Bienvenue sur bdgest.com !      60 connectés
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (08)

n°39157
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2004 Ã  11:25:26  answer

Reprise du message précédent :
LINCOLN tome III

déçu de cet album....un peu trop délirant à mon gout à l'image des premières planches où le raleur se retrouve sur un ile genre seychelles à siroter un cocktail....l'anachronisme est un peu hors sujet pour moi !!
par contre le New-York de la fin du XIX° est vraiment sublime...... : no :  :ok:

n°39158
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2004 Ã  11:28:10  answer

CARNET DE BORD par Trondheim

Toujours aussi drôle !!!! vraiment excellentissime....en plus c'était en Espagne.... :ok:  vraiment excellent...........

n°39159
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2004 Ã  11:31:47  answer

POULET AUX PRUNES de Marjane Satrapi

encore un livre excellent..comme la série de Persepolis...ce n'es pas un livre c'est un comte.. :ok: vraiment un pu plaisir de revoir son dessin allié à une véritable histoire.... :ok:  :ok:  :ok:

n°39163
defrey13
BDécouvreur

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2004 Ã  14:34:59  profilanswer

Kookaburra Univers tome 4 - Skullface

Malgré des dessins parfois un peu limites (on a parfois une grande case avec une seule tête manquant de précision - pas de rides, de trais fins, etc.), je trouve le scénario très bon et il y a de bon rebondissements. Bon, et le dessin n'est pas catastrophique non plus, loin de là.

Néanmoins, lorsque l'on suit la quête Kookaburra, on a du mal a resituer la conversation entre Skullface et le général puisque le héros est déjà revenu de mission avec Drago (il y a la bestiole au début de l'album qu'il a récupéré dans Kookaburra tome 1) et par la suite il part en cure quelques 8 mois. Or dans la série principale, il n'est pas absent des débats pendant un temps si important.  

Bref, c'est plutôt le manque de cohérence avec la série principale que je regrette alors que le lien avec les autres Kookaburra Univers ont bien été faits (on retrouve une fois de plus les amazones) que les dessins ou le scénario.

Mais étant fan de Kookaburra, je me sens obligé de vous conseiller cet album.  :siffle:

Modération : Pensez à insérer une vignette

n°39164
defrey13
BDécouvreur

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2004 Ã  14:37:49  profilanswer

Sophia tome 1 - Passé touble

Bon, au départ on se dit de superbes dessins qui vont mettre en avant qu'une splendide femme aux formes généreuses  :mrgreen: et qui est riche qui plus est. Et on craint un style à la Largo Winch ou Golden City : Un héros sans ami, riche, qui lutte contre le mal. Bref, crainte d'un scénario vu et revu. :?  

Mais non, les dessins sont superbes et le scénario, quoique confus à la limite entre le normal et le paranormal, est intriguant. L'héroïne n'est pas forcément une nympho et peu à peu on s'accroche à elle dans sa quête pour comprendre ses origines. :ok:  

Alors, bonne lecture à tous et vivement le tome 2 (parce qu'on reste tout de même sur de nombreuses interrogations).

Modération : Pensez à insérer une vignette

n°39172
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2004 Ã  15:43:26  profilanswer

Arrosmith de Busiek et Pacheco

Il s'agit d'une évocation de la première mondiale durant laquelle les belligérants ont recours à la magie et se font aider par les différentes créatures issues des légendes. L'horreur de la guerre y est évoqué. On ne peut s'empêcher de faire un parralèlle avec D-day.

Très bonne série.

n°39194
ARZACK
BDétraqué

Où : Le monde d'Aedena
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2004 Ã  19:08:47  profilanswer

:D Je viens de lire : "LAS CHICAS" T1: La main rouge /  de Baloo et Kalonji aux éditions Emmanuel Proust  :ok:  :ok:  

Cette trilogie démarre au galop :mrgreen: …  De la rencontre impromptu d’une jeune black, Lisa Kay Wallace (« tête brûlée » toujours prête à en découdre si on lui cherche des poux), avec une jeune chinoise, (réservé? Peut être... Mais dont la maîtrise du Kung-Fu n’a rien à jalouser à celle de « petit scarabée »),  va naître une alliance.  
Leurs passés sombre et douloureux vont les réunir dans l’amitié et dans une vendetta  contre une ordure de premier plan…  
Bref tous les ingrédients sont réunis pour faire un excellent western, avec les deux plus belles « cowgirl » de l’ouest !! :ok:  :ok:  

Le tout est  desservi par un dessin nerveux  privilégiant les expressions des personnages et l’ambiance (très humide dans ce premier épisode) aux arrières plans, le cadrage efficace et le découpage donne tout le mouvement nécessaire aux scènes de castagnes…  
Pour info les couleurs sont de Anne-Claire Jouvray qui colorise aussi Lincoln !

Je ne suis pas prêt d’oublier ces deux héroïnes  :non: … Et j’attends la suite avec une certaine impatience ! hmmm :mrgreen:  

MA
NU :D  :D

n°39195
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Où : Dans la Loge Noire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2004 Ã  19:16:49  profilanswer

Bon et bien je viens de lire  

djinn Tome 2 - Les 30 Clochettes

djinn Tome 3 - Le Tatouage

djinn Tome 4 - Le Trésor

De toute beauté cette série. Un de ces jours, j'attaquerai le HS (j'ai le coffret  :mrgreen: ) et je vous tiens au courant. Contrairement à certains avis que j'ai lus, je pense qu'une suite serait la bienvenue, même si ce genre de fin (qui laisse sur sa faim :fant2: ) permet d'imaginer librement la fin de l'histoire... En tout cas, vraiment ravi d'avoir acquis ce coffret récemment... A conseiller mais est-ce utile de le dire? Tout le monde ici semble de cet avis. En tout cas, à ce que j'ai pu en lire çà et là...

n°39207
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-10-2004 Ã  20:31:59  profilanswer

Luuna, tome 2, de Keramidas et Crisse

Un 2e tome qui ne fait pas beacoup avancer Luuna dans sa quête ! L'histoire est bonne , certes, mais j'attendais un peu plus de réponses dans ce deuxieme opus...Ca me fait plus penser à un one-shot intercalé entre deux tomes qu'une suite réelle. J'espere que le tome 3 sera moins avare en révélations !

Au niveau du dessin, c'est toujours aussi joli, on se régale !

n°39253
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2004 Ã  11:42:41  profilanswer

Luuna, tome 3, de Keramidas et Crisse

A peu près le même constat que durant la lecture du tome 2....Lors de leur voyage vers le sud, Luuna, les "loups" et les 3 pipintus, croisent au détour d'une foret des créatures qui n'ont rien à voir avec la quête initiale de Luuna ! On se demande même par moment si ça va faire partie du scénar un jour....Donc, pas de réelles avancées quant à la malédiction de Luuna, sauf à la fin avec un coup de théatre qui laisse esperer beaucoup pour le tome 4.

L'ensemble reste toutefois sympa à lire, dessins et couleurs sont plutot à leur avantage...J'attend de voir le tome 4, en esperant que le scénario sera un peu plus à la hauteur de se qu'on peut attendre de cette série.

n°39274
Redman
BDétraqué

Où : Franconville (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2004 Ã  17:11:41  profilanswer

Je viens de lire Gibier de potence 1 à 3

à

Et bien je peux dire que j'ai été très agréablement surpris par cette BD.
Les deux premiers sont pas mal mais le troisième est encore meilleur laissant augurer un excellent tome 4 !
Le scénario est pas mal, les personnages jouant le rôle le plus important, et les dessins sont, je trouve, vraiment magnifiques, c'est du Delcourt  ;)  

A conseiller vraiment vraiment pour ceux qui aiment le western et pour les autres aussi !

n°39287
le fourreu​x
Drüüüüü
BDétraqué

Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-11-2004 Ã  21:55:30  profilanswer

Je viens de lire Aquablue - 10TL - Le Baiser d'Arakh

Voilà alors je pense que c'est un très très bon retour de ce bon vieux Nao...
pour de multiples raisons : tout d'abord parce que Nao redevient un jeune homme non pas qu'il rajeunit mais son aspect dessiné ne fait plus penser à stallone...donc merci au nouveau dessinateur ! Je trouve la construction du récit plus vive mieux faite mais le scenario me pose légérement problème, je le trouve un peu faible (la malédiction de la tombe profanée, ce n'est pas non plus le sujet inédit !!!).
Toujours est-il que je le trouve bien meilleur que les deux derniers...

MOD : Indiquez le titre en toutes lettres SVP

n°39289
Tomtom&Nan​a
BDégourdi

Où : Hong Kong
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2004 Ã  07:16:41  profilanswer

Tout comme Redman je viens de relire Gibier de Potence T1 et T2 puis de lire le T3

à

je dois avouer qu'il s'agit d'un tres tres bon western  :ok:  :ok:  :ok:  

toutes les ficelles traditionnelles que sont la guerre de secession, le cheval de fer, une chevauchee course poursuite, une mine desaffectee, un tresor cache au milieu des territoires indien et bien sur d'innombrables duels, sont au service d'une intrigue halletante

les dessins et surtout les couleurs sont superbes
en 2 mots: j'aime !

MOD : Pensez à insérer les vignettes  SVP

n°39294
naamlock
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2004 Ã  11:17:57  profilanswer

Peter Pan - 6 - Destins

genialement beau et cruel , le petit + :la fin varie selon la personnalité du lecteur ...     ATTENTION!!!! histoire psychologique! avis aux amateurs du genre, je vous conseille la série fortemment!

Le grand pouvoir du Chninkel

rooohhhhh, le petit chef d oeuvre!!!! superbe, la fin est magnifique (j apprecie beaucoup la moral par rapport a u'n ,cela rejoint parfaitement quelques idées qui me sont bien personnel) , en fait le tout est magnifique!!!! que du bonheur , ca ce lit trop bien , trop vite, j en redemande encore.

MOD : Pensez à indiquer les titres en toutes lettres et ne parlez que d'un seul album/série par message SVP...

n°39296
gibet
BDémoniaque

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2004 Ã  13:14:31  profilanswer

Styx

J'ai trouvé ça excellent, un polar dans le style américain des années noires, teinté de fantastique.
Pour l'histoire, le privé Laurel Hardy (c'est son nom) se trouve embarqué dans une affaire qui le dépasse. Plein de petites idées marrantes, comme cet EnferLand, parc d'attraction axé sur la mort et l'au-delà. Et bien évidemment une fin style polar, où il faut redécouvrir une autre vérité, les 3 dernières cases remettant tout l'album en cause.
Niveau dessin, du noir et blanc d'Andreas, donc j'aime beaucoup. Il a son style, même si les visages sont moins anguleux de ce que j'avais vu avant.

Bref, si vous aimez les ambiances polar, et que le fantastique ne vous rebute pas, je ne peux que le conseiller.

Citation :

le dessin est de Foerster également, Andreas n'a réalisé "que" l'encrage.

n°39299
larcenik
BDéphile

Où : Là
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2004 Ã  15:13:55  profilanswer

Lu, Bluesman de Rob Vollmar et Pablo Callejo, pas encore dans la BEL.

Deux bluesmen sur les routes, dans l'Amérique des années 20, en quête d'un peu de stabilité, d'un toit pour dormir et d'espoir.
C'est superbement réalisé et très bien maîtrisé dans la narration.  
Une très, très belle découverte  :ok:

n°39308
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-11-2004 Ã  19:37:04  profilanswer

Love my life de Ebine Yamaji (pas dans la BEL)

Une jeune fille à la sortie de l'adolescence vit une histoire d'amour avec une autre femme... elle se pose beaucoup de question. La découverte de l'homosexualité de son père lui permettra. Une histoire dans laquelle les sentiments sont mis à nu. très bien

Kinderbook de Kan Takahama

10 histoires courtes racontant des tranches de vie. Si le dessin est très intéressant, j'ai en revanche eu beaucoup de mal à accrocher à chacun des histoires. Bof...

Rookies T24 de Masaroni Morita (pas dans la BEL)

Il s'agit du dernier tome de la série que l'on attendait depuis plusieurs mois maintenant. Ce dernier tome ou l'histoire s'accélère résume l'esprit de la série et de ces jeunes qui se surpassent pour atteindre leur objectif : croyez en vos rêves.

MOD : 1 seul album/série par post SVP

n°39360
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2004 Ã  20:26:44  profilanswer

Salem la noire - Tome 3 - Tongeren et finicho :

Ce troisième opus est plutôt pas mal avec pas mal d'humour et une histoire bien construite. Les idées sont plutôt bien trouvées et au niveau de l'intrigue globale les plans d'Almenech sont encore bien flou pour le moment mais ça ne devrait pas tarder à se préciser. Un bon album au final.

n°39371
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2004 Ã  22:46:12  profilanswer

Je viens de lire  

Les filles de soleil - Tome 7

bon il n'y avait pas beaucoup de texte  :mrgreen: mais quel talent dans les dessins ! J'ai aussi lu les tomes 5,6 et 8 et quand je les aurai, je lirai les 4 premiers... En tout cas, c'est  :ok: superbement beau... Un rayon de soleil dans la journée  :mrgreen:

n°39373
theuxtonix
D.Convard par L.Bidot
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-11-2004 Ã  22:53:03  profilanswer

Je viens de lire

Blake et Mortimer - Les Sarcophages du 6e continent (Tome 2)

Et bien il m'a bien plu. On en parle plus en détails (et en critiques négatives et positives sur le post adéquat) mais je ressors satisfait de cette lecture que je trouve dans la lignée des B&M, même si Olrik n'apparait que secondairement dans cette aventure (en deux tomes). Flash back intéressant sur la jeunesse des deux héros... un bon moment de lecture, assurément  :ok:

Le lien discussions sur l'album

n°39376
Marut
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2004 Ã  06:20:12  profilanswer

Horologiom 1 & 2

Je ne connaissais pas du tout, c'est un pote qui me les a prêté. Originale, simple, beau, effrayant et plein d'humour, c'est une véritable réussite. Inutile de dire que j'ai adoré :ok:  
A lire de toute urgence, surtout par les temps qui courent ;)

n°39405
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2004 Ã  19:56:17  profilanswer

Asphodèle - tome 3 - L'ange noir :

Bienvenue dans l'univers des stryges.... encore. Eh oui après le maitre de jeu, le clan des chimère et le chant des stryges Corbeyran nous fait un petit match Asphodèle VS Stryges. Celà dis vue ce qu'on apprend sur le personnage d'Asphodèle dans le premier cycle c'est plutôt logique qu'elle soit à un moment donné confronté aux stryges car c'est le même univers après tout (et le même auteur aussi). L'histoire en elle même débute plutôt bien mais ne casse pas des briques non plus. Tout y est assez prévisible (le "assez" et même de trop) et il n'y a aucune surprise pour le moment. Par contre  la suite peut s'avérer très bien car l'affrontement entre Asphodèle et le stryges peu donner lieu à quelque chose de spectaculaire. Bon pour l'instant elle est plutôt dans une phase où elle ne fait pas grand chose mais une fois réveillée ça va déménager si si je vous assure : ).

n°39434
timon
BDétraqué

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-11-2004 Ã  22:40:56  profilanswer

Où le regard ne porte pas...

Les 2 tomes sont le résultat d'une même alchimie, mélant d'histoire d'ami - de village avec le fantastique.  
Si le ton du récit et le fantastique m'ont plu dans le tome1, cela m'a géné dans le tome2. Mais je pense que le fait de lire les 2 dans la foulée à gacher ma lecture du tome2 (j'étais encore dans l'ambiance du 1.) ...
Je conseillerais donc de lire ces 2 tomes de façon séparée et non comme une histoire unique.

Le tome1 est vraiment très bien: plein de poésie, d'insouciance, de drame, de sentiment, de fantastique ... :ok:  :ok:  (le tome2 doit sans doute être aussi bien ^_^)

n°39460
Tomtom&Nan​a
BDégourdi

Où : Hong Kong
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  04:31:43  profilanswer

Je viens de lire Alim le Tanneur T1

Contrairement a bien des commentaires que j'ai pu lire je suis un peu decu par ce 1er tome. Le scenario est un peu tendre a mon avis et le rythme de l'album un peu lent.   : no :  

Par contre les personnages sont bien sympathiques et les dessins sont superbes.   :ok:  

Au final je demande a voir la suite...   :?:

n°39472
Flagada
BDéphile

Où : Au bord de la piscine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  09:30:21  profilanswer

Sonny & Jerk T2

Je sais que c'est pas la bonne balise mais le T2 n'apparaît pas dans la BEL ;)  
Bon alors même si ça ne casse pas la baraque l'histoire à quand même le mérite d'être divertissante.
J'ai largement préféré le T1 et j'aurais pensé que la suite serait une vrai suite et non une seconde histoire complète domage ça partait pas trop mal.
Côté dessin pas grand chose à dire, il passe bien à l'oeil sans vraiment sortir de l'ordinaire.

n°39484
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  10:59:34  profilanswer

bon je viens de lire PILULES BLEUES de F PEETERS :ok:  

et sous vos bons conseils j'ai adoré...
c'est tendre,dur,drole et triste à la fois,1 tranche de vie,de l'amour surtout...vraiment excellent :ok:  :ok:  :ok:  

si vous ne l'avez pas lu sautez dessus...

n°39570
hema
Rousse au chocolat
BDGestiste

Où : Trop loin de Lille...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  14:52:16  profilanswer

je viens de terminer le dernier Charly- une vie éternelle.

mouaif. belle histoire comme à chaque fois, mais la fin m'a un peu déçue. j'ai l'impression que ça s'arrête un peu sec. je suis restée sur ma faim.
sinon, le dessin de Magda reste magnifique, toujours très juste.  :ok:

n°39582
chtiman
BDétraqué

Où : FR62
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  15:58:36  profilanswer

je viens de lire "Bonne arrivée patron !", le tome 1 des Corruptibles :

au départ, j'ai hésité à emprunter cette BD à la bibliothèque de mon CE et, au final, j'ai beaucoup apprécié le style et les dialogues. Bon, ok, les dessins ne sont pas très conventionnels mais on finit par ne plus être "dérangé" car l'histoire est bien ficelée. Au final, on se retrouve avec 2 intrigues qui montent, tout doucement. Alors, même si ce premier tome n'est qu'un opus de présentation, je ressors de là assez content et j'ai surtout envie de lire la suite.

n°39599
sonia
BDémoniaque

Où : dijon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  16:54:24  profilanswer

Je viens de lire "Peter Pan", le tome 5 ("Crochet" ) de Loisel.

Bon c'est pas une nouveauté mais ça mérite quand même le détour (et puis je viens juste de le lire pour la première fois :oops: ), c'est un très bon tome 5, j'attends avec impatience de pouvoir lire le tome 6 déjà paru, surtout au vu de la dernière planche ! :ok:

n°39607
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  17:54:49  profilanswer

je viens de lire:

LA GUERRE D'ALAN tome 1

c'est vraiment bien foutu...

d'1 coté Alan qui raconte à Guibert son histoire,la guerre et ensuite au grès de ses interprétations, guibert dessine tel qu'il pense que ça s'est passé...et ça donne la guerre d'alan :ok:  

1 très bonne surprise,étant donné que je commence à lire des romans graphiques,ça me donne au moins envie de continuer,car il faut s'attaquer au tome 2... ;)

n°39695
grompf
BDébranché

Où : 54 style en force
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-11-2004 Ã  14:32:59  profilanswer

Liberge - Mr Mardi gras Descendres T3 le pays des larmes.

une suite aux 2 premiers tomes qui relance la séries en posant de nouvelles question.
c'est toujours aussi bien réalisé et agréable à lire
à quand la suite.
encore faut-il qu'il sorte la version colorisé de celui ci...

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse