Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciabraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : J'ai relu Anna, de Betbeder et Bec
C'est une bd du genre... bizarre. Troublante, dérangeante, choquante, oppressante, voilà les superlatifs qu'on peut lui accoller. En rajoutant également: superbe. Le travail sur le dessin, réalisé à partir d'une video, est parfaitement adapté à cet univers malsain qui se dégage d'Anna. L'histoire, elle, pourrait faire penser à la deuxième partie de "Petits meurtres entre amis", sauf que les protagonistes, un groupe d'amis dont le leader se révèle être un tyran sadique, ne deviennent pas fous. Ils sont comme ça, manipulateurs, ammoraux, exception faite d'Anna, qui par sa folie bien réelle, va renverser la situation.
Excellente BD d'auteur.  |
Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6205 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Votez Rocky
Je me suis régalé. Soit l'album n'a pas vieilli, soit il m'a foutu un coup de jeune (ou un léger retour en arrière).
Modération (StephA) : N'oubliez pas le titre svp |
 Messages : 6205 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Manu - 3 - le danger Public
J'ai acheté "Votez Rocky" et les humanoïdes associés m'ont offert celui-là .
Manu, Lucien, Rocky, les personnages changent mais l'ambiance est la même. Ces albums permettront à nos descendants de se faire une idée sur les loubards et les rockers.
Modération (StephA) : N'oubliez pas le titre svp |
larcenik BDéphile
 Messages : 1403 Où : Là Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mariée par Correspondance
De Kalesniko j'avais lu, il y a quelques année l'excellent "Pourquoi Pete Duel s’est-il suicidé ?", un album traitant déjà de la différence, mais beaucoup plus sombre. Ici, l'humour n'est pas absent et participe à faire de cet album un grand plaisir de lecture. Auteur et album sont à découvrir ! |
| Kébra Fais comme un rat par Jano et Tramber
Je l'ai acheté, il y a vingt ans et je me suis régalé de me replonger dans cette ambiance rock et loubard. Un album rebelle en quelque sorte ! |
Leruitte vivement 2012 BDGestiste
 Messages : 3438 Où : DSC Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chute de vélo de Etienne Davodeau
un one shot à lire absolument, ou à relire...la couverture est magnifique, le dessin sobre mais précis, pas de bulles quand elles ne servent à rien, l'image suffit. Une comédie grave et légère...(sic)
l'histoire est simple, il faut vendre la maison familiale que les parents n'habitent plus depuis quelque temps, le passé revient, triste et lourd parfois... |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu le treizième tome de 20th century boys, de Naoki Urasawa:
Un excellent manga ! Urasawa entretient au fil des 13 tomes un suspens de plus en plus prenant. Il lâche les révélations par tout petits morceaux, ce qui est par moments assez frustrant, et c'est pas fini puisqu'ils en sont paraît-il au tome 16 au Japon.
Pour ceux qui voudraient s'y mettre: faut acheter les 6 ou 7 premiers tomes sinon on le regrette après hein Lemkor ? |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6825 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens c'est marrant Olrik, je suis sur la même lecture aujourd'hui. Je lis les tomes 1 et 2 de l'intégrale parus chez Niffle, mais ce sera pour un je viens de lire un peu plus tard.
Pour l'instant
ASTER Tome 1
J'ai bien accroché sur le tome 2 en librairie, donc je me suis d'abord offert le tome 1.
J'ai trouvé ce premier tome honorable. Ca se lit vite et agréablement. J'ai eu un peu de mal à certains moments pour bien reconnaître les personnages. Mais rien de bien grave. De ce que j'ai vu du tome 2, le dessin a l'air en énorme progression. Donc vivement le tome 2 en octobre! |
 Messages : 6825 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| EL NINO tomes 1 et 2
Une petite série d'aventures plaisante. Ce n'est pas transcendant d'originalité, mais le dessin est sympa, la quête de l'héroine simple, et on y accroche bien.
Bref une bonne petite série classique
|
cracos bel​in Schtroumf grognon BDébordé
 Messages : 154 Où : 76-Rouen Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les couzes - 1
Malgré une couv aguicheuse, je n'avais pas été attiré plus que ça par cette BD de prime abord. J'ai eu tord !!!
Je ne connaissais que le travail tout gentillais de Baloo (Panique dans la brousse, etc...), et là , surprise ! Un scénar. de vraie caricature du Sud des USA : un afro-américain qui nique tout ce qui bouge et un portoricain en fauteuil roulant (cousins de surcroit), truands de seconde classe, qui se frottent à priori à plus fort qu'eux : un gros truand et un richissime texan membre du KKK.
Tous leur courent après, chacun à ses raisons : les cagoulards, les bons vieux shériffs bouzeux, les gros truands. et quand tous ce petit monde se retrouve au croisement d'une petite route, attention ça va gicler !!! Un cadrage à la Sergio Leone, une coloration particulière, des personnages hauts en couleur, tout est là pour passer un bon moment de rigolade. A découvrir !  |
| Spirou et Fantasio, les pirates du silence
Après avoir lu le dernier album sorti, je continue ma découverte des aventures de Spirou et Fantasio. Le dessin et le scénario sont d'un style différent mais l'esprit demeure. |
ARIZONA LO​VE Guitariste chez Z.Z.Band BDGestiste Confirmé
 Messages : 9819 Où : Yongle 2 Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Extra muros T2
Le T1 m'a bien accroché, le T2 moins, l'histoire reste pas mal mais pas
d'évolution dans le dessin
Une derniére chance pour le T3 |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Astérix - Astérix le Gaulois
Cet album est quand même vraiment à part au niveau du dessin...on ressent vraiment que c'est le début des aventures, obélix n'a pas encore son gros bide et asterix ses traits arrondis...c'est marrant car le style a évolué tout au long de l'album..... |
| Le Tueur Tome 3
J'avais bien accroché sur les 2 premiers tomes - il y a 2 semaines. J'ai donc fini par réussir à emprunter le tome 3 à ma bibliothèque. Il a été englouti bien vite.
Ce tome 3 m'a plu, mais beaucoup moins que les 2 premiers. Il ne se passe pas grand chose en fait dans ce volume, voire rien. Côté dessin et mise en page, je l'ai trouvé bien moins audacieux que sur les tomes précédents. Mais j'attends tout de même demain avec impatience pour réussir à capter les tomes suivants. Elle tourne beaucoup cette BD à la biblio. |
| Le maître de peinture - Tome 1
Beaucoup aimé. On accroche aux personnages dès le début. On présente des artistes tourmentés, mais étonnamment pas du tout caricaturaux. On est loin de l'affiche de cinéma de "Modigliani" qu'on voit en ce moment sur les murs, avec Andy Garcia les yeux plissés pour faire artiste.
J'ai apprécié le passage en atelier avec les élèves. J'ai même noté quelques réflexions. |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| LAPINOT
Pourquoi cet album ??????
Je viens de le finir, et je suis on ne peut plus déçu !!!!!
Trondheim est il en panne d'inspiration ? ça fait un peu "coup" bdédistique plutot que scénario fouillé...à défaut d'idée on frappe fort pour se faire entendre....mais la sauce prend pas en tout cas pour moi..... : no : je suis nostalgique de l'époque "slalom".....  |
polbec BDémentiel
 Messages : 560 Où : Sarthe Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir,
Cela doit faire un bail qque j'avais pas posté !!
Je viens de lire une BD Sarthoise : Le grand large 1 & 2
et
j'ai eu du mal a entrer dans la BD mais une fois fait le premier pas j'ai mangé les deux tomes........
Une belle histoire d'amour.............
Polbec
Mod : Pensez à indiquer le titre en toutes lettres SVP |
grompf BDébranché
 Messages : 126 Où : 54 style en force Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le chant des Stryges - 1 Ã 8
toutes la série d'un coup...
c'est bien de l'avoir lu une fois...
une relecture serait elle interressante??
je préfère ce qu'il fait (corbeyran) avec le phalanstère du bout du monde
Mod : Pensez à indiquer le titre en toutes lettres SVP... |
| Lucky Luke - La Belle Province
Faisant fi des virulentes critiques lues sur le forum, j'ai lu le dernier Lucky Luke et je me suis régalé. Les dessins de Achdé sont superbes et détaillés et le scénario est à la hauteur. La critique a certainement jugé le comique Laurent Gerra et non pas un nouveau scénariste. Je recommande cet album à ceux qui ne veulent pas calquer leurs lectures sur des critiques par toujours fondées. |
|