Bienvenue sur bdgest.com !      62 connectés
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (07)

n°33750
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-08-2004 Ã  10:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'étoile du désert - Tomes 1 et 2 :

Servi par une intrigue haletante sur deux tomes de cette série est sans contestation possible lameilleure de Marini. Au niveau du scénario même si il est classique il n'empeche qu'il est mené de façon intelligente et surprenante par moment. Les personnages sont également extrèmement bien réussis avec un charisme indéniable et une présence imposante.

Le dessin de Marini est vraiment très réussi et arrive à faire ressortir l'ambiance idéale pour ce genre d'histoire.

n°33760
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-08-2004 Ã  12:47:59  profilanswer

"Tire-toi, Mec" de Clavé d'après Chester Himes

Une adaptation de "Dare-dare" de Chester Himes en BD. Je n'ai pas lu ce titre de Chester Himes, mais une bonne dizaine d'autres. Et je n'ai pas été déçu en lisant cette BD. Si l'atmosphère est à mon goût beaucoup trop sombre, un part-pris de donner une ambiance qui d'après moi n'est quand même pas celle des livres de Himes, certains des personnages m'ont paru toutefois Himesien, le héros et sa compagne en tête. J'aurais aimé l'histoire un peu plus longue, et surtout un peu d'humour. Car, si les romans de Himes sont noirs au final, il y a aussi beaucoup d'humour avec des personnages "pittoresques" qui pourraient sortir de farces. Ca reste toutefois honorable, et pas désagréable à lire.

n°34048
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-08-2004 Ã  20:40:04  profilanswer

Je viens de lire L'épée de cristal - Intégrale 1er cycle + T6

+  

Série que j'avais commencé il y a très longtemps en empruntant les trois premiers tomes à un pote. Il était temps que je lise complètement cette série et la sortie du T6 a créé l'occasion.

Pour le premier cycle, la série à pris, à mon avis, un peu de rides, le scénario n'est pas non plus le top mais ça se laisse lire. Il est aussi intéressant de voir l'évolution du dessin de Crisse. Du bon HF un peu vieillot  ;)  

Pour le second cycle, il est trop tôt pour dire si cela va être bon ou pas mais Boubé se débrouille très bien au dessins, c'est différent bien évidemment du style de Crisse, mais très agréable tout de même.

Qui vivra verra  :ok:

n°34076
nerhu
BDéphage

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-08-2004 Ã  10:47:45  profilanswer

Je viens de lire le premier tome d'Abraxas: Le brouet sapide.

Dans quoi me suis-je embarqué... Je savais que Abraxas n'était qu'un dyptique et m'en voici déjà à la moitié...
Quelle envoutement ! Rares sont les albums qui m'ont si vite fait prendre pied dans leur univers. J'ai tout de suite été hapé par le charme pluvieux de cette ville moins inquiétante qu'excentrique. Et les habitants sont tous autant de raisons de s'attarder à suivre les différentes aventures de chacun: l'enquête personnelle de Docteur Makabr sur le compte du terrible prestidigitateur Mordhom, l'arrivée en ville de Saturnin et ses premières rencontres à la pension du Brouet Sapide, le sombre ballet des hommes-citrouilles, ...
Ce premier tome, comme peu d'albums actuels, parvient à éviter le sempiternel tome d'introduction et nous immerge sans délai dans la vie d'Abraxas; une ville qui semble ne pas avoir attendu que l'on pose le regard sur elle pour prendre vie. Et je suis sûr qu'en ce moment, elle vit encore !

Mezkale, l'image qui fait les yeux émerveillés...

n°34108
kizomba
BDétraqué

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-08-2004 Ã  14:58:41  profilanswer

Je viens de lire vieux fou de Moynot et Dieter

J'avais déjà lu la Série NORD SUD dû même couple et j'avais bien aimé. Quelqu un sait il si la série est terminée (NORD SUD je veux dire)  :?:

n°34126
Leruitte
vivement 2012
BDGestiste

Où : DSC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-08-2004 Ã  21:47:22  profilanswer

je viens enfin de lire sur les ordres de mon fils, cà

et les autres dans la foulée...le dessin des 4 premiers ne m'a pas emballé, le 5ème me correspond davantage, mais peu importe, du grand bonheur, comme rarement, du coup je lui ai augmenté son argent de poche :fant2:  
mais il aurait pu m'en parler avant ce salopard :cry:

n°34130
boc
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-08-2004 Ã  22:42:25  profilanswer

moi je viens de lire REDHAND et j'ai vraiment adoré , j'espere que la suite sera de la même qualité. je ne connaissais pas les auteurs mais chapeau.

n°34186
eldiablo66​6
BDécouvreur

Où : rennes (bretagne)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-08-2004 Ã  20:32:42  profilanswer

Je viens de lire  

Et je trouve ce début de série très prometteur.

L'histoire c'est celle d'un homme qui doit enquêter sur un général , une légende de la révolution, qui apparemment serait entrain de préparer un complot contre l'empire.

Ce dernier entraine la "garde rouge" de l'empire dans une ancienne abbaye baptisée "Marie Des Loups" et c'est la precisément que l'inspecteur nicolas doit mener son enquête.

Cette abbaye qui se trouve dans des terres reculées abrite également une ado qui a l'air d'etre le centre principal de cette histoire qui mele fiction et realité historique.

je trouve le sujet prenant meme si la jeune Marie (l'ado) est un peu surprenante!!!!     :ok:  a essayer!!! :mrgreen: [/b]

P.S: n'hésitez pas a me dire ce que vous en avez pensé.....

n°34194
mushufc
BDébordé

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-08-2004 Ã  12:24:06  profilanswer

Je viens de commencer  

Trés agréablement surpris. Bonne intringue, déssins sympa. Je vais courir acheter la suite...

n°34195
Galactus
BDégourdi

Où : vers Disneyland...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-08-2004 Ã  13:11:22  profilanswer

Je viens de terminer mon premier manga, Kaze no shô, et je dois dire que j'ai a d o r é...c peut-être parce que tout ce qui concerne le japon féodal m'intéresse particulièrement alors quand ça tient lieu de récit historique comme là  :ok:  

Modération : N'oubliez pas le titre...

n°34231
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2004 Ã  06:27:34  profilanswer

Je viens de lire Trolls de Troy - T1 à T7

->

Oui je sais, c'est pas trop tôt, mais j'avais lu les 2 premiers il y a très longtemps et puis je me suis dit que c'était le moment de finir la série, alros voilà qui est fait.

Bon, c'est sympathique mais ça reste en deçà de Lanfeust. Les quatres premiers tome forment une histoire et à partir du 5ème chaque album est une histoire complète.

C'est rigolo et divertissant, quelques bon jeux de mots, sympa quoi  :ok:

n°34247
VICH
BDéphile

Où : Lîdje
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2004 Ã  11:17:58  profilanswer

Je viens de lire: Buddy Longway:  

- Regarde au-dessus des nuages

- La balle perdue

C'est une petite déception. Le dessin est toujours aussi beau, mais ça coince du côté du scénario.  
Certes, Derib s'est toujours caractérisé, surtout dans cette série, par des histoires à regarder plutôt qu'à lire, c'est même ce qui fait le charme de la série. Mais là, à force d'en faire trop d'un côté (3 histoires en parallèle) et pas assez de l'autre (développement de ces histoires), on finit par rester sur sa faim.
Ce d'autant plus, que "La balle perdue" met fin (et quelle fin !) à un saga commencée avec le "Démon Blanc", soit 9 albums ! Il me semble qu'il y avait donc moyen de faire autrement.

n°34253
zeklim
BDébordé

Où : Entre 2 cases
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2004 Ã  12:04:51  profilanswer

Je viens de lire Jean Polpol de Cornette & Warnauts

Plutôt sympa, bien décalé ... un régal  :ok:

n°34256
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2004 Ã  13:04:41  profilanswer

Arrowsmith - Unité d'élite aérienne - 1

C'est étonnant le mélange HF et guerre 14-18. De plus regardez bien les dessins. Le travail anatomique est impressionnat. Pas une main, un visage qui nesoient hyper travaillé, epuré. Très proche graphiquement des dessins de Golden city (pour les persos.) On a envie de lire la usite pour savoir ce qu'il va advenir de notre jeune engagé dans les troupes aériennes. (ils volent avec un petit dragon sur l'épaule pour exploiter lamagie de ces derniers. Les allemands de leurs côtés envoies des Trolls des montagne pour les combats dans les tranchés. A voir.

n°34260
Mr.Vince
j'ai dis dans les yeux !
BDGestiste

Où : PARIS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2004 Ã  14:32:42  profilanswer

je viens de lire Le moine fou, mais en intégrale, du moins les 5 premiers qui constituent l'intégrale T1, le T2 (intégral est annoncé.)

Et je ne l'ai pas finis. Je suis en train. C'est très beau. Le dessin de Vink est très poétique et colle bien à l'histoire. Bien écrit, de l'action, de belles recherches de costumes, d'archi et tout et tout. impressionné. Comme elle est sortie en 83 ou 84 dans charlie hebdo, je crois, et depuis 9 autres tomes sont venus accompagné le T1. L'intégrale est juste comme il faut, pas trop grosse (Caste des Métabaron trop grosse !) elle tient dans la main, elle tient dans la main, et puis c'est une EO !

n°34279
Romuald
BDéphile

Où : Au milieu des limaces
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-08-2004 Ã  19:22:22  profilanswer

Je viens de lire les trois premiers tomes de 20th century boys, de Naoki Urasawa:

Je lis peu de manga mais ça, ça vaut le détour  :ok:  
Le dessin est celui d'un manga de bonne facture: joli mais rien d'exceptionnel. J'ai un peu de mal parfois à distinguer certains personnages mais j'ai le même problème avec les films japonais; le dessin n'est donc pas en cause  :fant2:  
Quant à l'histoire, elle est prenante dès le départ. Elle se développe lentement, entre autres parce que l'auteur prend le temps de décrire les différents personnages, mais le scénario a l'air vraiment bien ficelé  :ok:  :ok:  

Lemkor m'avait dit d'en acheter plusieurs d'un coup et j'aurais dû l'écouter: j'ai couru à la librairie pour acheter le 2 et le 3 aujourd'hui. On devrait toujours écouter Lemkor  :mrgreen:

n°34296
Galactus
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-08-2004 Ã  01:05:29  profilanswer

Je viens de relire cet album de Batman, j'aurais pas dû le lire  passé minuit :? ...un truc de fou(s) :frayeur:  

n°34303
VICH
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-08-2004 Ã  11:36:58  profilanswer

Tecumska (Ethan Ringler, agent fédéral)

Après la lecture de 2 tomes de Buddy Longway un peu décevants, voici qui m'a par contre totalement séduit. Un scénario solide et bien ficelé, qui donne des réponses tout en laissant de l'espace pour la suite, un dessin de qualité et un héros qui promet. Que demander de plus ?

Ha oui, la suite, évidemment !  :D

n°34311
sebke
BDébordé

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-08-2004 Ã  16:02:05  profilanswer

sainte famille

je ne connaissais pas du tout cette bd et c'est un copain qui me l'a offert par le conseil de son libraire.

autobiographie racontée à la première personne, cette bd est vraiment magnifique. xavier mussat, jeune un rien introverti vit très mal la séparation de ses parents pendant son adolescence. cette bd raconte alors comment celui-ci evolue au sein de sa famille.

la particularité de cette bd est la manière dont l'auteur illustre ses paroles, se servant de beaucoup de métaphores poignantes et intelligentes. de plus, sa rédaction est vraiment superbe.

une très belle bd se rapprochant assez fort de l'ascension du haut mal.

n°34316
sebke
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-08-2004 Ã  16:14:28  profilanswer

kaze no sho: le livre du vent

appréciant énormément taniguchi, j'ai acheté cette bd et je n'en suis pas déçu.

l'histoire relate une guerre secrète entre plusieurs familles japonaises au cours du 17ème siècle (si je me souviens bien) et en particulier le combat d'un samouraï pour éviter que cette guerre s'étende à une nouvelle guerre civile.

on y parle donc d'histoire japonaise, de techniques de combat, de complots,...

un seul hic, j'ai quand même eu beaucoup de mal étant novice en matière d'histoire japonaise.

n°34352
Logan
BDétraqué

Où : Quelque part en Gaume
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-08-2004 Ã  20:53:32  profilanswer

Je viens de dévorer les 5 albums de la série "Le Tueur".

La froideur du personnage donne des frissons...

n°34371
BWayne
BDégourdi

Où : Liège - Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-08-2004 Ã  07:52:58  profilanswer

De visu, j'ai un peu craqué pour Bloody Winter qui vient juste de sortir et dont je n'avais eu aucun écho :

J'adore le dessin. La mise en scène est soignée et la recherche au niveau des cadrages et du déroulement des scénes d'action est très aboutie. Du travail de pro !  
Quant au scénario, je ne sais pas pour l'instant ce qu'il faut en penser. Il y a de bonnes choses mais je crois qu'il vaut mieux attendre la suite pour se prononcer.
C'est du polar pur et dur, avec pas mal d'hémoglobine. A suivre de près...

n°34418
VICH
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-08-2004 Ã  09:41:48  profilanswer

Le sommet des Dieux:

Ma conclusion: quand paraît le tome 3  :langue:  ?  

Ceci est mon premier manga (j'étais en fait parti pour acheter "Le journal de mon père", du même Taniguchi, mais sous l'influence de Lemkor, avatar bruxellois du serpent de l'Eden et également connu sous le pseudo  :diable: viltentateur :diable: , j'ai finalement opté pour cette superbe adaptation du roman de Yumemakura Baku).
Autant dire de suite que je ne le regrette pas. Les dessins sont fantastiques et, pour autant que je m'en souvienne, très fidèles à la réalité, les ambiances très bien rendues et l'intrigue captivante. Un bémol peut-être, la multiplication des cases "pour pas grand chose", telles celles où l'on voit Fukamashi ... ne rien dire, ainsi que certaines redites dans le scénario qui ne contribuent pas à accélérer le rythme (mais c'est peut-être une caractéristique des mangas ? Eclairez-moi  ;) )
Un petit regret aussi, renforcé par les couv.: de tels paysages auraient mérité la couleur.

n°34496
sebke
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-08-2004 Ã  13:23:42  profilanswer

Sam Lawry T2: l'oeil de caïn

deuxième album et fin de l'histoire.  

Sam lawry gi au vietnam se découvre un don affreux après une blessure à la tête: il a des visions sur la mort de ses copains. sam s'en sort douloureusement jusqu'au jour où son frère a décidé de le rejoindre. A partir de ce moment il tentera tout pour le convaincre de rentrer au pays.

série en deux albums servie par un scénario intelligent et  avec un découpage efficace. le dessin des mouvements laissant parfois à désirer mais dans l'ensemble une très bonne série.

n°34562
fershid
BDGestiste

Où : Où quoi?
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2004 Ã  12:53:48  profilanswer

Je viens de lire Comptine d'Halloween

Je me suis régalé, j'ai acheté le coffret et je viens de le lire d'un trait.
C'est vraiment surprenant, le scénario est mené d'une main de maitre par Callede on a cinq suspects, on hésite, on remet en question nos choix, c'est la première fois que je ressens ça avec un polar (c'est peut être le premier que j'en lis un aussi)
Le tome deux perd un peu de souffle sans grande importance. Mais le tome trois revient à la charge pour finir agréablement plus violement( :mrgreen: c'est pas vraiment les bon termes)  
enfin bref, c'est tout simplement génial :D

n°34579
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-08-2004 Ã  18:50:57  profilanswer

J'ai bien aimé Paul, c'est québecois. Très sympa et très frais. Et bien sûr quelques superbes expressions du cru qui se savourent

Modération : N'oubliez pas le titre ;)

n°34636
pasto
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2004 Ã  13:15:50  profilanswer

"Jean Polpol" de Warnaut et Cornette

Je viens de me taper ça. Un dessin débridé mais sans charme et une mise en couleur mal gérée bien que certaines cases soient dynamiques (style chromatique saturé) un peu comme la couverture qui prend des allures un peu pop art, agréable.
Le scénario, fait de petites histoires que se remémore le narrateur au long de sa vie, est d'une grande redondance et le système qui consiste à mélanger la réalité et l'imaginaire s'use très vite car l'imaginaire du protagoniste n'a aucun intéret. En effet, il donne une vision tout à fait banale des fantasmes et halucinations qui peuvent embrumer l'esprit d'un enfant, puis d'un adolescent, puis d'un jeune adulte peu épanoui. On se demande si l'auteur s'est simplement posé la question : "Est-ce que j'ai vraiment quelque chose à dire et quelle forme peut transcender la vision imaginaire d'un individu, lui donner du volume, de la profondeur ? " C'est plat et baclé du point de vue graphique, à mon humble avis.

pasto

n°34645
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-08-2004 Ã  17:30:04  profilanswer

Je viens de lire 100 Bullets T1

C'est de la balle !!! ( :fant2: )
Depuis Berceuse Assassine, je n'avais pas lu un polar aussi bon  :ok:  :ok:  :ok:  

Vivement demain que j'achète puis dévore le T2.

n°34676
pasto
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-08-2004 Ã  20:38:14  profilanswer

Je viens de lire  
Un faune sur l'épaule de Frank (Pé)

Bon et bien il a pas bossé avec Bom pour cet album et il est tombé dans le didactisme le plus lassant. Grande leçon de morale et de choses, et bien que nous soyons beaucoup à être tout à fait d'accord avec lui (tendance écolo), là c'est d'une lourdeur atroce.
La dimension poétique des Baleines publiques n'est pas au rendez vous, seulement un questionnement bien immature (limite gnangnan !) sur les problèmes d'environnement de notre époque. Le dessin est toujours aussi vif bien que plus empaté que dans les deux premiers albums de la série. Le héros a mûri en terme de style (représentation plus réaliste) alors que son discours devient limite puéril. Quand on dit les choses trop directement, la narration en prend un sacré coup. Au plus la série avance, au plus je perds le plaisir immense que j'avais eu à lire les Baleines publiques dans Spirou.

pasto

n°34737
nightbring​er
DrUm AddiCt
BDéphile

Où : Angers @_^
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-08-2004 Ã  11:45:21  profilanswer

je vient de relire Titan :

c'est vraiment un des chef d'oeuvre de la BD SF , meme , Le chef d'oeuvre de la BD SF !!!!!

une histoire fantastique , des desssins eblouissant , tout est traite la , pour le amateurs comme pour les mordus de la sciences fictions , a ne pas manquer  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:

n°34745
Galactus
BDégourdi

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-08-2004 Ã  18:32:33  profilanswer

Le sommet des Dieux:

Conclusion, j'ai bien fait d'acheter le tome 2, mais bon je fais une pause ,300 pages :shock: d'affilée j'ai un peu mal à la tête  :?
J'ai hésité à prendre les 2 vu le prix mais je ne regrette vraiment pas et dire qu'il va y avoir encore 3 tomes :D

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse