Bienvenue sur bdgest.com !      46 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le Complot Manga / Comics : asbel Café des sports : JAUNE et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (07)

n°31051
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2004 Ã  07:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon...hum, j'avais un peu de retard dans cette rubrique, ça m'a l'air bon maintenant .. ah non un petit dernier  :mrgreen:  

Je viens de lire Neptune - T3 Iceberg

La suite (rapide depuis la sortie du T2) des aventures du Netpune est toujours aussi excellente. Beaucoup d'action et de paysages différents, c'est toujours aussi prenant  :ok:  :ok:

n°31076
terus
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2004 Ã  11:23:51  profilanswer

La graine de folie, pour cet bd j'ai un dilemme (lemme! :lol2: ) car les dessins de civiello sont superbes (c'est un peu pour ca que je l'ai emprunté faut dire) mais le scénario...................... ou lalalalala, j'ai pas du tout accroché, limite j'ai pas lu les dialogues, je sais pas comment se poursuit l'histoire (dites moi si ca vaut le coup parce que je peux pas me faire une idée sur un tome....) mais j'ai pas du tout envie de lire la suite
dommage les dessins sont somptueux mais si le scénar est pas terrible ...... :?[/quote]

J'ai fini de lire l'intégrale hier, les 3 premiers tomes sont splendides au niveau des dessins quoi que défois un peu fouillis, le scénario quant à lui reste difficile à suivre pour ces 3 tomes mais en lisant le 4ème et dernier tome tu comprend mieux l'histoire et tout ce qui c'est déroulé auparavant.

Persiste dans la série, le dénouement est à la hauteur des dessins.

n°31094
Legipsy
Dragu!
BDépravé

Où : Thionville
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2004 Ã  12:24:38  profilanswer

Je viens de lire leTome 1 d'Halloween Blues. J'ai accroché l'histoire, bien que j'avais deviné quelques ficelles avant le dénoument.

Cependant, je lui trouve un petit goût de déjà vu. En effet cela ressemble étrangement à Private Ghost chez Soleil. Néanmoins, le fantôme est plus sexy.

J'ai également un peu de mal à accrocher sur le héro de la deuxiéme guerre mondial trés gentil et  insoupçonnable. Trop innocent pour être beau.

Bref, je vais lire le deuxiéme pour voir comment évolue cette série.

:roll:

n°31097
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2004 Ã  13:20:58  profilanswer

Je viens de lire:

Je pense que tout à été dit sur cette série et ce n'es pas moi qui vous contredirai, vraiment excellent, sombre comme j'aime, un univers génial, bref du bonheur!!!
Vivement ce soir que je lise le 2 ;)

n°31112
BDVORE74
BDégourdi

Où : Sallanches
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2004 Ã  15:37:15  profilanswer

paradis perdu tome 2
(désolé je sais pas comment la couve sur le forum :oops: )

Je viens de le lire il est terrible je l'ai dévorer en un rien de temps, les dessins sont magnifique. :respet:  

Perso j'était déjà tomber amoureux du premier et je suis encore plus emballer par ce tome :mrgreen:  

vivement le troisième :bravo:

n°31138
cmoibd
BDéphage

Où : Manche
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2004 Ã  17:39:58  profilanswer

je viens de lire "l'orme du caucase" de Taniguchi et... Quelle déception !!!!! :grrr:  J'avais dévoré Quartier lointain mais là, cette suite de petites histoires sans grand intérêt !! Je pense qu'il faut être imprégné de culture japonaise pour comprendre le message que les auteurs veulent faire passer. Les "sentiments" développés (si l'on peut dire) semblent faire partie intégrante des valeurs de la société japonaise si difficile à comprendre pour les européens (en tout cas pour moi apparemment !). Voilà, j'attends certes le prochain Taniguchi mas avec des réserves que je n'avais pas après Quartier Lointain.

Mon avatar c'est pour bientôt promis !!! :mrgreen:

n°31190
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2004 Ã  10:46:53  profilanswer

Tard dans la nuit - Tome 1 - Révolte :

Premier opus d'un polar déjà passionnant cet album sort du lot des sorties par sa qualité incontestable. En effet le suspense est très présent car même si on pense savoir le fin mot de l'histoire il y a toujours un élément qui fait douter et ouvre de nouvelles pistes possibles. Les personnages sont très charismatiques et très réalistes de par leur comportement. Tout ces éléments réunis font de cet album une sortie qu'il serait bien dommage de manquer.

La suite sera à ne pas rater.

n°31191
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2004 Ã  11:11:50  profilanswer

Monsieur Mardi-Gras Descendres - Tome 1 - Bienvenue :

Début d'une magnifique histoire à la fois originale, passonante, drôle et qui fait réfléchir. En effet le sujet traité dans cette série n'est pas commun : que se passe-t-il après la mort ? Et bien Eric Liberge nous donne sa vision, un monde remplit de Squelette habitué à leur condition et enfermés dans leur routine habituelle (une nouvelle vie après la vie pas vraiment meilleure que la première et certainement pire) jusqu'au jour ou un nouveau venue n'accepte pas ça nouvelle condition et cherche à comprendre le pourquoi de tout ça. Un intrigue menée de main de maître qui promet une série très réussie. En tout cas si la suite est de la même veine que ce premier tome celà en fait une série à lire absolument.

n°31194
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2004 Ã  11:30:53  profilanswer

Monster Allergy - Tome 5 - Le tuteur étoilé :

Plutôt un bon album dans l'ensemble. On retrouve toujours cette même fraicheur qui nous a tant plus dans les premiers albums et les personnages sont toujours aussi intéressant. Cependant on peut regretter la fascilité avec laquelle Zick et Héléna se débarassent du fantome Barbaruffa qui était sensé être exceptionnellement fort. Attendons de voir la suite pour voir comment celà va évoluer mais l'arrivé d'un nouveau personnage devrait mettre de l'ambiance.

n°31195
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2004 Ã  11:38:47  profilanswer

Passants du clair de lune - Tome 2 - Le chant du bouc :

Servi par un dessin et une mise en couleur magnifique ce second opus marque sans conteste l'intérêt croissant de cette série. En effet les révélations sont noubreuses et ont commence à y voir plus clair dans chacune des "partie" présente dans cette série. Certe les zones d'ombre sont nombreuses et certains personnages restent encore bien mystérieux mais on en apprend beaucoup sur cette fameuse "fraternal compagnia" et sur ses membres. Les auteurs réussissent à nous surprendre sans cesse dans l'évolution de cette histoire tout en maintenant le suspense.

n°31196
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2004 Ã  11:51:13  profilanswer

Neptune - Tome 3 - Iceberg :

Une histoire toujours aussi passionnante avec des retournements de situation aussi intéressants que surprenants. De nouvelles alliances se formes pour se sortir de situations périlleuses et permettent d'entretenir le suspense.

Saluons au passage l'étonnante productivité de Delitte qui nous a sorti deux excellents albums avec à peine 3 mois d'écart entre les deux et sans baisse de qualité en plus.

n°31197
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2004 Ã  11:58:13  profilanswer

Yoni - Tome 1 - Dollymorphing :

Globalement il s'agit là d'un bon album. L'histoire est prenante, le suspense bien entretenu, les personnages intéressant et le dessin magnifique ce qui en fait un bon moment de détente. En effet l'intrigue est très classique par son thème et par son traitement. On note une pointe d'humour intéressant qui rend le tout bien agréable. Le seul bémol reste les dialogue avec l'utilisation d'un langage un peu trop vulgaire et trop lourd qui casse le rythme et rend la lecture assez pesante dommage.

n°31201
Legipsy
Dragu!
BDépravé

Où : Thionville
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2004 Ã  12:26:17  profilanswer

Je viens de lire le Tome II d'Halloween Blues:

Je doit dire que mon avis est mitigé sur cette série. En effet, je trouve l'intrigue policiaire sympa avec un bon rythme. Le héro vraiment "Héro" au sens le plus large, toujours prés à voler au secours de la veuve et de l'orphelin.

Mais je ne vois vraiment pas ce que viens faire le fantôme de sa femme dans cette histoire. J'avoue que je reste perplexe.  :?:   :shock:  :?:  

L'idée me paraissait vraiement sympa et je m'attendais à une interaction entre elle et lui un peu plus évidente dans ses enquêtes. hors là, c'est juste un fantôme trés jaloux!

Peut-être qu'il faut attendre les prochains pour que ce personnage donne toute son envolé à l'intrigue.

:siffle:

n°31210
gilbert
BDétraqué

Où : devant l'ordi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2004 Ã  14:03:39  profilanswer

je viens tout juste de commencer cette série... énorme!!
ça me rapl beaucoup Lanfeust, en fait c'est un mixte de Lanfeust de troy et lanfeust des étoiles... en mieux!  :mrgreen:  
sur c'est deux album, le scénar y va à fond de train, on reste accro.  
Vivement le trois :!:  :D

n°31255
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2004 Ã  19:39:54  profilanswer

Je viens de lire Inner City Blues

:ok:  :ok:  :ok: Je suis carrément conquis par cette série. Elle devient une de mes favorites avec ce Tome 2. Il vient éclairer plusieurs points du T1 et consolide les relations entre les personnages.
J'adore vraiment ce style de narration qui, au travers de plusieurs tomes, croise des séquences se déroulant simultanément (un peu dans l'esprit d'un autre chef d’œuvre qu'est Berceuse Assassine...).

Mais ce qui m'enthousiasme tant dans cette BD c'est son ambiance, hyper prenante :
A la lecture d'Inner City Blues, j'écoute du jazz ou des tubes de Marvin Gaye et Otis Redding, je me prends et donne des uppercuts en pleine poire, je matte le 117ème épisode de Santa Barbara (le meilleur), je m'enivre des fumées de substances illicites, je me déhanche sur le dance floor,  je reluque de superbes black girls... Bref, j'ai beaucoup jubilé !!!

n°31271
Flagada
BDéphile

Où : Au bord de la piscine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-07-2004 Ã  22:04:03  profilanswer

Les contes du Korrigans T4

Un ouvrage agréable à lire comme les tomes précédents.
Trois histoires différentes sur un fond de jugements des actes du petit peuple.

Les zombies qui ont mangé le monde

Très sympa ces petites histoires qui se suivent dans le temps. Avec en plus une belle morale a la fin. Quelle place pour les personnes "différentes" dans la société, c'est ce problème que tentent de résoudre les auteurs à travers cette critique de la société  
Le concept est surprenant mais très prenant justement. J'attends la suite ;)

n°31277
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2004 Ã  10:13:53  profilanswer

Je viens de lire Paradis perdu - T2 Purgatoire

Tout comme BDVORE74, j'ai énormément apprécié cet album, mention spéciale à Philippe Xavier pour les dessins, pas évident de reprendre une série derrière Varranda, il s'en sort excellemment bien  :ok:  :ok:  

Bon sinon, l'histoire est toujours assez complexe, disons qu'il faut avoir la tête reosée lorsqu'on lit cette série  ;)  

:ok:  :ok:

n°31278
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2004 Ã  10:22:18  profilanswer

Je viens de lire LOVE HINA tome 1, de Ken Akamatsu

Découverte du monde des mangas grace à cette lecture (merci des bons conseils des BDgestistes !)

Ca commence bien cette série, une bonne dose d'humour, basé sur le comique de situation avec un jeune homme, keitaro, un peu gauche, pas doué avec les filles, qui se retrouve parachuté en gérant d'une pension pour jeune fille. Des personnages attachants, ayant chacun son caractère...c'est plaisant à lire, on rit pas mal.

Un bon Shonen, à découvrir

n°31279
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2004 Ã  10:22:57  profilanswer

Je viens de lire Marie des Loups - T1 La garde rouge

J'ai choisi cette BD tout d'abord après avoir vu la couverture que je trouve excellente, le dessin en lui même est assez "simple" et les couleurs auraient pu être meilleures. L'histoire quant à elle est prenante, on dévorre (sans mauvais jeu de mot avec le titre de la série  ;) ) très rapidement ce premier opus. Vivement la suite !

:ok:  :ok:

n°31284
cage
a couché pour réussir
BDGestiste

Où : reste en chien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2004 Ã  11:51:38  profilanswer

je viens de lire

tres sympa, faut aimer le style de dessin. faut que je lise la suite parce que la ya plein de truc, et on se demande ou sa va... ;)

n°31285
Eurylochos
BDécouvreur

Où : Chaumont ; Metz(plus pour longtemps) ... et biento
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2004 Ã  12:17:21  profilanswer

Je viens de lire les 9 tomes d'Aquablue...

J'ai adoré  :D , et je suis arrivé au 9ème tome... Et là j'ai eu l'impression d'un essoufflement ... :?  
Peut etre les auteurs parviendront à redresser la barre pour le tome 10 ?! :|

n°31291
Logan
BDétraqué

Où : Quelque part en Gaume
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2004 Ã  16:04:11  profilanswer

Bon, je viens de lire:

http://www.bedetheque.com/thb_couv/SermentDeLAmbre05.jpg

: no :  : no :  

La série n'a fait que décliner....

n°31299
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2004 Ã  18:58:51  profilanswer

Je viens de lire  300 de franck Miller et Lynn Varley

première impression ne connaissant Miller que par la série Sinn city, c'est que le dessin ne perds rien avec la couleur, toujours aussi sombre mais parfois un peu difficile à décrypter.

Pour l'histoire, celle d'un détachement de 300 spartiates commandés par leur roi Leonidas ( non pas les chocolats )pour un combat contre les Perses qui s'annonce sans merci.

Niveau mythologie et histoire de la Grèce antique, je ne suis pas franchement calée, mais là je dois dire que la narration est prennante, si l'intrigue n'a rien de neuf ( le combat d'hommes libres pour le rester ), elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout, et les personnages campés sont carrément des monuments.  

Une bonne BD donc à mon sens  :D

n°31308
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2004 Ã  20:59:49  profilanswer

Je viens de lire Le Grimoire de Féerie - T1 Le secret de Bagueer

Découvert grâce à la chronique d'Asceltis, ce premier opus m'a bien plu. L'histoire n'est pas révolutionnaire mais ça marche et le dessin est très agréable. Vivement la suite  : no :

n°31311
l'amiral
BDéphile

Où : Dans le Gaz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2004 Ã  21:25:50  profilanswer

je viens de lire: Phenomenum tome 1

J'en avais entendu parler sur ce site et bien je n'ai pas été décu,
Je passe tout de suite le dessin qui n'est pas le plus grand interet de cet album (il est superbe au demeurant) mais le scénario, ouahhhhhhhhhhhhh
j'adore :ok:  :ok:  :ok:  
Je pensais que ce serait une vague serie de super héros avec des pouvoirs mais pas du tout dans cet opus on sent les tourments d'un adolecent à la dérive et puis la fin est.........frustrante, j'ai envie de savoir la suite maintenant!!!!
Le découpage est surprenant déja avec le titre "opus 0" ont été prévenu mais quand meme c'est génial, si vous ne connaissais pas allez y les yeux fermé. Je cours m'acheter le tome 2!!! :mrgreen:

n°31312
l'amiral
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-07-2004 Ã  21:29:52  profilanswer

ensuite j'ai enchainé sur MEKA tome 1

la par contre j'ai été un peu décu.  
Non pas par le manque de dialogue (surprenant au début mais on s'y fait) ni par le dessin tres manga mais par le scénario, je m'attendais a mieux.  
C'est vrai que pour une fois on nous montre la guerre sous un jour nouveau mais il y a comme un sentiment de pas achevé.....
Mais bon je m'acheterais quand meme le tome 2 car je pense que Morvan nous reserve comme toujours des surprises!!

n°31320
l'amiral
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2004 Ã  09:17:27  profilanswer

hier soir avant de me coucher j'ai lu KOOKABURRA UNIVERSE tome 2 et 3

en fait j'avais déjà lu le tome 2 mais bon une relecture s'imposait
Je trouve que c'est globalement positif, les deux albums s'enchainent bien, les dessins sont jolis et la fin est interressante. :ok:  
Cela étant pourquoi avoir fait deux albums, un aurait suffit je pense, en retirant deux trois planches parci parla et le tour était joué.
 : no : Dommage il y a quelque longueur, j'ai préféré le tome 1 meme si celui ci présente un coté mélancolique très agréable. :D  
Vivement le tome 4 avec Skull Face

n°31326
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2004 Ã  11:31:30  profilanswer

JE viens de Lire NANA, tome 1
(tjs dans ma phase découverte des mangas)

Le destin croisé de 2 jeunes filles prénommées NANA (Komatsu et Osaki) sur fond de musique et de romantisme. Personnages attachants, dessins plaisants...un bon Shojo à découvrir...

Je continuerais cette série  :ok:

n°31328
mathieu001
BDétraqué

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2004 Ã  14:23:30  profilanswer

Je continue de lire cette exellente serie.  
Le tome 5 est la charniere entre les "2 cycle", il plonge le lecteur dans des interrogations a propos des faits du 31 decembre 2000 mais sans donner de reponse. L'auteur va les distiller dans les 3 prochains tomes de facon ingenieuse.
La premiere partie du tome 6 est geniale avec la presence d'un personnage tres important et d'un grand charisme....
En un mot : une merveille

n°31329
cage
a couché pour réussir
BDGestiste

Où : reste en chien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2004 Ã  14:28:57  profilanswer

je viens de lire:

le dessin est vraiment superbe. les animaux tous bien choisi refletent bien le caractere de chacun, dommage que le scenario soit assez convenu
 ;)

n°31338
abraham de​ sanctis
Sodomizing is not a crime.
BDGestiste Avancé

Où : Ok lah!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-07-2004 Ã  20:33:51  profilanswer

Pour ma part, j'avais vraiment envie de me plonger dans l'univers des comics, avec un super-héros, mais pas non plus le héros tout lisse, tout fort avec ses muscles et les blondasses en string derrière (je caricature, je me demande même si ça existe... :mrgreen: )

Alors j'ai pris celui qui m'intéressait le plus, le plus fascinant, limite envoûtant.
Je veux bien sûr parler de SPAWN.

Spawn Undead T1, par Jenkins/Turner.

Quelle claque! Quel personnage! (J'ai lu le T1 de Spawn tout court avant, mais c'est ce réçit-là qui m'a calmé)

C'est sombre, glauque, mystique, j'adore cette ambiance, Spawn est graphiquement imposant, impressionnant, il a une aura monstrueuse (dans tous les sens du terme)
L'histoire elle-même est fascinante, Spawn, soldat des enfers rebelle, qui veut s'interposer dans la lutte entre le Mal et le Bien pour redonner aux hommes leur libre-arbitre.
Découpée en quatre chapîtres contant chacun l'histoire d'une personne dont Spawn va "s'occuper".

Je ne savais pas trop à quoi m'en tenir avec Spawn, et ben là, plus aucun doute, je vais en choper le plus possible!!! :ok:  :ok:  :ok:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse