Bienvenue sur bdgest.com !      48 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

greggandjah Forum des débutants : rouletabille, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (07)

n°29315
chtiman
BDétraqué

Où : FR62
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-06-2004 Ã  17:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bon, soyons honnêtes, si on n'est pas motard ou si on n'a pas l'habitude de ce milieu et de ses "coutumes", le plaisir de lire cette BD risque d'être fortement moindre... Cependant, le tout est globalement bien réussi (même si ça sent l'esprit Joe Bar Team à plein nez) et les dessins et les couleurs sont plutôt agréables. Ce n'est pas une BD indispensable mais, si vous tombez dessus, lisez-là, détente assurée !

n°29317
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-06-2004 Ã  17:31:31  profilanswer

Je viens de relire Les seigneurs d'Agartha

Cette série est vraiment excellente, je tiens à le souligner encore une fois. Le dessin est magnifique et le scenario super original, complexe et plein de rebondissements... :ok:  :ok:  :ok:  

Il y a intérêt d'avoir une suite rapidement...

n°29424
Flagada
BDéphile

Où : Au bord de la piscine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2004 Ã  10:16:06  profilanswer

Je viens de finir tout depuis le début et je n'ai qu'une seule chose à dire : merci à ceux qui m'ont fait découvrir cette série ;)  
Divertissant à souhait, pleins de rebondissements, des personnages attachant le tout dans une aventure rocambolesque!!
A lire, à relire........

n°29429
timon
BDétraqué

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-06-2004 Ã  11:28:33  profilanswer

J'ai lu MEKA... et j'ai adoré  :ok:  
Certes le scénar est réduit au minimum mais c'est ça qui fait tout l'attrait... On ne sait pas qui sont les gentils, les méchants, le pourquoi et le comment de la guerre... On est dans le floue et c'est ce qui nous permet d'être plus attentif aux personnages ...
Au niveau dessin, que du bonheur !! Des dessins vifs et dynamiques!! Des ambiance de couleurs magnifiques !! Bengal a directement colorié ses crayonnés (sans les encrer) ce qui explique le "manque" de détails mais qui donne plus de rythmes aux traits

Ne passez pas à côté de cette bd  :ok:  

Dans un tout autre registre, j'ai lu A l'attaque.
Que du bonheur !!  :ok: . C'est frais, vivant, c'est une tranche de vie. Vraiment bien. C'est tiré du film du même nom.  
Les personnages sont attachants (surtout les scénaristes)

n°29479
chtiman
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2004 Ã  10:08:24  profilanswer

autant le dire tout de suite : si j'avais lu le tome 1 à sa sortie, probablement que je n'aurais jamais lu la suite... Je trouve le 1 trop lent, mou, ... Par contre, le 2 est m'a beaucoup plu ! Le scénario est excellent et on comprend pourquoi Quinn en est arrivé là dans le tome 1. J'ai le tome 3 au pied de ma table de chevet : JE LE LIS CE SOIR !!!  :D

Et bien ça y est, il est lu ! Je confirme mon impression, c'est de mieux en mieux. L'histoire, tout en étant très abracadabrante n'en reste pas moins plausible... On découvre de plus en plus de détails sur les origines du "mal" sans avoir les réponses à toutes les questions que l'on se pose. Les réponses dans le tome suivant ?

n°29481
chtiman
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2004 Ã  10:15:19  profilanswer

J'ai donc acheté et lu ce tome 1 ce week-end...
Que dire de ce parfait et subtil mélange d'histoire et de fiction ? Un scénario où les anachronismes jouent parfaitement le rôle de détonateur de notre envie d'aller plus loin. J'aime beaucoup le dessin et je trouve que Duval est décidément un très bon scénariste. J'adore la (super brève) apparition de V. Hugo !!! Je recommande la lecture de ce volume et j'attend désormais avec impatience la suite.

n°29484
chtiman
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-06-2004 Ã  10:30:12  profilanswer

Mais qu'est-ce qu'il est con ce Marco !!! Il a tout pour être heureux : un job formidable (faut vous dire que mon rêve aurait été de devenir photographe de mode...), une petite amie adorable, un (presque) gentil  chat et un frangin avec qui il s'entend bien (et pourtant, la famille c'est pas toujours ça !). Bon, ok, le p'tit vieux qu'il aimait tant pour sa sagesse l'a déçu, son pater est sur le point de mourir, sa mother est quelque peu envahissante, sa copine le gonfle grave avec ses histoires de mise en ménage et de bébé, un de ses vieux potes vote FN, ses idoles dans le métiers sont d'ignobles prétentieux, ... et alors ? Ben alors, finalement, il n'est pas si con que ça ce Marco !!! Et il a toutes les raisons de déprimer et de s'évader (bien involontairement) dans ses crises d'angoisse...
Comme le tome 1, qui était sensationnel du point de vue du scénario, la force de ce tome 2 revient, selon moi, au scénario (j'admet que le style de dessin de Larcenet ne m'emballe pas à 100%). Mais quand je dis scénario, je suis loin du compte... C'est plus que ça... C'est une véritable prise de conscience pour ceux qui avaient les yeux fermés et un rappel à l'ordre jour ceux qui s'endormaient... Les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit, hein ?
Ou Manu Larcenet va-t-il chercher cette force qui est omni-présente dans les dialogues et la mise en scène ? J'avoue être bluffé ! Avec une telle qualité d'écriture, j'oublie les quelques % du dessin qui ne m'emballent pas !!!
Le combat ordinaire 1 est mort, vive le combat ordinaire 2 ! Et vivement le 3 !!!

n°29608
chtiman
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-06-2004 Ã  09:55:17  profilanswer

Qu'est-ce que c'est cool d'avoir le pouvoir d'arrêter le temps... Mais c'est aussi un sacré fardeau quand on est pris en chasse par l'ensemble des agences gouvernementales du monde !!!
Même si je n'ai pas accroché tout de suite au dessin que je trouve "rugueux" (il a un sacré pif le Yann, vous ne trouvez pas ?), j'ai ensuite plutôt apprécié sa simplicité... Ce premier opus n'est certes pas riche en intrigue mais il pose bien les éléments de l'histoire (on ne se perd pas dans les explications claires et précises) et, à la fin de celle-ci, on sait exactement dans quelle position se trouve le héros, sans savoir pour autant de quoi sera fait son avenir. Ca laisse pas mal de liberté pour les scénarios des tomes suivants.
Je lis le tome 2 ce soir et je vous poste mon avis demain...  ;)

n°29662
pistash
BDGestiste

Où : Besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-06-2004 Ã  17:57:57  profilanswer

Les brumes d'Asceltis - Tome 1 - La citadelle Oslanne

Très bon premier tome, qui pose l'intrigue et les personnages une histoire d'heroic fantasy assez classique mais prometeuse. En tout cas il y a de belles scènes, et quelques belles perspectives. Les couleurs sont belles notament le passage dans l'arène qui est magnifique. Cela reste ultra-classique, mais ça fait pas de mal de se replonger dans ses classiques ;)

n°29663
pistash
BDGestiste

Où : Besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-06-2004 Ã  18:11:03  profilanswer

H.A.N.D. - Tome 2 - Jungle de rouille

J'aime bien cette série, le premier tome m'avais interressé avec son histoire qui demarait au quart de tour, un flic embarqué dans une histoire, forcé à fuir pour avoir croisé la route d'un sujet tout droit echappé de Human Analysis New departement...
Le 2eme tome est tout aussi plaisant, riche en contenu et bien dessiné.
On embarque sans problème dans la jungle de rouille, il y a pas mal d'action, mais le scénario a perdu de son effet de surprise, en tout cas on retrouve notre flic et la tueuse en fuite dans la jungle, et on comprends qui est ce fameux sujet echappé de HAND.
Il est un peu dommage que ce tome se situe quasiment entièrement dans la jungle d'autant plus que l'univers developpé par les auteurs semble très vaste. Avec ce tome 2 en bonus un CD rom sur l'univers de HAND :ok: ca fait toujours plaisir :mrgreen:

n°29769
chtiman
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-06-2004 Ã  09:30:37  profilanswer

Ce tome 2 est, à mon avis, meilleur que le premier car on y trouve beaucoup plus d'action et que les révélations, bien que nombreuses, laissent entrevoir encore plus de possibilités sur le mystère Yann ! J'ai également apprécié le fait que l'on ne s'attarde plus sur les scènes sans intérêt du genre cambriolage de banque (on voit une vignette sur l'entrée dans la banque et la suivante c'est un gros paquet de billets sur la table de son pote par exemple... Ben oui, il aide les potes dans le besoin). L'arrivée de son "fils spirituel" qui pourrait être son arrière-arrière-arrière-...-arrière-grand-père est aussi un plus de ce tome. Quant à la dernière planche, ... bon, je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir...  ;)  
Je confirme donc mon impression suite à la lecture du tome 1 :  :ok:

n°29824
Bulgroz
BDéphage

Où : West
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-06-2004 Ã  22:30:49  profilanswer

je suis en train de lire

mais je savoure :D  

en attendant je viens de lire:

et

yes, j'ai des mouflets

mais ils ont de la chance (beaucoup de  choix) :ok:

n°29832
chtiman
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-06-2004 Ã  11:51:37  profilanswer

J'avais lu ces 2 premiers tomes il y a pas mal d'années et, comme mon CE a complété le premier cycle, j'ai repris les 4 tomes !  ;)  
Pour revenir à ces 2 là, bon, faut admettre que sans aller jusqu'à la série géniale, c'est pas trop mal pour passer du bon temps. Certains auront sans doute quelques critiques à émettre à l'encontre des couleurs (trop "sombres" ) mais je crois que c'est l'ambiance de la série qui veut ça... Sans nous réserver des surprises aux 4 coins des pages, le scénario est toutefois assez plaisant et, au bout du compte, j'attends de lire les 2 derniers tomes de ce cycle avec impatience (c'est le principal, non ? ;) )

n°29855
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Où : bliette !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-06-2004 Ã  13:28:11  profilanswer

Ben moi j'ai lu...

et

Bon, après un premier tome un peu confus où j'ai eu du mal à tout piger, j'ai été un peu plus enjoué par ce deuxieme volet. Déjà sur un plan artistique, faut admettre que les traits se sont affinés, les couleurs sont bien plus belles, et il y a plus de profondeur. Le scénar se complique un peu, et ça se laisse lire tranquillement comme une grande épopée héroic fantasy...
Un peu trop de personnages à mon gout quand même, ce qui fait qu'on a du mal à suivre, et on s'apperçoit qu'en fait, l'histoire ne tient la route que par la personnalité de chacun d'entre eux, car la trame est somme toute assez basique.

n°29889
abraham de​ sanctis
Sodomizing is not a crime.
BDGestiste Avancé

Où : Ok lah!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-06-2004 Ã  20:38:39  profilanswer

Cet après-midi, j'ai lu:

Le trois suivra demain.

Un must du polar à posséder absolument dans sa bédéthèque. Le changement de point de vue ne fait qu'augmenter le degré cultissime de cette BD. Qui doit-on plaindre, soutenir? Tome joue avec notre empathie et réalise une BD noire proche de la perfection.

n°29896
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-06-2004 Ã  22:39:11  profilanswer

je viens de lire mon premier Adèle Blanc-sec

pour le dessin est-il utile de le préciser ? c'est du tardi, ce style bien personnel que j'aurais bien du mal à définir et la moue boudeuse d'adèle  que je trouve géniale.

pour l'histoire, j'étais un peu paumée parce qu'il y a beaucoup de références sur les précédents albums, et à vrai dire, ça m'a un peu saoulée, mais bon, ça m'apprendra à les lire dans l'ordre.
En tout cas, j'ai bien aimé cette mise en scène qui me fait penser à du théatre, l'humour un peu noir-décalé, l'intrigue tordue et et les répliques d'Adèle très seyantes pour une dame du début du siècle  :fant2:  

alors avant de conseiller cet album je vais m'empresser de lire les autres ;)

n°29915
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-06-2004 Ã  14:09:48  profilanswer

Cette nuit, pendant l'orage, j'ai lu les 2 premiers tomes de "Sept balles pour Oxford"

Déprimant, un gros coup de blues à la fin de la lecture. Est-ce la nuit et l'orage? Non, c'est plutôt l'ambiance, les situations, les personnages... cancer, hopital, morte, un détective vieillissant ne voulant pas raccrocher qui monologue pour un ami légume, une haine père/fils, privé/police, une double vie .... pourtant, bizarrement, le dessin maladroit redonne de la fraicheur à cette histoire et il transparait malgré tout de l'espoir. ++

n°30046
com1filou
La vie est un cirque
BDéphile

Où : Nantes, Fontenay (85), Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2004 Ã  00:39:19  profilanswer

ça :

Très bonne impression. Je n'accroche pas trop au dessin mais je trouve que c'est un bon premier tome. J'attends la suite. Pour moi un 14/20 seul mais plutôt une bonne surprise dans l'ensemble. ;)

n°30059
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2004 Ã  10:49:50  profilanswer

Reality Show - Tome 2 - Directe live :

Cette suite est largement à la hauteur du premier album. En effet l'intrigue évolue de manière intéressante que ce soit au niveau du personnage du triangle rouge dont les motivation sont des plus obscures ou alors du rapport entre les différents personnages de la série fort bien développés et très riche.

Une histoire passionnante à suivre sur le long terme.

n°30060
sol
BDémoniaque

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2004 Ã  11:47:32  profilanswer

une aventure rocambolesque de Sigmund Freud-le temps de chien
du très bon Larcenet, à conseiller à tous ceux qui aiment cet auteur! ça m'a bien faut rire et on retrouve toujours cet humour décalé mais frais. j'en redemande!!! :ok:  :ok:  :ok:  :ok:

n°30087
chtiman
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2004 Ã  10:04:26  profilanswer

J'ai terminé hier le 1er cycle de Garous avec les tomes 3 et 4 :

Bon, autant j'avais assez apprécié les tomes 1 et 2, autant le 3 me laisse un goût de répétition assez lourd... Et vas-y que je te mords et que tu deviens un garous et que tu mords un autre et qu'il devient un garous et qu'il mord encore, etc. Au bout d'un moment, ça lasse...
Le tome 4 est un peu mieux mais toujours pas au niveau des 1 et 2 selon moi... C'est le dénouement, on arrive chez le grand patron des garous et le village entier est "contaminé"... Un peu gros mais bon...
Bref, pour les tomes 1 à 4, mon jugement final sera : pas indispensable...

n°30088
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2004 Ã  10:30:36  profilanswer

Je viens de lire les 2 premiers tomes de Bételgeuse, de Léo

J'ai découvert cette série sur le tard..j'étais pas forcément emballé à première vue par le dessin de Léo...Comme qui dirait, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et j'ai donc bien fait de suivre les conseils des BDGestistes !!!! Le dessin de Léo est faussement simpliste, désuet et quand on rentre dans le monde de Bételgeuse, on a du mal à en ressortir : des animaux fabuleux, des décors magiques, des personnages attachants, de la géo-politique...c'est vraiment GENIAL !!!
C'est de la grande SF et je me régale d'avance de lire la suite...

n°30099
BDphage
BDébordé

Où : Livry-Gargan
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2004 Ã  13:59:20  profilanswer

Je viens de lire Kenya T3 - Aberrations

Les 2 premiers tomes etaient trés sympa, le decors et l'histoire prenait une bonne tournure et avancaient bien, mais ce tome 3 n'est pas au même niveau, l'histoire n'avance pas beaucoup et on apprend guére plus sur l'origine des phénoménes et l'apparitions des creatures jusqu'a la derniere séquence. Espérons que le prochain tome fera avancer un peu plus les révélations.
Sinon au niveau du dessin Léo continue a nous emerveiller avec ces créatures "prehistoriques" et ça c'est genial. Par contre ces persos ne sont toujours pas sans rapeller les persos des mondes d'Aldebaran et Betelgueuse, c'est un peu dommage ...

A lire quand même pour les fans de Rodolphe et Léo.  ;)

n°30100
BDphage
BDébordé

Où : Livry-Gargan
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2004 Ã  14:20:55  profilanswer

S.O.S Bonheur (INT) de Griffo/Van Hamme

Du bon Van Hamme, Ces albums sont decoupés en histoires courtes sur le théme d'un monde ou tout est regit et organisé par un état quasi "totalitaire". L'accés au soins, les vacances obligatoires dans des villages de l'etat, etc ...
Une trés bonne mise en garde sur un avenir probable.
Le dessin de Griffo n'est pas des meilleurs, il s'est fort heureusement amelioré depuis.

A lire absolument.

n°30101
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2004 Ã  14:44:48  profilanswer

Citation :

S.O.S Bonheur (INT) de Griffo/Van Hamme

Du bon Van Hamme, Ces albums sont decoupés en histoires courtes sur le théme d'un monde ou tout est regit et organisé par un état quasi "totalitaire". L'accés au soins, les vacances obligatoires dans des villages de l'etat, etc ...
Une trés bonne mise en garde sur un avenir probable.
Le dessin de Griffo n'est pas des meilleurs, il s'est fort heureusement amelioré depuis.

A lire absolument.

Tout à fait d'accord, les 6 histoires des 2 premiers tomes apparemment sans liens se déroulent dans une société ou le bien-être de chacun semble justifier une forme de dictature. Ces histoires convergent vers un dénouement surprenant dans le dernier tome et une réflexion sur les arcanes du pouvoir.
Une oeuvre à mi-chemin entre les univers d'Orwell dans 1984 et de Gillian dans Brazil ou encore une simple question : "peut-on nationaliser le bonheur ?"

n°30118
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2004 Ã  16:52:29  profilanswer

Je viens de lire

Comment dire, tout cet album est "mysterieux"....On ne cesse de se questionner du début à la fin (couverture incluse)...On peut dire que le scénario est vraiment bien foutu et arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout....la fille d'un riche patron, plutot bizarre, une autre fille jolie, tout aussi bizarre, 3 hommes payés un prix d'or pour un boulot trop simple pour ne pas cacher autre chose, une propriété immense gardée par des colosses armés, une action se passant en huis clos...Tout est devoilé au compte goutte et promet un 2e tome haletant !  

Coté dessin, c plutot pas mal, sans etre grandiose...quelques petites imperfections, mais on est tellement pris dans l'histoire qu'on les passe sans sourciller !  

Donc, un album que je conseille sans hésiter !!!!

n°30123
timon
BDétraqué

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-06-2004 Ã  17:14:15  profilanswer

J'ai lu "Le Vieux Ferrand" - Tome 1&2 - Aris / Gibelin.

C'est une intrigue qui se passe dans un petit village de la région de Toulouse. Entre secret familliale et secret industriel, le village va vivre au rythme de la famille Ferrand et de son patriarche.

Et c'est une bd qui m'a agréablement surpris. Les dessins sont très agréable à lire, le découpage est impeccable, les couleurs sont très bien et le scénario est sympa. Que du bonheur! Un seul point faible, le scénario du tome1 est un peu confus par le manque d'info, mais à la lecture du tome2 tout cela s'arrange.
C'est une histoire en 3 tomes qui va se finir en septembre 04 avec la sortie du Tome3.

Je la recommande à l'achat  :ok:  :ok:  (à la commande plutôt, car il est peut présent dans les librairies)

n°30160
chtiman
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2004 Ã  09:48:25  profilanswer

je viens de lire (et quand je dis "je viens", c'est vraiment "je viens"  ;) ) la première histoire du tome 1 de l'intégrale de La Ribambelle

Bon, disons que c'est gentil... C'est surtout fait pour les enfants de 10 à 14 ans je dirais... En dessous de 10 ans, je pense que certaines expressions et certains mots de vocabulaire seront difficilement "appréciables". Mais pour un vieux crouton comme moi, ce n'est plus trop le genre de lecture que j'aime... Je pense que, niveau "difficulté" du scénario, c'est du genre Les 4 As, Les Schtroumpfs, pour situer le public qui pourrait être intéressé par cette série. Mais les dessins, très simples, restent sympas et ça se laisse lire. Bon, je ne vais pas continuer pour autant. Après tout, j'ai acheté les 2 tomes de l'intégrale pour ma fille, pas pour moi !  ;)

n°30164
cacolac
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2004 Ã  10:48:13  profilanswer

Citation :

Je viens de lire Kenya T3 - Aberrations

Les 2 premiers tomes etaient trés sympa, le decors et l'histoire prenait une bonne tournure et avancaient bien, mais ce tome 3 n'est pas au même niveau, l'histoire n'avance pas beaucoup et on apprend guére plus sur l'origine des phénoménes et l'apparitions des creatures jusqu'a la derniere séquence. Espérons que le prochain tome fera avancer un peu plus les révélations.
Sinon au niveau du dessin Léo continue a nous emerveiller avec ces créatures "prehistoriques" et ça c'est genial. Par contre ces persos ne sont toujours pas sans rapeller les persos des mondes d'Aldebaran et Betelgueuse, c'est un peu dommage ...

A lire quand même pour les fans de Rodolphe et Léo.  ;)

Je suis d'accord, l'histoire n'avance pas vraiment dans ce tome et on n'apprend quasiment rien malgré le fait que cette histoire de soucoupe et de dino soit au centre de l'intrigue. Enfin pour ma part je suis encore assez appaté pour suivre la série, espérons que ce tome 3 ne soit qu'une transition.  
A noter, il n'y a plus le petit côté racoleur qu'il pouvait y avoir dans les 2 premiers.

n°30165
Bodeme
BDéphage

Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30°
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2004 Ã  10:56:25  profilanswer

Je viens de lire Anachron - L'héritage du héros

Decidement j'aime beaucoup cette serie, un bon scenar, des dessins tres tres jolis, un humour omnipresent et une serie pas trop longue (quatre tomes et c'est fini). :D

n°30166
Bodeme
BDéphage

Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30°
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2004 Ã  11:02:44  profilanswer

Je viens de lire Le Vaillant petit tailleur

J'aime beaucoup lire en BD les contes de mon enfance.
Le dessin de Mazan est tres agreable.
BD tres divertissante. :D

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse