Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
jeje13, Jean-Phi, Yog-volo Collections et demandes d'informations : toque Généralités sur la Bande Dessinée : Rita Baga, icecool et 13 utilisateurs inconnus Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Insiders - Tome 3 - Missile pour Islamabad :
Dans ce troisième tome l'histoire évolue de manière satisfaisante comme dans une bonne série B. Certe ça manque d'originalité, ce qui n'est visiblement pas le but de la série, mais celà reste bien sympatique à lire. Le suspense est présent et la fin donne bien envie de connaitre la suite. |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8996 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salem la Noire - Tome 3 - , Cordurié, Crety et Cordurié
On retrouve nos 2 "héros" dans leurs aventures, de retour dans leur patelin d'origine. Comment dire ??? tout est meilleur que dans le tome 2 : la couv', le scénar (ce n'est pas que de la parodie et du gros-délire), le dessin,les couleurs !
Un gros bravo pour le rendu de la pluie dans l'album et pour les décors, qui sont magnifiques C'est très plaisant à lire, quelques petits détails amusants par ci, par là dans l'album, comme ce Mortimer qui assiste au match de Rugberserk ...Tout cela fait de ce tome 3 de "Salem" le meilleur de la série...pour le moment, j'espère  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire l'Ennemi - Tome 3 - Démon :
Cette série s'améliore d'album en album. En effet ce troisième opus de la série est plus sombre, plus "malsain" que les précédents et encore plus prenant. Les fils du complot visant à éliminerle père de Yasmine Giggs est des plus élaboré et complexe au point que c'est un véritable plaisir de suivre son exécution. Ce n'est pas le genre de série qui plaira à tout le monde mais c'est vraiment passionant à lire.
Âmes sensibles s'abstenir. |
HellsBells BDécouvreur
 Messages : 41 Où : IDF Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Atalante - 1 - 2 - 3 de Crisse.
Ã
Alors au début je trouve que ça démarre un chouya lentement, à partir du deux l'histoire est plus intéressante et y'a le désir de lire le trois. les dessins sont bien sur magnifiques, parfois il force sur les dimensions corporelles , côté colo la différence se rencent entre le 1-2 et celle du 3. voila voila ... à lire en toute légèrete
Au fait pourkoi la couverture du 3 est en images.de.sytheses ?
Citation :
C'est pas de l'image de synthèse, c'est un peu l'équivalent de la couleur directe, mais sur ordinateur 
|
|
| Je viens de lire Daffodil - Tome 1 - Addio-Colonnello :
Ce premier tome est plutôt sympathique. L'histoire est intéressante et plutôt sanguinolante. Cependant je trouve que l'histoire manque un peu d'humour. Dans le même genre j'ai préféré Alienor beaucoup plus drôle.
Au niveau du dessin rien à redire j'aime bien le style et la mise en couleur plutôt sombre va parfaitement bien avec ce style d'histoire. |
grompf BDébranché
 Messages : 126 Où : 54 style en force Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| purgatoire de Ch. Chabouté
une bd sur "la société elle a que des problèmes", qui traite de la chute d'un jeune graphiste vers la rue suite a l'incendie de sa maison. avec tout ce qui suit. graphiquement c'est sympa mais le scénar est beaucoup trop facile: accumulation de clichés, surtout le perso de l'assureur. mais si on veut s'offusquer sur la société, c'est un super album.
j'ai préféré le tome 2. qui démarre après la mort du héros et qui se déroule au... purgatoire. |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7918 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Racines T1
Un album dont on n'a peut-être pas beaucoup parlé mais qui vaut assurément le détour. Vincent Dutreuil, le dessinateur d'Ada Enigma, change ici de registre et assure également le scénario. Il nous emmène dans une forêt bien inquiétante, pleine de dangers et d'êtres magiques, dans laquelle on va suivre les rapports entre plusieurs personnages : d'une part un aventurier et d'autre part des rescapés d'un accident (un dirigeable qui s'écrase dans la forêt). Les personnages sont attachants, crédibles, et le monde bien décrit, parfois peu original puisqu'on retrouve certains éléments classiques de ce genre d'univers (l'homme arbre par exemple), mais toujours bien maîtrisé par son auteur. Niveau dessin, Vincent Dutreuil réalise une belle performance avec un trait fin et des couleurs très agréables, pour une ambiance qui nous donne envie de prolonger la lecture et de se perdre dans le monde de Racines.
Un album à découvrir, et une suite à attendre. |
 Messages : 7918 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Je suis légion T1
Réticent au départ, notamment à cause du dessin que je trouve fort statique et peu expressif, je me décide enfin à lire cet album. Grand bien m'en a pris, il est excellent. Le scénario est complexe, mêlant fond historique, enquête et éléments surnaturels, le tout sur fond d'expériences douteuses menées par les nazis. Le tout est fort obscur, pas toujours facile à suivre, mais bien raconté et le suspense est entretenu de superbe façon. Il y a une véritable ambiance derrière Je suis légion, et elle est aussi due au dessin. Je n'accrochais pas au départ, et maintenant je n'imagine pas la série autrement. Cassaday nous décrit un univers froid, cruel, et son dessin l'est tout autant. |
| Je viens de lire les deux tomes de Kochka
Je suis déçu. Je ne parle pas du dessin du Duhamel, qui est très bon et parvient à installer une belle ambiance, un peu déjantée, fot violente. De ce côté là , rien à redire. Mais l'histoire m'a laissé de glace. Ou plutôt j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire tant ça part dans tous les sens, avec un fil conducteur bien mince et difficile à suivre. Certains personnages sont intéressants mais leur sort m'indiffère tout au long de la lecture, signe du peu d'enthousiasme que j'ai pour la série. |
| Je viens de lire Belladone T1
Point fort de cet album : le dessin, très dynamique, plein de mouvement. Et puis le personnage principal aussi, Marie, innocente à première vue mais qui cache un talent de bretteur hors du commun. On lui devine un passé trouble et on voudrait en savoir plus.
Point faible de cet album : un scénario qui peine à trouver sa voie entre fond historique et histoire résolument basée sur l'action, voire la dérision, et qui s'emmèle dans son intrigue. Ca part dans tous les sens et on finit par se désintéresser. Dommage. |
| Je viens de lire Insiders T3
J'avais un souvenir plutôt confus des deux premiers tomes mais il me restait surtout une impression de complexité incroyable, des albums dans lesquels les nombreuses explications du milieu financier et politique étaient présentes en abondance. Très utile mais le rythme en souffait. Dans ce troisième tome, l'action prime. Il est donc plus facile à lire mais moins instructif (forcément). Finalement, c'est bien mené mais sans grande surprise. Le dessin est tout aussi soigné mais sans surprise également, peut-être même en légère baisse par rapport aux deux premiers (ou peut-être est-ce dû aux couleurs?). |
| Je viens de lire Sanctuaire T3
Que dire sur cet épilogue ? Tout simplement qu'il est à la mesure des deux premiers tomes. Des décors incroyables, des gouffres vertigineux, une ambiance glauque terrifiante, un récit haletant, du grand spectacle, des personnages qui sombrent dans la folie, des légendes millénaires, un monstre ignoble, du désespoir, de la haine, de la résignation,... et un très bel album qui clôt une très belle série. |
| Je viens de lire L'Ennemi T3
J'avais gardé un bon souvenir des deux premiers tomes. Rien de franchement transcendant mais une histoire agréable qui tire un peu sur la corde du film d'épouvante sans révolutionner le genre. Bref, un bon moment. Mais ce tome trois est plus que décevant. On nous refourgue plus que jamais les clichés du genre et ça commence à saouler. Les rebondissements m'ont laissés complétement indifférents, comme le sort de l'héroïne. Un tome pour rien en somme, vu que ça n'avance pas beaucoup. Et c'est d'autant plus dommage que le dessin est toujours du même niveau. L'ambiance générale est la seule réussite de cet album. Ca ne suffit malheureusement plus. |
| Je viens de lire Lady S. T1
Un nouvel album de Van Hamme, c'est toujours quelque chose. Le genre d'album que tout le monde va lire. Je l'ai donc lu et j'en suis ressorti avec une impression mitigée entre l'indéniable maîtrise de Van Hamme au niveau de la narration (ce type sait raconter une histoire, c'est clair) et la tout aussi indéniable déception que le lecteur exigeant ne manquera pas de ressentir. Car l'album transpire autant la maîtrise que le formatage. C'est bien rôdé mais ça ne surprend plus. C'est agréable à lire mais pas inoubliable.
Quand on voit ce dont Van Hamme est capable (voir notamment ses albums dans la collection Aire Libre), on se dit que s'est dommage qu'il se contente d'une routine fort décevante malgré les qualités de l'album. |
theuxtonix D.Convard par L.Bidot BDGestiste Avancé
 Messages : 5835 Où : Dans la Loge Noire Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire ceci : Les 4 morts de Betty Page
Superbe scénario, sur fond historique... Les dessins sont bien réalistes et les couleurs donnent une dimension particulière au récit. Les jeux de lumière sont très bons. Un one shot réussi et qui vaut le détour. Naturellement, à conseiller pour les fans de pin-up, série inspirée de la légendaire Betty Page... |
willy58 BDégourdi
 Messages : 64 Où : Rouen Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le tour de valse
J'ai vraiment beaucoup aimé cet album.
L'intrigue n'est peut-être pas le point fort de l'histoire mais les dessins et les couleurs collent plutôt bien au scénario.
Une belle histoire que je prendrai plaisir à relire. |
| Je viens de lire universal war one - Tomes 1 Ã 5 :
Il s'agit là d'une série absolument exceptionnelle. L'histoire est parfaitement construite tout au long des 5 tomes avec un dosage parfait de suspense et de révélations. De plus les personnages son extrèmement charismtiques et attachant. Chaque tome est une véritable surprise et on en viens à se demander ce que Bajram nous réserve pour le dernier opus de cette magnifique série. |
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Serpenters 2 (et relu le 1)
En fait, j'avais lu le premier il y a longtemps et j'avais renoncé à acheter le deuxième... je ne me rappelle même pas pourquoi...
Ensuite, après avoir lu la chronique de Niko, j'ai acheté le 2...
Le dessin est bien particulier et il faut s'habituer. En fin de compte il n'est pas mauvais mais alors le scenario... je n'ai pas vraiment compris... je n'arrivais pas à distinguer les personnages et encore moins à être sûre de ce qui se passait...
J'étais peut-être dans un état d'esprit ne me permettant pas de comprendre mais... Alors Niko, si tu lis ceci... peux-tu m'aider un peu afin que je puisse apprécier cette BD comme tu as pu le faire? |
chtiman BDétraqué
 Messages : 369 Où : FR62 Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le vol du corbeau - Gibrat
j'avais été emballé par "le sursis", je le suis nettement moins par "le vol du corbeau"... Les dessins et les couleurs sont toujours aussi beaux mais c'est ici le scénario qui me laisse sur ma faim. Bien entendu, c'est très agréable à lire et tout s'enchaîne comme il faut mais peut-être un peu trop lentement...
Cela reste tout de même une belle histoire qui mérite d'être lue |
|