Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
gillouf Bande Dessinée Franco-Belge : Wonderphil, Ozymandias Le bistro : Le Complot Festivals, rencontres et expos : halmo, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le livre des destins
J'ai trouvé le scenarion sympa bien qu'un peu simpliste... aventure rite d'initiation de passage à l'âge adulte...
Là où j'ai été déçue c'était par rapport au dessin... Mais... lecture agréable quand même... |
denisc BDémoniaque
 Messages : 751 Où : Limoges Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le livre des destins
J'ai trouvé le scenarion sympa bien qu'un peu simpliste... aventure rite d'initiation de passage à l'âge adulte...
Là où j'ai été déçue c'était par rapport au dessin... Mais... lecture agréable quand même...
|
C'est marrant, je viens de le terminer à l'instant et j'allais y mettre ma critique.
Moi cette BD m'a plu, le scénario un peu simpliste, je ne pense pas vraiment, Le tendre a posé l'histoire, présenté ses personnages et j'ai hâte de connaître la suite avec impatience car on n'est pas au bout du suspense. Quand au dessin, j'aime ce style "aquarelle".
Si, il y a un bémol, la BD est trop grande et elle ne peut pas entrer dans mes étagères que je m'étais fabriquées sur mesure  |
ironguigui BDégourdi
 Messages : 55 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh - La ligne de front, par Larcenet.
Une claque. Cet album est terrible. Grand fan de Larcenet, je suis encore épaté. Il va bc plus loin que dans Sigmund Freud. Il traite d'un sujet difficile, qui lui tient à coeur, à savoir l'armée, et surtout la guerre. L'album commence de manière très divertissante, très drôle, avec bc de clins d'oeil. Puis de pages en pages on se rapproche du front, de la dureté de la guerre. C'est beau. On sent une sorte de parti pris vis à vis de courants artistiques (cubismes, impressionnismes). La dernière phrase est une fauleux clin d'oeil. Un des ses meilleurs. |
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 8283 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu ce WE Neptune 1 et 2
Le mélange de réalisme et de légendes oubliées donne un récit crédible, le dessin est clair et agréable à lire (même le soir au fond du lit).
Ce capitaine "Nemo" nous promet de belles aventures. |
 Messages : 8283 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu ce WE - Le gardien de la tour de Bast.
Trop récent, la couv n'est pas encore sur BDGest.
Comment un dessinateur auusi sensible et gentil que Bast peut-il avoir un humour aussi décapant., un délice, une farce, un grand fou rire. |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai ete agreablement surpris pas coma dans les 2 premier tomes.
C'est surement ca qui m a influencé pour achetr le 3eme
C'est vrai qu y a pas la magie des 2 1ers ds celui la mais le dessin relève le tout (qui etais deja pas mal)
|
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7999 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire James Healer T1 Camden Rock
Et ma première impression: mouais... typiquement le type de série qui n'est pas franchement bonne mais pas franchement mauvaise non plus... Tout dépendra de la facon dont Swolfs fera évoluer son personnage, qui a quand meme un certain potentiel par rapport à d'autres héros à la L.... W.... Parce que l'intrigue, en elle-meme, n'a absolument rien d'original. Et meme James Healer n'est pas super original non plus: genre aventurier solitaire, rejeté de certains indiens parce qu'il est blanc et rejetés de certains blancs parce qu'il fricote avec les indiens... et puis les visions sur le lieu des crimes, c'est du vu et revu. Donc le T1 met tout en place sans jamais surprendre. Mais bizarrement ca se lit assez bien... Faut voir la suite... |
| Bad Bear a lu
Chute de vélo d'Etienne DAVODEAU
Une chronique familiale dans une campagne qui semble angevine tant la douceur des couleurs nous semble reposante. Incongrue et pourtant bien fréquente l'histoire des secrets familiaux qui ressort au grand jour et trouve son épilogue avec le départ définitif d'une famille de son village natal. Prenant avec une fin troublante. Un one shot qui nous donne des impatience dans les doignts. |
moonlight6​66 BDétraqué
 Messages : 440 Où : Villiers sur Marne Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire
Et c'est vraiment pas mal ... on se laisse prendre dans l'album ... et j'ai qu'une envie , c'est de lire la suite .. je trouve ca très bien foutu , meme si le dessin est assez moyen , mais ca ne gache rien finalement.
Très bon album , meme si à la fin on se dit que l'on aurait voulu voir un album de 150 pages , avec un scénario plus fouillé , histoire de rester dans l'ambiance . Pour moi c'est une excellente série qu'il faut lire tout simplement.
TERRIBLE . ca faisait un bout de temps que je devais le lire , mais j'en avais jamais pris le temps , et là je me suis pris une claque . Les graphismes sont éblouissants . C'est vraiment un as du réalisme . On peut difficilement faire mieux quand aux visages , expressions .. et graphisme réaliste. L'histoire est très bien foutue également , meme si je ne connais pas tous les héros au départ , cela reste très passionnant . Je pense que c'est très bien à lire quand on veut rentrer dans le monde de comic , ca ne peut donner qu'une seule envie : de trouver d'autres séries aussi puissantes . Voila .. Je m'attelle maintenant au tome 2 !! C'est tout .
@+ |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai lu "un pas vers les étoiles "
Trés belle histoire, beaucoup d'émotion dégagé par les personnages; on ne reste pas insensible à la fillette qui recherche son père : le "père-noel" et au viel homme qui s'est pris d'affection pour cette fillette...
C'est une lecture que je conseille vivement et de plus c'est un one-shot, donc autant en profiter.. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Monster Allergy - Tome 4 - La ville suspendue :
Ce quatrième album est toujours aussi drôle et frais que les précédents. L'intrigue évolue de manière satisfaisant pour ai final s'élargir. Il y a également pas mal de révélations qui nous font nous poser de nombreuses nouvelles questions.
Bref un série pas mal qui plaira à un large publique. |
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Le collège invisible - Tome 3 - Astralum Cauchemardem :
On s'éloigne un peu de l'intrigue de fond pour une aventure bien drôle qui marque une sorte de pose. Un album frais et plaisant à lire qui fait passer un très agréable moment sans être pour autant exceptionnel. |
| Je viens de lire Mémoire morte :
Un album d'un genre assez particulier où le scénario est bien construit. Il s'agit d'une réflexion sur notre société plutôt poussée. Un album très intéressant mais il vaut mieux être en forme pour le lire car la réflezxion est tellement poussée qu'il faut s'accrocher pour suivre.
C'est un album difficile à conseiller car au final tout le monde n'aimera pas car c'est assez articulier. Personnellement j'ai bien aimé car ça change beaucoup de ce que je lis habituellement. |
grompf BDébranché
 Messages : 126 Où : 54 style en force Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Comix 2000
eh ben, comment dire, ca fait quand meme 2000 pages de bd d'auteurs qu'ont mal a leur société: c'est globalement très noir et pessimiste, j'ai pas besion de ca en ce moment...
sinon, l'histoire de sfar est bien. |
| Je viens de lire Le dessin :
Cet album est remarquable. L'histoire tout d'abord est riche et surprenante. On part d'une simple lettre pour arriver à une conclusion et tout ce qui est sous entendu derrière des plus surprenante.
Le dessin quant à lui est magnifique et d'une richesse incroyable. L'utilisation du noir et blanc reforce le scénario de cet album et lui donne davantage de poid. |
|