Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Complot Manga / Comics : asbel Café des sports : JAUNE et 11 utilisateurs inconnus Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tard dans la nuit - Tome 1 - Révolte :
Premier opus d'un polar déjà passionnant cet album sort du lot des sorties par sa qualité incontestable. En effet le suspense est très présent car même si on pense savoir le fin mot de l'histoire il y a toujours un élément qui fait douter et ouvre de nouvelles pistes possibles. Les personnages sont très charismatiques et très réalistes de par leur comportement. Tout ces éléments réunis font de cet album une sortie qu'il serait bien dommage de manquer.
La suite sera à ne pas rater. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Monsieur Mardi-Gras Descendres - Tome 1 - Bienvenue :
Début d'une magnifique histoire à la fois originale, passonante, drôle et qui fait réfléchir. En effet le sujet traité dans cette série n'est pas commun : que se passe-t-il après la mort ? Et bien Eric Liberge nous donne sa vision, un monde remplit de Squelette habitué à leur condition et enfermés dans leur routine habituelle (une nouvelle vie après la vie pas vraiment meilleure que la première et certainement pire) jusqu'au jour ou un nouveau venue n'accepte pas ça nouvelle condition et cherche à comprendre le pourquoi de tout ça. Un intrigue menée de main de maître qui promet une série très réussie. En tout cas si la suite est de la même veine que ce premier tome celà en fait une série à lire absolument. |
| Monster Allergy - Tome 5 - Le tuteur étoilé :
Plutôt un bon album dans l'ensemble. On retrouve toujours cette même fraicheur qui nous a tant plus dans les premiers albums et les personnages sont toujours aussi intéressant. Cependant on peut regretter la fascilité avec laquelle Zick et Héléna se débarassent du fantome Barbaruffa qui était sensé être exceptionnellement fort. Attendons de voir la suite pour voir comment celà va évoluer mais l'arrivé d'un nouveau personnage devrait mettre de l'ambiance. |
| Passants du clair de lune - Tome 2 - Le chant du bouc :
Servi par un dessin et une mise en couleur magnifique ce second opus marque sans conteste l'intérêt croissant de cette série. En effet les révélations sont noubreuses et ont commence à y voir plus clair dans chacune des "partie" présente dans cette série. Certe les zones d'ombre sont nombreuses et certains personnages restent encore bien mystérieux mais on en apprend beaucoup sur cette fameuse "fraternal compagnia" et sur ses membres. Les auteurs réussissent à nous surprendre sans cesse dans l'évolution de cette histoire tout en maintenant le suspense. |
| Neptune - Tome 3 - Iceberg :
Une histoire toujours aussi passionnante avec des retournements de situation aussi intéressants que surprenants. De nouvelles alliances se formes pour se sortir de situations périlleuses et permettent d'entretenir le suspense.
Saluons au passage l'étonnante productivité de Delitte qui nous a sorti deux excellents albums avec à peine 3 mois d'écart entre les deux et sans baisse de qualité en plus. |
| Yoni - Tome 1 - Dollymorphing :
Globalement il s'agit là d'un bon album. L'histoire est prenante, le suspense bien entretenu, les personnages intéressant et le dessin magnifique ce qui en fait un bon moment de détente. En effet l'intrigue est très classique par son thème et par son traitement. On note une pointe d'humour intéressant qui rend le tout bien agréable. Le seul bémol reste les dialogue avec l'utilisation d'un langage un peu trop vulgaire et trop lourd qui casse le rythme et rend la lecture assez pesante dommage. |
erta BDéphage
 Messages : 1558 Où : BZH Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Inner City Blues
Je suis carrément conquis par cette série. Elle devient une de mes favorites avec ce Tome 2. Il vient éclairer plusieurs points du T1 et consolide les relations entre les personnages.
J'adore vraiment ce style de narration qui, au travers de plusieurs tomes, croise des séquences se déroulant simultanément (un peu dans l'esprit d'un autre chef d’œuvre qu'est Berceuse Assassine...).
Mais ce qui m'enthousiasme tant dans cette BD c'est son ambiance, hyper prenante :
A la lecture d'Inner City Blues, j'écoute du jazz ou des tubes de Marvin Gaye et Otis Redding, je me prends et donne des uppercuts en pleine poire, je matte le 117ème épisode de Santa Barbara (le meilleur), je m'enivre des fumées de substances illicites, je me déhanche sur le dance floor, je reluque de superbes black girls... Bref, j'ai beaucoup jubilé !!! |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 9122 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire LOVE HINA tome 1, de Ken Akamatsu
Découverte du monde des mangas grace à cette lecture (merci des bons conseils des BDgestistes !)
Ca commence bien cette série, une bonne dose d'humour, basé sur le comique de situation avec un jeune homme, keitaro, un peu gauche, pas doué avec les filles, qui se retrouve parachuté en gérant d'une pension pour jeune fille. Des personnages attachants, ayant chacun son caractère...c'est plaisant à lire, on rit pas mal.
Un bon Shonen, à découvrir |
Soda Ca va ou bien ? BDémoniaque
 Messages : 969 Où : Attalens, Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Le Grimoire de Féerie - T1 Le secret de Bagueer
Découvert grâce à la chronique d'Asceltis, ce premier opus m'a bien plu. L'histoire n'est pas révolutionnaire mais ça marche et le dessin est très agréable. Vivement la suite : no : |
l'amiral BDéphile
 Messages : 1276 Où : Dans le Gaz Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ensuite j'ai enchainé sur MEKA tome 1
la par contre j'ai été un peu décu. Non pas par le manque de dialogue (surprenant au début mais on s'y fait) ni par le dessin tres manga mais par le scénario, je m'attendais a mieux. C'est vrai que pour une fois on nous montre la guerre sous un jour nouveau mais il y a comme un sentiment de pas achevé.....
Mais bon je m'acheterais quand meme le tome 2 car je pense que Morvan nous reserve comme toujours des surprises!! |
mathieu001 BDétraqué
 Messages : 285 Où : Montpellier Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je continue de lire cette exellente serie. Le tome 5 est la charniere entre les "2 cycle", il plonge le lecteur dans des interrogations a propos des faits du 31 decembre 2000 mais sans donner de reponse. L'auteur va les distiller dans les 3 prochains tomes de facon ingenieuse.
La premiere partie du tome 6 est geniale avec la presence d'un personnage tres important et d'un grand charisme....
En un mot : une merveille |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, j'avais vraiment envie de me plonger dans l'univers des comics, avec un super-héros, mais pas non plus le héros tout lisse, tout fort avec ses muscles et les blondasses en string derrière (je caricature, je me demande même si ça existe... )
Alors j'ai pris celui qui m'intéressait le plus, le plus fascinant, limite envoûtant.
Je veux bien sûr parler de SPAWN.
Spawn Undead T1, par Jenkins/Turner.
Quelle claque! Quel personnage! (J'ai lu le T1 de Spawn tout court avant, mais c'est ce réçit-là qui m'a calmé)
C'est sombre, glauque, mystique, j'adore cette ambiance, Spawn est graphiquement imposant, impressionnant, il a une aura monstrueuse (dans tous les sens du terme)
L'histoire elle-même est fascinante, Spawn, soldat des enfers rebelle, qui veut s'interposer dans la lutte entre le Mal et le Bien pour redonner aux hommes leur libre-arbitre.
Découpée en quatre chapîtres contant chacun l'histoire d'une personne dont Spawn va "s'occuper".
Je ne savais pas trop à quoi m'en tenir avec Spawn, et ben là , plus aucun doute, je vais en choper le plus possible!!!  |

|