Bienvenue sur bdgest.com !      61 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (08)

n°35050
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-09-2004 Ã  14:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma bibliothèque a rouvert ses portes. Et nouveauté pour la rentrée je peux maintenant emprunter 5 BD d'un coup (4 auparavant).

Donc
Gil Saint-André Tome 6 "Soeurs de larme"

Bon j'avais trouvé le premier cycle sans plus. Sympa mais vraiment trop long, et du coup tiré par les cheveux, histoire de faire durer les choses sur 5 albums.
Je sens qu'on est parti dans une même optique. Je suis un peu maso, je sais de reprendre ce tome.
Pourvu qu'il nous la fasse en 2 albums! Pourtant ce n'est pas totalement désagréable. C'est assez conventionnel dans le genre. Un peu série télé du vendredi soir quoi. Les dialogues façon "banlieue" sonnent super faux et sont hilarants, ce qui n'est pas le but en soi (il y a même quelques sous-titres!!), mais malgré tout cela. Ca se laisse lire. Disons que c'est une série je n'achèterais pas.

n°35051
Little Goo​d Bear
bras cassé
BDétraqué

Où : au volant du car des papys
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-09-2004 Ã  15:07:25  profilanswer

Je viens de lire le tome 2 de NOVA GENESIS

Et bien le dessin ne change pas , toujours pu précis, les personnages peu expressifs, l'action manque de tonus dasn le dessin.

Par contre le scenario est en beton on se laisse prendre tres facilement dasn l'histoire qui est intriguante, on ne s'ennuye pas .

Donc je n'est pas trop apprécié le dessin mais donne une tres bonne note au scénario! ;)  

Série a suivre mais pas induspensable! :|

n°35148
kizomba
BDétraqué

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-09-2004 Ã  12:58:23  profilanswer

Après avoir relu les ailes de plomb, j'ai eu envie de lire le vieux Ferrand de Gibelin.

et c'est tres tres bien  ;)  

bon apparement, la série est pas encore finie (2 tomes dispo)...

mais  :ok:

n°35166
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-09-2004 Ã  06:02:42  profilanswer

Je viens de lire Les Cercles d'Akamoth - T2 La nouvelle alliance

Suite intéressante, le scénario s'étoffe et le dessin est toujours agréable. Beaucoup d'action et de mystère, vraiment sympa comme série  :ok:  :ok:

n°35167
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-09-2004 Ã  06:08:36  profilanswer

Je viens de lire Kookaburra - T4 Système Ragnarok

Et bien depuis le temps qu'on l'attendais celui-là  :mrgreen: La qualité des dessins est au rendez-vous, il est clair que ce n'est plus Crisse aux commandes mais j'aime bien le style de Mitric. Côté scénario, ça se bouscule au portillon. On en apprend un peu plus sur ce fameux cri du Kookaburra (on dirait un martin pêcheur exotique  :mrgreen: ) et ... enfin je ne vais pas trop en dire pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu.

De la bonne SF comme j'aime, vivement la suite  :ok:  :ok:

n°35168
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-09-2004 Ã  06:13:00  profilanswer

Je viens de lire Nova Genesis - T2 Grand Canyon

Chouette suite avec un scénario à nouveau sans temps morts, beaucoup d'actions et de rebondissements. Personnellement j'aime bien le style de ssin qui "match" bien avec le style de la BD.

Série prévue en quatre album, nous voici au milieu, mais que nous réserve la suite car tout s'enchîne très vite. Excellent scénario  :ok:  :ok:

n°35169
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-09-2004 Ã  06:16:39  profilanswer

Je viens de lire Où le regarde ne porte pas ... T2

Magnifique suite et fin de ce dyptique  :!: Le dessin est toujours aussi superbe et le scénario très prenant et émouvant. Il s'agit de la deuxième BD où j'ai versé une grosse larme à la fin. Je pense que tout à déjà été dit sur cette série, c'est un vrai régal.

Excellente série, chaudement recommandé  :ok:  :ok:  :ok:

n°35171
sol
BDémoniaque

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-09-2004 Ã  14:41:36  profilanswer

Vell'a Tome 1, la marque
agréable surprise que cette nouvelle série. je ne connaissais pas les auteurs mais en voyant la qualité du dessin je me suis lancée, en plus c'est dans un style que j'affectionne (disons proche de l'heroic fantasy). Le scénario est intéressant, et laisse suffisamment de questions en suspens pour avoir envie de lire la suite. A recommander, donc! ;)  
 :ok:  :ok:  :ok:

n°35172
sol
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-09-2004 Ã  14:46:59  profilanswer

Supermurgeman  Tome 1 la loi de la jungle
Amis de l'humour potache bienvenue!!! C'est fin, ça se mange sans faim! :D Je me suis beaucoup amusée en lisant cette BD, mais je reconnais qu'il faut aimer le genre d'humour! :mrgreen: Je conseille donc de lire quelques pages dans le magasin, pour voir, et si vous êtes sensible à cet humour bien gras, allez-y, c'est pour vous!! :mrgreen:  
Une très bonne BD selon moi, donc! :mrgreen:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  :ok:

n°35174
kizomba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-09-2004 Ã  15:25:03  profilanswer

Apres le tome 1, le tome 2 du Vieux Ferrand

:ok:  

Et si les histoires les meilleures étaient les plus simples ?

n°35175
kizomba
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-09-2004 Ã  15:31:30  profilanswer

Mon premier album Donjon  , suite a un post décrivant l'univers.

et j'ai été agréablement surpris... :!:

n°35184
timon
BDétraqué

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-09-2004 Ã  22:04:02  profilanswer

Universal War One t5 - Babel - Work In Progress

Je l'ai acheté le tirage limitée pour les bonus qu'il propose, car j'ai pas lu les tomes précédents [honte à moi :( , car c'est une très bonne série] ...  

Eh, bien que du bonheur: les bonus sont vraiment bien fait avec des techniques de travail, des anecdotes, des petites bidouilles, des études de planches, etc... . Rien à redire, je suis satisfait par les bonus.  
Et l'histoire m'a vraiment emballé, ça part dans tous les sens, des théories qui semblent cohérentes (pour être sûr faudra plusieurs lectures), des intrigues planétaires, des voyages temporels, etc... . C'est de la SF comme j'affectionne ...  

Un très bon ouvrage :ok:  :ok:  :ok:

n°35185
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-09-2004 Ã  22:49:29  profilanswer

Concrete T1 chez  Semics. La critique dans Bédéka est très bonne. C'est effectivement intéressant, mais j'ai du mal à retrouver l'enthousiasme de la critique. Ça vaut le détour quand même.

n°35196
nerhu
BDéphage

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-09-2004 Ã  10:39:57  profilanswer

J'ai lu: Paris-sous-Seine, une aventure de Spirou et Fantasio.

Beaucoup d'énergie dans le dessin, même si j'ai regretté le peu de personnalité de Spirou et la fraternité un peu forçée avec Fantasio (histoire d'effacer l'épisode de La machine qui rêve).
Côté scénario, c'est vraiment tourné 'action'. Le background de Paris est juste un décor et c'est assez dommage. Malgré les efforts de Munuera pour 'habiller' la capitale d'une certaine vie, cela reste très ponctuel et donc artificiel. Je sais, Paris est évacuée... mouais...  Dans le même genre aquatique, j'ai trouvé plus de vie dans l'innondation des bureaux de Dupuis par Gaston Lagaffe.
Sinon, j'ai bien aimé le lâché d'animaux dans Paris. Un petit souffle écolo bien agréable et complètement gratuit ;)
La colorisation est de qualité même si la palette n'est pas assez franche à mon goût. C'est sans doute ce qui a donné à Paris cette certaine froideur.  Le traitement de la première illustration de Champignac, à la première page, m'a beaucoup plus convaincu par contre !  

Un bon album, divertissant, que j'ai pris plaisir à refeuilleter pour le dessin mais que je ne relirai sans doute pas avant un bon moment.

Mezkale, l'image qui fait les yeux émerveillés...

n°35285
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2004 Ã  10:45:56  profilanswer

Un max de trucs dont

Le Tueur Tomes 1 et 2

Je ne connaissais pas cette série pourtant assez culte. J'ai beaucoup apprécié. Un dessin efficace et personnel. Un bon scénario. Non vraiment, ça se laisse lire tout seul. Razzia à la bibliothèque la semaine prochaine pour emballer la suite. Je pense que c'est une série que je m'achèterai.

n°35286
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2004 Ã  10:48:16  profilanswer

TATIANA K tome 1 La boîte de Pandore

Plutôt sympa. Pas trop crédible, mais bon c'est pas grave. Ca reste assez amusant.
Dessin assez fluide.

n°35287
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2004 Ã  10:52:01  profilanswer

100 Bullets Tome 1

Un dessin assez réussi, et une ambiance créée. Mais je suis pas trop convaincu tout de même. Une morale qui m'a un peu déplu. Apologie de la loi du talion? Je sais pas trop. Je prendrai le 2, on verra bien. J'ai pas dû tout comprendre.

n°35292
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2004 Ã  18:15:20  profilanswer

Bien après tous ces bugs, je peux reprendre mes "Je viens de lire"
J'ai même eu le temps de me faire ça

KOCHKA TOMES 1 et 2

Bon j'avais déjà lu le tome 1. Je l'ai juste repris pour me remettre en tête l'histoire et les personnages et pouvoir attaquer le tome 2. Je ne suis pas déçu du tout par cette série que j'aime énormément. Il faut dire que j'aime les séries western en général, et que celle-ci est de grande qualité. Un bon scénario, pas mal de protagonistes ayant tous une forte personnalité, et des moments vraiment déroutants. Et puis un dessin très BD vraiment maîtrisé (les versions crayonnées sont aussi indispensables à posséder). Les atmosphères sont très bien rendues par la mise en couleurs. Bref une série amenée à devenir un indispensable à mon goût. A placer à côté de Lincoln chez le même éditeur.

n°35293
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2004 Ã  18:16:25  profilanswer

Pour finir cette série de lectures.

Les arcanes du Midi-Minuit 1 et 2

Je les ai prises lors d'une rencontre avec Trichet. Et je ne suis pas déçu du tout. Des scénars bien menés, un univers fort sympathique, et un dessin qui ne l'est pas moins. Une bonne compréhension de la dynamique de BD, de la part des auteurs. Ca se lit donc très bien. Bref une série plutôt réussie et agréable (et un auteur super sympa)

n°35300
timon
BDétraqué

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-09-2004 Ã  23:16:10  profilanswer

KOCHKA - tome2  :ok:  :ok:  

Un 2ème tome dans la lignée du premier. On suit toujours les vagabondages des différents personnages, ce qui les rend vraiment attachant.
Par contre, ce tome2 ferme le 1er cycle et ... la fin est un peu abrupte. Après réflexion, on se dit que la fin est tout à fait dans le ton et que pourquoi pas, mais quand même un petit plus n'aurait pas fait de mal (vivement le 2ème cycle ^_^)

En tout cas, c'est une bd au scénario tout à fait atypique qui laisse une très agréable impression de différence.   :ok:  :ok:

n°35321
larcenik
BDéphile

Où : Là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-09-2004 Ã  21:35:37  profilanswer

Queen & Country - T.1

Excellent début de série, que j'avais déjà eu le plaisir de découvrir en VO il y a quelques temps. C'est tendu, réaliste, efficace...
Je ne m'étends pas, mais conseil très vivement à tous, cette nouvelle série du scénariste de l'excellent Whiteout  ;)

n°35323
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2004 Ã  08:09:36  profilanswer

LUCKY LUKE - La belle Province

(je rajouterai le visuel quand il sera dans la BEL)

Ca se laisse lire tout de même. Mais bon, je trouve que ça manque de fil conducteur, surtout dans les 20 premières pages un peu "bordéliques". Les méchants manquent aussi cruellement de charisme. Sinon la reprise reste honorable; de toute façon, je n'aimais que moyennement les derniers albums. Le dessin "choque" un peu parfois, mais arrive tout de même à faire illusion sur l'ensemble, même si il y a une certaine inégalité, car le dessinateur navigue entre les persos copiés de Morris et certains qu'il invente dans un style un peu différent. C'est un coup d'essai, espérons que les auteurs sur les suivants sauront trouver un peu plus de linéarité, et une histoire qui tienne bien la route. Reste 2 ou 3 passages qui m'ont fait sourire.

n°35327
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2004 Ã  10:34:07  profilanswer

ENCHAINES - le tentateur

:ok:  
Je viens enfin de lire la BD de l'ami Gihef (et Callède aussi bien sûr). J'ai beaucoup aimé. Je l'ai dévorée. Un bon thriller. Des références sympas, une bonne atmosphère, un suspens. Tout parfaitement dosé et maîtrisé. Vraiment chouette.  
J'ai bien aimé Silent Bob et Jay. Et j'ai été bien triste de savoir ce que Moses Malone était devenu depuis sa retraite de la NBA...  :mrgreen:

n°35382
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2004 Ã  20:16:29  profilanswer

j'ai lu tard hier soir Ce qui est à nous

et à vrai dire il me tarde de lire la suite même si cela peut se lire comme un one shot.

L'histoire de la mafia aux EUA c'est déjà interessant, même s'il y a là une bonne part de légende et de romance.
J'ai trouvé sympa que l'on nous conte la jeunesse de ceux qui feront les figures les plus craintes de la mafia d'autant que le dessin assez classique est très cohérent avec la narration, que cela ne manque pas de documentation et que c'est enrichi d'anecdotes plus ou moins véridiques.

J'ai passé un bon moment  ;)

n°35384
canarde wc
RICOLAAAA
BDéphage

Où : ville
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2004 Ã  21:23:34  profilanswer

jl'ai avais achetés H.A.N.D. mais pas encor lus et j'ai adoré les deux tomes :ok:  

Modération (StephA) : Pensez aux titres ;)

n°35388
Leruitte
vivement 2012
BDGestiste

Où : DSC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-09-2004 Ã  22:09:47  profilanswer

je viens de lire Amerikkka

à l'heure des élections américaines, quelques portraits sympa des copains au gros naze texan :mrgreen:

Modération (StephA) : Pensez aux titres ;)

n°35408
nightbring​er
DrUm AddiCt
BDéphile

Où : Angers @_^
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-09-2004 Ã  13:01:04  profilanswer

je vient de lire le dernier michel vaillant , il est bof  moyen quoi :mrgreen: .....
elle commence a s'epuiser cette serie ... c'est dommage  :(

et visuel :  

n°35409
sol
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-09-2004 Ã  13:27:15  profilanswer

les cercles d'Akamoth tome 2

excellente suite, une série que je commence à trouver incontournable, en particulier si comme moi vous accrochez sur cette collection insomnie.  :ok:  :ok:  :ok: J'attends la suite avec impatience.

n°35410
sol
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-09-2004 Ã  13:28:13  profilanswer

100 âmes tome 1

j'ai lu le nouveau venu dans cette collection insomnie hier soir juste avant de m'endormir. Bon ben voilà j'ai fait un cauchemar :?  :mrgreen: C'est pour dire comme cette collection porte bien son nom :mrgreen:  :mrgreen: Ceci dit, cette série démarre plutôt fort également, dessins et scénarios très réussis, apportant son lot de suspens et de terreur. Du tout bon! ;)  :ok:  :ok:  :ok:

n°35415
Flagada
BDéphile

Où : Au bord de la piscine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-09-2004 Ã  15:03:52  profilanswer

Les chroniques de Magon T1 et 2

Découvert au hasard de mes balades en librairies, je viens d'acquérir les 2 tomes de cette séries.
J'ai tout de suite accroché à cet univers blanc et froid dans lequel évolue des personnages complexes.
Les couleurs sont magnifiques et le dessin très agréable sert un scénario qui a le mérite d'être original.
Pour le amateurs de SF à découvrir de toute urgence ;)

n°35424
olivier
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-09-2004 Ã  20:51:59  profilanswer

Je viens de lire le tome 2 d'Ocean City, Fettucini, migraines et olives noires

Un série sur des mafiosi et des braqueurs un peu looser qui se rencontrent. Une histoire en 2 tomes tres sympathique coupée en chapitres qui m'a fait pensé un peu à "Pulp Fiction" au niveau de la narration.

Si vous aimez les polars, les mafieux, et les séries pas trop longues, alors je vous la conseille vivement

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse