Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciabraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, au lever du lit...
On peut dire que cette série commence sur les chapeaux de roue......
L'intrigue est excellente (en plus j'adore les histoires qui se déroulent en paralèlle d'une guerre mondiale, ça a un côté "réécrivons l'histoire assez fascinant), les personnages sont nombreux, le dessin, mouais, le dessin y'en a pas mal à qui il plaira pas mais bon, ça reste une BD qui, si elle maintient cette qualité de scénar etc..., pourrait bien finir dans les tops 10 de BDgestistes! |
Soda Ca va ou bien ? BDémoniaque
 Messages : 969 Où : Attalens, Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire L'odyssée de Japper Jack - T1 La pompe à climat
Bon ben ouala, il s'agit d'une BD de type SF/Humour dont le scénario ne m'a pas trop accroché. L'humour est assez présent et pas trop lourd et le dessin de très bonne qualité. Côté histoire, j'attends de voir la suite pour me prononcer. |
olive BDéphage
 Messages : 1648 Où : Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Sept balles pour Oxford 1 et 2.
Et bien mon sentiment se renforce au fur et à mesure de la lecture. Le personnages Oxford est vraiment attachant. Mais les auteurs ont l'air de passer sur ce qui devrait être primordial (la mort de sa femme se passe ...entre le tome 1 et 2). Pourquoi pas, c'est un choix scénaristique, mais les aventures d'Oxford restent anecdotiques, et le lien entre les albums n'est pas très fort.
C'est dommage, il y a une bonne galerie de personnages, un dessin de qualité. Le problème est je crois qu'on se trouve dans la collection poylptique limitée à 7albums. On s'attend donc à une histoire reliant tous ces albumsn et au final le lien à l'air d'être faible. L'impression était la même pour halloween blues.
Espérons que ce sentiment évolue dans les prochaines tomes. |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors moi, je viens de lire
mais aussi
et
je sais je sais, c'est honteux, je n'avais jamais lu, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, tralala...
Eh bien c'est une excellente série, ma foi. J'ai été surpris, mais très agréablement par le dessin (qui ne me séduisait pas outre mesure au départ), par l'humour omniprésent, et par des dialogues absolument jouissifs. Une vraie bonne série, agréable et soignée, du beau travail. |
Positron BDétraqué
 Messages : 374 Où : Bruxelles Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire:
Du rafraichissement dans le monde de la BD "histoires courtes muscleuses de zygomatiques". J'hésitais un peu à acheter du 'ricain, puis franchement je suis tombé amoureux de cette BD. C'est à péter de rire, une fois qu'on a acquis la culture générale Afro-Américaine nécessaire (heureusement qu'il y a les notes en bas de page pour expliquer les références), hop on est dans le bain et arrivé à la dernière page on hurle ENCORE! ENCORE! |
nerhu BDéphage
 Messages : 1550 Où : Rennes Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Algernon Woodcock t3, Sept coeurs d'Arran
Ce troisième débute un nouveau cycle que j'espère moins pénible que le précédent. Pas évident d'apprécier une série lorsqu'on ne supporte pas le héros principal... Heureusement, le trait de Sorel et l'ambiance qu'il parvient à poser tempèrent un peu cette gêne.
J'ai bien aimé Sept coeurs d'Arran, sans pour autant me réconcilier avec la série. Certaines planches sont superbes et permettent d'apprécier une mise en couleurs de grande qualité. Le récit tient la route... pour le moment, même si certains personnages (les deux 'grands méchants') ne m'ont pas franchement convaincus
C'est donc sans impatience que j'attends le dénouement de cette histoire.
Mezkale, l'image qui fait les yeux émerveillés... |
koudcid BDétraqué
 Messages : 393 Où : Lorient Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire ... Le Régulateur Tome 2 : Hestia
L'essai du tome 1 vient d'être transformé, le dessin est toujours de très bonne qualité avec une finesse étonnante et une précision des détails qui permet de pas mal s'attarder sur certaines cases.
L'univers est très riche et intrigant, l'histoire prend du volume et lache petit à petit des éléments de compréhension.
Un vrai régal !! |
pistash BDGestiste
 Messages : 3120 Où : Besancon Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Le régulateur - Hestia (Cobeyran + Moreno)
Le tome 2 continue sur la lancée du T1, dubonheur, après une attente qui aurra parue longue à certains.
La qualité du dessin est toujours au rendez vous, des engins à la croisé de la belle époque et des classiques de la science fiction, des accessoires bien pensés pour chaque personnage, un carrisme pour Nyx, chaque acteur à un rôle bien construit.
Ca bouge on ne s'ennuie pas une seconde de révélations en combats l'intrigue se poursuit toujours aussi allechante, les couleurs sont magnifiques et très bien travaillées, elles collent parfaitement à l'univers, vivement le retour à Biapolis...
A mon sens, cette série fait partie des séries qui me donnent envie de lire des BD j'adore au plus haut point, bravo messieurs  |
ANGE666 BDGestiste
 Messages : 3321 Où : PARIS 05 Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Passant chez Gibert Joseph cet après midi, j'ai eu l'heureuse surprise de voir 6 auteurs de BD faire des dédicaces (Edition CARABAS + Marc Védrines , le dessinateur de Phénoménum qui passait par là et s'est retrouvé à dédicacer à tout va , juste pour faire plaisir , merci encore !).
Du coté des Editions CARABAS, j'ai pu rencontrer Arnaud GUILLOIS (déja auteur de "BLEU(s)" chez TRISKEL), pour une nouvelle série "L'IRLANDAIS".
Dans ce T1, on suit SEAN dans l'ambiance moite de PARIS en plein été, notre homme est à un moment charnière de sa vie, ses pensées se promènent comme lui dans les rues de la capitale, il se cherche, et finalement va se laisser happer par un engrenage déja écrit dans les cartes de son destin... |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi, une nouvelle fois sur le trone (la preuve que j'ai pas menti dans le topic "lisez-vous aux chiottes" ), je me suis tapé :
Et ça reste One Piece. Du graaaand manga shonen, action, aventures, délire, humour, le tout avec un enthousiasme et une bonne humeur communicative... Certes, le dessin est particulier, mais une fois qu'on s'y est fait, c'est que du bonheur  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Kabbale - Tome 2 - Carole :
Cette série, et surtout ce deuxième opus, est vraiment très surprenante. En effet l'histoire n'avance pas, on ne sait absolument pas où l'on va, certains éléments relevant à priori du paranormal semblent prendre une place de plus en plus importante (le petit garçon et le serpent) et on se demande bien pourquoi mais quand on a refermé l'album on est pas déçu une seule seconde et on a même envi de connaitre la suite très vite. Sans doute le côté critique social toujours aussi présent et terriblement d'actualité (tellement que ça fait presque peur). |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les Technopères - Tome 6 - Les secrets du Techno-Vatican :
Voilà précidsément le type de série où plus on avance plus celà devient mauvais. Et là à part le dessin il n'y a pas grand chose à sauver. L'histoire devient ennuyante et sans intérêt. Bon on a quand même certaines explications sur le comment la secte Pantechno à pu acquérir un tel pouvoir, explication pour le moins surprenante et qui constitue le seul réelle point fort du scénario.
Le dessin quant à lui est toujours aussi magnifique.
Allez courage encore deux tome et je suis sûr que Jodorowsky peut encore faire pire. |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les chroniques de Magon - Tome 2 - Genèses:
Comme je l'ai dit ailleurs, j'avais trouvé le tome 1 très prometteur mais j'attendais la sortie du 2e avant d'acheter C'est chose faite et c'est une bonne nouvelle: dessin et couleurs sont toujours aussi réussis et le scénario tient ses promesses. L'histoire est un peu plus complexe que ne le laissait penser le premier tome mais elle se développe de façon cohérente (jusqu'à présent), visiblement ce n'est pas du "j'invente le scénario au fur et à mesure des albums". Vivement le tome trois
Citation :
Les Technopères - Tome 6 - Les secrets du Techno-Vatican :
Voilà précidsément le type de série où plus on avance plus celà devient mauvais. Et là à part le dessin il n'y a pas grand chose à sauver.
|
Rares sont les séries que j'arrête, mais là ça fait deux ou trois tomes que j'ai abandonné. |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3758 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Gipsy tomes 1 Ã 6
ouiiiii ... je sais que la série n'a aucune actualité en ce moment et que le dernier tome est sorti il y a 2 ans ...
mais en tant que fan à présent convaincu de Môôôônsieur Marini je me devais de lire le Gipsy !
alors allons y ...
le scénar de Smolderen (Smoldo pour les intimes ...) ne casse pas trois pattes à un canard c'est sur ... un futur proche, une autouroute géante (la C3C), un personnage charismatique car bourrin, grossier et cogneur, des histoires de complots, de tsar, de vaccins .... mais ca se laisse lire sans problème comme on regarde un bon film d'action made in USA avec glace et popcorn ...
mais là où c'est particulièrement intéressant c'est de constater l'évolution du dessin du maître Marini tout au long de la série... tome 1 ... ouais boff quoi ... c'est du style Olivier Varese et ca n'évolue pas franchement pendant le 1er cycle (les 4 premiers tomes) ... et d'un coup ... paffffffffffffffff ... Marini a du fumer un truc infernal et il nous sort un tome 5 avec un style graphique qui est du Marini 100% et là à à à ... arfff ... ca tapeeeee dru !
et vas y que je t'admire les cases ... et que je m'extasie sur le trait, les couleurs .... rhaaâââa lovely ...
et pour t'achever il te sort le tome 6 ........ rebelote .... mortel ....
alors pour les fans du Scorpion, les fans des Rapaces ... GOOOO sur le Gipsy et de préférence -si vraiment vous devez choisir- sur les tomes 5 et 6 |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8996 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Des Rivieres sur les ponts
J'ai adoré...superbe graphisme et histoire récit/témoignagne très poignante sur la guerre en ex-yougoslavie..on sent le vécu des auteurs au travers de cette BD..c'est parfois émouvant, parfois dur, et on aurait pas aimé y être...une superbe post-face sous forme de reportage photo...A découvrir absolument, très instructif et intéressant sur cette sombre période de la fin du XXe Siècle/ |
cheech wiz​ard BDGestiste Avancé
 Messages : 6825 Où : 78 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien moi, j'ai profité de mon dernier jour de congé maladie pour lire le dernier tome d'Algernon Woodcock - 7 coeurs d'Arran. C'est de saison. Avant, j'ai relu les 2 volumes précédents. J'ai bien aimé cette nouvelle aventure du petit docteur, et j'attends la suite avec impatience. C'est obscur certes, et il reste pas mal de points en suspens, on ne comprend pas encore tout, mais le mystère fait aussi partie du fantastique. Le dessin est tout simplement somptueux (d'ailleurs j'avais vu quelques planches originales du tome 2 l'année dernière, et c'était splendide, c'est même ce qui m'avait poussé à me mettre à cette série). L'histoire est aussi intéressante. Du vrai fantastique gothique à l'ancienne - période Hammer. D'ailleurs l'auteur dédie ces livres à - dans le désordre - Peter Cushing, Vincent Price (qui a un grand rôle dans le livre, et ça fait même bien plaisir de voir sa trogne), Christopher Lee, Mario Bava... Les ambiances sont parfaitement rendues. Et dans ce troisième volume, on essaie de lever un peu du mystère des 2 premiers, en nous promettant, qu'on en saura encore plus dans la suite...
Bien du coup, je vais enfin lire le post consacré à cette série. Je voulais d'abord lire le livre sans me faire influencer par les différentes hypothèses des uns et des autres. |

|