Bienvenue sur bdgest.com !      37 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (07)

n°30166
Bodeme
BDéphage

Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30°
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2004 Ã  11:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de lire Le Vaillant petit tailleur

J'aime beaucoup lire en BD les contes de mon enfance.
Le dessin de Mazan est tres agreable.
BD tres divertissante. :D

n°30167
Bodeme
BDéphage

Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30°
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2004 Ã  11:05:23  profilanswer

Je viens de lire Le Chat Botté

J'ai un peu de mal a accrocher au dessin de Loyer, mais cela reste une BD agreable a lire, une BD sans surprise du cote du scenario (tout le monde connait l'histoire).
:D:ok:

n°30175
Fleaudedie​u
BDéphile

Où : Essonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2004 Ã  14:45:26  profilanswer

Je viens de lire :  
D-Day : Le jour du désastre - Les mangeurs de vie
Scénario David Brin, Dessin et couleurs de Scott Hampton

Je ne connaissais pas du tout et c'est par hasard que j'ai ouvert ce one-shot dans ma librairie préférée. La couverture m'a intrigué : Thor, Adolphe Hitler à sa gauche, des corps de soldats américains à leurs pieds, cela interpelle.  
J'ai donc ouvert cet album et j'avoue qu'au début, le style graphique m'a un peu refroidi (ce n'est pas celui que je préfère) c'est donc avec l'idée d'en rester là que j'ai lu le résumé au dos.

Et si...  

Et si les nazis ayant exploré les arcanes de la magie la plus sombre avaient réincarné les dieux scandinaves...

Tout au long des 144 pages de ce roman graphique, l'auteur nous entraine dans une réalité alternative d'une intensité rare où 17 ans après le D-day des hommes luttent encore avec la force du désespoir contre les nazis et leurs alliés.

Je suis vraiment conquis par cette lecture et vous recommande chaudement cet investissement.

n°30183
Kergan
BDécouvreur

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2004 Ã  20:39:40  profilanswer

Excusez moi de ma grande ignorance mais comment fait on pour insérer les ouv d'album dans le message ? Merci !

n°30202
sebke
BDébordé

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-06-2004 Ã  12:57:50  profilanswer

j'ai eu l'honneur de lire ce matin cette série

Ces deux albums sont réellement extraordinaire!!
Le dessin de Frank est sublime et sert parfaitement ce monde du zoo. la lumière rend les dessins encore plus splendides. on se croit dans un monde hors du temps et ce n'est que la dureté du scénario qui nous permet de croire que nous sommes bien sur la terre.

De plus, ces dessins se marient avec le scénario qui est très touchant. en raison du peu de personnages à developper, la personnalité de chacun est incroyablement rendue, on arrive directement on s'identifier à eux!

j'en reste encore bouche bée.

n°30204
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-06-2004 Ã  14:26:52  profilanswer

Le Neptune Tome 1

Un livre plutôt agréable. De superbes dessins de bateaux et de beaux décors. Une intrigue très sympa et rythmée mais pas mal d'intervenants pour l'instant. J'ai été moins emballé par les dessins des personnages et leurs visages, que je trouve assez inexpressifs, et se ressemblant trop, les différences jouant sur les barbes, les vêtements. Certains moments de tension retombent à cause de ça. On les voit parler mais n'ouvrent jamais la bouche. Mais visiblement il va y avoir du progrès avec les tomes suivants (vu des dessins du tome 3 dans des magazines).  
Un bon petit album en tout cas (j'aime de toute façon les histoires de style Steampunk à la Jules Verne) J'achèterai la suite avec plaisir. Un petit regret sinon, bien que ne connaissant pas la suite, j'ai l'impression que l'Exlibris nous dévoile un peu de celle-ci...

n°30205
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-06-2004 Ã  14:36:49  profilanswer

Gil St-André tomes 4 et 5

J'ai enfin fini ce premier cycle. Ca reste assez rythmé, et on ne s'ennuie pas vraiment, même si j'ai trouvé l'intrigue un peu trop longue avec un peu trop de rebondissements (mais ce n'est pas XIII non plus). Ca reste agréable à lire. Heureusement que je me suis tout fait en 2 ou 3 semaines. Je pense que je n'aurais pas trop apprécier d'attendre 1 ou 2 ans entre chaque album. J'aime moins sinon le dessin de Vallée. Si je n'avais pas fait attention sur le coup du changement de dessinateur, ce dernier m'avait laissé un sentiment bizarre, qui a continué sur le tome 4 et 5. Un peu plus froid comme trait que les premiers, je dirais. En tout cas, les vues de Lyon sur le tome 1 étaient plutôt réussies, et avaient ajouté un petit quelque chose à mon plaisir de lecture.
je n'attaquerai pas le 6, si l'histoire n'est pas complète.

n°30218
Kergan
BDécouvreur

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-06-2004 Ã  21:06:57  profilanswer

J'apprécie beaucoup votre spontanéité à me répondre pour le code album !!! Je pense que je vais vite devenir un fan de bedetheque !!!

Alors commençons par le plus simple... Le prince de la nuit !

Une de mes séries cultes, auquel je dédie un site internet... :-) Vous êtes tous invités ! http://leprincedelanuitv2.free.fr/  :D

n°30225
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2004 Ã  09:15:09  profilanswer

Strangers in Paradise Tome 1 "La revanche de Katchoo"

Voilà une BD comme je l'aime! Des personnages attachants, des situations cocasses, de l'humour, des sentiments. Un joli dessin de personnages, très fluide, très vivant et naturel. Avec un brin de fragilité. On y sent un énorme potentiel de progression, et je pense que ca sera le cas dans les prochains volumes. Même quelques fulgurances géniales dans le dessin dans quelques cases. J'ai hâte de lire la suite!

n°30226
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2004 Ã  09:34:11  profilanswer

Je viens de lire Le Neptune tome 3 de Delitte.

C'est vraiment bon. Autant le premier album m'avait un peu laissé sur ma faim, autant le 2eme et celui-ci constituent un vrai plaisir de lecture.
De l'aventure, des endroits mystérieux, des organisations troubles,...un peu trop parfois, mais c'est efficace, toujours avec la technologie made in Jules verne.
Delitte a réussi en 1 an :frayeur: à sortir 3 albums d'une série d'aventure plus qu'agréable.

Comme Cheech, je recommande aussi le très bon Strangers in paradise. Il est actuellement édité chez Bulle Dog qui a sorti les 7 premiers volumes, alors que le Téméraire s'est arrété au 3eme (et je ne suis pas sûr qu'ils se recoupent?)
On peut en parler là:
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=19836

n°30227
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-06-2004 Ã  09:46:35  profilanswer

Capricorne tome 3 d'Andreas

C'est vraiment une série excellente. Andreas excelle dans le découpage, ce n'est pas une nouveauté. Mais il instille des mystères au fur et à mesure, ce qui fait que ce héros devient hypnotique.
Il me semble avoir reconnu un personnage d'une autre série d'Andreas, qui fait une courte apparition. Pour tout comprendre, il va falloir que je me mette à Rork :siffle:

n°30283
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2004 Ã  14:13:19  profilanswer

L'ombre de l'échafaud - Tome 1

L'ombre de l'échafaud est un journal à sensations, le "Détective" du début du 20ème siècle. Dans cette BD, on commence par suivre les aventures de voleurs qui font les titres de ces journaux, et un évènement extraordinaire dépassant l'imagination se passe. Le début d'une grande enquête s'annonce.
Un dessin très fin et plaisant, de jolies couleurs. Une intrigue de qualité. Des personnages très drôles et attachants. Une atmosphère parisienne parfaitement rendue. Il y a un peu de Fantomas, du roman feuilleton de fin XiX début XXème, de Brigades du tigre, de Poe, de Wilde, de Grand Guignol.
Bref, un premier tome de série vraiment excellent. Et je pense que je vais aller de ce pas acheter la suite!!

n°30288
BDphage
BDébordé

Où : Livry-Gargan
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2004 Ã  17:11:41  profilanswer

Je viens de lire Mister George T2

Bon ! Le premier tome m'avais beaucoup plus, de l'action, du suspense et une grande question qui nous tenais en haleine jusqu'a la fin "Mais qui est donc George Price ?"
Eh bien le second tome ne tiens pas ses promesses, beaucoup d'action mais une fin pas si bluffante que ça, je dirais meme "previsible"  :(  
Tout ça pour ça, je suis deçu !  :|

n°30291
pistash
BDGestiste

Où : Besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2004 Ã  20:43:34  profilanswer

Je viens de lire Les Crossovers de Mauricet

A vrai dire, j'ai pris plaisir à lire ce comics, l'histoire est basée sur un principe simple :  
Le père, le mére, le fils et la fille de la famille Crossover on des secrets ils ont tous des pouvoirs et chacun l'ignore.... Alors on croise les histoires, la fille est une princesse "barbare dans un monde parallele, la mère est intimement liée à l'univers des vampires, le fils est en liaison avec les extraterrestres et le père est une expérience scientifique et se balade en colant tel "The" superhero...
Et là, les méchants s'en melent, le pere a pour enemi un savant maitre en cyborg, la mère un vampire draculéen, la fille toute une armée, et le fils un detective amateur....
On mets le tout dans un checker et ça devient interressant et prenant, c'est très fun, mais le chien de la famille que fait le chien  :shock: ....

Le premier Semic que je lis et qui me donne envie de poursuivre dans cette voie, le format est agréable et le nombre de pages assez conséquent...

Bref un bon 16/20 :ok: (si vous feuilletez et que ça vous tente, foncez !!)

n°30294
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2004 Ã  22:25:12  profilanswer

je viens de lire la terre sans mal de Sibran et Lepage

ça fait longtemps qu'elle me fait de l'oeil du fond de son bac cette BD,  
le moins que je puisse dire est que je ne regrette pas.

C'est une belle aventure qui est racontée là, à la fois une aventure interieure et une aventure tout court, racontée avec sensibilité, ( c'est la sibran's touch' visiblement ), le suspens est maintenu sans mal, et on voyage le long des espoirs de l'Homme, de l'individu, à la recherche d'une utopie ou peut-être qu'il cherche ce qu'il a déjà.. mais là je m'égare :oops: .

le dessin et la mise en couleur sont très beaux, le dessin est délicat, expressif, et reposant pour la palette de couleur.

vraiment,  je pense que c'est un très bon et très bel album.

n°30295
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-06-2004 Ã  22:37:18  profilanswer

je viens de lire aussi Là Bas de Sibran et Tronchet

bon, pour l'avis objectif, on repassera parce que je m'interesse facilement à la période où se situe l'histoire.
en tout les cas, le hasard a voulu que je prenne deux BD de Sibran en même temps et je découvre cette auteur avec des yeux qui se remplissent d'étoiles au fur et à mesure.

L'histoire d'un homme et de sa famille qui quittent l'Algérie en guerre pour sauver leurs vies mais avec la douleur des déracinés.
c'est l'histoire de leur intégration dans un pays qui est pourtant aussi le leur sans le connaitre et où on ne veut pas spécialement d'eux.
L'histoire est touchante, racontée sans artifices et avec quelques touches de poésie et de tendresse même lorsque c'est très dur.
Le dessin de Tronchet prend une nouvelle dimension et ça lui fait du bien d'aller visiter une autre histoire que ce pôvre Jean-Claude et il habille si bien cette histoire.

c'est vraiment une BD à découvrir.

n°30306
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2004 Ã  11:16:51  profilanswer

Je viens de lire Cirk T3

L'excellent T2, j'attendais ce troisième et dernier tome avec moult impatience...

Ben je suis décu. Bien décu, même. Le dessin en lui-même reste pas mal du tout, avec des plans larges assez réussis (la vue a la fin mais chuuuut...), la bar tout en rouge,...) mais les planches dans leur ensemble, je les trouve moins bien construites. Il n'y a plus de fonds noirs, remplacés par de larges espaces blancs entre les cases. Il n'y a plus autant de doubles pages et de vues impressionnantes, plongeantes...  

Niveau scénar, c'est aussi moins bon. Le T2 instaurait un certain suspens et les révélations ne sont pas à la hauteur. Et tout n'est pas expliqué, on reste vraiment sur sa faime. Au lieu de trouver une explication en interne, les persos s'enfuient et quittent la ville de Béton pour découvrir un monde extérieur en pleine guerre civile ou un truc du genre. On se retrouve dans ce monde bizarre, avec des persos bizarres dont on ne sait rien et puis paf! c'est la fin. On a rien compris et on l'impression que rien ne s'est passé. On ne sait pas pourquoi les choses se sont passées comme ca...

En fait, on a l'impression qu'Astier a voulu tester beaucoup de choses avec cette série: c'est comme un laboratoire. Et dans un laboratoire, on essaye, on réussit certaines choses (le T2) et on fait des erreurs (le T3). Reste a espérer qu'il en retirera le meilleur pour la suite de sa carrière que je suivrai de très près. Parce que son trait est quand même très beau.

n°30314
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-06-2004 Ã  14:26:03  profilanswer

Je viens de lire, KOMA, par Wazem et Peters

Depuis le temps que j'en entend du bien, je me suis lancé..j'ai découvert un petit personnage attachant en la personne d'Addidas, cette petite fille qui parcourt avec son papa, ramoneur de son état, les cheminées d'une ville bien triste, bien sombre...et des "monstres" bien mysterieux dont on ne sait pas encore grand chose !

ça se lit vite, trop vite -bcp de cases muettes -...et heureusement que le tome 2 est sorti car je vais pouvoir me rassasié plutot rapidement !  
Ce "Koma", c'est du tout bon !!!

n°30366
abraham de​ sanctis
Sodomizing is not a crime.
BDGestiste Avancé

Où : Ok lah!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2004 Ã  09:57:02  profilanswer

Merci à vous les BDGestistes, c'est grâce à vous que je m'y suis enfin mis...
Et pas la moindre trace de déception. Le premier m'a passionné, emballé, je le classe d'ores et déjà comme un des dix meilleurs albums que j'aie lu...

Et donc le deuxième tome, à son tour excellent, surprenant, parfaitement ficelé, impressionnant même dans les phénomènes décrits. C'est donc très bien écrit, le seul reproche que je pourrais faire étant cet équipage (l'escadrille Purgatory) un peu "à l'américaine", CAD avec l'idée de rédemption, d'union dans la douleur etc... Mais c'est fait de façon crédible, notamment avec l'enterrement de Balti.
Les dessins, eux, sont parfois proches du parfait (la césure d'Uranus, ça m'a laissé bouche bée... comme ça quoi http://perso.wanadoo.fr/madtrekker/smiley/classique/0102.gif)
Et les couvertures... c'est pas mal non plus... :mrgreen:  

Bref, je le conseille à tout le monde, et j'espère que la suite est du même niveau ;)

n°30367
Flagada
BDéphile

Où : Au bord de la piscine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2004 Ã  10:04:54  profilanswer

Les brûmes du Miroboland T1 et 2

ainsi que le T2 qui vient de sortir (et qui n'est donc pas dans la BEL)

Amateurs d'heroic fantasy et de jeux de mots débiles vous y trouverez votre compte
L'histoire est classique (un héro accompagné de 2 filles (1 blonde 1 brune) tente de venir a bout du grand méchant qui veut dominier le monde), mais on passe un bon moment. On sourit souvent, c'est léger.
Ce n'est pas la série du siècle mais elle mérite un coup d'oeil quand même ;)

n°30369
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2004 Ã  10:35:15  profilanswer

Je suis morte - Tome 1 - Apprendre :

J'ai eu du mal à lire cet album car a priori le dessin ne m'attirait pas vraiment. Cependant on me la prêté et au final je dois dire que c'est très bon. L'intrigue est prenante et les personnages sont très charismatique. Les sentiments des divers personnages sont présenté de manière très crédible et ne laissent pas indifférents. Le sujet traité par la série n'est pas des plus facile mais les auteurs y arrivent parfaitement.

n°30370
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2004 Ã  10:50:27  profilanswer

Mémoire du bamboo - Tomes 1 et 2 :

Ces deux premiers albums traitent d'un thème très classique mais avec des éléments composants que le sont moins. Les personnages et leur comportement sont par moment assez surprenant (notamment le héro qui sauva les humains contre sa volontée lors d'une guerre, le père qui recherche son fils...). Mais on retrouve quand même les classiques de l'héroic fantasy qui font le succès de pas mal de séries. C'est une série intéressante mais à laquelle il manque un petit quelque chose pour être excellente et c'est bien dommage.

Au niveau du dessin c'est excellent rien à redire j'en sui fan. Le style et surtout la mise en couleur instaurent une ambiance très bonne pour ce genre d'histoire ce qui permet au lecteur de se plonger dans l'intrigue. Le dessin reste quand même le point fort de cette série.

n°30371
Flagada
BDéphile

Où : Au bord de la piscine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2004 Ã  10:51:19  profilanswer

Tard dans la nuit

Une sombre histoire de meutre dans une petite ville au fin fond du Canada pendant les années 40-50. Un shériff "étranger" et son adjoint débordé par les évenements tentent d'élucider ce mystère qui semble s'épaissir au fil des pages.
Toutefois quelques pistes apparaissent au fur et à mesure et laisse entrevoir une suite assez interressante.
Amateurs d'histoires "oppressantes" celle ci vous réjouira ;)

n°30423
l'amiral
BDéphile

Où : Dans le Gaz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-06-2004 Ã  21:43:20  profilanswer

La caste des méta-barons (l'intégrale) et de cape et de crocs tome 2

Ce week-end j'ai lu:

enfin la moitié pour etre exact (c'est long 8 tomes!!!!)
J'ai découvert cette série par le biais d'un ami, j'avais déjà lu du jodorowsky (l'intégral: avant l'incal) et je n'avais pas du tout accroché, ni du coté du scénario (trop bizarre pour moi) ni du coté graphique. Quand il m'a preté cet intégral, j'ai donc été sceptique.....et bien j'avais tort! :ok:  :ok:  
Servie par un dessin superbe, la caste des méta-barons m'a réconcilié avec l'auteur. La richesse des rebondissements et les aventures de cette famille hors du commun dans un univers tout aussi étrange sont fabuleuses. Ma paléo-culture Bd possède de nombreuses méta-lacunes, en voila une de comblée (dés que j'aurais dévoré les 4 derniers tomes !) :mrgreen:  :siffle:  

J'ai aussi lu:

Oui je sais: comment est ce possible qu'il ne l'ai pas encore lu ? Et bien avant de m'inscrire à BD gest je ne connaissais de cape et de crocs que de visus dans ma librairie et depuis mon inscription j'ai lu de nombreuses critiques le concernant sur ce forum et j'ai vraiment eu envie de le lire. Oui je sais: j'ai commencé par le tome 2 mais ma bibliothèque n'avait plus le tome 1 et j'avais pas envie d'attendre!!
J'ai trouvé ce tome vraiment palpitant meme si je n'avais pas lu le tome 1. Les personnages sont attachants, les dialogues très fouillés, les dessins sompteux...seul le scénario est un peu simpliste mais bon le résultat est la : je vais devoir m'acheter les coffrets de cape et de crocs (j'espere qu'il en reste encore!!!). Merci Bd gest de vider mon portefeuille (j'ai l'impression que ce n'est qu'un début!!!)  
Avant d'effectuer mes achats dites moi si je fais une erreur d'acheter les deux coffrets.................. ;) ;)

n°30448
sebke
BDébordé

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2004 Ã  14:02:56  profilanswer

il me tentais depuis longtemps, surtout après tous les commentaires positifs que j'avais pu lire sur ce site. ben voila je me le suis acheté finalement et quelle ne fut pas ma surprise, SUPERBE ALBUM.

malgré un dessin de temps à autres un peu trop statique à mon goût j'ai trouvé l'ensemble de l'album fort intéressant. l'histoire se déroule en pleine 2nde guerre mondiale et les allemands aurait trouvé une arme redoutable. un mélange de réalisme et de fantastisque très réussi! je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler...

un album qui lance parfaitement la série et je suis déjà impatient de lire la suite!!

J'ai cherché un sujet spécifique pour cet album mais je ne l'ai pas trouvé. alors s'il en existe un, pourriez me le montrer, merci

n°30469
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-06-2004 Ã  22:35:17  profilanswer

j'ai lu le Marquis d'Anaon (les 2 tomes sortis)

une série qui étrangement se trouve dans la section jeunesse de ma biblio.. étrange car je dirais que "certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes" et à la télé ça serait déconseillé aux enfant de moins de 10 ans...
donc oui on a de la violence mais elle n'est point gratuite... d'ailleurs parfois le point de vu donné est assez pudique... et ça c'est une des réussites de cette série! elle n'est pas du tout racoleuse! :ok:  
mais bon je m'égare dans des détails avec de parler du principal!
jean baptiste Poulain est un personnage dont on ne sait pas grand chose... sauf qu'il a bon coeur et qui désire aider son prochain. C'est un peu malgrés lui qui se retrouve à devoir résoudre à premier mystère , puis de façon volontaire dans le T2.
l'ambiance est celle de la campagne du 18éme siécle. on balance entre obcurantisme, légendes et esprit des lumiéres. Si vous voulez c'est un peu un mélange du nom de la rose de la bete du gévaudan et du chien des baskerville... si vous avez aimez ces histoires c'est sans pb que vous pouvez vous plongez dans ces 2 albums! :ok:  :ok:  

pas simple de parler de cette série sans dévoiler les histoires: autant vous laisser les découvrir!  :D une bonne lecture avec un scénario bien ficelé.

n°30500
abraham de​ sanctis
Sodomizing is not a crime.
BDGestiste Avancé

Où : Ok lah!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2004 Ã  11:42:23  profilanswer

Cette nuit, j'ai lu:

Le Tueur T1

et Universal War One T3 et 4

Et bien, si l'expression consacrée est "je viens de me prendre une claque!!", dans mon cas, je dois dire que lire ces BD, c'est un peu Mike Tyson passant 3 rounds à me mettre des directs dans la tête...

Je ne connaissais pas le Tueur, le forum me l'a fait découvrir... C'est très trsè bon. La plongée dans l'univers totalement décalé du tueur est fascinante, et, comme l'on dit les chroniqueurs, on en vient à l'apprécier. Et puis, pourquoi pas, après tout? S'il avait raison? Comme lui, on perd ses repères, la mort devient accessoire, seule compte la survie, et on est toujours seul en ce bas-monde.
Et puis on ferme le livre, et se dit non, la vie c'est pas comme la sienne, moi je veux pas être seul... Et on dit bravo aux auteurs, qui ont réussi à faire ce qu'ils voulaient.... ;)  :ok:  :ok:  

Quant à UW1, les deux premiers tomes m'avaient bien calmés aussi, alors, je me demandais bien ce qu'il allait inventer, le Bajram. Pas de problème pour lui, il nous fait naviguer entre problèmes métaphysiques et conflits universels. Sauf que ça fait beaucoup réfléchir, plus, ça fait gamberger, et on a un poil peur aussi, parce que, ben, on est pris, embringués dans le scénario, et l'escadrille Purgatory, on a vraiment envie qu'elle réussisse...

n°30502
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2004 Ã  11:50:34  profilanswer

Les innommables - Tome 1 - Shukumei

La série culte d'un de mes potes, je ne l'avais jamais lue.
Je m'imaginais quelque chose de vachement plus fendard en fait. Du coup, j'ai trouvé ça sympa, sans plus. Mais disons que c'est une première aventure, ça permet de poser les personnages. Et je vais aller attaquer la suite très rapidement pour me rendre vraiment compte. La dernière case présage tout de même d'une suite prometteuse...
Je n'ai pas tout compris dans la BEL sur les albums. J'espère que le 2ème c'est bien aventure en jaune,  J'ai remarqué qu'il y avait une autre aventure dans ce tome, en noir et blanc. Je verrai bien.

n°30504
fershid
BDGestiste

Où : Où quoi?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2004 Ã  12:12:29  profilanswer

Chute de vélo

c'est comme ça :ok:

Etienne Davodeau réçu un récit quotidien sans qu'on tombe dans les clichés(du quotidien).
c'est magistralement bien mené jusqu'à la fin, on en a larme à l'oeil quand on referme le livre.
bd approuvé :mrgreen:

n°30505
l'amiral
BDéphile

Où : Dans le Gaz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-06-2004 Ã  13:32:15  profilanswer

je viens de lire Troll tome 1: les insoumis
                   et la graine de folie tome 1: igguk

je voulais lire du delcourt dans la collection "terre de légendes" parce que j'adore garulfo. Mes sentiments après la lecture de ces deus tomes sont mitigés.

Troll est une bonne bd, bien que la couverture soit assez laide le reste de l'album est très bien dessiné. Le scénario est assez original et les références humouristique nombreuses. Je ne sais pas comment sont les autres tomes mais celui ci m'a donné l'envie de lire la suite sans pour autant foncer m'acheter le coffret!!

La graine de folie, pour cet bd j'ai un dilemme (lemme! :lol2: ) car les dessins de civiello sont superbes (c'est un peu pour ca que je l'ai emprunté faut dire) mais le scénario...................... ou lalalalala, j'ai pas du tout accroché, limite j'ai pas lu les dialogues, je sais pas comment se poursuit l'histoire (dites moi si ca vaut le coup parce que je peux pas me faire une idée sur un tome....) mais j'ai pas du tout envie de lire la suite
dommage les dessins sont somptueux mais si le scénar est pas terrible ...... :?

n°30513
chtiman
BDétraqué

Où : FR62
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-06-2004 Ã  10:06:01  profilanswer

hier, j'ai emprunté et commencé à lire Le Maitre De Jeu.

Pour le moment, je n'ai lu que le tome 1 :

Et bien cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un thriller/polar/fantastique avec une intrigue aussi prenante ! J'ai adoré la façon de faire cohabiter ce gamin handicapé et les 4 jeunes adultes fous de "jeux de rôles plus vrais que nature" ! L'enchevêtrement des 2 histoires est bien réalisé, sans jamais devenir confus...
Franchement :  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:
Vivement ce soir après Portugal-Angleterre que j'avale le tome 2 !!!  ;)

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse