Bienvenue sur bdgest.com !      51 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le Complot Généralités sur la Bande Dessinée : asbel, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (07)

n°31839
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-07-2004 Ã  20:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de lire Les Aquanautes - T4 Le Diodon

Suite dans le même registre que les autres albums, on en apprend toujours un peu plus sur certains personnages, mais que pouvait bien tranporter le Diodon ?  :ok:  :ok:

n°31858
com1filou
La vie est un cirque
BDéphile

Où : Nantes, Fontenay (85), Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  11:23:09  profilanswer

Je viens de lire
Et je dois avouer que j'ai bien aimé. C'est d'un rythme narratif très agréable, l'intrigue est bien ficellée et les dessins sont agréables et très "en phase" avec l'histoire. Les héros sont tous bien caractérisés et attachant. Une bonne BD. J'attends la suite pour pouvoir me faire une opinion plus poussée.
A découvrir

n°31859
Little Goo​d Bear
bras cassé
BDétraqué

Où : au volant du car des papys
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  11:25:30  profilanswer

Je viens de lire la voie du silence , agréable et l'histoire est accrocheuse mais on passe vite sur le début et le héros et le parallèle avec les samourais n'est pas toujours évident :?  
Une petite question comment fait on pour afficher la couv du bouquin auquel on se réfère? :?  MERCI :siffle:

n°31861
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  11:30:53  profilanswer

Le linceul - Tome 2 - Le cercle de Sydoine :

L'histoire reste intéressante, complexe et le rapport à l'histoire maintient cet intérêt mais il manque un petit quelque chose au niveau des personnages qui n'ont, selon moi, pas une personnalitée suffisament marquée et sont trop "plat".

Le dessin est bon même si ce n'est pas mon style préféré.

n°31864
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  11:57:07  profilanswer

Les chronique de Centrum - Tome 1 - Le travail du Furet :

Voilà une série très prometteuse. En effet ce premier tome est très intense et riche en information. On suit la vie de notre héros qui n'est pourtant ni vraiment sympathique ni vraiment antipathique et pourtant on a grand plaisir à le connaitre le cerner et le voir évoluer dans sa vie quotidienne. On en sait beaucoup sur sa persnnalitée mais très peu sur l'univers dans lequel il évolue et semble très riche. De plus la fin permet de lancezr réellement l'intrigue avec un suspense très intense faisant ainsi soulever de nombreeuses interrogations.

n°31919
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  18:01:22  profilanswer

Je viens de lire la fille du professeur  

Bon, bé c'est pas mal du tout, l'idée est originale, fin 19 é début 20 è , une jeune fille ( celle du prof ) tombe amoureuse d'une momie ( Imothep pour les intimes ).

En découle une histoire complètement  loufoque, mais bon l'idée de base l'était déjà un peu ), ça un p'tit coté pièce de théatre rafraichissante, je trouve.
Le dessin est très sympa, la palette de couleur toute en pastel est agréable et il y a de bonnes idées ( notamment quand on passe par la vision d'Impothep ).

Bref,  comme c'est dit dans la BEL, si ce n'est pas un indispensable, c'est carrément un bon moment de lecture, où l'on sourit facilement de page en page. ;)

n°32006
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-07-2004 Ã  22:54:22  profilanswer

Bad Bear a lu pas mal de chose pendant ses vacances, j'essaierai d'en reparler dès que j'aurai le temps (Aberzen , L'ombre, Les Bidochons, Le livre de jack, El niño, Charlie Brown, Marie des loups ...)

Mais ma lecture préférée a été comme depuis qlq temps un manga de Taniguchi, scénarisé par son ami de longue date Utsumi. L'ambiance est feutrée, reposante, l'histoire d'une grande sensibilité et le trait de Taniguchi, comme toujours, d'une redoutable efficacité à transmettre ce que l'on peut penser être la vie japonaise, même si toutes ces petites scénètes pourraient se passer au coin de notre rue ou au plus profond de notre mémoire.

A lire et relire,  :ok: http://membres.lycos.fr/egsweb/kaos01/image83.gif

n°32035
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-07-2004 Ã  06:58:53  profilanswer

Je viens de lire Marlysa - Intégrale Le cycle des origines

Je n'avais lu que les deux premiers tome il y a fort longtemps et puis plus rien. Lorsque le T5 est sorti je me suis dis qu'il était temps de reprendre cette série alors j'ai attendu la sortie de l'intégrale du cycle des origines (qui n'est pas encore dans la BEL).

J'ai beaucoup aimé cette série de type HF, pas mal d'action, un peu d'humour, des personnages attachants et le mystère autour du masque de Marlysa. Je ne dévoilerai bien évidemment pas le secret pour ceux qui n'ont pas lu encore cette série mais j'ai été un peu "déçu", je m'attendais à autre chose, mais globalement il s'agit là d'une bonne série.  :ok:  :ok:

n°32060
sebke
BDébordé

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-07-2004 Ã  11:32:41  profilanswer

les quatre derniers tomes des voleurs d'empires (T4 à T7):

je n'ai mis le visuel que du quatrième tome pour ne pas ralentir tout le topic.

autant les trois premiers tomes m'avaient bien plu, autant ces quatre derniers m'ont un petit peu déçu. finaleemnt on ne sait quelle était la trame originelle de l'auteur, celle de la mort ou de l'histoire de cette époque. d'accord les deux sont mêlées mais on voit mal le rôle des files dans tout cela. le dessin reste fort statique malgré des visages souvent réussis.  

conclusion: une série un peu banale que je suis content d'avoir emprunté et non acheté.

n°32305
anakkron
BDétraqué

Où : Bovernier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  15:23:35  profilanswer

Trop excellent!  
Une fois de plus, il va falloir attendre avec impatience la suite... :cry:  

Il entre en transe quand il combat. Il sait des chose mais ne sais pas pourquoi ni comment il les sait...

:ok:  :ok:  :ok:

n°32325
fennec
BDémoniaque

Où : bordeaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  17:24:32  profilanswer

je viens de lire Milmo, j'ai trouvé ça enorme. Le graphique est magnifique, le scenario est original. Jai adoré, j'attend le tom 2 avec impatience.

n°32352
Kergan
BDécouvreur

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-07-2004 Ã  20:36:34  profilanswer

Les chronique de Centrum - Tome 1 - Le travail du Furet :

:ok: JP Andrevon, auteur du roman, reste au scénario dans cette BD, et on le sent très à l'aise dans ce rôle. Dès les premières planches, la narration blasée du personnage principal -le "furet"- nous plonge dans l'univers boueux de la Nécrozone. Le dessin de Khaled nous livre cet univers SF dans de multiples détails et on ne peut pas s'empêcher de penser à Blade Runner. Je recommande chaudement cette série Soleil-mondes futurs !!

n°32423
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2004 Ã  18:11:49  profilanswer

Je viens de lire Les Arcanes du Midi-Minuit - T3 L?affaire "Collossos"

Très bonne suite pour cette excellente série qui est une de mes préférées du moment. Le scénario est prenant, les personnages toujours aussi attachant (rhâââJenna !!!) et toujours une petite pointe d'humour. On apprend pratiquement rien sur le secret qui lie Jim et Jenna  :cry:  

Du tout bon  :ok:  :ok:  :ok:

n°32424
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2004 Ã  18:16:46  profilanswer

Je viens de lire Une aventure rocambolesque de ... Vincent Van Gogh : La ligne de front

Allez, un petit Larcenet pour la forme, et bien que dire sinon que je suis fan, bon le dessin n'est pas trop mon truc mais le reste est vraiemnet excellent. Les dialogues sont vraiment très drôles tout en restant très noirs, va falloir que je refasse mon retard en Larcenet  ;)  :ok:  :ok:

n°32425
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-07-2004 Ã  18:19:23  profilanswer

Je viens de lire De sang froid - Tome 1

J'ai bien aimé, beaucoup d'action, c'est dessiné comme un film, la collection "Grand Angle" de Bamboo porte vraiment bien son nom. Les dessin est agrébale et le scénario est prenant, sympa  :ok:  :ok:

n°32479
abraham de​ sanctis
Sodomizing is not a crime.
BDGestiste Avancé

Où : Ok lah!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2004 Ã  18:39:00  profilanswer

Je viens de lire

Le Tueur - T3 La Dette

Il faut avouer qu'il baisse un peu de régime comparé aux deux premiers volumes qui étaient véritablement magistraux.
Là, c'est moins prenant, plus lent aussi, et puis le monde du silence du Tueur n'est plus aussi fermé qu'auparavant.

Reste que ses triturages de cerveau sont toujours aussi forts, et puis, pour moi, voir sa relation avec sa copine évoluer, c'est assez génial. Comme d'habitude, il prône des choses qu'il ne repsecte qu'à moitié.
Il devrait être sans scrupules dans son boulot, et finalement il ne fait que se poser des milliards de questions.
Il devrait être solitaire et sans attaches, mais une complicité réelle et un attachement se devinent dans les regards. Bref, il se fait de nouveau avoir, et c'est tant mieux...

n°32483
Flagada
BDéphile

Où : Au bord de la piscine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-07-2004 Ã  21:36:22  profilanswer

La Quête de l'oiseau du temps

Mazette quelle histoire :bravo2:  
Ca prend des tournures qui me plaisent bien tout ça :mrgreen:  
Une petite merveille d'Héroic Fantasy que j'ai tardé à découvrir mais je doit dire que tout pouvoir lire d'une traite c'est assez jouissif :mrgreen:  
A recommander à tous les accro de l'HF ;)

n°32493
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-07-2004 Ã  06:11:25  profilanswer

Je viens de lire L'ordre de Cicéron - T1 Le procès

Bon premier tome qui est en fait un gros flash back dans les années 40 qui nous explique la trame de fond. Trahison, vengeance, cette série commence plutôt bien mais cela va être intéressant de voir comment les auteurs vont faire évoluer tout cela, vivement la suite quoi  :ok:  :ok:

n°32673
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2004 Ã  17:52:44  profilanswer

La loi du chaos - Tome 2 - L'ombre du doute :

Après un premier tome très réussi ce deuxième opus est vraiment à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. Il met beaucoup l'accent sur le coté manipulateur et conspirateur des dieux du chaos se servant des êtres vivants pour règler leur rancunes ou simplement pour leur bon plaisir.

Une histoire fort réussie mais fort classique comme beaucoup.

n°32682
l'amiral
BDéphile

Où : Dans le Gaz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-07-2004 Ã  19:06:07  profilanswer

Anahire tome 1 "le monstre"et 2 "l'élu"

Bon bah désolé mais j'ai pas du tout aimé, meme si les dessins sont assez surprenant (notamment les couleurs) j'ai pas accroché à l'histoire, la trame n'est pas très accrochante et les personnages ne m'ont pas inspiré.
Je ne continuerais pas cette série...

n°32797
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2004 Ã  11:04:26  profilanswer

Les tuniques bleues - Tome 36 - Quantrill :

Un tome plein d'humour vraiment très appréciable qui fait passer un bon moment. De plus il est intéressant de voir qu'une certaine cohérence historique a été conservé ce qui rend cet album encore plus efficace.

n°32799
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2004 Ã  11:08:36  profilanswer

Du plomb dans la tête - Tome 1 - Les petits poissons :

Un polar intéressant bien qu'un peu confus par moment et hélas avec de grosses incohérences au début. Incohérences sur lesquels reposent toute l'enquête ce qui réduit considérablement la qualité de l'histoire.

n°32800
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2004 Ã  11:16:18  profilanswer

James healer - Tome 3 - La montagne sacrée :

Servi par un scénario simple mais accrocheur cet album possède des qualités assez intéressante. La plus importante d'entre elle étant ici que le James Healer n'est pas le centre de l'album mais a plutôt un rôle très secondaire ce qui change pour les séries de ce genre où habtuellement le héros est toujours auu premier plan.

Un série à suivre qui devrait évoluer vers la quête d'identitée de James.

n°32803
sebke
BDébordé

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-07-2004 Ã  11:55:22  profilanswer

Les formidables aventures de lapinot: 6. La couleur de l'enfer

à l'occasion de la sortie de la vie comme elle vient, j'ai décidé de m'acheter les derniers albums qui me manquaient (7 et 9) dans cette série.

La couleur de l'enfer m'a un petit peu déçu. c'est clair que quand on a lu les lapinots précédents, on place la barre très haut pour les prochains et celui-ci ne m'a pas autant plu que les autres. il y a toujours moulte réliques géniales, des histoires complètement déjantées mais il y manque un je ne sais quoi qui me gène.  

en somme, une très bonne bd mais sans doute pas le meilleur des lapinots

n°32897
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2004 Ã  13:42:08  profilanswer

J'ai lu ce WE :  

Eva aux mains bleues - 1 - Eva aux mains bleues*

Quand je l'ai acheté, mon libraire, de trés bon conseil par ailleurs, m'a dir
" - c'est de la BD pour fille."

Dommage que je n'en soit pas une. Isabelle Dethan nous donne une histoire de tous les jours dans le style de Davodeau. On y retrouve la même ambiance familiale avec ses conflits et ses joies. :ok:

* Les titres... les titres! Nom d'un castor rouge...

n°32904
Little Goo​d Bear
bras cassé
BDétraqué

Où : au volant du car des papys
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-07-2004 Ã  14:16:59  profilanswer

Modération : Pensez à indiquer les titres des albums cités et à poster un seul album/série par post! Nom d'un aspirateur à raclette...

dernièrement j'ai lu:
Tessa agent intergalactique - 1 - Sidéral Killer  

Le dessin est agréable , reste dans le style heroic fantastic mais en revanche je trouve l'histoire "balancé" deans ce premier tome on en prend plein la figure trop rapidement en passant de sa vie normal a sa vie d'agent sasn pouvoir faire un parallele entre les deux et s'y retrouver donc je l'ai trouvé trop "fouilli". Mais bon j'aime quand même!!! :roll:  

aussi:  
Bloodline

Alors là j'ai acheté les quatres tomes ! Bon jusqu'au 3 bien , un bon scénario, une histoire qui part vite et un certain equilibre dans les evenements temporels, mais alors par contre le quatre là j'ai pas trop suivi la conclusion et je n'i toujours pas compris aprés deux lectures l'apparition du monstre donc si l'un d'entre vous peut m'eclairer merci  parce que là déçu !

n°32983
abraham de​ sanctis
Sodomizing is not a crime.
BDGestiste Avancé

Où : Ok lah!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-07-2004 Ã  00:03:55  profilanswer

J'ai lu tout à l'heure

Le Combat Ordinaire
De Manu Larcenet

Et je ne peux que rejoindre l'avis du plus grand nombre sur cette BD.
C'est simple, doux, touchant. Et ça crée de l'émotion, qualité rare dans une BD.
L'histoire de Marco est simplement touchante, et ses angoisses sont celles des hommes d'aujourd'hui.
Et si on peut reprocher un certain manque de profondeur dans l'analyse, je pense pour ma part que cela répond entièrement à la personnalité du héros: c'est un adulte qui refuse de perdre son adolescence (Geoooorges, Groos pétards!!!)

n°33042
MoA NimloT
Where is my mind
BDépravé

Où : Lyon (france)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-07-2004 Ã  12:52:43  profilanswer

Je viens de lire :
Modération (Titre oublié):
Arrowsmith - unité d'élite aérienne - 1 - Arrowsmith 1

Un excellent premier tome, la guerre de 14-18 revisité par Busiek. J'adore cette tendance qui melange fait reel et imaginaire et nous montre les grand evenements de notre epoque comme ils auraient pu se passer si la magie faisait partie de notre monde.

Le dessin est superbe, et je n'aurais qu'un mot de plus, vivement le 2 (je sais ca fait 3) !!!

:mrgreen:

n°33067
chewbamike
Lekter povr, incult, integriss
BDévore

Où : Kashyyyk
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-07-2004 Ã  16:43:37  profilanswer

Je viens de lire:
Modération (Titre oublié):
La vie de ma mère - 2 - Face B

et j'ai été soufflé. La surprise langagière du premier album, qui m'avait un peu déconcerté, a cette fois disparu (elle est toujours présente, mais je m'y suis fait) et surtout, constitue une véritable force dans ce second tome qui joue réellement la carte de l'affrontement entre deux mondes (face a - face b). Face à un sujet éminemment complexe et à une histoire très dure, Chauzy sait trouver les couleurs, les angles et les plans qu'il faut pour coller au récit sans tomber dans un voyeurisme ou une lourdeur malsaine. Un véritable tour de force qui fait qu'on s'attache au héros jusqu'à la fin et qu'on prend une claque à la dernière page, une habitude dans certains albums de 2004.

Un très bon album.

n°33113
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2004 Ã  06:15:26  profilanswer

Je viens de lire Tessa agent intergalactique - T1 Sidéral Killer

Très bonne surprise avec cette nouvelle série, agréable moment de lecture truffée d'humour, beaucoup d'action, peu de temps mort et un dessin superbe.

On compare à Sillage au début, mais c'est tout de même différent.

Vivement la suite  :ok:  :ok:

n°33114
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-07-2004 Ã  06:22:39  profilanswer

Je viens de lire Cross Fire - T1 Opération Judas

OK, certains vont dire "encore une histoire où l'église nous cache plein de trucs, bouh pas bien !" (je shématise  :mrgreen: ), et alors ? Oui c'est vrai, c'est encore une histoire avec l'église, mais ça n'enlève rien au fait que cette série est très prometteuse. Le dessin est vraiment très agréable et excellent et l'histoire est très prenante. De plus, un soupçon d'humour vient se rajouter au brevage déjà excellent.

Pour les fans du genre, à lire absolument  :ok:  :ok:  :ok:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse