Bienvenue sur bdgest.com !      48 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Festivals, rencontres et expos : halmo, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (06)

n°26590
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-05-2004 Ã  18:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de lire Prophet Tt1 & 2

:( Alors là, cette série entre directe dans le Top 10 de mes BD décevantes, chiantes...

La lecture de cette balade au pays du chaos fut cauchemardesque ;  j'exagère tout juste :
- Mon "voile d'incrédulité" a rapidement été levé par le scénario hyper léger.
- Les quelques touches d'humour sont d'une platitude....
- Jack Stanton, le héros, est carrément gland, sans substance. Les personnages secondaires ne sont guères plus consistants.
- Malgré quelques planches réussies, j'ai le sentiment d'un dessin globalement baclé.

Bref une aventure sans aucun relief, vraiment pénible à lire : : no :  : no :  : no :  : no :  : no :

n°26591
mb1622-5
BDégourdi

Où : entre strasbourg et l'Afrique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-05-2004 Ã  18:52:19  profilanswer

J'ai bien aimé CANARDO MAREE NOIRE de SOKAL

Bon je suis Fan mais SOKAL est de plus en plus bon je n'hésite pas à le dire  :langue:  
Depuis le viel homme qui n'écrivait plus (que je recommande grandement aussi) je trouve que son style est beaucoup plus épuré, les traits simples et francs.  
Enfin SOKAL est pour moi au sommet de son graphisme.:respet:  
Les cases élargies de Marée Noire permettent d'aprécier de super plans.
Comme Sergio Leone il utilise le cadrage à la perfection. ;)  
Et puis CANARDO sera toujours CANARDO. Sans être sérieux, cet anti-héros est touchant et il fait mouche..
Un album qui prend pas la tête et qui donne envie de relire Amerzone qui était déjà superbe. :bravo:

n°26613
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-05-2004 Ã  21:16:29  profilanswer

Lecture de TRAVIS 6.1

Un nouveau cycle de Travis qui commence dans de bonnes conditions : Travis embarqué un peu malgré lui dans une histoire de promotion immobilière douteuse, des retrouvailles familiales pour terry, de nouveaux personnages attachants ...et de vieilles connaissances, mais chut, je n'en dis pas +

Vivement la suite, chouette, que 4 mois à patienter, mais là, c'est Ludwig Alizon, qui s'y colle au dessin, pour suppléer Quet !

n°26843
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-05-2004 Ã  21:53:50  profilanswer

J'ai lu HALLOWEEN BLUES 1 et 2

J'ai bien aimé ces 2 premiers volumes de cette série finalement..je dis finalement car de prime abord, je n'avais pas été emballé graphiquement lors de la sortie du tome 1..je trouvais ça fade quand je le feuilletais...et en fin de compte, non, le dessin de KAS et les couleurs rendent bien l'atmosphère des années 50 et l'histoire peut etre considerée comme un bon Thriller , teintée d'un peu de fantastique par moment et la psychologie des personnages est intéressante, sans pour autant être "pompeuse"

Une fois rentré dans l'histoire, dur dur d'en ressortir avant d'avoir atteint la dernière page...Très bonne entame dans le T1, le T2 ne fait pas avancer beaucoup le fonds de l'histoire, mais reste un fort bon moment de lecture..

n°26931
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-05-2004 Ã  09:59:33  profilanswer

Je viens de lire LES ROCHESTER tome 3

et je suis deçu ! Une série que j'avais bien aimé lors des 2 premiers tomes , mais là, le scénario est un peu confus, peu cohérent et Dufaux nous habitue à mieux généralement. J'ai pas accroché du tout !
Je vous conseille donc d'acheter autre chose ...

n°26943
Atrebate
BDémentiel

Où : Arras
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-05-2004 Ã  13:11:21  profilanswer

Excelent western ... les références à "Little big man" sont évidentes mais Filippi prouve par ce nouvel album qu'il a passé un cap. Définitivement un auteur à suivre :ok: .

PS : j'avais déjà lu hier le dernier Chinaman. Ces albums sont d'une excélente facture. Est ce là, le fameux rebond, tant attendu, de Dupuis? Dans tous les cas, j'ai passé un trés bon moment, je vous recommande :mrgreen: .

n°26949
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-05-2004 Ã  13:59:34  profilanswer

Je viens de lire Monster - Tome 14

Urasawa est un maitre qui sait parfaitement comment nous tenir en haleine et distiller des informations au compte-goutte  ;)  :ok:  :ok:  
C'est album est assez riche en révélations, même si comme d'habitude elle ne font qu'amener plus de mystères, et il y a deux contes (comme celui du monstre qui voulait avoir un nom) qui éclairent l'histoire et laissent présager de la suite.
  :ok:  :ok:  :ok:

n°26954
Fleaudedie​u
BDéphile

Où : Essonne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-05-2004 Ã  16:08:40  profilanswer

Je viens de lire : 1 - Piccolo le fou triste - Filippi, Denis-Pierre, Cecil

C'est joli, c'est drôle, c'est bien rythmé en résumé, j'ai passé un très bon moment à lire l'histoire de ce fou triste que son roi cherche à égayer...

n°27049
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2004 Ã  17:08:37  profilanswer

Je viens de lire

Territoire 1 et 2

J'ai aimé. Le dessin est bon, et le scenario original. J'aime bien les histoires fantastiques encrées dans la realité... Je suis impatiente de lire la suite... :D

A lire...

n°27058
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-05-2004 Ã  18:19:06  profilanswer

Citation :

Je viens de lire

Territoire 1 et 2

J'ai aimé. Le dessin est bon, et le scenario original. J'aime bien les histoires fantastiques encrées dans la realité... Je suis impatiente de lire la suite... :D

A lire...

C'est parfait, ça m'évite de rechercher les albums dans la BEL et de mettre les balises. Mon avis sur la série, c'est tout comme Cookie, j'ai vraiement bien aimé, vivement la suite aussi  :ok:  :ok:  :ok:

n°27150
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2004 Ã  09:51:47  profilanswer

Mélissa - Tome 1 - La mort de Manon :

Au niveau de l'histoire cet album vaut vraiment le coup. L'intrigue est bien menée et les personnages complexe à souhait. Les rapport entre la sérial killeuse et le policier sont bien développés. Tout repose sur la psychologie de ces deux principaux personnages à la fois si différent et pourtant tellement semblable. Le dérapage d'une obscession et la perte de la raison poussant à réaliser des actes criminels rendent cette histoire très intéressante.

Seul ombre au tableau le dessin très inégale et la mise en couleur trop flash. Je n'ai pas vraiment aimer le dessin mais rien que pour l'histoire cet album est intéressant et à sa place dans la collection insomnie.

n°27151
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2004 Ã  09:58:17  profilanswer

Arcane majeur - Tome 2 - Le roi jaune :

Cet album développe de manière intéressante l'univers des "joueurs" présenté dans le premier tome. L'évolution de cet univers et de personnage de Padora qui prend plus de poid et de maturité (tout en restant une gamine qui a encore beaucoup de chose à apprendre) rend le récit plus intéressant par rapport au tome 1. Une histoire qui s'améliore à suivre donc.

n°27153
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2004 Ã  10:06:50  profilanswer

Le territoire - Tome 2 - Hypnose :

L'histoire évolue de manière passionnante entre fantastique et polar. L'enquête sur Kristie avance à grand pas et entraines d'étonnantes révélation mais on sent bien que ce n'est rien comparé à ce qui nous reste à découvrir. D'autre part la vie tumultueuse de Nigel semble le rattraper et le voilà devenue le bouc émissaire d'une sombre machination.

Bref un album passionnant à souhait.

n°27154
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2004 Ã  10:25:05  profilanswer

Les contes de Brocéliandes - Tome 1 - Livre premier : La Dryade :

Cet album regroupe des contes sympathique à lire et bien transposés. On passe un bon moment à rêver et c'est bien parfois. C'est tout à fait le genre d'album à lire après une dure journée de boulot.

Au niveau du dessin et de la mise en couleur rien à redire c'est vraiment superbe.

Achat assuré du prochain.

n°27155
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2004 Ã  10:35:33  profilanswer

Al'Togo - Tome 2 - Midi - Zuid :

Voilà un excellent album qui plaira à coup sûr aux amateurs du genre. On voit enfin Al opérer au sein de sa nouvelle équipe de l'europolice. Action et suspense garantie. Certe les personnages sont plutôt classiques mais c'est ce qui fait leur charme. Le plus intéressant semble être toutefois l'intrigue de fond qui commence à se dégager doucement. Certe on avait quelques indices dans le tome 1 mais c'est ici que c'est le plus clair. Même si on peut deviner de quoi il s'agit restons vigilent car des surprises sont encore possibles.

Vivement la suite.

n°27156
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2004 Ã  10:45:20  profilanswer

Garulfo - Intégrale - Livre Premier :

Franchement excellent ce premier cycle. L'humour, composante essentielle de cet album, est très efficace, rafiné et bien introduit. Les classiques des contes sont revisités de manière humoristique mais aussi sur fond de critique sociale des être Humains très juste dans le fond. Pour celà le fait de voir le comportement des Humains à travers les yeux d'un annimal qui en a une vision idyllique et se retrouve confronté à la déception de la dure réalitée était le meilleur choix possible.

Cet album est à lire absolument car ce serait passer à côté d'un monument selon moi incontournable pour un BDphile.

n°27179
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2004 Ã  15:59:09  profilanswer

Je viens de lire Arcane majeur - T2 Le roi en jaune

Comme l'a dit Christophe C., on en apprend un peu plus sur le monde des joueurs dans cet album, le scénario est prenant et dessin très agréable, vivement la suite  :ok:  :ok:

n°27180
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2004 Ã  16:03:01  profilanswer

Je viens de lire I.N.R.I. - T1 Le Suaire

Excellent, tout simplement ! Digne suite du Triangle Secret, c'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé une histoire pleine de secrets comme je les aime et des flashbacks (un gros même). Que dire sinon que j'ai adoré, je suis fan  :ok:  :ok:  :ok:

n°27181
com1filou
La vie est un cirque
BDéphile

Où : Nantes, Fontenay (85), Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2004 Ã  16:13:07  profilanswer

Je viens de lire :
Blues 46

Dans un premier temps le dessin :
J'ai trouvé ça de très bonne qualité. Les personnages et les décors sont bien léchés
Deuxièmement la couleur :
Les couleurs sont justes on est dans la demi mesure pas de couleurs trop vives l'ensemble est d'une cohérence parfaite et sert admirablement le dessin.
Troisièmement le scénario :
Ca commence mal au début de l'histoire (les 3 premières pages en fait) c'est mou !
Puis l'intrigue commence à se dévellopper. Chaque personnage s'étoffe et se confronte aux autres ainsi qu'à ses propres démons.
Comme le travail d'un maçon les fondations se posent petit à petit, et en milieu d'album je me suis trouvé pris au piège de la lecture. Avec le premier tome de ce dyptique force est de constater que je me suis fait embarquer sur la route de ce road movie teinté d'enquête et que maintenant je fais l'auto stop sur le bord de la route attendant impatiemment le prochain N°.

En conclusion, pour moi, une très bonne BD qui mérite le détour. Seul regret, l'univers Blues (comme le titre l'annonce) n'est pas rendu du tout dans le tome 1. C'est un acte manqué des auteurs car il semble évident à la lecture du volume et du cahier graphique que s'était leur intention.

n°27182
com1filou
La vie est un cirque
BDéphile

Où : Nantes, Fontenay (85), Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-05-2004 Ã  16:16:41  profilanswer

Citation :

Je viens de lire : 1 - Piccolo le fou triste - Filippi, Denis-Pierre, Cecil

C'est joli, c'est drôle, c'est bien rythmé en résumé, j'ai passé un très bon moment à lire l'histoire de ce fou triste que son roi cherche à égayer...

:ok: +1

Pas de scénar mais un émerveillement constant...
C'est comme un petit bonbon acidulé.
C'est joli sa brille et c'est frais.

n°27208
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-05-2004 Ã  08:26:27  profilanswer

je viens de lire

Le dessin et les couleurs de Stalner sont remarquables. L'histoire commence un peu mollement, mais assez vite on se laisse embarquer par le scénario, ça va crescendo au fur et à mesure des pages..

Coup de foudre pour la DS, j'irai refaire un ptit tour à la sortie du tome 2 :ok:  

A noter le superbe cahier graphique en fin d'album.

n°27209
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-05-2004 Ã  08:38:04  profilanswer

je viens de lire

Deja, je voudrais souligné la qualité des couvertures des 2 tomes.

Le contenu est pas mal non plus : une histoire de société sur fond d'intolérance, de racisme, de dérives, de questionnement intérieur, d'amour, d'interrogation sur les maux de la société...Le trait de Charlet représente tout cela à merveille et on passe un très bon moment de lecture. C'est passionant, c'est bien fait, les personnages ont de la "gueule", mais on espere en savoir un peu plus dans le prochain tome tout de meme...

Une série indispensable pour les écorchés vifs, les âmes rebelles...Vivement la suite ! :ok:

n°27214
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-05-2004 Ã  12:15:41  profilanswer

Je viens de lire Alzéor Mondraggo - T3 La clé de l'amour

Dans la lignée des deux autres albums, cet album est sympathique et drôle. On revisite la légende de Jeanne d'Arc, vu d'un autre point de vue  :mrgreen: et on voit que ce n'est pas nouveau que les Franssois ont de la peine avec les langues étrangères  ;)  

:ok:

n°27229
bubble
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-05-2004 Ã  23:05:46  profilanswer

Je viens de lire le tome 2 d Agence barbare, Les gants de Zohorass

Si vous avez aimé le premier tome, alors jetez vous sur cette suite.
Si vous ne connaissez pas la série, et bien ce sont des enquêtes policières mêlées dans un univers d heroic-fantasy.

n°27236
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2004 Ã  09:54:11  profilanswer

Je viens de lire

ça y est, enfin lu cette BD...et j'ai bien aimé ! Graphiquement, rien à redire, c'est du Berthet, les filles sont toujours aussi jolies ! Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça pas mal avec de bonnes idées - comme le redécoupage du Monde en zone -...on gagnerait en lisibilité sans tous ces mots et objets inventés qui nuisent parfois à la compréhension (par dose homéopathqieu, ça passerait, mais là y'a de l'abus !)
Gageons que Yann saura corriger ça dans le tome 2

n°27237
olivier
BDétraqué

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2004 Ã  10:03:09  profilanswer

Vous êtes mère au foyer et vous souhaitez faire comprendre à votre mari votre travail quotidien ...  :diable:  
Vous êtes père au foyer et vous vous sentez dévalorisé ...  :cry:  
Vous êtes futurs parents et vous souhaitez savoir ce qu'il va vous arriver très bientôt ...  :bravo2:  
Alors lisez Adam, homme au foyer, découvrez ses concours de régime avec les autres mères, ses entrainement de Baseball et sa vie au quotidien  :zzz:  avec ses 3 enfants et femme cadre supérieur ...
Un comic Strip tout en humour ...  
Bref une touche de fraicheur dans ce monde de brute  :fant2:

n°27238
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2004 Ã  10:31:53  profilanswer

Citation :

Je viens de lire Alzéor Mondraggo - T3 La clé de l'amour

Dans la lignée des deux autres albums, cet album est sympathique et drôle. On revisite la légende de Jeanne d'Arc, vu d'un autre point de vue  :mrgreen: et on voit que ce n'est pas nouveau que les Franssois ont de la peine avec les langues étrangères  ;)  
 :ok:

je l'ai lu aussi et j'ai pas du tout le même avis... je trouve que l'histoire est plutôt poussive, un peu grasse ... en effet la seule chose un peu drôle c'est la leçon d'anglais. Ud l'astro régulateur intervient à peine et c'est bien dommage... îl manque ce côté fantaisiste qu'il amenait. Histoire vraiment décevante pour Makyo! Au moins l'histoire est elle conclue.
A noter aussi que la couv est vraiment moche et ne donne pas vraiment envie de lire ou de découvrir la série...

n°27239
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2004 Ã  11:12:18  profilanswer

Je viens de lire Eva aux mains bleues

C'est magnifique !
Un veritable enchantement ! Une histoire fraiche et naïve, celle d'une petite fille au début de l'adolescence. A lire ! Un des albums du mois, sans conteste  ;)

n°27260
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2004 Ã  19:28:55  profilanswer

je viens de lire " broderies" de Marjane Satrapi

En effet, le terme de broderie prends tout son sens au fil de la lecture et certainement pas celui que j'attendais :mrgreen:  

en tous les cas, je crois que je suis entrain de m'enticher de cette auteur, Marjane nous livre des anecdotes à l'heure du Samovar, dans ce qui pourrait être un douillet petit boudoir.

Des histoires iraniennes, racontées par des iranniennes et on en apprends un peu plus sur cette société, c'est bien raconté, c'est parfois cynique, parfois drole, on a l'impression d'être au thé avec ces dames. ;)

n°27264
profy
BDétraqué

Où : BEAUJOLAIS 69
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-05-2004 Ã  20:48:30  profilanswer

Je viens de lire (moi aussi)

J'ai trouvé cette série trés bien:dessin,couleurs et scénario :ok:  
Il est vrai que le T.3 est moins surprenant que les 2 premiers et que ça couverture est "moche"(en fait c'est ROSE qu'est moche :mrgreen: ) mais ça reste trés agréable à lire.

n°27284
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2004 Ã  15:28:24  profilanswer

je viens de lire De cape et de crocs - tome 1 à 6

de

à

c'est une série que je voyais en librairie mais sur laquelle je ne m'étais jamais penché particulièrement jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans le top 10 des séries fait récemment sur BDGest (merci encore à Kristok)

et bien je me suis encore régalé de cette histoire rocambolesque et abracadabrante de ces gentilhommes épéiste de talent, un loup espagnol à la fierté inébranlable et un renard français poète, de recherche de trésor sur une île perdue ...

le dessin est stupéfiant dans le trait et les couleurs et bien souvent le lecteur s'arrête et contemple une case avant de repartir dans le flot de l'histoire,

le scénario sur une base classique devie très souvent dans l'absurde, le poétique et l'extraordinaire ... avec beaucoup de délires, d'humour et de trouvailles en tous genre ...

même si j'ai pu lire sur le forum que la place de cette série pouvait se contester dans le top 10, pour autant tout amateur de BD doit s'y attarder, c'est du bonheur en planches.

CARNE Y SANGRE !

:D

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse