Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
13 utilisateurs inconnus Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Tonnerre Rampant
Un dessin impressionant de beauté qui sert tout à fait le scénario, mais qui n'aide pas forcément à la compréhension du lecteur. Je suis complètement rentrée dans l'ambiance de cette BD, frissonnant à l'unisson des personnages, et même si la chute est assez... classique, jamais elle ne m'a semblé pesante.
La tension qui monte au fur et à mesure de l'album me permet de le classer dans le groupe des "grands conteurs"
Le graphisme tout à fait particulier, composé de planches "globales" et semé de mots, croquis, ébauches, en fait un merveille pour les yeux, même si parfois trop sombre à mon goût.
Un très bel album, déroutant, pas forcément pour les bibliothèques classiques, mais pour les amateurs de parapsychologie, ou tout simplement de belles images. |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Julius Corentin Acquefacques T.1 et 2
Marc-Antoine Mathieu maîtrise parfaitement l'art de l'absurde. Son héros, Julius Corentin, petit fonctionnaitre basique, bascule dans une aventure extraordinaire, où sa vie se retrouve prévue, mot par mot et évènement par évènement, dans un album de Bande Dessinée.
Trop absurde pour moi, je n'ai vraiment pas aimé. J'ai longtemps hésité à l'acheter, et heureusement que je l'ai trouvé avant à la bibliothèque, sinon j'aurais du fare un tour dans le topic "les bds que vous regrettez d'avoir achetées" |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu cette semaine Le Scorpion - Tomes 1 Ã 4 :
Les trois premiers tomes nous permettent de bien rentrée dans l'univers de la série en faisant connaissance avec les personnages. Tout au long de ces trois tomes ces derniers sont biens développés tant au niveau de leur psychologie que de leur histoire que l'on apprend à connaitre au fur et à mesure. Celà permet de bien installer l'histoire sans lourdeur ni raccourcis malheureux et tiens ainsi le lecteur en haleine tout du long.
Niveau dessin Marini est largement à la hauteur. En effet chaque planche est un vrai régal visuel. Les scènes de combat sont parfaitements rendu avec une impression de mouvement qui les rend très crédibles.
Ce tome 4 marque un tournant dans la série car l'histoire se déplace de Rome vers Istanbul et c'est là que commence vraiment la quête du scorpion. De plus on en apprend davantage sur l'enfance du scorpion et on comprend bien vite pourquoi il est devenue ce qu'il est aujourd'hui. Les relations entre les divers personnages sont assez complexes et laissent présager d'un développement fort intéressant. |
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Les poussières de l'infinie - Tome 2 - Le prisme :
Une chose est sûre c'est que le suspense est très bien entretenue. Les informations nous sont délivrés au compte goute et encore comme on a pas tout les éléments on ne peut pas vraiment mesurer l'inportance de ce qui nous est révélé. Celà permet de maintenir le lecteur plongé dans l'histoire et c'est tant mieux. L'intrigue se développe lentement ce qui permet de bien apprécier le dessin qui est magnifique. De plus je n'ai plus cette impression bizarre avec les personnages vue de profil et celà permet de mieux apprécier le dessin. L'action est toujours aussi présente dans cet album ce qui rythme le tout.
Un album bien sympathique à lire. |
| Je viens de lire L'empire éternel - Tome 2 - Le legs :
Ce deuxième opus est toujours aussi prenant. Il reprend parfaitement les classiques de l'héroique fantasy. Au niveau de l'intrigue cette dernière évolue de manière assez surprenante et très satisfaisante. Le suspense est bien entretenue et on a envie de connaitre la suite très rapidement.
Côté dessin c'est toujours aussi superbe. On ne peut s'empêcher de s'attarder sur chaque planche pour les admirer. |
| Je viens de lire Les âmes d'hélios - Tome 2 - Au fil de l'épée :
L'histoire évolue de manière très intéressante et par certains côtés de manière surprenante. L'intrigue évolue tout de même lentemant maintenant ainsi le suspense de manière très efficace.
Côté dessin rien à redire c'est toujours assi beau et efficace quant à la mise en place de l'ambiances très sombre et glauque nécessaire à l'histoire. de plus on peut remarquer que le bestiaire est vraiment riche ce qui est un plus pour la série. |
polbec BDémentiel
 Messages : 560 Où : Sarthe Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Bad Bear a lu
Chute de vélo d'Etienne DAVODEAU
Une chronique familiale dans une campagne qui semble angevine tant la douceur des couleurs nous semble reposante. Incongrue et pourtant bien fréquente l'histoire des secrets familiaux qui ressort au grand jour et trouve son épilogue avec le départ définitif d'une famille de son village natal. Prenant avec une fin troublante. Un one shot qui nous donne des impatience dans les doignts.
|
Avec une semaine de retard sur Bad Bear, je viens de lire Chute de vélo.
Une fois dedans j'ai pas levé la tête , on se dit il y a qq chose, il va se passer qqchose........ Alors on lit !!
Davodeau c'est beau !!!!  |
moonlight6​66 BDétraqué
 Messages : 440 Où : Villiers sur Marne Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon bah voil j'ai lu :
Donc ca confirme tout le bien que je pensais que tome 1 : graphiquement époustouflant. L'histoire se termine , avec qqs retournements de situations , l'intrigue est bien menée , et le suspens persiste. Cela n'est pas une histoire 'typiquement américaine', car le scénario est assez noir , une once d'optimisme débarque à la fin .. mais on voit que beaucoup de choses doivent etre changées et que rien n'a été sans dégat . Vraiment tres tres bien ... a relire deux fois minimum je pense
J'ai fini la série (enfin , de ce qui est pour l'instant sorti) , et l'intrigue augmente au fur et à mesure , on sent que le denouement va probablement se produire dans le prochain tome .. je ne sais pas en combien de tomes la série est prévue , mais je pense que ca doit etre 4 ou 5, à moins que d'autres intrigues prennent le dessus , ou qu'il y ait différents cycles. Ceci dit , on se laisse prendre par cette histoire, notamment par l'apparition de plus en plus confirmée de Soya dans le Tome 3 . On sent qu'il va jouer un role prédéterminant , et on comprend qu'il est liée avec l'histoire en parallèle de l'équipe S.T.A.R. (on le comprend à la fin du tome 3, mais les réelles répercutions devraient etre au tome 4) Tres bonne série , j'attends patiemment le Tome 4 .. pour à l'occasion relire les 3 tomes, afin de tout déceler ce que la premiere lecture n'a pas laissé transparaitre.
@+ |
quetzacoat​l BDéphage
 Messages : 1852 Où : IDF Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà , je viens de terminer
Une belle réussite que ce tome 2 qui nous en apprend un peu plus sur l'origine des pouvoirs du héros Mais surtout, il gagne en profondeur et commence à utiliser son incroyable emprise sur le temps à des fins utiles.
Le suspense est parfaitement ménagé pour la suite de la série avec un ennemi que l'on imagine redoutable!
Le trait de Védrines semble avoir gagné en assurance et les couleurs sont vraiment parfaites.
Une des séries de l'année pour moi. |
fershid BDGestiste
 Messages : 2971 Où : Où quoi? Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire
J'ai aimé cette bd c'est lisible et le dessin est correct, elle joue trés bien son rôle de bd (elle divertie).
On s'attendait à une histoire avec deux équipes qui ont un seul but, comme d'habitude, se qu'on a eu à ce tome mais qu'on aura pas au suivant à mon avis.
La suite me fait peur, Ã voir.
et
J'aime bien les dessins, ils sont propres. C'est un bon thriller, un village du Canada renfermé sur lui-même, un shérif ancien alcoolique étranger au village et un inconnu qui est louche (il parle à une peluche ), mensonge, pouvoir, rejetté de la vie social que des bons ingrédients pour cette histoire.
Une bonne enquète policière qui tourne pas dans le massacre la suite rique d'être passionnante. |
moirasc BDétraqué
 Messages : 295 Où : Clermont-Fd Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire MAUS.
Mon premier véritable choc dans ma vie de bédéphile.
Si je ne devais garder qu'une BD , ce serait celle là ...
Merci à tous ceux ici qui me l'ont conseillé. |
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 8283 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu avec bcp de plaisir.
Si c'est ça le manga (je ne crois pas ) j'adhère.
Plus sérieusement, Taniguchi est reposant, rassurant. Quartier lointain nous entraine loin dans notre enfance, et les souvenirs nous envahissent lentement mais surement. A lire et relire. |
 Messages : 8283 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu les 3 tomes de Bushido à la suite
L'histoire est bien ficelée, le dessin est tonique mais pourquoi cette impression de déjà lu. |
| J'ai lu récemment
Le dessin et les couleurs sont superbes, mais l'histoire est tellement compliquée qu'elle en devient dificille à lire. Dommage, mais ce sera à relire + tard. |
| J'ai gardé pour la fin
Je n'ai lu que les tomes 3 et 4 , mais tout m'incite à acheter les 2 premiers. IL y a tout ce que j'aime , un dessin clair même si l'on pourrait le taxer de facile, un scénario actif et un thème moderne (écologie, OGM...) sur un fond de policier, technique limite SF. |
@-- DJ --@ BDéphage
 Messages : 1897 Où : Montpellier Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire 1 . Premières mesures de P'ti Luc
Pas le meilleur album de la série des Pacush Blues mais le concept de plusieurs petites histoires au lieu d'une seule aventure est plaisant.
Dommage pour l'absence de mise en couleur mais le crayonné orange donne un certain effet. |
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5625 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je viens de lire:
De mieux en mieux , après un premier tome accrocheur une suite qui continu dans la lancée, le dessin toujours au top, bien qu'une chose m'est déçu, certains perso ressemble un peu trop aux sorcier tichit du serment de l'ambre, bon ok c'est le meme dessinateur mais bon il aurai pu faire autre chose, je sais je chipote!!
Sinon vivement le trois........... 
|
berat, mets au moins le nom stp ... comme l'insertion de la bel a ratée, on sait même pas de quoi tu parle ...  |

|