Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciyoukabd BDéphage
 Messages : 1561 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dernièrement j'ai lu Gil St André - 7 - Prisonnières:
après un début de second cycle plus qu'hésitant, ce tome relance la vie de ce cycle, en attente du suivant pour confirmer la reprise |
matmdx BDégourdi
 Messages : 95 Où : Angers - Paris - Brest Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Insiders tome 3 :
La série continue tranquillement : on retrouve toujours la belle Naja infiltré au coeur du monde mafieux.
Je trouve la couverture superbe et nettement mieux que celle du tome 2.
Enfin à noter que cette fois le dos de l'album à changé pour nous présenter une autre magnifique illustration représentant Naja...
Mat |
Kristok Expert BDGestiste
 Messages : 11176 Où : dans le 41 Age : 4 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Les enquêtes de Goirïd et Leôdhas - 1 - Une proie pour l'ombre:
Dans un monde féérique où vivent en harmonie : elfe noir et blanc, nains, orc, hobbits et toutes autres créatures est libéré Quaalude, le fléau majuscule.
Seul le détective privé Léodhas de Faille l'elfe et son associé et aide Flanque de Goirïde le semi-homme peuvent sauver l'empire.
Le dessin est simple et un peu grossier mais passe bien pour ce style d'histoire.
Les couleurs sont particulière par le fait quelles sont très "flash", beaucoup de vert, de jaune, de bleu sans beaucoup de nuances. Certaines fois un décalage est à noter entre l'arrière plan et les personnages devant (comme au cinéma quand les acteurs sont dans une voiture et le décor bouge derrière).
L'histoire est banale, un monstre est libéré et tue pour avoir plus de puissance. Seuls nos héros peuvent l'arrêter et sauver le monde.
L'humour est très particulier et m'a le plus gêner, par son côté un peu simple et potache (limite collègien).
Les novices ont un autocollant avec un A sur le postérieur.
L'ambassadeur se nomme Cole O'Neil Moot-Hard et évidamment il est tué dans une chambre avec un chandelier , d'où la phrase :" Cole O'Neil Moot-Hard dans une chambre avec le chandelier".
Ou référence à chevaucher le Dragon (équivaut à prendre de la Drogue en Asie) on retrouve l'elfe (comme Sherlock Holmes) entrain de prendre un trip et se voir entrain de sniffer un dragon.
A noter beaucoup de petits détails en arrière plan (mimes écrasés sous piano, spirou en orc, hellboy).
Donc une BD qui se lit si on aime l'humour décalé, pour ma part je n'ai pas accroché. |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8996 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire, Sur les terres d'Horus, par Dethan
Une tombe profanée, un curieux signe sur la momie et voila une enquête qui démarre au temps de l'Egypte des pharaons. Le dessin de Dethan est magnifique, les couleurs nous transportent en Egypte et nous procurent de bonnes sensations : chaleur, lumière, tout y est !!!
Un album de qualité, une série qui démarre très bien ! |
Davinon BDétraqué
 Messages : 419 Où : Rennes (35) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Les formidables aventures de Lapinot Tome 7 (La couleur de l'enfer)
En lisant les posts à l'occasion de la sortie du T10 (ou 8 ?), je me suis dit qu'il fallait que je découvre cette série. Je n'ai pas regretté de l'avoir lu. Et ce week-end j'ai trouvé le T7 à la bibliothèque du village, génial.
Comme souvent le style de dessin ne m'avait pas inspiré, heureusement que j'ai franchi le pas. A découvrir absolument ! |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mayam - Tome 2 - Les larmes du désert :
Cette suite est à la hauteur avec un suspense toujours bien entretenue malgrès des personnages qui paraissent de plus en plus stéréotypés. Celà reste une bonne série pour se divertir.
A noter que le dessin est vraiment réussi. |
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chute de vélo :
Un album on ne peut plus réussi. en effet l'auteur nous présente une tranche de vie passionante faites de joie, de tristesse, de passion et de drame. A travers la vie d'une famille comme les autres Davodeau arrive à nous tenir en haleine tout au long de l'album.
C'est le premier album que je lis de cet auteur et ce ne sera pas le dernier. |
ARZACK BDétraqué
 Messages : 422 Où : Le monde d'Aedena Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| N’y tenant plus je suis retourné voir mon libraire, dés la lecture de « Je vais te montrer… » achevé, et j’ai acquis « Mauvais Chemin » !
Toujours ces personnages animaliers et mélancoliques avec des préoccupations sommes toutes banales comme dans la vie. Voir la scène dans le bar ou ces deux techniciens discutent sur leur situation professionnelle sur leurs vœux de changer de vie, trouver l’âme sœur…
En fait l’histoire (le mythe de Frankenstein revisité) n’est qu’un prétexte pour nous montrer un panel d’humains, en proie à la solitude, à l’incapacité de communiquer, englué dans leurs misères affective et sexuelle. Ou finir ça vie avec une morte vivante ou la passer à rechercher son Grand Amour, un zombie, qui a décider de retourner dans sa dernière demeure, semble être, pour certain la seule chance d’accéder à une certaine forme de normalité sociale!
N’hésité pas a relire l’histoire si vous avez du mal a suivre les personnages, vous verrez tout s’éclaircira, quand votre œil sera habitué au trait sobre de Jason.
A découvrir d’urgence, quand à moi je vais me précipité sur les premières BD de JASON… (un point négatif le prix de la collection Flegme chez Atrabile, reste les médiathèques … )
bonne lecture!
MA
NU
|
Daimus1 BDécouvreur
 Messages : 40 Où : Brest Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voici deux BDs que j'ai trouvé très bien:-L'Auberge du Bout du monde
J'ai trouvé l'histoire plutôt sympa. En plus les dessins sont magnifiques.
Une histoire, qui est, pour ma part bien menée avec un très bon scénario !
- Là où le regard ne porte pas
BD émouvante est particulièrement bien pensée. Un scénario prenant qui donne envie de continuer la lecture dommage : il n'y a que 2 tomes (personnellement j'ai adoré)
Edit Modo : SVP, un seul album/série par post |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7932 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je vais te montrer quelque chose
J'ai été assez déçu, pas par le dessin, mais par le scénario qui ne m'a pas emballé quant à l'originalité. Je n'ai pas ressenti le suspens haletant que tu évoque. Mais le dessin original vaut quand même le détour. |
Daimus1 BDécouvreur
 Messages : 40 Où : Brest Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| celle que je n'ai pas beaucoup aimé :
Belladone
franchement je n'ai pas accroché ; d'ailleurs, je n'ai pas réussi à la terminer .
L'histoire et les dessins ne m'ont pas enchantés et pourtant je raffole de BDs et livres de l'époque des mousquetaires !
Dommage !
Edit Modo : pensez au titre SVP |
| Je viens de lire Intox - Tome 2 - Opération Pablo :
Dans ce second épisode l'intrigue loin de s'éclaircir prend de plus en plus de consistense et nous fait nous poser pas mal de nouvelles questions. On en viens à se demender quel est le rôle réel de chacun des personnages dans cette affaire. Cependant des réponses devraient arriver via l'enquête que va mener Léa, journaliste manipuler par les "comploteurs" qui semble se réveiller et s'appercevoir enfin que certaines choses anormales se passent.
Bref un suspense de plus en plus halletant et une intrigue forte m'ont fait apprécier ce second album de cette série très prometteuse. |
Davinon BDétraqué
 Messages : 419 Où : Rennes (35) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les survivants de l'Atlantique T01 - Le secret de Kermadec
Je l'ai acheté à une braderie (0,5 euro) sans trop y croire, plus pour le décor marine et Saint-Malo, et j'ai été agréablement surpris. Les dessins sont sympas et l'intrigue intéressante. J'espère seulement que le fil conducteur (sui est le secret de Kermadec) est expliqué avant le tome 9.
Pour les amoureux du monde maritime. |
larcenik BDéphile
 Messages : 1403 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gilgamesh - 1 - Le Tyran
Si le dessin est souvent très réussi et me plaît plutôt pas mal, je suis beaucoup plus réservé sur le traitement scénaristique du mythe.
En bref, je reste un peu sur ma fin et ne suis pas certain de prendre le second (et dernier) tome. |

|