Bienvenue sur bdgest.com !      50 connectés
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (08)

n°37885
larcenik
BDéphile

Où : Là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-10-2004 Ã  17:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Courtney Crumrin - 1 - Et les choses de la nuit

Je me suis régalé  :ok:  :ok:  
Quatre petites nouvelles bien ciselées, intelligentes et pleine d'humour.
L'héroïne est à croquer   :mrgreen:

n°37935
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-10-2004 Ã  11:22:13  answer

LINCOLN Tome 1

voilà une série que j'avais oublié sur les étallages de BD et qui pourtant mérite vraiment le détour...c'est drôle et le dessin rapelle celui de Blain  :ok: aujourd'hui j'achete le deux :D

n°37936
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-10-2004 Ã  11:25:41  answer

L'Ame du vin
http://1001bd.aff.bdnet.com/zi/bdweb/images/48/9782940334483_cg.jpg

désolé pour l'image mais je ne l'ai pas trouvé dans la base en ligne !!!!
voilà une excellente bd (one shot ?) qui traite de l'espagne pendant la guerre et d'une histoire d'amour au sein d'un petit village où le vin fait vivre tous les habitants...vraiment réussie :ok:

n°37937
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-10-2004 Ã  11:29:46  answer

LA NUIT DE L'INCA Tome 1

Dernière BD lue...encore une réussite..j'ai eu de la chance cette semaine !!! :mrgreen:  que du bon....
l'histoire est vraiment bien trouvée et le dessin excellent fait à la mine de rotring...des traits super fins et des couleurs faites avec sensibilités....
 :ok:

n°37951
youkabd
BDéphage

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-10-2004 Ã  13:46:41  profilanswer

je viens de lire Le sommet des dieux - 3 - Le mystère de la première ascension de l'Everest:

c'est extra, dans la continuité  des tomes 1 et 2
à recommander :ok:

n°37952
youkabd
BDéphage

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-10-2004 Ã  13:53:07  profilanswer

dernièrement j'ai lu Gil St André - 7 - Prisonnières:

après un début de second cycle plus qu'hésitant, ce tome relance la vie de ce cycle, en attente du suivant pour confirmer la reprise

n°37958
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-10-2004 Ã  16:31:49  profilanswer

Je viens de lire (cette nuit) :

Universal War One - Tomes 3, 4 et 5

à

Pfiouuuuu làlà... c'est énorme. Moi qui me suis toujours passionné pour l'Univers, sa mécanique à laquelle on ne comprend pas grand chose et les phénomènes cosmiques (trous noirs,...) qui dépassent nos capacités d'imagination... je suis servi là ! Et l'histoire... splendide et terrible à la fois, un vrai régal qui personnellement me touche beaucoup. Que dire sinon "Vivement le tome 6" ??  

Incontestablement un must. Et je n'ai pas abordé le dessin qui me cloue complètement dans les scènes spatiales, combats, explosions, spectacles griandoses de planètes vues depuis les étoiles. A lire absolument ! (je serais pas en train de me metter à aimer la SF, moi ?  :roll: )

n°37960
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-10-2004 Ã  16:37:54  profilanswer

J'ai aussi lu, vautré dans un confortable fauteuil de la médiathèque de Troyes :

Donjon Zenith - Coeur de canard

Tout bêtement ex-cel-lent !  

Une poilade comme j'aimerai m'en payer plus souvent. Pour le rôliste occasionnel que je suis, c'est un vrai régal. Et en fait n'importe qui de normalement constitué devrait considérer ça comme un régal !  :mrgreen:  

Je sais pas pourquoi, je sens bien que je vais m'y mettre, moi, à la série des Donjons...  (eh oh reviens ici le portefeuille, te sauve pas comme ça !!  :siffle: )

n°37961
matmdx
BDégourdi

Où : Angers - Paris - Brest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-10-2004 Ã  18:19:39  profilanswer

Insiders tome 3 :

La série continue tranquillement : on retrouve toujours la belle Naja infiltré au coeur du monde mafieux.
Je trouve la couverture superbe et nettement mieux que celle du tome 2.
Enfin à noter que cette fois le dos de l'album à changé pour nous présenter une autre magnifique illustration représentant Naja...
Mat

n°37962
matmdx
BDégourdi

Où : Angers - Paris - Brest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-10-2004 Ã  18:22:39  profilanswer

Percevan tome 12 : Le 7ème Sceau

Superbe album avec des couleurs jamais vues auparavant dans Percevan.
Les fans qui l'attendent de puis longtemps ne seront pas déçus...  :D  
Ce tome relance enfin la série.
Mat

n°37970
Kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2004 Ã  08:58:26  profilanswer

je viens de lire Les enquêtes de Goirïd et Leôdhas - 1 - Une proie pour l'ombre:  

Dans un monde féérique où vivent en harmonie : elfe noir et blanc, nains, orc, hobbits et  toutes autres créatures est libéré Quaalude, le fléau majuscule.
Seul le détective privé Léodhas de Faille l'elfe et son associé et aide Flanque de Goirïde le semi-homme peuvent sauver l'empire.
Le dessin est simple et un peu grossier mais passe bien pour ce style d'histoire.
Les couleurs sont particulière par le fait quelles sont très "flash", beaucoup de vert, de jaune, de bleu sans beaucoup de nuances. Certaines fois un décalage est à noter entre l'arrière plan et les personnages devant (comme au cinéma quand les acteurs sont dans une voiture et le décor bouge derrière).

L'histoire est banale, un monstre est libéré et tue pour avoir plus de puissance. Seuls nos héros peuvent l'arrêter et sauver le monde.

L'humour est  très particulier et m'a le plus gêner, par son côté un peu simple et  potache (limite collègien).
Les novices ont un autocollant avec un A sur le postérieur.
L'ambassadeur se nomme Cole O'Neil Moot-Hard et évidamment il est tué dans une chambre avec un chandelier , d'où la phrase :" Cole O'Neil Moot-Hard  dans une chambre avec le chandelier".
Ou référence à chevaucher le Dragon (équivaut à prendre de la Drogue en Asie) on retrouve l'elfe (comme Sherlock Holmes) entrain de prendre un trip et  se voir entrain de sniffer un dragon.
A noter beaucoup de petits détails en arrière plan (mimes écrasés sous piano, spirou en orc, hellboy).

Donc une BD qui se lit si on aime l'humour décalé, pour ma part je n'ai pas accroché.

n°38022
Kiwi the c​at
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-10-2004 Ã  20:34:43  profilanswer

Hooo ce topic est sympa je découvre beaucoup de chose!!
Par contre comment faites vous pour tous afficher la couverture de la BD etc etc??

bon bha moi je me suis acheté l'intégrale de  MAUS de Art Spigeleman...

Un grand classique je sais mais ça faisait très longtemps que je voulais me l'acheter....Ca m'a même fait un peu pleurer,mais j'aime beaucoup...

(j'ai l'impression d'être a l'ouest vue que je ne met pas la couverture rien..Mais je pense que nombreux d'entre vous doit connaitre cette BD...moi j'ai beaucoup aimé)

:arrow: Pour insérer une vignette, voir ici : http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_13611.html

n°38047
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2004 Ã  09:45:39  profilanswer

Je viens de lire, Sur les terres d'Horus, par Dethan

Une tombe profanée, un curieux signe sur la momie et voila une enquête qui démarre au temps de l'Egypte des pharaons.  
Le dessin de Dethan est magnifique, les couleurs nous transportent en Egypte et nous procurent de bonnes sensations : chaleur, lumière, tout y est !!!
Un album de qualité, une série qui démarre très bien !

n°38052
Davinon
BDétraqué

Où : Rennes (35)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2004 Ã  10:05:24  profilanswer

Je viens de lire Les formidables aventures de Lapinot Tome 7 (La couleur de l'enfer)

En lisant les posts à l'occasion de la sortie du T10 (ou 8 ?), je me suis dit qu'il fallait que je découvre cette série. Je n'ai pas regretté de l'avoir lu. Et ce week-end j'ai trouvé le T7 à la bibliothèque du village, génial.

Comme souvent le style de dessin ne m'avait pas inspiré, heureusement que j'ai franchi le pas. A découvrir absolument !

n°38083
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2004 Ã  13:32:16  profilanswer

Mayam - Tome 2 - Les larmes du désert :

Cette suite est à la hauteur avec un suspense toujours bien entretenue malgrès des personnages qui paraissent de plus en plus stéréotypés. Celà reste une bonne série pour se divertir.

A noter que le dessin est vraiment réussi.

n°38084
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2004 Ã  13:36:22  profilanswer

Chute de vélo :

Un album on ne peut plus réussi. en effet l'auteur nous présente une tranche de vie passionante faites de joie, de tristesse, de passion et de drame. A travers la vie d'une famille comme les autres Davodeau arrive à nous tenir en haleine tout au long de l'album.

C'est le premier album que je lis de cet auteur et ce ne sera pas le dernier.

n°38139
cush
BDémentiel

Où : Derrière un café...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2004 Ã  19:41:57  profilanswer

Valérian - 7 - Sur les terres truquées

Je complete tranquillement la série Valerian et je viens d'avoir une agréable petite surprise. L'idée de l'histoire est plutot original meme si au début je commencer a me perdre. Je le recommande  :ok:   :ok:   :ok:

n°38258
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-10-2004 Ã  14:27:59  profilanswer

j' ai lu Stellaire - 1 - L'Appel des dieux

et ben j' ai pas du tout aimé mais alors pas du tout : no :  : no :

Mod : Titre oublié et commentaire un peu court ;)

n°38268
BDVORE74
BDégourdi

Où : Sallanches
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-10-2004 Ã  15:36:28  profilanswer

Zak Blackhole

Album fort sympatique, une histoire pas forcèment original mais bien divertissante et avec beaucoup d'humour, un bon moment de lecturehttp://yelims.free.fr/TopOuNul/Super07.gif

n°38269
grifter
BDébordé

Où : caen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-10-2004 Ã  15:42:17  profilanswer

Je viens de lire Carême de C.BEC

Une histoire d'amitié qui change de toutes les BDs que j'ai lu.
Et je trouve les dessins superbes. A voir absoulument. :ok:

n°38270
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-10-2004 Ã  15:57:09  profilanswer

Je viens de lire Courtney Crumrin et les choses de la nuit, de Ted Naifeh

Les aventures de la jeune Courtney Crumrin, qui amménage dans une vieille batisse, chez son étrange grand oncle Aloisius...La batisse et le bonhomme jouissent d'une réputation "inquietante" ! Courtney ne tarde pas à découvrir le quartier, ses habitants "étanges" et ceux qui sont un peu plus humain...quoique...

Ted Naifeh nous dépeint là dans un bel album en NB une histoire un peu décalée,  sur la cruauté de la vie, de certaines personnes, le tout sur fond de magie, de contes, de monstres...Du Tim burton en BD !  :ok:  

Une vraie bonne surprise ! Vivement la suite !  :ok:  :ok:  :ok:

n°38272
ARZACK
BDétraqué

Où : Le monde d'Aedena
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-10-2004 Ã  16:41:36  profilanswer

:D Je viens de découvrir Jason (il était temps ! :oops: ) après avoir hésité a acheter « je vais te montrer quelque chose » j’ai finalement craquer la semaine dernière !

Que peut bien cacher cette couverture aux dominantes "verte Derick" :lol2:  ! Et ce titre ? Que veux t il bien vouloir nous montré ? …  
   Je l’ai ouverte, et … Surprise, c’est un thriller, une série noire, avec un suspens haletant. J’ai été happé par ce graphisme neo-ligne claire aux personnages mélancoliques (des animaux uniquement, mais oubliez Disney) et tellement humain, chaque personnages est un peu de nous tous, comment ne pas suivre avec compassion cette « anti »-héros  pris dans un piége implacable.

De cette histoire, que vous dire … je ne veux rien dévoiler !  Mais si vous êtes  sensible a ce graphisme, ne raté pas cette ouvrage !!!
 :ok:

MA
NU

n°38286
ARZACK
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-10-2004 Ã  18:52:38  profilanswer

:D N’y tenant plus je suis retourné voir mon libraire, dés la lecture  de « Je vais te montrer… » achevé, et j’ai acquis  Â« Mauvais Chemin » !  

Toujours ces personnages animaliers et mélancoliques avec des préoccupations sommes toutes banales comme dans la vie. Voir la scène dans le bar ou ces deux techniciens discutent sur leur situation professionnelle sur leurs vÅ“ux de changer de vie,  trouver l’âme sÅ“ur…

En fait l’histoire (le mythe de Frankenstein revisité) n’est qu’un prétexte pour nous montrer un panel d’humains, en proie à la solitude, à l’incapacité de communiquer, englué dans leurs misères affective et sexuelle. Ou finir ça vie avec une morte vivante ou la passer à rechercher son Grand Amour, un zombie, qui a décider de retourner dans sa dernière demeure, semble être, pour certain la seule chance  d’accéder à une certaine forme de  normalité sociale!

N’hésité pas a relire l’histoire si  vous avez du mal a suivre les personnages, vous verrez tout s’éclaircira, quand votre Å“il sera habitué au trait sobre de Jason.

A découvrir d’urgence, quand à moi je vais me précipité sur les premières BD de JASON…  
(un point négatif le prix de la collection Flegme chez Atrabile, reste les médiathèques … )

:ok: bonne lecture!

MA
NU

n°38368
Daimus1
BDécouvreur

Où : Brest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2004 Ã  19:45:05  profilanswer

Voici deux BDs que j'ai trouvé très bien:-L'Auberge du Bout du monde

J'ai trouvé l'histoire plutôt sympa. En plus les dessins sont magnifiques.
Une histoire, qui est, pour ma part bien menée avec un très bon scénario !

- Là où le regard ne porte pas

BD émouvante est particulièrement bien pensée.  
Un scénario prenant qui donne envie de continuer la lecture dommage : il n'y a que 2 tomes (personnellement j'ai adoré)

Edit Modo : SVP, un seul album/série par post

n°38370
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2004 Ã  19:48:26  profilanswer

Je vais te montrer quelque chose

J'ai été assez déçu, pas par le dessin, mais par le scénario qui ne m'a pas emballé quant à l'originalité. Je n'ai pas ressenti le suspens haletant que tu évoque. Mais le dessin original vaut quand même le détour.

n°38371
Daimus1
BDécouvreur

Où : Brest
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2004 Ã  19:54:07  profilanswer

celle que je n'ai pas beaucoup aimé :
Belladone

franchement je n'ai pas accroché ; d'ailleurs, je n'ai pas réussi à la terminer .
L'histoire et les dessins ne m'ont pas enchantés et pourtant je raffole de BDs et livres de l'époque des mousquetaires !
Dommage !

Edit Modo : pensez au titre SVP

n°38373
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2004 Ã  20:23:01  profilanswer

Je viens de lire Intox - Tome 2 - Opération Pablo :

Dans ce second épisode l'intrigue loin de s'éclaircir prend de plus en plus de consistense et nous fait nous poser pas mal de nouvelles questions. On en viens à se demender quel est le rôle réel de chacun des personnages dans cette affaire. Cependant des réponses devraient arriver via l'enquête que va mener Léa, journaliste manipuler par les "comploteurs" qui semble se réveiller et s'appercevoir enfin que certaines choses anormales se passent.

Bref un suspense de plus en plus halletant et une intrigue forte m'ont fait apprécier ce second album de cette série très prometteuse.

n°38382
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2004 Ã  22:15:58  profilanswer

L'Auberge du Bout du monde
Tome 1 - La fille sur la falaise

Ben tu m'as devancé Daimus1 car je viens de lire cet album également, terminé hier soir et je pense, tout comme toi, qu'il s'agit d'un très bel ouvrage. J'ajouterais que les couleurs rendent même un petit plus à l'ensemble tant elles sont réalistes par rapport à l'époque dépeinte :ok: Un immanquable assurément, reste à voir ce que le tome 2 nous réserve...

n°38383
Davinon
BDétraqué

Où : Rennes (35)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2004 Ã  22:52:03  profilanswer

Les survivants de l'Atlantique T01 - Le secret de Kermadec  

Je l'ai acheté à une braderie (0,5 euro) sans trop y croire, plus pour le décor marine et Saint-Malo, et j'ai été agréablement surpris. Les dessins sont sympas et l'intrigue intéressante. J'espère seulement que le fil conducteur (sui est le secret de Kermadec) est expliqué avant le tome 9.
Pour les amoureux du monde maritime.

n°38389
larcenik
BDéphile

Où : Là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2004 Ã  23:07:20  profilanswer

Gilgamesh - 1 - Le Tyran

Si le dessin est souvent très réussi et me plaît plutôt pas mal, je suis beaucoup plus réservé sur le traitement scénaristique du mythe.
En bref, je reste un peu sur ma fin et ne suis pas certain de prendre le second (et dernier) tome.

n°38392
ARZACK
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-10-2004 Ã  01:48:56  profilanswer

:D  Je viens de lire « Voltige et ratatouille » T1

Le T2 « les voleurs de salsifis » n’est pas encore dans la BEL

Un Nouveau ( :oops: heu … oui  je viens de le découvrir) héros intergalactique blond  avec une houppette  et une fidèle boite de conserve métallique (Un Robot) qui ne le lâche pas d’une semelle, (marrant ça me rappel quelqu’un  :idee: … non ???)  

:fant2:   C’est plein d’humour et en plus il  y a des interludes ludiques et instructifs sous forme de jeux tout au long de l’album !!! :mrgreen:

J’adore Brüno  :ok:  et sa ligne claire et on ne peut s’empêcher de trouver des similitudes avec le graphisme de Jousselin.  Par contre Steve Baker qui reprend la plume dans le tome 2 à un style plus personnel, la coloriste elle ne change pas ce qui permet de garder une certaine cohérence entre les 2 albums.

Pour prolongé ce moment agréable de lecture (et me sortir de l'univers melancolique de JASON :cry:  )… je vais de suite lire le 2eme tome  
:D les voleurs de salsifis. !! Ça déchire comme titre !!!

bonne lecture

MA
NU

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse