Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Festivals, rencontres et expos : halmo, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 9122 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lecture de TRAVIS 6.1
Un nouveau cycle de Travis qui commence dans de bonnes conditions : Travis embarqué un peu malgré lui dans une histoire de promotion immobilière douteuse, des retrouvailles familiales pour terry, de nouveaux personnages attachants ...et de vieilles connaissances, mais chut, je n'en dis pas +
Vivement la suite, chouette, que 4 mois à patienter, mais là , c'est Ludwig Alizon, qui s'y colle au dessin, pour suppléer Quet ! |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 9122 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu HALLOWEEN BLUES 1 et 2
J'ai bien aimé ces 2 premiers volumes de cette série finalement..je dis finalement car de prime abord, je n'avais pas été emballé graphiquement lors de la sortie du tome 1..je trouvais ça fade quand je le feuilletais...et en fin de compte, non, le dessin de KAS et les couleurs rendent bien l'atmosphère des années 50 et l'histoire peut etre considerée comme un bon Thriller , teintée d'un peu de fantastique par moment et la psychologie des personnages est intéressante, sans pour autant être "pompeuse"
Une fois rentré dans l'histoire, dur dur d'en ressortir avant d'avoir atteint la dernière page...Très bonne entame dans le T1, le T2 ne fait pas avancer beaucoup le fonds de l'histoire, mais reste un fort bon moment de lecture.. |
| Je viens de lire LES ROCHESTER tome 3
et je suis deçu ! Une série que j'avais bien aimé lors des 2 premiers tomes , mais là , le scénario est un peu confus, peu cohérent et Dufaux nous habitue à mieux généralement. J'ai pas accroché du tout !
Je vous conseille donc d'acheter autre chose ... |
Fleaudedie​u BDéphile
 Messages : 1433 Où : Essonne Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire : 1 - Piccolo le fou triste - Filippi, Denis-Pierre, Cecil
C'est joli, c'est drôle, c'est bien rythmé en résumé, j'ai passé un très bon moment à lire l'histoire de ce fou triste que son roi cherche à égayer... |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mélissa - Tome 1 - La mort de Manon :
Au niveau de l'histoire cet album vaut vraiment le coup. L'intrigue est bien menée et les personnages complexe à souhait. Les rapport entre la sérial killeuse et le policier sont bien développés. Tout repose sur la psychologie de ces deux principaux personnages à la fois si différent et pourtant tellement semblable. Le dérapage d'une obscession et la perte de la raison poussant à réaliser des actes criminels rendent cette histoire très intéressante.
Seul ombre au tableau le dessin très inégale et la mise en couleur trop flash. Je n'ai pas vraiment aimer le dessin mais rien que pour l'histoire cet album est intéressant et à sa place dans la collection insomnie. |
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Arcane majeur - Tome 2 - Le roi jaune :
Cet album développe de manière intéressante l'univers des "joueurs" présenté dans le premier tome. L'évolution de cet univers et de personnage de Padora qui prend plus de poid et de maturité (tout en restant une gamine qui a encore beaucoup de chose à apprendre) rend le récit plus intéressant par rapport au tome 1. Une histoire qui s'améliore à suivre donc. |
| Le territoire - Tome 2 - Hypnose :
L'histoire évolue de manière passionnante entre fantastique et polar. L'enquête sur Kristie avance à grand pas et entraines d'étonnantes révélation mais on sent bien que ce n'est rien comparé à ce qui nous reste à découvrir. D'autre part la vie tumultueuse de Nigel semble le rattraper et le voilà devenue le bouc émissaire d'une sombre machination.
Bref un album passionnant à souhait. |
| Les contes de Brocéliandes - Tome 1 - Livre premier : La Dryade :
Cet album regroupe des contes sympathique à lire et bien transposés. On passe un bon moment à rêver et c'est bien parfois. C'est tout à fait le genre d'album à lire après une dure journée de boulot.
Au niveau du dessin et de la mise en couleur rien à redire c'est vraiment superbe.
Achat assuré du prochain. |
| Al'Togo - Tome 2 - Midi - Zuid :
Voilà un excellent album qui plaira à coup sûr aux amateurs du genre. On voit enfin Al opérer au sein de sa nouvelle équipe de l'europolice. Action et suspense garantie. Certe les personnages sont plutôt classiques mais c'est ce qui fait leur charme. Le plus intéressant semble être toutefois l'intrigue de fond qui commence à se dégager doucement. Certe on avait quelques indices dans le tome 1 mais c'est ici que c'est le plus clair. Même si on peut deviner de quoi il s'agit restons vigilent car des surprises sont encore possibles.
Vivement la suite. |
| Garulfo - Intégrale - Livre Premier :
Franchement excellent ce premier cycle. L'humour, composante essentielle de cet album, est très efficace, rafiné et bien introduit. Les classiques des contes sont revisités de manière humoristique mais aussi sur fond de critique sociale des être Humains très juste dans le fond. Pour celà le fait de voir le comportement des Humains à travers les yeux d'un annimal qui en a une vision idyllique et se retrouve confronté à la déception de la dure réalitée était le meilleur choix possible.
Cet album est à lire absolument car ce serait passer à côté d'un monument selon moi incontournable pour un BDphile. |
com1filou La vie est un cirque BDéphile
 Messages : 1151 Où : Nantes, Fontenay (85), Paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire :
Blues 46
Dans un premier temps le dessin :
J'ai trouvé ça de très bonne qualité. Les personnages et les décors sont bien léchés
Deuxièmement la couleur :
Les couleurs sont justes on est dans la demi mesure pas de couleurs trop vives l'ensemble est d'une cohérence parfaite et sert admirablement le dessin.
Troisièmement le scénario :
Ca commence mal au début de l'histoire (les 3 premières pages en fait) c'est mou !
Puis l'intrigue commence à se dévellopper. Chaque personnage s'étoffe et se confronte aux autres ainsi qu'à ses propres démons.
Comme le travail d'un maçon les fondations se posent petit à petit, et en milieu d'album je me suis trouvé pris au piège de la lecture. Avec le premier tome de ce dyptique force est de constater que je me suis fait embarquer sur la route de ce road movie teinté d'enquête et que maintenant je fais l'auto stop sur le bord de la route attendant impatiemment le prochain N°.
En conclusion, pour moi, une très bonne BD qui mérite le détour. Seul regret, l'univers Blues (comme le titre l'annonce) n'est pas rendu du tout dans le tome 1. C'est un acte manqué des auteurs car il semble évident à la lecture du volume et du cahier graphique que s'était leur intention. |
com1filou La vie est un cirque BDéphile
 Messages : 1151 Où : Nantes, Fontenay (85), Paris Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je viens de lire : 1 - Piccolo le fou triste - Filippi, Denis-Pierre, Cecil
C'est joli, c'est drôle, c'est bien rythmé en résumé, j'ai passé un très bon moment à lire l'histoire de ce fou triste que son roi cherche à égayer...
|
+1
Pas de scénar mais un émerveillement constant...
C'est comme un petit bonbon acidulé.
C'est joli sa brille et c'est frais. |
| je viens de lire
Deja, je voudrais souligné la qualité des couvertures des 2 tomes.
Le contenu est pas mal non plus : une histoire de société sur fond d'intolérance, de racisme, de dérives, de questionnement intérieur, d'amour, d'interrogation sur les maux de la société...Le trait de Charlet représente tout cela à merveille et on passe un très bon moment de lecture. C'est passionant, c'est bien fait, les personnages ont de la "gueule", mais on espere en savoir un peu plus dans le prochain tome tout de meme...
Une série indispensable pour les écorchés vifs, les âmes rebelles...Vivement la suite !  |
bubble BDégourdi
 Messages : 94 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le tome 2 d Agence barbare, Les gants de Zohorass
Si vous avez aimé le premier tome, alors jetez vous sur cette suite.
Si vous ne connaissez pas la série, et bien ce sont des enquêtes policières mêlées dans un univers d heroic-fantasy. |
| Je viens de lire
ça y est, enfin lu cette BD...et j'ai bien aimé ! Graphiquement, rien à redire, c'est du Berthet, les filles sont toujours aussi jolies ! Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça pas mal avec de bonnes idées - comme le redécoupage du Monde en zone -...on gagnerait en lisibilité sans tous ces mots et objets inventés qui nuisent parfois à la compréhension (par dose homéopathqieu, ça passerait, mais là y'a de l'abus !)
Gageons que Yann saura corriger ça dans le tome 2 |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je l'ai lu aussi et j'ai pas du tout le même avis... je trouve que l'histoire est plutôt poussive, un peu grasse ... en effet la seule chose un peu drôle c'est la leçon d'anglais. Ud l'astro régulateur intervient à peine et c'est bien dommage... îl manque ce côté fantaisiste qu'il amenait. Histoire vraiment décevante pour Makyo! Au moins l'histoire est elle conclue.
A noter aussi que la couv est vraiment moche et ne donne pas vraiment envie de lire ou de découvrir la série... |

|