Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6825 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Ma bibliothèque a rouvert ses portes. Et nouveauté pour la rentrée je peux maintenant emprunter 5 BD d'un coup (4 auparavant).
Donc
Gil Saint-André Tome 6 "Soeurs de larme"
Bon j'avais trouvé le premier cycle sans plus. Sympa mais vraiment trop long, et du coup tiré par les cheveux, histoire de faire durer les choses sur 5 albums.
Je sens qu'on est parti dans une même optique. Je suis un peu maso, je sais de reprendre ce tome.
Pourvu qu'il nous la fasse en 2 albums! Pourtant ce n'est pas totalement désagréable. C'est assez conventionnel dans le genre. Un peu série télé du vendredi soir quoi. Les dialogues façon "banlieue" sonnent super faux et sont hilarants, ce qui n'est pas le but en soi (il y a même quelques sous-titres!!), mais malgré tout cela. Ca se laisse lire. Disons que c'est une série je n'achèterais pas. |
timon BDétraqué
 Messages : 256 Où : Toulouse Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Universal War One t5 - Babel - Work In Progress
Je l'ai acheté le tirage limitée pour les bonus qu'il propose, car j'ai pas lu les tomes précédents [honte à moi , car c'est une très bonne série] ... Eh, bien que du bonheur: les bonus sont vraiment bien fait avec des techniques de travail, des anecdotes, des petites bidouilles, des études de planches, etc... . Rien à redire, je suis satisfait par les bonus. Et l'histoire m'a vraiment emballé, ça part dans tous les sens, des théories qui semblent cohérentes (pour être sûr faudra plusieurs lectures), des intrigues planétaires, des voyages temporels, etc... . C'est de la SF comme j'affectionne ... Un très bon ouvrage  |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7932 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Concrete T1 chez Semics. La critique dans Bédéka est très bonne. C'est effectivement intéressant, mais j'ai du mal à retrouver l'enthousiasme de la critique. Ça vaut le détour quand même.
|
nerhu BDéphage
 Messages : 1550 Où : Rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu: Paris-sous-Seine, une aventure de Spirou et Fantasio.
Beaucoup d'énergie dans le dessin, même si j'ai regretté le peu de personnalité de Spirou et la fraternité un peu forçée avec Fantasio (histoire d'effacer l'épisode de La machine qui rêve).
Côté scénario, c'est vraiment tourné 'action'. Le background de Paris est juste un décor et c'est assez dommage. Malgré les efforts de Munuera pour 'habiller' la capitale d'une certaine vie, cela reste très ponctuel et donc artificiel. Je sais, Paris est évacuée... mouais... Dans le même genre aquatique, j'ai trouvé plus de vie dans l'innondation des bureaux de Dupuis par Gaston Lagaffe.
Sinon, j'ai bien aimé le lâché d'animaux dans Paris. Un petit souffle écolo bien agréable et complètement gratuit
La colorisation est de qualité même si la palette n'est pas assez franche à mon goût. C'est sans doute ce qui a donné à Paris cette certaine froideur. Le traitement de la première illustration de Champignac, à la première page, m'a beaucoup plus convaincu par contre ! Un bon album, divertissant, que j'ai pris plaisir à refeuilleter pour le dessin mais que je ne relirai sans doute pas avant un bon moment.
Mezkale, l'image qui fait les yeux émerveillés... |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6825 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un max de trucs dont
Le Tueur Tomes 1 et 2
Je ne connaissais pas cette série pourtant assez culte. J'ai beaucoup apprécié. Un dessin efficace et personnel. Un bon scénario. Non vraiment, ça se laisse lire tout seul. Razzia à la bibliothèque la semaine prochaine pour emballer la suite. Je pense que c'est une série que je m'achèterai. |
| TATIANA K tome 1 La boîte de Pandore
Plutôt sympa. Pas trop crédible, mais bon c'est pas grave. Ca reste assez amusant.
Dessin assez fluide. |
| 100 Bullets Tome 1
Un dessin assez réussi, et une ambiance créée. Mais je suis pas trop convaincu tout de même. Une morale qui m'a un peu déplu. Apologie de la loi du talion? Je sais pas trop. Je prendrai le 2, on verra bien. J'ai pas dû tout comprendre. |
| Bien après tous ces bugs, je peux reprendre mes "Je viens de lire"
J'ai même eu le temps de me faire ça
KOCHKA TOMES 1 et 2
Bon j'avais déjà lu le tome 1. Je l'ai juste repris pour me remettre en tête l'histoire et les personnages et pouvoir attaquer le tome 2. Je ne suis pas déçu du tout par cette série que j'aime énormément. Il faut dire que j'aime les séries western en général, et que celle-ci est de grande qualité. Un bon scénario, pas mal de protagonistes ayant tous une forte personnalité, et des moments vraiment déroutants. Et puis un dessin très BD vraiment maîtrisé (les versions crayonnées sont aussi indispensables à posséder). Les atmosphères sont très bien rendues par la mise en couleurs. Bref une série amenée à devenir un indispensable à mon goût. A placer à côté de Lincoln chez le même éditeur. |
| Pour finir cette série de lectures.
Les arcanes du Midi-Minuit 1 et 2
Je les ai prises lors d'une rencontre avec Trichet. Et je ne suis pas déçu du tout. Des scénars bien menés, un univers fort sympathique, et un dessin qui ne l'est pas moins. Une bonne compréhension de la dynamique de BD, de la part des auteurs. Ca se lit donc très bien. Bref une série plutôt réussie et agréable (et un auteur super sympa) |
| LUCKY LUKE - La belle Province
(je rajouterai le visuel quand il sera dans la BEL)
Ca se laisse lire tout de même. Mais bon, je trouve que ça manque de fil conducteur, surtout dans les 20 premières pages un peu "bordéliques". Les méchants manquent aussi cruellement de charisme. Sinon la reprise reste honorable; de toute façon, je n'aimais que moyennement les derniers albums. Le dessin "choque" un peu parfois, mais arrive tout de même à faire illusion sur l'ensemble, même si il y a une certaine inégalité, car le dessinateur navigue entre les persos copiés de Morris et certains qu'il invente dans un style un peu différent. C'est un coup d'essai, espérons que les auteurs sur les suivants sauront trouver un peu plus de linéarité, et une histoire qui tienne bien la route. Reste 2 ou 3 passages qui m'ont fait sourire. |
olivier BDétraqué
 Messages : 317 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le tome 2 d'Ocean City, Fettucini, migraines et olives noires
Un série sur des mafiosi et des braqueurs un peu looser qui se rencontrent. Une histoire en 2 tomes tres sympathique coupée en chapitres qui m'a fait pensé un peu à "Pulp Fiction" au niveau de la narration.
Si vous aimez les polars, les mafieux, et les séries pas trop longues, alors je vous la conseille vivement |
|