Un Lapinot burlesque qui mélange mal-être de tout un chacun et situations cocasses. Très bon  :ok:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse