Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciProfil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : D.R.H de Chauzy
décevant....moi qui avait aimé Chauzy avec Clara, DRH est vraiment à côté de la plaque et vraiment trop vulgaire..... : no : |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu Contes et récits de maître Spazi, t. 1 "Piccolo, le fou triste"
Un album jeunesse bien fait, qui se lit facilement. On commence par la présentation du conte par maître Spazi, le troubadour, devant une toile peinte représentant les lieux de l'action qui va suivre. Le conte qui suit est frais et amusant (même si le foue est triste ). On ne s'ennuie pas, même si l'histoire est somme toute assez classique. Pour le dessin, il est très bien fait, simple et soigné, et il regorge d'une foule de petits détails amusants (lit d'édredons du roi, rubans de toutes les couleurs pour appeler les serviteurs, etc.).
Bref, un bon album . |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7932 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le grand large de Soufflard et Cazeaux.
Une belle histoire pleine de sentiments dans laquelle un homme un peu paumé veut emmener sa mère passer son anniversaire au bord de la mer près de ses souvenirs plutôt que de mourrir dans un hôpital. |
Flagada BDéphile
 Messages : 1005 Où : Au bord de la piscine Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Carême T1
Voilà une excellente histoire. Cet histoire présentée sous forme de road movie est tout simplement l'une des meilleurs histoires qu'il m'ait ètè donné l'occasion de lire ces dernières années. En quelques pages on est littéralement embarqués dans ce voyage et on a vraiment plus envie de quitter ce duo tout simplement étonnant et tellement attachant.
Voilà une suite qui va se faire attendre |
Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6205 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Olé San Antonio de Patrice Dard et Henri Desclez
Malgré la critique sur le forum et comme j'aime bien aller à contre courant, j'ai acheté cette bd. Quand j'étais plus jeune, j'ai lu des dizaines de San Antonio et je voulais connaître la version bd de ses aventures. Je n'ai pas été déçu de cette adaptation et les grincheux pourront toujours trouver quelque chose. La bd a été faite avec Frédéric Dard et donc l'image doit certainement coller aux personnages imaginés par l'auteur. |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23674 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dragons - 1 - Les jouets olympiques
J'ai pas trop aprecier le dessin mais le scenario est sympa avec des dragons qui prennent l'apparence d'humain....Je vais vite achete le T2 pour savoir la suite |
Bleuopale BDégourdi
 Messages : 57 Où : Boulogne Billancourt Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de finir Où le regard ne porte pas...:
et
Je les ai acheté sur les recommendations de gens du forum et je ne suis vraiment pas decue. J'ai beaucoup aimé les dessins de ces deux album et cette belle histoire d'amitié. Je conseille ces deux petits bijoux pour cette atmosphère douce et captivante qui s'en degage. |
enzo BDécouvreur
 Messages : 40 Où : metz Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Clifton - Lune noire
decevant....l humour present dans les albums de turk et degroot a disparu,de plus j ai eu du mal a deceler une atmosphere quelquonque..... |
jill BDébranché
 Messages : 144 Où : Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire One Piece de Eiichirô Oda
C'est tout simplement génial!
Les aventures déjantées d'un jeune homme dont le rêve est de devenir le seigneur des pirates, et qui part à la recherche dde One Piece, le trésor des trésors....
C'est infiniment drôle, tant de par les situations loufoques, les dialogues, parfois savoureux, que par le dessin très expressif.
Ca parle aussi d'amitié, de courage...
Ya 23 tomes, j'en ai lu que 3 pour l'instant, mais je pense que j'aurai aucun problème à tout lire!!
Un manga que je conseillerais à tous ceux qui n'aiment pas les mangas... |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Agence Hardy - Tomes 1 Ã 3 :
Une séries plutôt intéressantes qui s'améliore d'album en album que ce soit au niveau du scénario que du dessin. En effet après un premier tome plutôt longuet où j'ai eu du mal à accrocher les deux suivants m'on litéralement ravis. L'intrigue y est prenante et les rebondissements intéressants malgrès par moment des ficèles assez grosses.
Une série intéressante à suivre. |
chouchoune Vedette BDéphile
 Messages : 1115 Où : Cergy village, yepa tout prés du port ^^ Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le 1er tome de ARCANE MAJEUR (Pandora)
L'intrigue est vraiment là et suscite l'envie de lire le 2nd tome
Mais je ne retient rien d'exceptionnel de ce 1er tome malgré tout
A voir avec la suite |
Yoda49 BDégourdi
 Messages : 67 Où : Maine Et Loire Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire "Le chant des stryges" tome 1 a 8
Cela faisait un moment que ca me tentait et j'ai decouvert ca par hasard dans la bibliotheque de mon papa. Excellente serie (pour le premier cycle). Le deuxieme a du mal a repartir mais s'annonce aussi passionnant |
ARIZONA LO​VE Guitariste chez Z.Z.Band BDGestiste Confirmé
 Messages : 9819 Où : Yongle 2 Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire " le journal de Mickey "
70 ans seulement !
Souvenirs, souvenirs
Nic et Mino
Hiawatha le petit indien
Pim Pam Poum
Hägar Dünor le viking
La famille Glougloub
Les Déblok
Et plein de pubs d'époque
SUPER |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9919 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai également lu Le livre des destins, tome 1
Pas convaincue, ni par le dessin ni par l'histoire :?
J'ai l'impression de ne pas tout avoir compris :?
L'histoire ne m'a pas emportée, je l'ai même trouvée un peu brouillonne.
Mais peut-être étai-je trop fatiguée hier soir. Je vais faire une nouvelle tentative. |
Yoda49 BDégourdi
 Messages : 67 Où : Maine Et Loire Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Clifton - 19 - Lune Noire
Assez decu
Comme dit un peu plus haut, bcp moins d'humour qu'avant et histoire un peu tiree par les cheveux. |
Yoda49 BDégourdi
| Je viens de lire Lady S. - 1 - Na zdorovié, Shaniouchka !
J'ai beaucoup aime
Une serie qui va prendre son envol dans un tome ou deux
De bonnes bases posees (du Van Hamme quoi) et un dessin certes classiques (style Wayne shelton / Largo Winch) qui dessert bien l'histoire
A suivre |
|