Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciabraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Pour ma part, j'avais vraiment envie de me plonger dans l'univers des comics, avec un super-héros, mais pas non plus le héros tout lisse, tout fort avec ses muscles et les blondasses en string derrière (je caricature, je me demande même si ça existe... )
Alors j'ai pris celui qui m'intéressait le plus, le plus fascinant, limite envoûtant.
Je veux bien sûr parler de SPAWN.
Spawn Undead T1, par Jenkins/Turner.
Quelle claque! Quel personnage! (J'ai lu le T1 de Spawn tout court avant, mais c'est ce réçit-là qui m'a calmé)
C'est sombre, glauque, mystique, j'adore cette ambiance, Spawn est graphiquement imposant, impressionnant, il a une aura monstrueuse (dans tous les sens du terme)
L'histoire elle-même est fascinante, Spawn, soldat des enfers rebelle, qui veut s'interposer dans la lutte entre le Mal et le Bien pour redonner aux hommes leur libre-arbitre.
Découpée en quatre chapîtres contant chacun l'histoire d'une personne dont Spawn va "s'occuper".
Je ne savais pas trop à quoi m'en tenir avec Spawn, et ben là , plus aucun doute, je vais en choper le plus possible!!!  |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Sans casser trois pattes à un canard, je trouve cela assez frais et sympathique. |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire : Golden City T4 - Goldy
Un bon album, mais qui continue à présenter les même travers que les précédents. Dessin trop peu expressifs, qui ont du mal à faire passer les émotions ressenties par les personnages, ce qui donne une étrange impression de survoler l'histoire sans y rentrer vraiment. Mise en couleurs très jolie mais ne parvenant pas à toucher véritablement le lecteur, dans le même sens que pour les dessins : une ambiance plus sombre, moins lisse, permettrait sans doute d'accentuer les moments forts (je repense notamment au T3, le passage au pénitencier, qui ne m'a pas tiré une once d'inquiétude pour le héros). Un scénario qui avance douuuuuucement, mais je l'espère, surement. Mais trève de points négatifs, cet album n'est pas une déception, il reste pour moi tout à fait bon. J'ai très envie de continuer cette série et d'en savoir plus sur l'intrigue, qui se développe bien à la fin de l'album. J'ai hâte de savoir ou va nous mener ce scénario très prometteur !  |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6831 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon en fait je viens de finir un max d'albums que j'ai lu en parallèle, du coup, je ne sais pas par où commencer.
Les Innommables Tome 2 Aventure en jaune (+ Matricule triple zéro en fin d'album, noir et blanc)
Je commence par Matricule triple zéro, que j'ai trouvé amusant sans plus. Quelques blagues à la Mash. Sympa. Le démarrage avec les aventures de Chuck Willys était assez réussi, après le reste de l'histoire, ça m'a un peu barbé par moment.
Par contre Aventure en jaune, j'ai adoré. Une bonne histoire solide, j'avais trouvé le premier tome comme une bonne introduction aux personnages, mais je l'avais trouvé léger, mais j'attendais de lire cette suite avec impatience. Je n'ai pas été déçu. Un bon scénario. Des personnages qui s'épaississent. Et une vraie atmosphère , très très bien rendue. |
 Messages : 6831 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les pauvres aventures de Jérémie Tome 2 - Le pays de la soif
Une série sympa. Des potes plutôt losers partent en vacances en camping.
C'est un peu daté mais ça fait toujours rire. Les touristes allemands notamment le père avec la coupe de footballeur m'ont fait rire. Des vannes de comédies estivales, depuis les sous-doués jusqu'à Hôtel de la plage. Ce n'est pas léger, léger, mais ça amuse, alors que demande le peuple. |
| Lapinot Tome 8 - La vie comme elle vient.
C'est la saison.
Et quelque chose de phénoménal comme à chaque fois. Du rire, de l'émotion. Un plaisir à chaque lecture.
Complété par les suppléments de 20 Minutes. De jolies planches qui complétent bien l'histoire.
Une série indispensable. |
| L'ombre de l'échafaud Tome 2 - L'affaire Dudane
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce tome. Le dessin a un peu changé par rapport au premier volume. Il est un peu moins clair, un peu plus touffu, notamment sur les visages. Par ailleurs la couverture n'est pas géniale. Mais une fois passé kle premier quart, j'ai fini par retrouver mon plaisir de lecture du premier tome. Et au final, un très bon deuxième tome qui confirme une très bonne série fantastique. Vivement le 3! |
| W.E.S.T. - La chute de Babylone
J'ai bien aimé ce livre. De beaux dessins et de belles couleurs. Certains ressorts de cinéma que j'ai trouvés bienvenus. C'est assez plaisant et fluide à lire. Une touche de fantastique dans une ambiance début de siècle fin de la période Western. Une série de meurtres à élucider, des sociétés secrètes... Tous les ingrédients sont là . J'attends la suite. |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai un peu de retard dans mes lectures...
Il y a moins de scènes chocs dans ce 4ème volume et l'espoir renait même malgré des passages toujours aussi éprouvants. La vie commence à reprendre le dessus. |
l'amiral BDéphile
 Messages : 1276 Où : Dans le Gaz Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ...........Rogon le leu tome 1
Voila je continue dans ma collection terre de légende, et encore une fois je trouve une bd sympas mais qui manque d'un petit quelque chose qui fait que j'aimerais continuer la série...
Meme si les dessins sont jolis, le scénario ne m'a pas convaincu meme si je suis un grand fan des légendes celte (et de la bretagne!!!!)
Je vais tenter du coté de "Merlin" chez soleil... |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Spawn Undead T2
A nouveau quatre petites histoires tournant autour de la mort. Spawn est ici dépeint en Croque-Mitaine, attendant les morts pour les libérer de leurs fantômes, pour leur donner le choix face aux puissances du Mal comme du Bien.
Si les chapitres sont inégaux, certains étant moins forts que d'autres, le charme quasi-gothique de Spawn Undead demeure. Spawn veut apporter la paix aux âmes des morts qu'il rencontre, quand bien même cela nécessite la souffrance, la violence et les situations plus glauques les unes que les autres. Malgré cette ambiance parfois immonde, Spawn Undead fait penser à un poème de Baudelaire, comme "La Charogne", où l'auteur tire la beauté du repoussant... |
sebke BDébordé
 Messages : 197 Où : Bruxelles Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Y le dernier homme:
Normalement je ne suis pas super fan de comics et quand un ami m'a offert celui-ci je suis resté très scepique au départ.
mais quelle ne fut pas ma surprise en refermant cet album. premièrement j'aime bien les dessins et les couleurs (rare pour moi pour un comic) et en plus le scénario est vraiment original et très intéressant. je n'en dirai pas plus sur le scénario dans ce post car il est toujours agréable d'avoir la suprise quand on le lit. mais je le conseille à tous, cet album lance réellement bien la série. |
| La ribambelle enquête.
Acheté ici sur le forum à prix d'ami.
J'ai passé un bon moment de lecture. Il faut avouer que j'aime Roba et Tillieux. |
sebke BDébordé
 Messages : 197 Où : Bruxelles Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| les voleurs d'empires T1, T2 et T3:
j'avais déjà plusieurs fois entendu parle de cette série mais je ne sais pas pourquoi elle ne m'avait jamais vraiment tenté. je l'ai donc empruntée hier pour enfin vérifier les dires à son sujet.
Et il est vrai que cette série est prenante, les dessins ds visages sont très réalistes et reflètent parfaitement l'émotion des personnages. l'impression que m'a donnée ces trois albums, est de lancer véritablement la série. on observe pas mal de faits mais qui n'ont pour l'instant que très peu de rapports avec la trame centrale de la série. en même temps ça me gène un peu de devoir lire les trois premiers tomes pour n'en apprendre que très peu et en même temps ça m'incite vachmen à continuer la série.
au final, je trouve cette série très réussie pour l'instant et donnerai un avis définitif après avoir lu les suivants. |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai lu une Bd qui n'est pas dans la BEL ..si si ça existe Anathème de Christopher
paru à la comédie illustrée 1999
Citation :
Ombres et brouillard pour décor. Néfertiti, Oscar Wilde et David Watts pour acteurs. Conciliabule à trois autour de thèmes intimistes. En visitant le Louvre, ils vont évoquer leurs passions défuntes.
Quand l'amour devient profession de foi et le droit à la différence, un sacerdoce.
Christopher brise l’anathème.
|
ben euh j'ai pris parce que j'avais bien aimé ce que j'ai déjà lu de christopher mais là j'ai été assez déçue ... c'est un OBNI (objet BD non Identifié) ... c'est plus la divagation d'un auteur qu'une histoire... ça peut plaire mais moi ça plutôt un peu gavée... en plus je n'ai pas reconnu oscar wilde (le gros sur la planche que j'ai mise) qui a une tête de beta surtout avec les 2 dents qui dépassent dés qu'il ouvre la bouche... le charme n'a pas marché sur moi ... |
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de Lire le dernier LARGO WINCH, de francq et van hamme
Ai mis un avis dans la BEL. Un bon moment de lecture, sans plus. |
|