Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
greggandjah Forum des débutants : rouletabille, 1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus chtiman BDétraqué
 Messages : 369 Où : FR62 Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Bon, soyons honnêtes, si on n'est pas motard ou si on n'a pas l'habitude de ce milieu et de ses "coutumes", le plaisir de lire cette BD risque d'être fortement moindre... Cependant, le tout est globalement bien réussi (même si ça sent l'esprit Joe Bar Team à plein nez) et les dessins et les couleurs sont plutôt agréables. Ce n'est pas une BD indispensable mais, si vous tombez dessus, lisez-là , détente assurée ! |
chtiman BDétraqué
 Messages : 369 Où : FR62 Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
J'ai donc acheté et lu ce tome 1 ce week-end...
Que dire de ce parfait et subtil mélange d'histoire et de fiction ? Un scénario où les anachronismes jouent parfaitement le rôle de détonateur de notre envie d'aller plus loin. J'aime beaucoup le dessin et je trouve que Duval est décidément un très bon scénariste. J'adore la (super brève) apparition de V. Hugo !!! Je recommande la lecture de ce volume et j'attend désormais avec impatience la suite. |
chtiman BDétraqué
|
Mais qu'est-ce qu'il est con ce Marco !!! Il a tout pour être heureux : un job formidable (faut vous dire que mon rêve aurait été de devenir photographe de mode...), une petite amie adorable, un (presque) gentil chat et un frangin avec qui il s'entend bien (et pourtant, la famille c'est pas toujours ça !). Bon, ok, le p'tit vieux qu'il aimait tant pour sa sagesse l'a déçu, son pater est sur le point de mourir, sa mother est quelque peu envahissante, sa copine le gonfle grave avec ses histoires de mise en ménage et de bébé, un de ses vieux potes vote FN, ses idoles dans le métiers sont d'ignobles prétentieux, ... et alors ? Ben alors, finalement, il n'est pas si con que ça ce Marco !!! Et il a toutes les raisons de déprimer et de s'évader (bien involontairement) dans ses crises d'angoisse...
Comme le tome 1, qui était sensationnel du point de vue du scénario, la force de ce tome 2 revient, selon moi, au scénario (j'admet que le style de dessin de Larcenet ne m'emballe pas à 100%). Mais quand je dis scénario, je suis loin du compte... C'est plus que ça... C'est une véritable prise de conscience pour ceux qui avaient les yeux fermés et un rappel à l'ordre jour ceux qui s'endormaient... Les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit, hein ?
Ou Manu Larcenet va-t-il chercher cette force qui est omni-présente dans les dialogues et la mise en scène ? J'avoue être bluffé ! Avec une telle qualité d'écriture, j'oublie les quelques % du dessin qui ne m'emballent pas !!!
Le combat ordinaire 1 est mort, vive le combat ordinaire 2 ! Et vivement le 3 !!! |
wims Hanging on Your Words BDGestiste Avancé
 Messages : 6632 Où : bliette ! Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben moi j'ai lu...
et
Bon, après un premier tome un peu confus où j'ai eu du mal à tout piger, j'ai été un peu plus enjoué par ce deuxieme volet. Déjà sur un plan artistique, faut admettre que les traits se sont affinés, les couleurs sont bien plus belles, et il y a plus de profondeur. Le scénar se complique un peu, et ça se laisse lire tranquillement comme une grande épopée héroic fantasy...
Un peu trop de personnages à mon gout quand même, ce qui fait qu'on a du mal à suivre, et on s'apperçoit qu'en fait, l'histoire ne tient la route que par la personnalité de chacun d'entre eux, car la trame est somme toute assez basique. |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cet après-midi, j'ai lu:
Le trois suivra demain.
Un must du polar à posséder absolument dans sa bédéthèque. Le changement de point de vue ne fait qu'augmenter le degré cultissime de cette BD. Qui doit-on plaindre, soutenir? Tome joue avec notre empathie et réalise une BD noire proche de la perfection. |
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 8283 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cette nuit, pendant l'orage, j'ai lu les 2 premiers tomes de "Sept balles pour Oxford"
Déprimant, un gros coup de blues à la fin de la lecture. Est-ce la nuit et l'orage? Non, c'est plutôt l'ambiance, les situations, les personnages... cancer, hopital, morte, un détective vieillissant ne voulant pas raccrocher qui monologue pour un ami légume, une haine père/fils, privé/police, une double vie .... pourtant, bizarrement, le dessin maladroit redonne de la fraicheur à cette histoire et il transparait malgré tout de l'espoir. ++ |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reality Show - Tome 2 - Directe live :
Cette suite est largement à la hauteur du premier album. En effet l'intrigue évolue de manière intéressante que ce soit au niveau du personnage du triangle rouge dont les motivation sont des plus obscures ou alors du rapport entre les différents personnages de la série fort bien développés et très riche.
Une histoire passionnante à suivre sur le long terme. |
chtiman BDétraqué
| J'ai terminé hier le 1er cycle de Garous avec les tomes 3 et 4 :
Bon, autant j'avais assez apprécié les tomes 1 et 2, autant le 3 me laisse un goût de répétition assez lourd... Et vas-y que je te mords et que tu deviens un garous et que tu mords un autre et qu'il devient un garous et qu'il mord encore, etc. Au bout d'un moment, ça lasse...
Le tome 4 est un peu mieux mais toujours pas au niveau des 1 et 2 selon moi... C'est le dénouement, on arrive chez le grand patron des garous et le village entier est "contaminé"... Un peu gros mais bon...
Bref, pour les tomes 1 Ã 4, mon jugement final sera : pas indispensable... |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 9122 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire les 2 premiers tomes de Bételgeuse, de Léo
J'ai découvert cette série sur le tard..j'étais pas forcément emballé à première vue par le dessin de Léo...Comme qui dirait, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et j'ai donc bien fait de suivre les conseils des BDGestistes !!!! Le dessin de Léo est faussement simpliste, désuet et quand on rentre dans le monde de Bételgeuse, on a du mal à en ressortir : des animaux fabuleux, des décors magiques, des personnages attachants, de la géo-politique...c'est vraiment GENIAL !!!
C'est de la grande SF et je me régale d'avance de lire la suite... |
BDphage BDébordé
 Messages : 160 Où : Livry-Gargan Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| S.O.S Bonheur (INT) de Griffo/Van Hamme
Du bon Van Hamme, Ces albums sont decoupés en histoires courtes sur le théme d'un monde ou tout est regit et organisé par un état quasi "totalitaire". L'accés au soins, les vacances obligatoires dans des villages de l'etat, etc ...
Une trés bonne mise en garde sur un avenir probable.
Le dessin de Griffo n'est pas des meilleurs, il s'est fort heureusement amelioré depuis.
A lire absolument. |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8024 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
S.O.S Bonheur (INT) de Griffo/Van Hamme
Du bon Van Hamme, Ces albums sont decoupés en histoires courtes sur le théme d'un monde ou tout est regit et organisé par un état quasi "totalitaire". L'accés au soins, les vacances obligatoires dans des villages de l'etat, etc ...
Une trés bonne mise en garde sur un avenir probable.
Le dessin de Griffo n'est pas des meilleurs, il s'est fort heureusement amelioré depuis.
A lire absolument.
|
Tout à fait d'accord, les 6 histoires des 2 premiers tomes apparemment sans liens se déroulent dans une société ou le bien-être de chacun semble justifier une forme de dictature. Ces histoires convergent vers un dénouement surprenant dans le dernier tome et une réflexion sur les arcanes du pouvoir.
Une oeuvre à mi-chemin entre les univers d'Orwell dans 1984 et de Gillian dans Brazil ou encore une simple question : "peut-on nationaliser le bonheur ?" |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 9122 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire
Comment dire, tout cet album est "mysterieux"....On ne cesse de se questionner du début à la fin (couverture incluse)...On peut dire que le scénario est vraiment bien foutu et arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout....la fille d'un riche patron, plutot bizarre, une autre fille jolie, tout aussi bizarre, 3 hommes payés un prix d'or pour un boulot trop simple pour ne pas cacher autre chose, une propriété immense gardée par des colosses armés, une action se passant en huis clos...Tout est devoilé au compte goutte et promet un 2e tome haletant ! Coté dessin, c plutot pas mal, sans etre grandiose...quelques petites imperfections, mais on est tellement pris dans l'histoire qu'on les passe sans sourciller ! Donc, un album que je conseille sans hésiter !!!! |
chtiman BDétraqué
| je viens de lire (et quand je dis "je viens", c'est vraiment "je viens" ) la première histoire du tome 1 de l'intégrale de La Ribambelle
Bon, disons que c'est gentil... C'est surtout fait pour les enfants de 10 à 14 ans je dirais... En dessous de 10 ans, je pense que certaines expressions et certains mots de vocabulaire seront difficilement "appréciables". Mais pour un vieux crouton comme moi, ce n'est plus trop le genre de lecture que j'aime... Je pense que, niveau "difficulté" du scénario, c'est du genre Les 4 As, Les Schtroumpfs, pour situer le public qui pourrait être intéressé par cette série. Mais les dessins, très simples, restent sympas et ça se laisse lire. Bon, je ne vais pas continuer pour autant. Après tout, j'ai acheté les 2 tomes de l'intégrale pour ma fille, pas pour moi !  |
cacolac BDébranché
 Messages : 126 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je viens de lire Kenya T3 - Aberrations
Les 2 premiers tomes etaient trés sympa, le decors et l'histoire prenait une bonne tournure et avancaient bien, mais ce tome 3 n'est pas au même niveau, l'histoire n'avance pas beaucoup et on apprend guére plus sur l'origine des phénoménes et l'apparitions des creatures jusqu'a la derniere séquence. Espérons que le prochain tome fera avancer un peu plus les révélations.
Sinon au niveau du dessin Léo continue a nous emerveiller avec ces créatures "prehistoriques" et ça c'est genial. Par contre ces persos ne sont toujours pas sans rapeller les persos des mondes d'Aldebaran et Betelgueuse, c'est un peu dommage ...
A lire quand même pour les fans de Rodolphe et Léo. 
|
Je suis d'accord, l'histoire n'avance pas vraiment dans ce tome et on n'apprend quasiment rien malgré le fait que cette histoire de soucoupe et de dino soit au centre de l'intrigue. Enfin pour ma part je suis encore assez appaté pour suivre la série, espérons que ce tome 3 ne soit qu'une transition. A noter, il n'y a plus le petit côté racoleur qu'il pouvait y avoir dans les 2 premiers. |
|