Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Complot Tournoi : Alexos Manga / Comics : asbel, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de finir
Modération (Titre oublié): Le photographe - Tome 1
Le mariage de la photographie et de la bande dessinée avait déjà été testé à quelques rares reprises, notamment par Christin et Bilal dans un Los Angelès revisité, mais dans un style graphique plus proche de l'album illustré que de la BD. Ici, le pari est total, périlleux, et pour tout dire une superbe réussite. Le reportage qui nous est donné par Lefevre, Lemercier et Guibert, dessinateur qui décidement et heureusement ne se cantonne pas dans un seul genre et ose prendre des risques, est superbe.
Le dessin se met au service de la photo mais est également servi par elle et donne au récit, à priori monotone, et aux personnages au caractère assez peu affirmé, une coloration particulière. L'alternance noir et blanc / couleurs permet de passer du réel à l'imaginaire dans une logique inversée: c'est le dessin qui donne du relief aux photos en noir et blanc et c'est les photos qui donnent du relief aux personnages dessinés. Ce sont enfin les mots qui permettent de traduire le sentiment des personnages
Quant à l'enjeu du récit, il est intemporel - la guerre en Afghanistan a commencé en 1984 - et actuel. Il invite à réflechir à l'heure où MSF annonce son retraint d'afghanistan (juillet 2004). |
Legipsy Dragu! BDépravé
 Messages : 226 Où : Thionville Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, je viens de découvrir "Monster allergy".
Le dessin tire un peu vers le manga, ce qui lui donne une certaine dynamique. Le personnage est vraiment mystérieux et c'est avec angoument que je me suis jeté sur les autres volumes.
Bref une bonne série fantastique ou l'on retrouve monstre, esprit et compagnie.
A découvrir.
|
Legipsy Dragu! BDépravé
 Messages : 226 Où : Thionville Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les vacances ont été profitables car j'ai également lu "Le collège invisible", en version petit format à 2E.
Le dessin est attrayant, le théme aussi, mais je suis resté un peu sur ma faim quant au contenu. Je trouve qu'il y a un arriére gôut de "qui tu sais", en l'occurence Harry Poter, qui me gêne un peu. Ce n'est pas une parodie, mais ce n'est pas non plus une interprétation. On a du mal à croire que Harry puisse avoir un tel cousin. Bref, je ne pense pas me précipité sur les albums.
|
Legipsy Dragu! BDépravé
| J'ai également lu "Scorpion". Je dois dire que fan de Marini, j'avais comme même un peu de mal à me lancer dans cette série. En effet, je ne suis pas trop attiré par le genre "Cap et Epée".
Bref, je me suis décidé et là , quelle surprise! C'est GENIAL! MAGNIFIQUE!
Le personnage, pilleur de tombe, mais cultiver, marqué du signe du diable, vraiment transcendant!
Bref, je me suis fais directement les 4.
Un MUST de Marini, Ã avoir sans conditions dans sa collection.
|
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La meute de l'enfer - Tome 1 - Les compagnons de l'aigle :
L'histoire est très classique à tel point qu'on se croirait dans une partie de jeu de rôle sur fond historique. Le scénario est plutôt pas mal, bien introduit et avec pas mal de suspense. Cependant les différents évènements de cet album sont très convenu et ne renouvellent pas vraiment le genre c'est un peu dommage mais pas déplaisant.
Voilà un BD agréable à lire. |
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le croquemitaine - Tome 1 :
Voici une série des plus intrigante dont l'intrigue est fort bien introduite laissant la place à de nombreuses zones d'ombre. De plus on est littéralement entrainé dans cet univers passéiste mais décalé mélan à la fois aventure et fantastique le tout savament dosé. |
| Gibier de potence - Tome 1 - Le jardin des Lys :
A la découverte des western en BD j'ai commencé cette série ma fois fort sympatique. En effet l'histoire est réussie avec pas mal de zones d'ombres. De plus elle a du rythme ce qui plonge le lecteur et le tient en haleine tout du long.
Le dessin et la mise en couleur sont très réussi, j'adhère vraiment à ce style. |
| Tamino - Tome 1 - La sublime lumière :
L'histoire est intéressante et bien introduite cependant on a l'impression à la fin de l'album d'être tombé dans une histoire ayant déjà débuté depuis un ou deux albums. On y rentre progressivement mais au final on a l'impression d'avoir raté des passeges importants un eu génant pour la compréhension.
A voir avec la suite. |
| Zhong Guo :
Un album très réussi rempli de suspense et dont l'intrigue est habillement développé faisant place à l'action et à la réflexion. De plus le dessin est particulièrement réussi et faisant parfaitement ressortir l'ambiance nécessaire au scénario. |
Fleaudedie​u BDéphile
 Messages : 1433 Où : Essonne Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire les Chercheurs de Trésor - T2 La ville froide - David & Thomasine.
Ce second album tiens toutes les promesses du premier. L'intrigue y gagne en profondeur, les personnages y gagnent en humanité... J'attends la suite avec impatience. |
| Lovecraft
Un one shot très réussi tant sur le plan graphique que scénaristique avec une retranscription de la folie du personnage extrèsmement réaliste au point que l'on a vraiment l'impression qu'il vit réellement ce qu'il imagine.
A lire. |
solal BDétraqué
 Messages : 396 Où : finistère Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire l'épinard de Yukiko
Une tranche de vie au japon entre un auteur français et une belle nippone.
J'ai trouvé cette petite histoire d'amour sympathique, ponctuée d'un peu d'humour, mais bon, la sensation qui me reste est quand même un genre de grosse nostalgie de la part du narrateur.
ça se lit bien, le dessin est assez beau, je ne pense pas que ce soit un incontournable mais c'est un bon moment de lecture. |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6831 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Inner City Blues 1 - Arnold et Willie et Inner City Blues 2 - Priest
Une bonne série. Le premier fini il y a un peu plus de temps, m'avait bien plu. Une intrigue de série B, de l'action. Un découpage très efficace sur certaines scènes. Et un dessin simple et plaisant. Le 2ème m'a ensuite beaucoup emballé, et a grandement enrichi le récit. Un personnage secondaire du premier devient personnage principal, et on le suit dans un récit qui se déroule en parallèle du premier album. J'ai donc dû relire le premier. On comprend du coup certains éléments, les rôles de certains. C'est très bien construit.
J'attends la suite avec impatience. |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6831 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La ribambelle contre-attaque
La ribambelle s'envole
La ribambelle aux Galopingos
Bien je continue sur les quelques BD que j'ai lues ces derniers jours et semaines. C'est la dernière fois que je fais de la lecture parallèle à cette échelle! On ne s'en sort pas. Je vais passer en mode séquentiel.
J'adore cette série de la ribambelle. Les petits héros et le majordome sont attachants. On s'amuse beaucoup à leurs aventures. Les textes sont aussi très sympas, Roba, Vicq, Tillieux tout de même donc, ça ne peut-être que du tout bon. Tous dans leurs genres, mais on garde une grande cohérence. Charmant et plaisant. Une petite série qui revient pas cher, et à avoir chez soi. |
| Le clan des chimères - Tomes 1 à 3 :
Il s'agit globalement d'une série intéressante mais qui n'arrive pas à la cheville de du premier cycle du chant des stryges (par contre largement au dessus du deuxième pour le moment). L'intrigue est assez banale mais reste intéressante. On sent bien un bon potentiel mais qui met du temps à être exploité. Bref intéressant mais pas passionnant par manque de développement et de prise de risque. |
| Formidables aventures de Lapinot - Tome 9 - L'accélérateur atomique :
Un album vraiment excellent, un hommage très réussi à Spirou. En effet il y a tout pour en faire un bon album : un peu d'action englobé dans un humour efficace et une intrigue intéressante.
Un album très prenant. |
| L'étoile du désert - Tomes 1 et 2 :
Servi par une intrigue haletante sur deux tomes de cette série est sans contestation possible lameilleure de Marini. Au niveau du scénario même si il est classique il n'empeche qu'il est mené de façon intelligente et surprenante par moment. Les personnages sont également extrèmement bien réussis avec un charisme indéniable et une présence imposante.
Le dessin de Marini est vraiment très réussi et arrive à faire ressortir l'ambiance idéale pour ce genre d'histoire. |
|