Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciProfil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : LINCOLN tome III
déçu de cet album....un peu trop délirant à mon gout à l'image des premières planches où le raleur se retrouve sur un ile genre seychelles à siroter un cocktail....l'anachronisme est un peu hors sujet pour moi !!
par contre le New-York de la fin du XIX° est vraiment sublime...... : no :  |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| CARNET DE BORD par Trondheim
Toujours aussi drôle !!!! vraiment excellentissime....en plus c'était en Espagne.... vraiment excellent........... |
defrey13 BDécouvreur
 Messages : 30 Où : Marseille Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Kookaburra Univers tome 4 - Skullface
Malgré des dessins parfois un peu limites (on a parfois une grande case avec une seule tête manquant de précision - pas de rides, de trais fins, etc.), je trouve le scénario très bon et il y a de bon rebondissements. Bon, et le dessin n'est pas catastrophique non plus, loin de là .
Néanmoins, lorsque l'on suit la quête Kookaburra, on a du mal a resituer la conversation entre Skullface et le général puisque le héros est déjà revenu de mission avec Drago (il y a la bestiole au début de l'album qu'il a récupéré dans Kookaburra tome 1) et par la suite il part en cure quelques 8 mois. Or dans la série principale, il n'est pas absent des débats pendant un temps si important. Bref, c'est plutôt le manque de cohérence avec la série principale que je regrette alors que le lien avec les autres Kookaburra Univers ont bien été faits (on retrouve une fois de plus les amazones) que les dessins ou le scénario.
Mais étant fan de Kookaburra, je me sens obligé de vous conseiller cet album.
Modération : Pensez à insérer une vignette |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7932 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Arrosmith de Busiek et Pacheco
Il s'agit d'une évocation de la première mondiale durant laquelle les belligérants ont recours à la magie et se font aider par les différentes créatures issues des légendes. L'horreur de la guerre y est évoqué. On ne peut s'empêcher de faire un parralèlle avec D-day.
Très bonne série. |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8996 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Luuna, tome 2, de Keramidas et Crisse
Un 2e tome qui ne fait pas beacoup avancer Luuna dans sa quête ! L'histoire est bonne , certes, mais j'attendais un peu plus de réponses dans ce deuxieme opus...Ca me fait plus penser à un one-shot intercalé entre deux tomes qu'une suite réelle. J'espere que le tome 3 sera moins avare en révélations !
Au niveau du dessin, c'est toujours aussi joli, on se régale ! |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8996 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Luuna, tome 3, de Keramidas et Crisse
A peu près le même constat que durant la lecture du tome 2....Lors de leur voyage vers le sud, Luuna, les "loups" et les 3 pipintus, croisent au détour d'une foret des créatures qui n'ont rien à voir avec la quête initiale de Luuna ! On se demande même par moment si ça va faire partie du scénar un jour....Donc, pas de réelles avancées quant à la malédiction de Luuna, sauf à la fin avec un coup de théatre qui laisse esperer beaucoup pour le tome 4.
L'ensemble reste toutefois sympa à lire, dessins et couleurs sont plutot à leur avantage...J'attend de voir le tome 4, en esperant que le scénario sera un peu plus à la hauteur de se qu'on peut attendre de cette série. |
le fourreu​x Drüüüüü BDétraqué
 Messages : 461 Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Aquablue - 10TL - Le Baiser d'Arakh
Voilà alors je pense que c'est un très très bon retour de ce bon vieux Nao...
pour de multiples raisons : tout d'abord parce que Nao redevient un jeune homme non pas qu'il rajeunit mais son aspect dessiné ne fait plus penser à stallone...donc merci au nouveau dessinateur ! Je trouve la construction du récit plus vive mieux faite mais le scenario me pose légérement problème, je le trouve un peu faible (la malédiction de la tombe profanée, ce n'est pas non plus le sujet inédit !!!).
Toujours est-il que je le trouve bien meilleur que les deux derniers...
MOD : Indiquez le titre en toutes lettres SVP |
naamlock BDémentiel
 Messages : 601 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Peter Pan - 6 - Destins
genialement beau et cruel , le petit + :la fin varie selon la personnalité du lecteur ... ATTENTION!!!! histoire psychologique! avis aux amateurs du genre, je vous conseille la série fortemment!
Le grand pouvoir du Chninkel
rooohhhhh, le petit chef d oeuvre!!!! superbe, la fin est magnifique (j apprecie beaucoup la moral par rapport a u'n ,cela rejoint parfaitement quelques idées qui me sont bien personnel) , en fait le tout est magnifique!!!! que du bonheur , ca ce lit trop bien , trop vite, j en redemande encore.
MOD : Pensez à indiquer les titres en toutes lettres et ne parlez que d'un seul album/série par message SVP... |
gibet BDémoniaque
 Messages : 894 Où : Rennes Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Styx
J'ai trouvé ça excellent, un polar dans le style américain des années noires, teinté de fantastique.
Pour l'histoire, le privé Laurel Hardy (c'est son nom) se trouve embarqué dans une affaire qui le dépasse. Plein de petites idées marrantes, comme cet EnferLand, parc d'attraction axé sur la mort et l'au-delà . Et bien évidemment une fin style polar, où il faut redécouvrir une autre vérité, les 3 dernières cases remettant tout l'album en cause.
Niveau dessin, du noir et blanc d'Andreas, donc j'aime beaucoup. Il a son style, même si les visages sont moins anguleux de ce que j'avais vu avant.
Bref, si vous aimez les ambiances polar, et que le fantastique ne vous rebute pas, je ne peux que le conseiller.
Citation :
le dessin est de Foerster également, Andreas n'a réalisé "que" l'encrage.
|
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7932 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Love my life de Ebine Yamaji (pas dans la BEL)
Une jeune fille à la sortie de l'adolescence vit une histoire d'amour avec une autre femme... elle se pose beaucoup de question. La découverte de l'homosexualité de son père lui permettra. Une histoire dans laquelle les sentiments sont mis à nu. très bien
Kinderbook de Kan Takahama
10 histoires courtes racontant des tranches de vie. Si le dessin est très intéressant, j'ai en revanche eu beaucoup de mal à accrocher à chacun des histoires. Bof...
Rookies T24 de Masaroni Morita (pas dans la BEL)
Il s'agit du dernier tome de la série que l'on attendait depuis plusieurs mois maintenant. Ce dernier tome ou l'histoire s'accélère résume l'esprit de la série et de ces jeunes qui se surpassent pour atteindre leur objectif : croyez en vos rêves.
MOD : 1 seul album/série par post SVP |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salem la noire - Tome 3 - Tongeren et finicho :
Ce troisième opus est plutôt pas mal avec pas mal d'humour et une histoire bien construite. Les idées sont plutôt bien trouvées et au niveau de l'intrigue globale les plans d'Almenech sont encore bien flou pour le moment mais ça ne devrait pas tarder à se préciser. Un bon album au final. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Asphodèle - tome 3 - L'ange noir :
Bienvenue dans l'univers des stryges.... encore. Eh oui après le maitre de jeu, le clan des chimère et le chant des stryges Corbeyran nous fait un petit match Asphodèle VS Stryges. Celà dis vue ce qu'on apprend sur le personnage d'Asphodèle dans le premier cycle c'est plutôt logique qu'elle soit à un moment donné confronté aux stryges car c'est le même univers après tout (et le même auteur aussi). L'histoire en elle même débute plutôt bien mais ne casse pas des briques non plus. Tout y est assez prévisible (le "assez" et même de trop) et il n'y a aucune surprise pour le moment. Par contre la suite peut s'avérer très bien car l'affrontement entre Asphodèle et le stryges peu donner lieu à quelque chose de spectaculaire. Bon pour l'instant elle est plutôt dans une phase où elle ne fait pas grand chose mais une fois réveillée ça va déménager si si je vous assure : ). |
chtiman BDétraqué
 Messages : 369 Où : FR62 Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire "Bonne arrivée patron !", le tome 1 des Corruptibles :
au départ, j'ai hésité à emprunter cette BD à la bibliothèque de mon CE et, au final, j'ai beaucoup apprécié le style et les dialogues. Bon, ok, les dessins ne sont pas très conventionnels mais on finit par ne plus être "dérangé" car l'histoire est bien ficelée. Au final, on se retrouve avec 2 intrigues qui montent, tout doucement. Alors, même si ce premier tome n'est qu'un opus de présentation, je ressors de là assez content et j'ai surtout envie de lire la suite. |
grompf BDébranché
 Messages : 126 Où : 54 style en force Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Liberge - Mr Mardi gras Descendres T3 le pays des larmes.
une suite aux 2 premiers tomes qui relance la séries en posant de nouvelles question.
c'est toujours aussi bien réalisé et agréable à lire
à quand la suite.
encore faut-il qu'il sorte la version colorisé de celui ci... |
|