Bienvenue sur bdgest.com !      51 connectés
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (07)

n°27855
abraham de​ sanctis
Sodomizing is not a crime.
BDGestiste Avancé

Où : Ok lah!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-05-2004 Ã  11:38:51  profilanswer

Pour ma part, au lever du lit...

On peut dire que cette série commence sur les chapeaux de roue......
L'intrigue est excellente (en plus j'adore les histoires qui se déroulent en paralèlle d'une guerre mondiale, ça a un côté "réécrivons l'histoire assez fascinant), les personnages sont nombreux, le dessin, mouais, le dessin y'en a pas mal à qui il plaira pas mais bon, ça reste une BD qui, si elle maintient cette qualité de scénar etc..., pourrait bien finir dans les tops 10 de BDgestistes!

n°27917
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-05-2004 Ã  13:01:20  profilanswer

Je viens de lire Terre Mécanique tome 2

C'est vraiment bien  :!:  :ok:  :ok:  
Le trait et les couleurs sont superbes, et autant le Mangecoeur est rêve sombre, autant Terre Mécanique est une ballade folle ... On découvre cet univers absurde et ces personnages délirants chacuns d'entre ayant sa propre logique. Cette Bd a un petit coté Nef des Fous (une de mes séries préférées) que j'aime bien, en étant plus "aventure"  ;)  

:ok:  :ok:  :ok:

n°28043
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  06:48:10  profilanswer

Je viens de lire L'odyssée de Japper Jack - T1 La pompe à climat

Bon ben ouala, il s'agit d'une BD de type SF/Humour dont le scénario ne m'a pas trop accroché. L'humour est assez présent et pas trop lourd et le dessin de très bonne qualité. Côté histoire, j'attends de voir la suite pour me prononcer.

n°28044
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  06:52:05  profilanswer

Je viens de lire Je suis légion - T1 Le faune dansant

Excellent premier album, l'intrigue est très intéressante et le dessin, ben on s'y fait somme toute  ;) Le mélange de l'histoire avec un grand H et de la fiction me plaît énormément. J'espère que la suite sera à la hauteur du premier album, à suivre  :ok:  :ok:

n°28056
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  09:37:45  profilanswer

Je viens de lire Sept balles pour Oxford 1 et 2.

Et bien mon sentiment se renforce au fur et à mesure de la lecture. Le personnages Oxford est vraiment attachant. Mais les auteurs ont l'air de passer sur ce qui devrait être primordial (la mort de sa femme se passe ...entre le tome 1 et 2). Pourquoi pas, c'est un choix scénaristique, mais les aventures d'Oxford restent anecdotiques, et le lien entre les albums n'est pas très fort.
C'est dommage, il y a une bonne galerie de personnages, un dessin de qualité. Le problème est je crois qu'on se trouve dans la collection poylptique limitée à 7albums. On s'attend donc à une histoire reliant tous ces albumsn et au final le lien à l'air d'être faible. L'impression était la même pour halloween blues.

Espérons que ce sentiment évolue dans les prochaines tomes.

n°28089
Gusseuh
BDGestiste

Où : massilia
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-05-2004 Ã  18:03:27  profilanswer

Alors moi, je viens de lire

mais aussi

et

je sais je sais, c'est honteux, je n'avais jamais lu, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, tralala...
Eh bien c'est une excellente série, ma foi. J'ai été surpris, mais très agréablement par le dessin (qui ne me séduisait pas outre mesure au départ), par l'humour omniprésent, et par des dialogues absolument jouissifs. Une vraie bonne série, agréable et soignée, du beau travail.

n°28308
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2004 Ã  06:34:38  profilanswer

Je viens de lire Reality Show - Tome 1 et 2

Mais c'est excellent ça madame !!!! J'ai souvent hésité à prendre cette série et avec la venue du tome 2, je me suis lancé. Bien m'en a pris car c'est vraiment excellent. Les dessins tout d'abord qui sont de très bonne qualité et qui collent bien à l'action. Le scénario ensuite qui est très prenant et qui nous montre les dérives de la télé réalité.

Vraiment une bonne surprise, vivement la suite  :ok:  :ok:  :ok:

n°28327
com1filou
La vie est un cirque
BDéphile

Où : Nantes, Fontenay (85), Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2004 Ã  12:38:09  profilanswer

Citation :

Je viens de lire Reality Show - Tome 1 et 2

Mais c'est excellent ça madame !!!! J'ai souvent hésité à prendre cette série et avec la venue du tome 2, je me suis lancé. Bien m'en a pris car c'est vraiment excellent. Les dessins tout d'abord qui sont de très bonne qualité et qui collent bien à l'action. Le scénario ensuite qui est très prenant et qui nous montre les dérives de la télé réalité.

Vraiment une bonne surprise, vivement la suite  :ok:  :ok:  :ok:

:ok: +1

SODA je commence à avoir des soupçons... tu lis pratiquement à 10 heures près tout ce que je lis mais avant moi :shock:  
Comment je fias pour être le premier à poster sur une bd :?:  
Pour info j'attaque les 7 tomes de Chinaman ce week-end . Alors STP lis autre chose  :mrgreen:

n°28329
Positron
BDétraqué

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2004 Ã  12:57:10  profilanswer

Je viens de lire:

Du rafraichissement dans le monde de la BD "histoires courtes muscleuses de zygomatiques". J'hésitais un peu à acheter du 'ricain, puis franchement je suis tombé amoureux de cette BD. C'est à péter de rire, une fois qu'on a acquis la culture générale Afro-Américaine nécessaire (heureusement qu'il y a les notes en bas de page pour expliquer les références), hop on est dans le bain et arrivé à la dernière page on hurle ENCORE! ENCORE!

n°28331
raby
BDéphile

Où : Namur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2004 Ã  13:30:24  profilanswer

Citation :

Je viens de lire Je suis légion - T1 Le faune dansant

Excellent premier album, l'intrigue est très intéressante et le dessin, ben on s'y fait somme toute  ;) Le mélange de l'histoire avec un grand H et de la fiction me plaît énormément. J'espère que la suite sera à la hauteur du premier album, à suivre  :ok:  :ok:

+1 :ok:  

Je viens aussi de lire ceci :

Cette nouvelle série m'a enthousiasmé, tout d'abord par son scénario assez original (ce qui est assez rare pour être souligné) et aussi pour la touche d'étude sociologique et psychologique des personnages. Ceux-ci sont assez typés et proches des polars à l'américaine. Ils ont tous un profil assez torturé qui est la raison du choix qui en est fait.
Les dessins sont agréables et la mise en couleur colle bien avec les situations.
L'ensemble se lit d'une traite et la dernière page laisse nos persos dans une situation cornélienne et ils ne se rendent même pas compte que le  pire est à venir.   :diable:  
Un seul commentaire : une réussite et vivement le suivant :ok:

n°28332
nerhu
BDéphage

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2004 Ã  14:18:21  profilanswer

Je viens de lire Algernon Woodcock t3, Sept coeurs d'Arran

Ce troisième débute un nouveau cycle que j'espère moins pénible que le précédent. Pas évident d'apprécier une série lorsqu'on ne supporte pas le héros principal... Heureusement, le trait de Sorel et l'ambiance qu'il parvient à poser tempèrent un peu cette gêne.
J'ai bien aimé Sept coeurs d'Arran, sans pour autant me réconcilier avec la série. Certaines planches sont superbes et permettent d'apprécier une mise en couleurs de grande qualité. Le récit tient la route... pour le moment, même si certains personnages (les deux 'grands méchants') ne m'ont pas franchement convaincus
C'est donc sans impatience que j'attends le dénouement de cette histoire.

Mezkale, l'image qui fait les yeux émerveillés...

n°28336
koudcid
BDétraqué

Où : Lorient
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 21-05-2004 Ã  18:17:54  profilanswer

Je viens de lire ... Le Régulateur Tome 2 : Hestia

L'essai du tome 1 vient d'être transformé, le dessin est toujours de très bonne qualité avec une finesse étonnante et une précision des détails qui permet de pas mal s'attarder sur certaines cases.
L'univers est très riche et intrigant, l'histoire prend du volume et lache petit à petit des éléments de compréhension.

Un vrai régal !!

n°28358
Gusseuh
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2004 Ã  00:37:21  profilanswer

hmmmm....
je me suis posé sur le trône et j'ai lu ça :

et c'est très très très bien, donc du coup, je veux la suite...
C'est cruel...
Le dessin, ben c'est du Blain, donc particulier, très proche de Sfar.
L'histoire est excellente, dans la veine Poisson Pilote sans aucun doute.
Une très belle BD, à lire, et certainement à acheter (dès que j'ai des sous...  :cry: )

n°28372
pistash
BDGestiste

Où : Besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2004 Ã  12:27:32  profilanswer

Je viens de lire Sillage Chroniques T1 - Collectif

Et bien, cet album je le trouve un peu vide :?  
Pas beaucoup de plus par rapport à Sillage... contrairement au collectionneur qui etait à mon gout assez interressant et qui apportait pas mal de choses.
Ici nous avons des petites histoires courtes pas toujours terribles notament le "Jeu video" qui est vraiment très moyen....
Le plus, l'histoire dessinée par Bessadi on reconnait bien son style et il colle bien à l'histoire :ok: Ainsi que Noé c'est très beau et cette histoire est belle et emouvante comme tout :ok:  

Bref un album carément pas indispensable même si vous êtes fan de la série...

n°28377
pistash
BDGestiste

Où : Besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-05-2004 Ã  16:52:13  profilanswer

Je viens de lire Le régulateur - Hestia (Cobeyran + Moreno)

Le tome 2 continue sur la lancée du T1, dubonheur, après une attente qui aurra parue longue à certains.
 La qualité du dessin est toujours au rendez vous, des engins à la croisé de la belle époque et des classiques de la science fiction, des accessoires bien pensés pour chaque personnage, un carrisme pour Nyx, chaque acteur à un rôle bien construit.
Ca bouge on ne s'ennuie pas une seconde de révélations en combats l'intrigue se poursuit toujours aussi allechante, les couleurs sont magnifiques et très bien travaillées, elles collent parfaitement à l'univers,  vivement le retour à Biapolis...

A mon sens, cette série fait partie des séries qui me donnent envie de lire des BD j'adore au plus haut point, bravo messieurs :ok:  :mrgreen:

n°28399
ANGE666
BDGestiste

Où : PARIS 05
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  01:30:38  profilanswer

Passant chez Gibert Joseph cet après midi, j'ai eu l'heureuse surprise de voir 6 auteurs de BD faire des dédicaces (Edition CARABAS + Marc Védrines , le dessinateur de Phénoménum qui passait par là et s'est retrouvé à dédicacer à tout va , juste pour faire plaisir , merci encore !).

Du coté des Editions CARABAS, j'ai pu rencontrer Arnaud GUILLOIS (déja auteur de "BLEU(s)" chez TRISKEL), pour une nouvelle série "L'IRLANDAIS".
Dans ce T1, on suit SEAN dans l'ambiance moite de PARIS en plein été, notre homme est à un moment charnière de sa vie, ses pensées se promènent comme lui dans les rues de la capitale, il se cherche, et finalement va se laisser happer par un engrenage déja écrit dans les cartes de son destin...

n°28400
Gusseuh
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  03:26:19  profilanswer

Moi, une nouvelle fois sur le trone (la preuve que j'ai pas menti dans le topic "lisez-vous aux chiottes"  :mrgreen: ), je me suis tapé :

Et ça reste One Piece. Du graaaand manga shonen, action, aventures, délire, humour, le tout avec un enthousiasme et une bonne humeur communicative... Certes, le dessin est particulier, mais une fois qu'on s'y est fait, c'est que du bonheur  :D

n°28405
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  09:55:23  profilanswer

Kabbale - Tome 2 - Carole :

Cette série, et surtout ce deuxième opus, est vraiment très surprenante. En effet l'histoire n'avance pas, on ne sait absolument pas où l'on va, certains éléments relevant à priori du paranormal semblent prendre une place de plus en plus importante (le petit garçon et le serpent) et on se demande bien pourquoi mais quand on a refermé l'album on est pas déçu une seule seconde et on a même envi de connaitre la suite très vite. Sans doute le côté critique social toujours aussi présent et terriblement d'actualité (tellement que ça fait presque peur).

n°28406
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  10:20:21  profilanswer

Les Technopères - Tome 6 - Les secrets du Techno-Vatican :

Voilà précidsément le type de série où plus on avance plus celà devient mauvais. Et là à part le dessin il n'y a pas grand chose à sauver. L'histoire devient ennuyante et sans intérêt. Bon on a quand même certaines explications sur le comment la secte Pantechno à pu acquérir un tel pouvoir, explication pour le moins surprenante et qui constitue le seul réelle point fort du scénario.

Le dessin quant à lui est toujours aussi magnifique.

Allez courage encore deux tome et je suis sûr que Jodorowsky peut encore faire pire.

n°28415
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  11:11:36  profilanswer

Je viens de lire Sept balles pour Oxford - La perle

Bon ben je n'avais déjà pas accorché du tout avec le premier tome mais cette fois c'est certain, j'ai vraiment de la peine avec cette série.  

Je n'aime toujours pas l'expression des visages pleins de dents, on dirait qu'ils vont mordre à chaque fois  :? Et le scénario ne m'a pas plu du tout. Dommage en tout cas, mais je vais revendre les deux tomes à mon libraire avec l'avantage que cela va me libérer de la place dans mes bibliothèques bien pleines  ;)  

: no :

P.S.: cher com1filou, je commençais aussi à me poser des questions  :D , tu seras le premier pour Chinaman en tout cas  ;)

n°28423
Romuald
BDéphile

Où : Au milieu des limaces
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  14:23:20  profilanswer

Les chroniques de Magon - Tome 2 - Genèses:

Comme je l'ai dit ailleurs, j'avais trouvé le tome 1 très prometteur mais j'attendais la sortie du 2e avant d'acheter  :oops:  
C'est chose faite et c'est une bonne nouvelle: dessin et couleurs sont toujours aussi réussis et le scénario tient ses promesses. L'histoire est un peu plus complexe que ne le laissait penser le premier tome mais elle se développe de façon cohérente (jusqu'à présent), visiblement ce n'est pas du "j'invente le scénario au fur et à mesure des albums". Vivement le tome trois  :ok:  

Citation :

Les Technopères - Tome 6 - Les secrets du Techno-Vatican :
Voilà précidsément le type de série où plus on avance plus celà devient mauvais. Et là à part le dessin il n'y a pas grand chose à sauver.

:fant2: Rares sont les séries que j'arrête, mais là ça fait deux ou trois tomes que j'ai abandonné.

n°28425
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  16:33:02  profilanswer

j'ai lu breakfast after noon

pour faire bref, je dirais que c'est du ken loach en BD! on est en GB, c'est la crise et on suit un couple de chomeurs... comment vont ils faire fasse à cette situation alors qu'ils préparent leur mariage?  
bon donc si vous avez aimer The van, raining stones, et autres films "sociaux" anglais cette Bd est faites pour vous! on y retrouve exactement la même ambiance, les mêmes personnages pathétiques et touchants...
rien donc de révolutionnaire dans l'histoire mais le point de vu est interessant.  
le dessin lui ressemble un epu à dupuy berberian (quand ils sont en noir et blanc) ou peyraud.

à lire :ok:

n°28433
Shari
BDégourdi

Où : siège social du Palm
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  18:02:42  profilanswer

Je viens de lire : Meka - 1 - inside

Je l'attendais, le nouveau Morvan. Surtout avec une telle couverture  :shock: .
Et dans l'ensemble, c'est pas vraiment une bonne surprise. Finalement je trouve le dessin, un peu "fade". :?  
Le scénar ne m'a pas convaincu non plus. L'histoire se veut "intimiste, intospective mais elle m'a semblée trainer en longueur. Ca manque de moments forts.  
Dans les scènes un plus bougeantes, les actions sont répétitives.

Un album que j'aurais dû feuilleter et lire avant d'acheter au lieu de me jeter dessus les yeux fermés (parce que c'est du JDM)  : no :

n°28434
sol
BDémoniaque

Où : Reims
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  18:06:53  profilanswer

Chroniques de sillage T1
moi aussi j'ai été déçue :( ok c'est bien dessiné mais la plupart des petites histoires ne sont pas hyper passionnantes (surtout celle du jeu vidéo=intérêt proche de zéro.... :( ) Un seul truc qui a vraiment retenu mon attention: la couverture, splendide. Pour le reste, même pas pour les fans, quoi.... : no :

n°28437
Shari
BDégourdi

Où : siège social du Palm
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  18:17:42  profilanswer

Je viens de lire : Les chroniques de Sillage t1

Pour moi c'est plus un objet de collection qu'une BD. Je m'y attendais en l'achetant.
Ca n'a pas grand intérêt sauf celui de posséder tout ce qui ce rapporte à l'excellente série initiale. Sillage devient vraiment un grand concept commerciale( la série, le collectionneur, navis, les chroniques, .... et après).
Pourquoi ne pas simplement faire avancer la série de façon encore plus fréquente et avec des albums de qualité. (commercialement ça ne me semble pas une si mauvaise idée  :siffle:  :siffle: )

n°28447
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  22:05:44  profilanswer

Je viens de lire Gipsy tomes 1 à 6

ouiiiii ... je sais que la série n'a aucune actualité en ce moment et que le dernier tome est sorti il y a 2 ans ...
mais en tant que fan à présent convaincu de Môôôônsieur Marini je me devais de lire le Gipsy !

alors allons y ...

le scénar de Smolderen (Smoldo pour les intimes ...) ne casse pas trois pattes à un canard c'est sur ... un futur proche, une autouroute géante (la C3C), un personnage charismatique car bourrin, grossier et cogneur, des histoires de complots, de tsar, de vaccins .... mais ca se laisse lire sans problème comme on regarde un bon film d'action made in USA avec glace et popcorn ...

mais là où c'est particulièrement intéressant c'est de constater l'évolution du dessin du maître Marini tout au long de la série... tome 1 ... ouais boff quoi ... c'est du style Olivier Varese et ca n'évolue pas franchement pendant le 1er cycle (les 4 premiers tomes) ... et d'un coup ... paffffffffffffffff ... Marini a du fumer un truc infernal et il nous sort un tome 5 avec un style graphique qui est du Marini 100% et làààà ... arfff ... ca tapeeeee dru !
et vas y que je t'admire les cases ... et que je m'extasie sur le trait, les couleurs .... rhaaâââa lovely ...

et pour t'achever il te sort le tome 6 ........ rebelote .... mortel ....

alors pour les fans du Scorpion, les fans des Rapaces ... GOOOO sur le Gipsy et de préférence -si vraiment vous devez choisir- sur les tomes 5 et 6

n°28448
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-05-2004 Ã  22:11:57  profilanswer

Je viens de lire Des Rivieres sur les ponts

J'ai adoré...superbe graphisme et histoire récit/témoignagne très poignante sur la guerre en ex-yougoslavie..on sent le vécu des auteurs au travers de cette BD..c'est parfois émouvant, parfois dur, et on aurait pas aimé y être...une superbe post-face sous forme de reportage photo...A découvrir absolument, très instructif et intéressant sur cette sombre période de la fin du XXe Siècle/

n°28456
Gusseuh
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2004 Ã  00:50:30  profilanswer

Moi je viens de lire (aux chiottes, une nouvelle fois) :

(bon, en fait, c'était le tome 7 que j'ai lu, mais il est pas encore dans la BEL)
Bon petit manga, style graphique très particulier, mais c'est du western et les personnages sont vraiment attachants. A lire par curiosité  :ok:

n°28477
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2004 Ã  15:06:16  profilanswer

Je viens de lire

Un comic qui se lit très agréablement. Une famille tout ce qui a de plus normale vit à Crosstown. Normale??? C'est ce qu'ils pensent tous l'un de l'autre, sauf que la papa est superhéros, la maman chasseur de vampire, la fille passe d'un monde à l'autre par la cave et le fils éprouve une étrange attirance pour les aliens. Les quiproquos sont légion et lorsque tout se petit monde se mélange, c'est assez, comment dire, loufoque :shock:  :shock: .
Bref, un chouette moment de lecture.

n°28482
cheech wiz​ard
BDGestiste Avancé

Où : 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2004 Ã  16:11:50  profilanswer

Bien moi, j'ai profité de mon dernier jour de congé maladie pour lire le dernier tome d'Algernon Woodcock - 7 coeurs d'Arran. C'est de saison. Avant, j'ai relu les 2 volumes précédents.  
J'ai bien aimé cette nouvelle aventure du petit docteur, et j'attends la suite avec impatience. C'est obscur certes, et il reste pas mal de points en suspens, on ne comprend pas encore tout, mais le mystère fait aussi partie du fantastique. Le dessin est tout simplement somptueux (d'ailleurs j'avais vu quelques planches originales du tome 2 l'année dernière, et c'était splendide, c'est même ce qui m'avait poussé à me mettre à cette série). L'histoire est aussi intéressante. Du vrai fantastique gothique à l'ancienne - période Hammer. D'ailleurs l'auteur dédie ces livres à - dans le désordre - Peter Cushing, Vincent Price (qui a un grand rôle dans le livre, et ça fait même bien plaisir de voir sa trogne), Christopher Lee, Mario Bava... Les ambiances sont parfaitement rendues.  
Et dans ce troisième volume, on essaie de lever un peu du mystère des 2 premiers, en nous promettant, qu'on en saura encore plus dans la suite...

Bien du coup, je vais enfin lire le post consacré à cette série. Je voulais d'abord lire le livre sans me faire influencer par les différentes hypothèses des uns et des autres.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse