Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 22 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciolivier BDétraqué
 Messages : 317 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Je viens de lire le tome 2 d'Ocean City, Fettucini, migraines et olives noires
Un série sur des mafiosi et des braqueurs un peu looser qui se rencontrent. Une histoire en 2 tomes tres sympathique coupée en chapitres qui m'a fait pensé un peu à "Pulp Fiction" au niveau de la narration.
Si vous aimez les polars, les mafieux, et les séries pas trop longues, alors je vous la conseille vivement |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sin City de Frank Miller
Tome 2 - J'ai tué pour elle
Deuxième tome, toujours aussi magnifiquement sombre et fou. Une histoire faisant appel aux plus sombres penchants de l'être humain, comme dans chaque épisode de Sin City.
Du très très grand comics, de la grande BD, je m'en lasse pas de Sin City, après avoir lu le 4 et le 1, je découvre avec un plaisir immense cette série qui est vraiment culte, et bientôt mythique dans ma bibliothèque. |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5612 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pixie
Je l'attendais beaucoup et finalement je ne suis pas trop déçu Le dessin d'Aurore est superbe, c'est la première chose qui m'a fait flasher sur l'album , les expressions et le postures m'ont parfois parues trop "figées" mais sinon le mix manga-européen est réussit L'histoire quant à elle est le point le plus particulier ... . Je comprends tout a fait qu'elle en aie dérouté beaucoup. Moi j'ai adoré, surtout parcequ'elle est construite totalement dans le style RPG-console-japonnais dans le pur style Final Fantasy, Star Ocean, Secret of Mana et consorts . Que ce soit dans le traitement de l'histoire, les péripéties, les dialogues, la trame tout y fait référence, et le dessin colle parfaitement En gros, c'est réussit mais je comprends que les avis soient très partagés  |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5612 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Troll - tome 5
Voilà donc la suite du cette série exceptionnelle Elle a commencé comme de l'HF second degré, avec l'appartion des humains comm un "incident" (et quel incident ), et après le premier cycle, une fois morvan tout seul au scénar et avec un autre dessinateur, a basculé dans de l'HF beaucoup plus sombre (au niveau de la trame de l'histoire) : la lutte pour la survie de ces humains à la vie courte, devenus parias et en butte à l'incompréhension des anciennes races.
Comme à son habitude, JDM nous signe une histoire profonde, et ici sombre, très sombre dans le fond , mais très belle Son propos est dur : ils n'ont pas leur places dans ce monde, et doivent donc s'éteindre ou le dominer ...
JDM, tu est très, très fort
EDIT :
Le tour d'horizon étant fait, je vais quand même placer certain avis dan sles posts correspondants  |
Marsellus ​Wallace BDétraqué
 Messages : 374 Où : Suisse Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors là , coup sur coup, une grosse dose de Larcenet:
Et je dois reconnaître qu'une fois de plus, je suis resté scotché.
J'aime Larcenet, mais là , on voit un créateur en proie avec ses démons intérieurs, avec ses angoisses, avec ses questionnements.
Toujours très personnel, il sait par son approche rendre universelles les questions qui nous touchent.
Plus intime que les combats ordinaires, il y a aussi la force, la puissance du noir-blanc. Trois chef-d'oeuvre. |
quetzacoat​l BDéphage
 Messages : 1844 Où : IDF Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Où le regard ne porte pas tome 2
Quelle bd magnifique! Même si au départ le dessin me paraissait imprécis, je ne peux aujourd'hui le dissossier de l'oeuvre entière.
Justesse des dialogues, emotions, scenario et couleurs parfaits, une fin triste mais qui laisse toutefois une note d'espoir.
La vie est un eternel recommencement. |
Davinon BDétraqué
 Messages : 419 Où : Rennes (35) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| LUCKY LUKE - La belle Province
J'espérais retrouver le niveau des premiers (jusqu'à 31), et, à mon avis, c'est raté. Pour le dessin je n'ai pas eu de problème, sauf que certaine caricature de personnage contemporain (les chanteurs québécois), détonne un peu. Quant au texte, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup pour un Lucky Luke. Pour le scénario, il m'a manqué un peu de chasse au bandits.
Ca reste quand même au dessus de la plupart des précédents. |
mathslm C'est pas faux ...! BDGestiste
 Messages : 3621 Où : Rosières (Wavre)-Belgique Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La complainte des landes perdues
Ã
Trés bonne série, un rythme bien soutenu, belle histoire.Seule ombre au tableau, je trouve que la fin du T4 est un peu poussive.
A quand la suite?
Mod (StephA) : Pensez à mettre le titre en toutes lettres et evitez l'accumulation de vignettes... |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Spirou et Fantasio - QRN sur Bretzelburg
Permettez moi d'abord de reprendre l'avis du Chef hisself sur cet album
Cet album est un chef d'oeuvre !!!
Le scénario de Greg est tout simplement excellent, les dialogues, l'histoire, les situations, tout est parfait. Les personnages secondaires sont fabuleux (les "gentils" comme les "méchants". Un grand classique dont on ne se lasse pas.
Pour le dessin, cela se passe de commentaire. Du grand, du trés trés grand Franquin. Son dessin est véritablement vivant. Les expressions des personnages sont magnifiques de justesse et de drolerie.
Les mots me manquent pour parler de mon album culte !
Pour ma part, je n'ai quasiment rien à ajouter à ça. Sauf que décourvir cet album est une sensation géniale, comme ce que l'on ressent quand on découvre un gag de Gaston qu'on a jamais lu. Que ne donnerais-je pas pour qu'on efface de ma mémoire le souvenir de certains albums, juste pour l'indicible plaisir de les redécourvir comme si c'était la première fois ! Extrêmement drôle, graphiquement admirable, scénaristiquement engagé et féroce, bourré d'humour, de cynisme... bravo encore Monsieur Franquin. Et de m'en aller en quête de ce que je ne possède pas encore de lui... |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6825 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Abraxas Tome 1 - "Le brouet sapide"
Ce petit album, acheté sur le forum à prix d'ami, m'a vraiment bien plu. Un univers décalé bien sympa rempli de personnages frapadingues. Je vais me chercher le tome 2 maintenant. |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6825 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| SHENZHEN
J'avais déjà lu cet album à la Fnac il ya quelques temps. N'en déplaise à certains, en me faisant piétiner parce que je ne me pousse pas quand on ne me demande pas pardon, la politesse s'appliquant dans les 2 sens. Du coup, je l'ai relu au calme et dans de meilleures conditions, maintenant que je l'ai à la maison. Et il m'a autant plu. J'aime vraiment beaucoup ce dyptique Shenzhen-Pyongyang. Il ne se passe rien pourtant dans ces livres. La simple vision d'un occidental, n'importe lequel d'entre nous finalement, sur des lieux, des gens qui lui paraissent improbables, et totalement impénétrables. On retrouve des intonations d'"un Barbare en Asie". Une réussite. |
kizomba BDétraqué
 Messages : 318 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le tome 1 de Azrayen
de la BD intelligente, en plus j'adore ce que fait Lax, donc aucun moyen d'etre décu !
Vivement que je lise la fin !!! |
Leruitte vivement 2012 BDGestiste
 Messages : 3438 Où : DSC Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chroniques absurdes t2 Un monde brutes par Migulanxo Prado
de l'ignoble, de l'affreux,du mesquin, des vieilles qui frappent des pauvres types...un régal, servi par un dessin qui colle à l'ambiance.
Je commande le tome 1, sans plus tarder |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai relu Anna, de Betbeder et Bec
C'est une bd du genre... bizarre. Troublante, dérangeante, choquante, oppressante, voilà les superlatifs qu'on peut lui accoller. En rajoutant également: superbe. Le travail sur le dessin, réalisé à partir d'une video, est parfaitement adapté à cet univers malsain qui se dégage d'Anna. L'histoire, elle, pourrait faire penser à la deuxième partie de "Petits meurtres entre amis", sauf que les protagonistes, un groupe d'amis dont le leader se révèle être un tyran sadique, ne deviennent pas fous. Ils sont comme ça, manipulateurs, ammoraux, exception faite d'Anna, qui par sa folie bien réelle, va renverser la situation.
Excellente BD d'auteur.  |
|