Bienvenue sur bdgest.com !      45 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le Complot Tournoi : Alexos Manga / Comics : asbel, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (07)

n°33114
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2004 Ã  06:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de lire Cross Fire - T1 Opération Judas

OK, certains vont dire "encore une histoire où l'église nous cache plein de trucs, bouh pas bien !" (je shématise  :mrgreen: ), et alors ? Oui c'est vrai, c'est encore une histoire avec l'église, mais ça n'enlève rien au fait que cette série est très prometteuse. Le dessin est vraiment très agréable et excellent et l'histoire est très prenante. De plus, un soupçon d'humour vient se rajouter au brevage déjà excellent.

Pour les fans du genre, à lire absolument  :ok:  :ok:  :ok:

n°33224
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-07-2004 Ã  21:18:22  profilanswer

Julien Boisvert Tomes 2, 3 et 4 (resp. Grisnoir, Jikuri et Charles)

Bon j'ai un max de "Je viens de lire" en retard. Il faut avouer que je suis toujours sur 6 ou 7 BD ou séries en même temps.
Ca fait déjà plus d'une semaine que j'ai fini ceux-là en tout cas.
Et tout d'abord je ne saurais pas assez remercié les BDgestites qui ont participé au sujet sur Julien Boisvert et qui m'ont donné envie de m'y mettre (Olive and Co)
Cette série est vraiment formidable  :ok: . Julien est un personnage réellement travaillé. Il est  colérique, voire méchant et blessant parfois et étonnamment attachant. Les histoires (ou l'histoire avec son passé et son futur) sont excellentes. Une très très belle série se concluant avec le magnifique Charles.
Je ne peux que la conseiller.
Du coup, je recherche le tome 4 avec le carnet de croquis avec assiduité.

n°33235
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2004 Ã  11:03:21  profilanswer

Je viens de lire

Chhht ! de Jason

Histoire sans parole, ça change des grands discours qui n'en finissent plus.
La tristesse et la malchance de ce corbeau amuse et nous renvoie une grande tristesse en même temps. Le trait simple et les décors minimisés renforce encore l'impression de solitude dégagée par la mine triste et le dos vouté du héros.
Un bel album d'un auteur qui parait bien désabusé.

http://membres.lycos.fr/egsweb/kaos01/image83.gif

n°33237
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2004 Ã  11:17:04  profilanswer

Je viens de lire le tome 1 des Arcanes du midi-minuit

Bonne mise en place de la série, avec une enquete intéressante et surtout ce qui est intriguant dans ce tome 1, c'est le lien existant entre Jim et Jenna (double personnalité, métamorphose, transfert ???) et on se demande bien quelle est la cause de tout ça. On n'en sait pas plus à la fin du tome 1, mais esperons que des infos seront distillées au fur et à mesure des tomes...

Dessins agréables, personnages charismatiques (Hmmm Jenna !!), un bon album policier teinté de fantastique....A l'attaque du tome 2 !!!!  :D

n°33239
chewbamike
Lekter povr, incult, integriss
BDévore

Où : Kashyyyk
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2004 Ã  14:14:51  profilanswer

Je viens de finir

Modération (Titre oublié): Le  photographe - Tome 1

Le mariage de la photographie et de la bande dessinée avait déjà été testé à quelques  rares reprises, notamment par Christin et Bilal dans un Los Angelès revisité, mais dans un style graphique plus proche de l'album illustré que de la BD.  

Ici, le pari est total, périlleux, et pour tout dire une superbe réussite. Le reportage qui nous est donné par Lefevre, Lemercier et Guibert, dessinateur qui décidement et heureusement ne se cantonne pas dans un seul genre et ose prendre des risques, est superbe.

Le dessin se met au service de la photo mais est également servi par elle et donne au récit, à priori monotone, et aux personnages au caractère assez peu affirmé, une coloration particulière. L'alternance noir et blanc / couleurs permet de passer du réel à l'imaginaire dans une logique inversée: c'est le dessin qui donne du relief aux photos en noir et blanc et c'est les photos qui donnent du relief aux personnages dessinés. Ce sont enfin les mots qui permettent de traduire le sentiment des personnages

Quant à l'enjeu du récit, il est intemporel - la guerre en Afghanistan a commencé en 1984 - et actuel.  Il invite à réflechir à l'heure où MSF annonce son retraint d'afghanistan (juillet 2004).

n°33245
Legipsy
Dragu!
BDépravé

Où : Thionville
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2004 Ã  20:20:58  profilanswer

Pour ma part, je viens de découvrir "Monster allergy".

Le dessin tire un peu vers le manga, ce qui lui donne une certaine dynamique. Le personnage est vraiment mystérieux et c'est avec angoument que je me suis jeté sur les autres volumes.

Bref une bonne série fantastique ou l'on retrouve monstre, esprit et compagnie.

A découvrir.

n°33246
Legipsy
Dragu!
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2004 Ã  20:26:53  profilanswer

Les vacances ont été profitables car j'ai également lu "Le collège invisible", en version petit format à 2E.

Le dessin est attrayant, le théme aussi, mais je suis resté un peu sur ma faim quant au contenu. Je trouve qu'il y a un arriére gôut de "qui tu sais", en l'occurence Harry Poter, qui me gêne un peu.  

Ce n'est pas une parodie, mais ce n'est pas non plus une interprétation. On a du mal à croire que Harry puisse avoir un tel cousin.  

Bref, je ne pense pas me précipité sur les albums.

n°33247
Legipsy
Dragu!
BDépravé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-07-2004 Ã  20:37:11  profilanswer

J'ai également lu "Scorpion". Je dois dire que fan de Marini, j'avais comme même un peu de mal à me lancer dans cette série. En effet, je ne suis pas trop attiré par le genre "Cap et Epée".

Bref, je me suis décidé et là, quelle surprise! C'est GENIAL! MAGNIFIQUE!
Le personnage, pilleur de tombe, mais cultiver, marqué du signe du diable, vraiment transcendant!

Bref, je me suis fais directement les 4.

Un MUST de Marini, à avoir sans conditions dans sa collection.

n°33250
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2004 Ã  10:26:55  profilanswer

Je viens de lire La loi du Chaos - T2 L'ombre du doute

J'avoue que j'ai dû relire le T1 car je ne me souvenais absolument plus de l'histoire à part qu'il y avait des elfes noires, un peu mince je vous l'accorde  :mrgreen:  

Bon ben c'est pas mal du tout, j'ai presque préféré le deuxième tome, il y a plus d'action et le scénario s'éttofe gentillement. C'est de la bonne HF, assez noire, série à suivre  :ok:

n°33251
Bad Bear
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2004 Ã  12:23:53  profilanswer

Je viens de lire Andy & Gina - 1 et 2

Décapant, de l'humour à la mode Hara Kiri comme je l'aime.
A déconseiller aux âmes bien pensantes, aux culs bénis et au coincés des miches.

n°33252
canarde wc
RICOLAAAA
BDéphage

Où : ville
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2004 Ã  12:57:32  profilanswer

Modération (Titre oublié) : Pitchi Poï

beaucoup aimé :ok:  :mrgreen:

Modération (bis) : C'est un peu court comme commentaire ;)

n°33258
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2004 Ã  22:48:19  profilanswer

j'ai lu la Bete de chabouté

je pensais qu'il y avait un sujet dessu mais j'ai rien trouvé...
Sentiments mitigés sur ce one-shot...  

je trouve que chabouté se débrouille mieux avec le noir et blanc que la couleur (cf mon avis sur le purgatoire dans le sujet consacré). une vrai maitrise de la chose d'ailleurs... et qui en plus colle vraiment bien à l'ambiance du récit. C'est glauque opressant ... on est vraiment dans une Bd d'ambiance , une Bd pour se faire peur sous la couette lors d'une froide nuit d'hiver (pas de bol je l'ai lu par une matinée chaude et estivale ;) )... l'inpecteur est un personnage intéressant qui se dévoille peu à peu: d'antipathique j'ai fini par le trouver touchant... le village ressemble bien à plouc-ville (dixit l'inpecteur) on est à  la limite de la caricature mais je trouve que c'est plus la loi du genre...  
niveau dessin j'ai l'impression que chabouté est vraiment doué pour dessiner des têtes d'abrutis ou d'ahuris... bon là c'est pas grave ça va avec l'histoire (à moins que cela ne soit l'inverse)  
sinon, pour l'histoire je dirais qu'il est dommage que la fin fasse un peu baclée... sinon y'a aussi un autre détail qui me chiffone c'es tqu'est ce qu'un flic vient faire là ? normalement c'est plutôt le "territoire" des gendarmes... d'ailleurs on en voit .... mais bon, prise au début dans l'ambiance cela ne m'a pas fait tilt de suite ...
derniére chose... je sais pas pourquoi mais malgrès les loups j'avais plus le sentiments que cela se passait dans le Jura... et hooo! là !le barbu avec la tronçonneuse ... c'est pas le  :troll: par hazard ? :roll:  :mrgreen:  :fant2:

n°33260
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-07-2004 Ã  23:00:31  profilanswer

j'ai lu anticyclone de Davodeau

c'est en chercahnt l'identifiant Bd que j'ai vu quye cela faisait partie d'une série... mais ouf! d'une série de one-shots!  :D

jolies couleurs pastelles, dessin simple mais bon, personnages humains et touchants, histoire prenante, mais alors la fin... ben la fin je trouve qu'elle gache l'ensemble qui était jusqu'à là vraiment de bonne facture.. on se dit pas possible! on dirait qu'il a tenté de dénoué le plus vite possible la situation car il manquanit de pages.... mais non : vu que l'auteur annonce la fin au début (du moins une partie de la fin) ... et surtout je n'ai pas compris le sens de la derniére case... ce que j'en ait compris n'est pas très positif proche de la résignation ...  
mais bon reste une réflexion sur l'importance du travail ... et l'histoire d'une mère qui veut rendre sa fille fière et heureuse.

n°33269
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2004 Ã  11:43:38  profilanswer

La meute de l'enfer - Tome 1 - Les compagnons de l'aigle :

L'histoire est très classique à tel point qu'on se croirait dans une partie de jeu de rôle sur fond historique. Le scénario est plutôt pas mal, bien introduit et avec pas mal de suspense. Cependant les différents évènements de cet album sont très convenu et ne renouvellent pas vraiment le genre c'est un peu dommage mais pas déplaisant.

Voilà un BD agréable à lire.

n°33270
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2004 Ã  11:50:31  profilanswer

Le croquemitaine - Tome 1 :

Voici une série des plus intrigante dont l'intrigue est fort bien introduite laissant la place à de nombreuses zones d'ombre. De plus on est littéralement entrainé dans cet univers passéiste mais décalé mélan à la fois aventure et fantastique le tout savament dosé.

n°33271
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2004 Ã  11:56:26  profilanswer

Gibier de potence - Tome 1 - Le jardin des Lys :

A la découverte des western en BD j'ai commencé cette série ma fois fort sympatique. En effet l'histoire est réussie avec pas mal de zones d'ombres. De plus elle a du rythme ce qui plonge le lecteur et le tient en haleine tout du long.

Le dessin et la mise en couleur sont très réussi, j'adhère vraiment à ce style.

n°33272
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2004 Ã  12:02:13  profilanswer

Tamino - Tome 1 - La sublime lumière :

L'histoire est intéressante et bien introduite cependant on a l'impression à la fin de l'album d'être tombé dans une histoire ayant déjà débuté depuis un ou deux albums. On y rentre progressivement mais au final on a l'impression d'avoir raté des passeges importants un eu génant pour la compréhension.

A voir avec la suite.

n°33273
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2004 Ã  12:07:27  profilanswer

Zhong Guo :

Un album très réussi rempli de suspense et dont l'intrigue est habillement développé faisant place à l'action et à la réflexion. De plus le dessin est particulièrement réussi et faisant parfaitement ressortir l'ambiance nécessaire au scénario.

n°33274
Fleaudedie​u
BDéphile

Où : Essonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2004 Ã  12:26:32  profilanswer

Je viens de lire les Chercheurs de Trésor - T2 La ville froide - David & Thomasine.  

Ce second album tiens toutes les promesses du premier. L'intrigue y gagne en profondeur, les personnages y gagnent en humanité...  
J'attends la suite avec impatience.

n°33275
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2004 Ã  12:31:34  profilanswer

Lovecraft

Un one shot très réussi tant sur le plan graphique que scénaristique avec une retranscription de la folie du personnage extrèsmement réaliste au point que l'on a vraiment l'impression qu'il vit réellement ce qu'il imagine.

A lire.

n°33276
Fleaudedie​u
BDéphile

Où : Essonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-08-2004 Ã  12:54:18  profilanswer

Je viens de Lire : Sandman T1 - Préludes & Noctures.

Sandman, le maître des rêves est tombé dans le piège de magiciens qui souhaitaient capturer sa soeur Death... Telle est l'intrigue de ce prélude servi par un scénario époustouflant de Neil Gaiman. Le graphisme, changeant d'un chapitre à l'autre est quelquefois déroutant mais jamais en décalage avec le propos. C'est du beau, c'est du bon c'est du grand... C'est du Neil Gaiman  ;)

n°33303
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2004 Ã  05:59:23  profilanswer

Je viens de lire Travis - Premier cycle (T1 à T5) + T 6.1

+

Et bien mieux vaut tard que jamais, je me suis enfin lancé dans Travis ce week-end et j'ai vraiment bien aimé le premier cycle. L'histoire d'une guerre entre gros industriels pouvant faire basculer l'avenir de la terre ma bien botté. Les personnages sont attachants, même les méchants (Vlad) et le dessiin colle bien à l'action.

Pour le second cycle, c'est encore trop tôt pour dire s'il vaut le premier, j'attends avec impatience le T6.2 qui devrait arriver ce mois-ci. Pour le T7 et fin du second cycle, ça sera pour septembre 2005  :cry:  

Un must du genre  :ok:  :ok:

n°33313
Bad Bear
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2004 Ã  13:36:28  profilanswer

Je viens de lire

Le tome 1 de Judith

Un scénario original qui sait ménager ses effets, laissant ipatientde connaitre le pourquoi de cette garde rapprochée.
Dommage que le dessin soit un peu trop conventionnel.

n°33315
Bad Bear
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2004 Ã  13:58:22  profilanswer

Je viens de lire  Les Psy

L'avantage des bd à petits prix est que l'on peut lire de la bd rafraichissante sans gréver son budget.
L'humour de l'incontournable Cauvin, toujours présent, est mis en valeur par le dessin de Bédu.
On ne rit peut-être pas, mais on sourit bcp.

La bd n'a pas toujours besoin de délivrer un message, si elle nous distrait, elle a déjà rempli un rçole.

n°33328
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-08-2004 Ã  18:52:43  profilanswer

je viens de lire l'épinard de Yukiko

Une tranche de vie au japon entre un auteur français et une belle nippone.

J'ai trouvé cette petite histoire d'amour sympathique, ponctuée d'un peu d'humour, mais bon, la sensation qui me reste est quand même un genre de grosse nostalgie de la part du narrateur.

ça se lit bien, le dessin est assez beau, je ne pense pas que ce soit un incontournable mais c'est un bon moment de lecture.

n°33392
Galactus
BDégourdi

Où : vers Disneyland...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-08-2004 Ã  22:05:55  profilanswer

Je viens de finir

Modération (Titre oublié) :
Sam and Twitch - 5 - L'affaire John Doe - 1ère partie

Superbe, il faut cependant s'habituer au graphisme de Maleev et mettre de côté le visuel de spawn d'où les personnages sont tirés ainsi que des premiers tomes de la série (j'ai pas lu les T3 et4)...Trés rapidement l'intrigue de McFarlane (toujours au top :ok: ) nous condamne à avaler ce volet (trop court :cry: ) super vite et on s'aperçoit finalement que les dessins noirs et flous collent parfaitement à l'histoire...vite la suite :D

n°33408
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2004 Ã  11:51:12  profilanswer

Inner City Blues 1 - Arnold et Willie et Inner City Blues 2 - Priest

Une bonne série. Le premier fini il y a un peu plus de temps, m'avait bien plu. Une intrigue de série B, de l'action. Un découpage très efficace sur certaines scènes. Et un dessin simple et plaisant.  
Le 2ème m'a ensuite beaucoup emballé, et a grandement enrichi le récit. Un personnage secondaire du premier devient personnage principal, et on le suit dans un récit qui se déroule en parallèle du premier album. J'ai donc dû relire le premier. On comprend du coup certains éléments, les rôles de certains. C'est très bien construit.
J'attends la suite avec impatience.

n°33440
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-08-2004 Ã  21:16:17  profilanswer

La ribambelle contre-attaque
La ribambelle s'envole
La ribambelle aux Galopingos

Bien je continue sur les quelques BD que j'ai lues ces derniers jours et semaines. C'est la dernière fois que je fais de la lecture parallèle à cette échelle! On ne s'en sort pas. Je vais passer en mode séquentiel.
J'adore cette série de la ribambelle. Les petits héros et le majordome sont attachants. On s'amuse beaucoup à leurs aventures. Les textes sont aussi très sympas, Roba, Vicq, Tillieux tout de même donc, ça ne peut-être que du tout bon. Tous dans leurs genres, mais on garde une grande cohérence. Charmant et plaisant. Une petite série qui revient pas cher, et à avoir chez soi.

n°33748
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-08-2004 Ã  10:18:52  profilanswer

Le clan des chimères - Tomes 1 à 3 :

Il s'agit globalement d'une série intéressante mais qui n'arrive pas à la cheville de du premier cycle du chant des stryges (par contre largement au dessus du deuxième pour le moment). L'intrigue est assez banale mais reste intéressante. On sent bien un bon potentiel mais qui met du temps à être exploité. Bref intéressant mais pas passionnant par manque de développement et de prise de risque.

n°33749
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-08-2004 Ã  10:29:37  profilanswer

Formidables aventures de Lapinot - Tome 9 - L'accélérateur atomique :

Un album vraiment excellent, un hommage très réussi à Spirou. En effet il y a tout pour en faire un bon album : un peu d'action englobé dans un humour efficace et une intrigue intéressante.

Un album très prenant.

n°33750
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-08-2004 Ã  10:39:59  profilanswer

L'étoile du désert - Tomes 1 et 2 :

Servi par une intrigue haletante sur deux tomes de cette série est sans contestation possible lameilleure de Marini. Au niveau du scénario même si il est classique il n'empeche qu'il est mené de façon intelligente et surprenante par moment. Les personnages sont également extrèmement bien réussis avec un charisme indéniable et une présence imposante.

Le dessin de Marini est vraiment très réussi et arrive à faire ressortir l'ambiance idéale pour ce genre d'histoire.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse