Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 73 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicom1filou La vie est un cirque BDéphile
 Messages : 1151 Où : Nantes, Fontenay (85), Paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors je viens de lire le tome 1 de Elias le maudit.
Et je viens de prendre du plaisir à lire une BD de HF et ça faisait un certain temps que ça ne mettait pas arrivé!
Le dessin est très agréable, les couleurs franches et bien dans l'ambiance. Le scénario laisse apercevoir de belles perspectives. J'aime bien la composition du groupe de personnage que l'on suit. Il y a dans cet univers de quoi créer un jeu de rôle très intéressant.
Un achat coup de coeur couverture que je ne regrette pas. |
kermezac BDébordé
 Messages : 197 Où : en bas à gauche de l'Helvétie Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ...Les contes du korrigan tome 3
J'aime bien ces légendes et histoires, changer de dessinateur pour chaque histoire est une bonne idée, ça m'a permis d'aérer les miennes, un bon moment que je viens de passer. |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6813 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me suis lancé dans mon tas de nouveautés avant de continuer sur ma lancée dans les choses un peu plus anciennes.
Je commence donc par PANKAT
J'ai adoré. Ma première très bonne surprise de la rentrée bédé.
Il faut avouer que les livres dans cette collection (Equinoxe) sont tous très bons.
Un jeune garçon se rend à la ville d'Irap pour rentrer dans le milieu du Pankat (la boxe irapienne proche de la boxe thai). Dans ce premier tome, on se confronte aux premiers personnages, à ce sport (j'ai eu du mal à comprendre au début, mais il y a un dossier explicatif à la fin) et à la vie de cette ville écrasante. La quête du garçon s'avèrera difficile dans ce lieu où règne la corruption... Vivement les tomes suivants!
Le plus, c'est que ce n'est pas centré sur la baston, mais sur les personnages d'abord et la vie de la ville. De plus un superbe dessin, et une belle mise en couleurs. Très efficace! |
 Messages : 6813 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jojo Tome 14 La ballade des 4 saisons.
De bons moments, et quelques gags sympas. Mais un peu moins d'émotion que d'habitude. Le trait de Geerts reste toutefois excellent et plein de charme. Je suis un très grand amateur de ses dessins!
(Ã noter un joli petit calendrier offert) |
| Le docteur Heraclius Gloss
Une autre très bonne surprise de rentrée.
Un premier album très bon. Une nouvelle de Maupassant mise en image. Le dessinateur s'affirme déjà comme un grand (il sort de l'école des Gobelins). Beaucoup de classe, un trait sûr. De l'humour. Un joli découpage, et il a su garder un contenu littéraire et complet. Quelques jolies planches. (Un petit dossier sur cette nouvelle aurait été bienvenu) |
| L'ombre du cinéphage
Ce premier album m'a aussi plu. Une surprise aussi, venant de soleil, dont je ne suis pas super friand habituellement. Une intrigue d'horreur à l'ancienne bien construite. J'attends la suite avec impatience. Le dessin est bon parfois, mais assez inégal. Si comme moi, vous appréciez le cinéma d'horreur et que vous suivez un peu ce domaine (Carpenter - un des personnages principaux du livre, Phantasm, Argento, Lustig, Zombie, Mad movies ou Starfix pour les mags, festivals avoriaz, Rex, Bruxelles etc, etc.), on peut vraiment apprécier ce livre et sa démarche. |
Mr.Vince j'ai dis dans les yeux ! BDGestiste
 Messages : 3538 Où : PARIS Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'auberge du bout du monde - La fille sur la falaise aux Editions Casterman DL 08/04 de Patrick Prugne & Tiburce Oger.
Je l'ai engloutie tel un glouton. Superbe BD. Au niveau du dessin et des couleurs je compare cet album à Algernon ou Là où le regard ne porte pas. Si vous avez lu "l'auberge de la Jamaïque" de Daphnée du Mourrier vous trouverez des ressemblances d'époque et de lieu. En gros ça se passe dans un petit village de pecheurs en Bretagne, un père (le patron de l'auberge) voit sa femme assassinée et sa fille disparue. Je n'en dit pas plus pour ceux qui voudront découvrir cette bd, mais sachez que l'évolution de cete histoire tourne au Fantastique (un peu comme Algernon...).
Bref, très bon scénario servit par de bons textes, des dessins très bien réalisés au lavis. On arrive vite à la fin en se demandant quand sort le second. Classique.
J'ai aussi lu : Howard Blake, la lumière de l'ombre chez Glénat par R.M Guérra. : no : : no : : no :
Histoire de pirates, d'un ancien trésor, d'un gouverneur. Je peux pas en dire plus vu que j'ai rien compris à cette bd. Beaucoup de textes, et j'ai ptet pas compris le sens des bulles. J'ai eu l'impression de lire un Manga à l'envers, ou à l'endroit (sens français). Bref je ne l'ai même pas finie. D'abord attiré par une belle réalisation graphique, puis par un bel XL encarté, j'ai été vite déçue par l'histoire. Compliqué, mais alors. Soit c'est moi qui suis à la ramasse (possible) soit c'est la traduction du serbe et de l'anglais qu'à pas suivit, soit le scénar qu'est trop ardu pour une BD.
Et ça :
La chute. Editions Petit à Petit (les chansons de Gainsbourg en BD, ETC...) de Gabella et Poulos. Le graphisme de cette bd est super original. Le scénar : Guerre entre Cathares et Catholiques en Occitan au XIIIeme siècle.
Un côté fantastique/Religieux (IIIeme Testament), une histoire de traitrise et d'anges déchus. A découvrir si on aime ce style.
Et enfin le dernier Sillage :
mouai. J'ai eut l'impression que Buchet à eut moins de temps pour le réaliser. Ce n'est peut-être qu'une (1ere) impression.
Pas mal quand même, mais après cette attente j'mattendais à un poil mieux.
Modération : Un seul album/série par message svp, et n'oubliez pas les vignettes  |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7680 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La série MW de Tezuka. C'est très prenant et très impressionnant à quel point Tezuka rend le personnage inhumain, au-delà de tout ce que l'on peut imaginer, et nous donne en même temps envie de continuer à le découvrir. Il y a pourtant peu de mots pour décrire l'horreur qu'il inspire.
Question : quelqu'un sait pourquoi l'acien topic du même nom a été verouillé ? |
| Je viens de finir le 2ème tome d'"Où le regard ne porte pas".
Bien aimé.
J'ai eu un peu de mal à commencer le livre mais après 4 ou 5 pages ça coulait. Et j'ai aussi été un peu gêné par certaines explications. Finalement il y a des choses que je n'avais pas envie de savoir. Mais la fin m'a plu. Au final un superbe dyptique. Le dessin est toujours très bon. Un classique tout de même. A relire de temps à autre.
Sinon juste comme ça pour Vince. Moi j'ai bien aimé Howard Blake. Et j'ai hâte de lire la suite. J'ai eu du mal à rentrer dedans, et j'ai dû relire deux ou trois fois les premières pages pour trouver mon rythme de lecture. Je pense qu'il peuvent tirer le 2ème tome à peu d'exemplaires chez Glénat, car visiblement je dois bien être un des seuls à aimer ce bouquin. |
Davinon BDétraqué
 Messages : 419 Où : Rennes (35) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Chute de vélo *
L'histoire d'une famille qui se retrouve pour vendre la maison familliale que la mère ne peut plus garder. Une histoire simple avec des secrets qui apporte un côté dramatique. Une tranche de vie racontée par Davodeau.
Du même auteur, à lire aussi 'Rural !'.
* Modération : Pensez à indiquer le titre en toutes lettres en plus de la vignette |
rork9 BDébranché
 Messages : 126 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A ne pas manquer Le marquis d'Anaon tome 3 viens de sortir au édition Dargaud sur un scénario de Fabien Vehlmann et dessiné par Mathieu Bonhomme.
Dans le style historico-fantastico-policier.
J'sais pas si c'est clair mais c'est à lire.
Modération : Pensez à insérer les vignettes Bedetheque.com |
kizomba BDétraqué
 Messages : 318 Où : Nantes Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce matin, lecture de
Je le trouve moins bon que le premier Vieux Fou qui a mon avis ne devait pas avoir de suite initialement, mais n'ayant pas encore lu la fin, sait on jamais ? |
harpo marx BDémoniaque
 Messages : 829 Où : Paris Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire:
Le dernier album de la série Carnets d'orient de J. Ferrandez. Pour explication, cette série fait découvrir l'algérie du début de la colonisation jusqu'à l'indépendance en alternant passage de bd et passage d''aquarelle style carnet de voyage.
Dans ce tome, c'est lhistoire de la bataille d'Alger : rétablissement de l'ordre dans la casba et élimination des membre du FLN d'Alger par tous les moyens (en utilisant la torture notemment).
Avec, pour ceux qui l'ont vu, des passages tiré du film "la bataille d'Alger". |
Senechal BDécouvreur
 Messages : 47 Où : Montpellier Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le troisième testament - 4 - Jean ou le jour du corbeau *
Je viens de refermer le volume. Somptueux ! Juste un anachronisme: à la page 37, le mot "drakkar" est utilisé. C'est impossible, vu que le mot a été inventé au 19e siècle. Je cite le journal La Croix du 30 août 2004:
"Les Vikings, qui ne portaient pas de casques à cornes, n'ont jamais navigué sur des drakkars, vocable inventé de toutes pièces au XIXe siècle en référence aux têtes de dragons qui ornaient la proue de leurs navires. Leurs embarcations sont des langskip, c'est-à -dire de fins et racés bateaux de guerre ou des knörr, vaisseaux mixtes (entre commerce et guerre)."
Mais enfin tout ça n'est pas très grave, et il s'agit bien là d'une série incroyable, autant par la finesse des caractères que du scénario. J'ai trouvé les visages aussi très expressifs et variés dans leurs expressions.
Un film basé sur ce cycle serait une bonne idée, ou au moins un feuilleton. Le dernier tome se termine de façon très mystique.
* Modération : Le titre en toutes lettres svp... |
Davinon BDétraqué
 Messages : 419 Où : Rennes (35) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire la série Marlysa
Je ne suis pas fan de Heroic Fantasy, mais j'ai beaucoup aimé cette série (au point de l'acheter après l'avoir lu). L'intrigue est bonne jusqu'au bout, avec des révélations en continue, même si j'ai été un peu déçu sur la révélation du masque.
Un plus, à mon avis, est le fait que l'histoire est complète sur 5 tomes. |
vich BDéphile
 Messages : 1002 Où : Lîdje Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'Ordre de Cicéron : 1 . Le procès
A nouveau sur conseil de Lemkor, et à nouveau pas déçu ;-)
Tout dans ce 1er tome fait penser aux "Maîtres de l'orge": la présentation, la forme de l'histoire, le scénar. De ce côté donc, pas de surprise. Mais le scenario est de qualité et l'intrigue intéressante. De plus, le dessin de Gillon me semble en nette amélioration. A lire, donc. |
| L'auberge du bout du monde 1 - La fille de la falaise
Pas mal pour l'instant, j'attends la suite pour me prononcer. Mais ça reste à lire assurément, mais il m'a manqué un petit déclic. Je l'attends dans la suite! |
| L'ordre de Cicéron 1 - Le procès
Comme l'ami Vich. Pas déçu non plus. Je n'ai rien contre le classicisme quand c'est fait avec maestria comme dans ce livre. Une saga qui s'amorce. Un scénar classique bien construit, un dessin impec. On en redemande!! |
| Et ISAAC LE PIRATE 4 - LA CAPITALE
Je l'avais entamé à sa sortie, et je l'avais mis de côté. Je n'avais pas du tout réussi à le lire. Et paf, je m'y suis remis. Un aller-retour de RER et c'était englouti. Je n'arrive pas à comprendre ce qui m'avait déçu à la première tentative. Là ça m'a plu. Le retour d'Isaac à Paris. Ce tome 4 remet un peu les pendules à l'heure, repose un peu les personnages et on n'attend que du bon pour la suite. |
| Ma bibliothèque a rouvert ses portes. Et nouveauté pour la rentrée je peux maintenant emprunter 5 BD d'un coup (4 auparavant).
Donc
Gil Saint-André Tome 6 "Soeurs de larme"
Bon j'avais trouvé le premier cycle sans plus. Sympa mais vraiment trop long, et du coup tiré par les cheveux, histoire de faire durer les choses sur 5 albums.
Je sens qu'on est parti dans une même optique. Je suis un peu maso, je sais de reprendre ce tome.
Pourvu qu'il nous la fasse en 2 albums! Pourtant ce n'est pas totalement désagréable. C'est assez conventionnel dans le genre. Un peu série télé du vendredi soir quoi. Les dialogues façon "banlieue" sonnent super faux et sont hilarants, ce qui n'est pas le but en soi (il y a même quelques sous-titres!!), mais malgré tout cela. Ca se laisse lire. Disons que c'est une série je n'achèterais pas. |
|