Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitimon BDétraqué
 Messages : 256 Où : Toulouse Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pankat - T1 Saisi à froid
Le Pankat n'est pas un simple sport de combat ... c'est un art de vivre. Mané a tout quitté pour de se rendre à Irap et devenir disciple d'Eïam : le champion de Pankat. Malheureusement, apprendre le Pankat ne nourrit pas son homme.
Ce tome nous conte les mésaventures de Mané qui se retrouve seul et sans argent.
Avec une couv' similaire au 4ème de couv', j'étais un peu perplexe car j'aime bien de le 4ème de couv' apporte un plus à la bd: histoire de dire on a bien bosser sur cet album, on a passé du temps du le 4ème de couv'. Mais il ne faut pas s'arrêter là , l'intérieur est mieux ^_^.
J'avais un peu peur qu'une grande partie de l'album soit consacré aux combats de Pankat et limite l'avancée de l'histoire. Et bien pas du tout, les combats sont, pour le coup, très (trop) discret, les scènes de narration et de combat sont très bien répartis.
D'ailleurs Merwan nous offre un découpage somptueux. Les cases s'enchainent avec une fluidité impressionnante, tellement impressionnante que l'on arrive à la fin du tome sans s'en appercevoir. Le dessin et les couleurs sont de grandes qualités, même si (à mes yeux) les couleurs sont trop froides (j'ai l'impression que c'est toujours le soleil levant).
L'histoire se met en place et l'on apperçoit la richesse des thèmes abordés avec justesse. Par contre, la fin du tome n'est pas des masses accrocheuse, on pourrait s'arrêter là , mais le tome suivant nous prouvera le contraire
Une série à suivre de très très près  |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MORGANA-TOME 1-
J'adorre le dessin mais le scénar est un peu tiré par les cheveux...bien dommage parce que j'avais vraiment flashé sur le coup de crayon.... :|
j'hésite à acheter le deuz...qui peut me dire si ça vaut le coup :?: :?: |
Leruitte vivement 2012 BDGestiste
 Messages : 3438 Où : DSC Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Muchacho tome1
Le dessin est tout simplement somptueux
Un jeune séminariste est envoyé dans un village d'Amerique du Sud afin d'y peindre une fresque dans la petite église...La guerre civile fait rage, le jeune prêtre fait connaissance avec un monde inconnu de lui, avec le désir aussi mais pas envers qui on pourrait croire...
Un des plus bel album que j'ai pu lire cette année. |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Verseau - 1 - Le fils de l'équinoxe
N'ayant pas acheté de Soleil depuis quelques temps je me décidais pour celui-ci au vu des dessins plutôt alléchants. (C'est comme ça que je choisi mes bds, d'abord au dessin). Et là je ne fus pas déçu. La réalisation est très sympa et l'histoire vous tient en haleine. Mais d'où vient notre jeune héro surdoué ?
Mod(StephA) : Le titre par tous les diables, le titre ! |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8996 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Weena tome 1, de Picard et Corbeyran
Des graphismes et des couleurs époustouflants qui viennent aider un peu un scénario Héroic Fantasy assez conventionnel ! Les personnages sont attachants (Weena, Miureal) ou détestables (Halgar, Mordock, la mere de Weena) ...Tout au long du tome, on est absorbé par l'histoire et on se pose un certain nombre de question (d'ou vient rééllement Weena ?)...on a hate de suivre les héros dans leur aventure et donc je m'attaque au tome 2 dès ce soir. |
Scalp Grand Maître BDGestiste
 Messages : 23676 Où : Lyon Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Travis - 6.2 - Topkapi
Deja le concept avec le 6.1 et 6.2 qui se déroule en parralelle est sympa,au niveau dessin je l'ai trouve dans la lignée de la serie meme si c'est Alizon qui dessine,les couleurs sont agréable.L'histoire est un plus abouti que le 6.1 je trouve,on apprend plus de truc et pis sa parle de vlad qui reste le perso charismatique de la serie !!!
Mod : Boudiou... Et le titre? |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8996 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Weena, tome 2, de Picard et Corbeyran
De nouveaux personnages entre en scène (Opéra, la soeur de Morckor, Vic), Weena d'un coté et Miureal/Gwylym de l'autre poursuivent leur quête. Pas de grand bouleversement au niveau de l'histoire, pas de révélation importante...Le tout reste fort agréable à lire et au niveau graphisme, c'est encore plus beau que le tome 1....en attendant la suite avec impatience ! |
Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6205 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jean Valhardi - Le gang du diamant - par Jijé et Charlier
J'ai acheté cet album par hasard et sans connaitre cette série. Le dessin est assez "brut de décoffrage". Bon, c'est vrai, il date de 1981 mais le graphisme n'est pas terrible. L'histoire est calquer un peu sur les James Bond avec une chevauchée qui va d'un pays à l'autre et se termine par la victoire du héros. Je ne regrette pas quand même de l'avoir lu.
Citation :
il s'agit d'une aventure parue dans Spirou en 1957 (1981, c'est une réédition). D'où un dessin moins en phase techniquement avec l'époque actuelle. C'est un des Valhardi de la seconde époque Jijé et c'est du bon Jijé.
|
|
Jyrille Dancing King BDGestiste Confirmé
 Messages : 8685 Où : Slip Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sillage Tome 1 A feu et à cendres et
Total Jazz de Blutch
Bon ben voilà , ce site fait des siennes : maintenant je vais acheter des BDs toutes les semaines ? Aïe aïe aïe... Parce que c'est de votre faute si je découvre Sillage et si je vios qu'un nouveau Blutch est sorti !! Enfin c'est quand même agréable de découvrir de bonnes choses
J'ai bien aimé, original. Le dessin est très bien mais un peu académique. Par contre faudra que je pousse un peu la réflexion sur le principe de cette BD : est-ce basé sur l'antiracisme ? Une ode au retour à la terre ? Intéressantes explications rhétoriques également. Bien quoi
Là par contre j'adore, ça me transporte, c'est émouvant et ça me chatouille partout quand je lis ce genre de choses. Je suis pas très érudit en jazz mais un minimum de connaissances sont les bienvenues. Quant au trait de Blutch, c'est magistral. En N&B, il arrive à faire sentir de la musique, la faire vivre et faire vivre, en une seule planche, l'âme d'une personne, dans ce cas, des musiciens. Sans oublier un peu de surréalisme, d'humour décalé... pour l'instant Blutch ne m'a jamais déçu, même si je n'ai pas encore tout lu de lui.
Mod : De préférence ne citez qu'un album/série par post, c'est moins long à charger  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le clan des chimères - Tome 4 - Sortillèges :
L'histoire reste intéressant mais n'arrive toujours pas à devenir passionante. Certes on en apprend pas mal sur les Stryges, l'action et les rebondissements tiennent le lecteur en haleine mais j'ai du mal à accrocher ceci est du en partie au fait que le scénario reste très convenu et sans véritables surprises.
Cependant on remarquera que l'histoire est servie par un dessin des plus réussi. |
Flagada BDéphile
 Messages : 1005 Où : Au bord de la piscine Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pest T1
Sur les conseils de certains j'ai été voir ce que ça donnait et je n'ai pas été déçu.
Une histoire bien particulière dans un univers étrange dont j'ai fortement apprécié l'ambience des couleurs.
Une bonne histoire dont il me tarde de découvrir la suite |
Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6205 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alcolix, la vraie parodie par Jens Jeddeloh
Quand les américains veulent coloniser la Gaule, rien ne va plus. Cette parodie est un vrai délire de l'auteur. On y trouve la plupart des personnages de bandes dessinées. D'un coté les gaulois d'Astérix avec le soutien de Tintin, Spirou et bien d'autres, et de l'autre les américains avec Mickey, Tarzan, Spiderman, Batman et même Spielberg. Et tout ça fini dans un grand BOUM !!! |
Pyrokar BDébranché
 Messages : 112 Où : amsterdam\Draguignan et puis un peu partout Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire....
Rogon le Leu - 1 - Le chateau-sortilège
Une belle ambiance mais je vais quand meme attendre de lire le tome deux avant de juger l'histoire. D'un coté j'ai trouvé l'histoire belle mais alors parfois les choses se passent un peux vite quoi. L'histoire évolue assez lentement, on devient curieux et encore plus curieux et puis finalement la bataille avec le roi komonor et son armée dure que deux pages!!!!! |
grompf BDébranché
 Messages : 126 Où : 54 style en force Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pest T1
ayant particulièrement apprécié le phalanstère du bout du monde, je me suis rué sur cet album...
l'univers graphique y ressemble mais l'ajout de couleur n'est pas forcément un plus. l'hisoire donne quand meme envie de lire la suite...
bientot... |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7932 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 32 histoires d'Adrian Tomine
Des histoires de jeunesse de Tomineparue dans Optic Nerve. Si on retrouve l'esprit de ses oeuvres plus récentes, l'ensemble ne m'a cependant pas convaincu. A réserver plutôt aux fans qui veulent tout lire de lui. |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| SCANDALE À NEW-YORK-Pétillon-
Voilà une bd marrante et engagée (pas trop quand même)..moi qui adorre Pétillon dans les journaux j'ai tjs été un peu rétissent à acheter ses bd.....palmer ne collant pas trop à l'image que j'avais de son auteur....cette série parle plus de "politique" comme il le fait dans le canard enchainé et ça lui va bien !!!!!!!  |
| D.R.H de Chauzy
décevant....moi qui avait aimé Chauzy avec Clara, DRH est vraiment à côté de la plaque et vraiment trop vulgaire..... : no : |
|