Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le bistro : le moine et 11 utilisateurs inconnus cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6831 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Bien moi, j'ai profité de mon dernier jour de congé maladie pour lire le dernier tome d'Algernon Woodcock - 7 coeurs d'Arran. C'est de saison. Avant, j'ai relu les 2 volumes précédents. J'ai bien aimé cette nouvelle aventure du petit docteur, et j'attends la suite avec impatience. C'est obscur certes, et il reste pas mal de points en suspens, on ne comprend pas encore tout, mais le mystère fait aussi partie du fantastique. Le dessin est tout simplement somptueux (d'ailleurs j'avais vu quelques planches originales du tome 2 l'année dernière, et c'était splendide, c'est même ce qui m'avait poussé à me mettre à cette série). L'histoire est aussi intéressante. Du vrai fantastique gothique à l'ancienne - période Hammer. D'ailleurs l'auteur dédie ces livres à - dans le désordre - Peter Cushing, Vincent Price (qui a un grand rôle dans le livre, et ça fait même bien plaisir de voir sa trogne), Christopher Lee, Mario Bava... Les ambiances sont parfaitement rendues. Et dans ce troisième volume, on essaie de lever un peu du mystère des 2 premiers, en nous promettant, qu'on en saura encore plus dans la suite...
Bien du coup, je vais enfin lire le post consacré à cette série. Je voulais d'abord lire le livre sans me faire influencer par les différentes hypothèses des uns et des autres. |
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 8283 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bad Bear vient de lire "Un combat ordinaire" de Manu Larcenet
Toublant, perturbé, réaliste malgré le côté caricatural, le dessin de Larcenet colle à son scénario. Même si le tome 2 semble rapporté, l'ensemble se lit d'une traite. |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6831 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
(j'espère que l'ajout de l'image de l'album a marché, c'est la première fois que j'ajoute un album dans un post)
Une petite BD plutôt amusante.
J'ai emprunté ça à la bibliothèque de Boulogne. Raghnarok est un petit dragon. Il ne sait pas encore voler, ni encore cracher du feu. Il a aussi du mal à chasser (chasse à l'elfe, chasse au scout, chasse au prince vaillant, bref toute la faune de la forêt...). Il est accompagné de sa fée Najette. Et ce sont des gags en 1 planche. Certains sont assez drôles. Ce n'est ni grossier, ni vulgaire (Ca fait partie de la bande à Tchô), ce qui est un exploit à notre époque. Le dessin de Boulet est assez chouette. Notamment la gueule des elfes qui m'a bien fait poiler. Les décors et leur mise en couleur m'a un peu moins emballé. Notamment certains effets "photo", flous etc. |
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ben je trouve que ça commence à ronronner un peu trop, cette série. Le dessin reste superbe (quoique pour cette histoire urbaine, rien d'extasiant), la mise en couleur s'affine toujours plus, mais le scénar où le petit héros s'exprime comme la bonne mauvaise conscience de l'auteur commence à me peser... |
|
Emprunté à la bibliothèque de Boulogne
Je n'avais encore jamais lu de Gil St-André. Ca se laisse lire.
C'est assez conventionnel, un peu à la Derrick ou série policière télé européenne (attention ce n'est pas péjoratif, moi j'aime bien Derrick...)
Le personnage du psychopathe est un peu fade avec son traumatisme à 2 francs 50, et sa folie caricaturale, mais bon, il y a tout de même du rythme, et ça passe quand même. J'emprunterai certainement la suite, car j'ai envie de la connaître. |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je viens de lire :
Contes Maison
de Baladi, chez Mosquito.
Un recueil de petites histoires assez glauques mais rigolotes, toutes axées sur la maison et ses petits tracas. C'est du pur fantastique, naïf et drôlatique, avec ce qu'il faut de dérangeant pour qu'on s'en souvienne.
Une jolie petite BD, très stylée, mais vraiment particulière.
Et dans un format et une collection qui n'ont pas du l'aider à se faire connaitre, la preuve, elle est pas dans la BEL...
Mais bon, si un jour je l'achète, je l'y mettrai, pasque là c'était l'exemplaire de la bibliothèque régionale de Marseille, l'Alcazar (grande et pas mal fournie, d'ailleurs, ceci dit en passant) |
crepp Dead Can Dance BDéphage
 Messages : 1962 Où : Métabief Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ferrandez continue son bout de chemin avec une série injustement méconnue. Ce tome 7 se passe en grande partie pendant la bataille d'Alger. L'auteur montre posément les faits historiques tout en continuant les petites histoires personnelles. Mais ici l'histoire avec un grand H prend un peu plus de place. Les héros sont souvent perdus dans cette masse d'horreur. "la guerre fantôme" se montre aux yeux de tous.
Ferrandez continue de peindre des paysages comme toile de fond à la planche. Cela donne plus d’ambiance.
J'adhère toujours à cette série. |
Soda Ca va ou bien ? BDémoniaque
 Messages : 969 Où : Attalens, Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Meka - T1 Inside
Pour ceux qui aiment les BD vite lues, c'est pour vous ! Ca doit être ma lecture la plus rapide avec William Panama.
Je ne sais que dire sinon que j'ai un peu de peine avec le dessin et que je suis déçu du scénario, je m'attendais à autre chose, c'est un peu plat.
On verra la suite et fin de cette histoire, mais bof. |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ailu déesse blanche, déesse noire
je suis assez déçue par cette histoire. Servais a voulu faire un conte moderne et je trouve qu'il a un peu raté son coup (malgré tout le travail de préparation qu'il a fait comme le montre les 2 intéressants dossiers)
On se sait pas si l'histoire s'adresse aux enfants (souvent il ya un coté simplet) ou aux adultes (il y a des scénes crues, parfois dures)... Je n'ai pas réussi à entrer dans le monde de Servais...
je suis assez déçue. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu cette semaine Sillage (Les chroniques) - Tome 1 :
Il s'agit là d'un album très sympatique qui se lit très rapidement. Les histoires sont plutôt pas mal sauf peut être "Nävis console" que je n'ai pas aimé tant au niveau de l'histoire qu'au niveau graphique. Mais bon cet album reste avant tout un album pour les fan de la série les autres pouvant très bien s'en passer. |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je me suis relu ça :
Album ahurissant, du grand Frank Miller, mais il est vrai que le format est assez rebutant de premier abord (ce n'est pas dit dans la fiche ? Arf, ben voilà , c'est du A4, mais à l'italienne, en paysage, quoi), et son histoire reste trèèèès violente (m'enfin bon, avec Miller aux commandes, on savait à quoi s'attendre).
Du comics haut de gamme, Ã n'en pas douter !!  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Je suis légion - Tome 1 - Le faune dansant :
Voilà un album à ne pas manquer. En effet il se distigue par une histoire passionnante où le suspense est savament entrenu tout au long de l'album. L'ambiance fantastique, angoissante voire même un peu malsaine nous donne une intrigue palpitante à souhait qu'on a plaisir à suivre jusqu'au bout. Les personnages sont très charismatiques ce qui est un nouveau point fort de cet album et joue considérablement sur l'attrait de l'histoire.
Le dessin très réaliste nous plonge entièrement dans cet univers réaliste de la deuxième guerre mondiale mais rendu étrange par le côté fantastique de l'histoire. |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire ça:
Bon, faut éviter de lire cette BD juste après avoir lu ou vu le Seigneur des Anneaux, parce que l'analogie est évidente, et probablement volontaire de la part d'Istin.
Mais c'est un univers dans lequel on entre facilement, peut-être justement parce qu'il n'est plus si inconnu?
L'univers graphique est très beau, quasi exceptionnel grâce notamment à une très bonne gestion des couleurs...
L'intrigue, tout en restant somme toute assez "basique", est très plaisante et ménage quand même ses petits effets, notamment lors de la dernière scène... |
| Je suis en train de lire (je ne l'ai pas encore tout à fait fini. Ca sera pour ce soir avant de me coucher).
J'adore cette série. Je regrette qu'elle n'ait pas le succès mérité, car je trouve que c'est une des séries humoristiques des plus réussies de ces 10 dernières années (avec Baker Street et Green manor). Je les lis tranquillement de temps en temps. N'ayant attaqué le 1er tome il y a un peu plus d'un an. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir attaquée plus tôt. Pourtant Yann au scénario, ça pouvait annoncer quelque chose de bon.
Le dessin est excellent, les scénarios délirants à souhait. Et les personnages et les dialogues truculents.
Je ne dévoile rien sur les personnages, car on a vraiment plaisir à les découvrir au fur et à mesure de leurs exploits. Je vous gâcherai le plaisir de la lecture, si je vous révélait ne serait-ce qu'une parcelle du passé de nos héros.
Cette aventure en Bretagne est une nouvelle réussite. Je préfère ce tome pour l'instant à Adolf, que j'avais trouvé un peu moins bon que les 2 premiers.
J'aime bien Boule et Bill, c'est sympa. Mais j'aimerais bien que Verron nous refasse un peu d'Odilon... |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Authority tome 1 et 2:
Un régal! Des supers héros atypiques (homosexuels, drogués, fêtards, caustiques,...) décident de sauver le monde, mais seulement si celui-ci le mérite! Loin des supers héros tout bon et tout gentil habituels, ceux d'Authority se montrent croustillants d'humour...noir. Allusions à peine voilée à la politique de Bush père, à la vie sexuelle de Bill,...Bref, ça sort des sentiers battus et ça m'a plu! |
| Je viens de lire
Je l'avais acheté à sa sortie, et je l'avais oublié ranger dans la bibliothèque non lu. Je l'ai ressorti, et je n'ai pas regretté. On suit la route d'un jeune garçon de 12 ans à travers l'Amérique des années 30. Suite à la crise, son père a quitté le foyer, et il décide de partir à sa recherche. Il devient alors un Hobo, un vagabond, accompagné par un tuberculeux qui se dit le Roi d'Espagne (pour ceux qui se souviennent du Duc et du Roi de France dans les aventures d'Huckleberry Finn, grosse référence dans le livre), un trajet dans une période assez triste de l'histoire américaine, l'Amérique des raisins de la colère. On croise des personnes désabusés, des rêveurs, des syndicalistes, des communistes. De bonnes références historiques et un petit dossier en fin de livre.
Puis je me suis aussi fait
et
Ca se laisse toujours lire, mais c'est un peu long à se dénouer, l'intrigue lasse un peu... Mais il va falloir que je lise la suite.
Le dessin sur le tome 3 m'a laissé un sentiment étrange, mais je viens de comprendre dans la BEL, ce n'est pas le même dessinateur! Je n'avais pas fait attention dans la BD. |
nerhu BDéphage
 Messages : 1551 Où : Rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Je suis Légion:
Grosse déception.
Une intrigue pesante, alourdie par un rythme amorphe. Des personnages peu convaincant tant sur la forme (aucune expression ni émotion décelable) que sur le fond. Même Winston Churchill demeure aussi charismatique qu'une pierre. Les personnages semblent tous atteints de paralysie faciale ce qui ne m'a pas beaucoup aidé à m'y retrouver parmi la multitude.
Le meilleur reste tout de même ces photo-montages... Du meilleur goût.
Beaucoup de texte pour rien. C'est dommage, je me faisais un plaisir de découvrir un récit fantastique sur fond de Seconde Guerre Mondiale et j'ai du lâcher l'album une première fois à sa moitié pour n'en reprendre la lecture que le lendemain forcé et contraint... Des fois que je passerai à côté d'un chef d'oeuvre.
J'aurai du me méfier de cette couverture...
Je ne sais même pas si j'attends la suite, c'est dire... |
skorpion La vie est belle après tout BDGestiste
 Messages : 3851 Où : Age : 2 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai beaucoup aimé, comme dit plus haut, seul défaut notable je te l'accorde: tous les personanges ont l'air d'avoir mangé un mélange Patafix-Superglue.
tiens personanges, pas mal comme faute de frappe, faut que je pose un copyright pour Morea... |
chtiman BDétraqué
 Messages : 369 Où : FR62 Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bon, soyons honnêtes, si on n'est pas motard ou si on n'a pas l'habitude de ce milieu et de ses "coutumes", le plaisir de lire cette BD risque d'être fortement moindre... Cependant, le tout est globalement bien réussi (même si ça sent l'esprit Joe Bar Team à plein nez) et les dessins et les couleurs sont plutôt agréables. Ce n'est pas une BD indispensable mais, si vous tombez dessus, lisez-là , détente assurée ! |
|