Bienvenue sur bdgest.com !      48 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

gillouf Bande Dessinée Franco-Belge : Wonderphil, Ozymandias Le bistro : Le Complot Festivals, rencontres et expos : halmo, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (06)

n°24296
largow
BDébordé

Où : Anderlecht (Bruxelles)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-04-2004 Ã  19:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai lu ajd

Amara est une militante pacifiste qui part en Irak en février 2003 pour rendre compte de la situation du peuple irakien en Occident. Pour aller au bout de ses idées, elle décide de rester et accepte de servir de bouclier humain dans un site sensible à la veille de la seconde guerre  déclenchée par la coallition. On la suit dans ses rencontres avec le peuple irakien et on mesure, au fil des pages, le prix et la portée de son geste.

L'album est ... à suivre

J'ai adoré :ok:  :ok:  :ok:  Le style de dessin me semble simple mais efficace: les sentiments et émotions des personnages passent (très) bien. Le tout est présenté comme un(e) BD-reportage. Elle m'a fort fait penser à

que j'avais tout autant apprécié mais pour lequel j'avais moins pleuré  ;) (D'aucuns prétendent que je suis une chochote  :D )

LargoW

n°24305
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-04-2004 Ã  21:22:06  profilanswer

Le livre des destins

J'ai trouvé le scenarion sympa bien qu'un peu simpliste... aventure rite d'initiation de passage à l'âge adulte...

Là où j'ai été déçue c'était par rapport au dessin...  

Mais... lecture agréable quand même...

n°24320
denisc
BDémoniaque

Où : Limoges
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-04-2004 Ã  00:00:55  profilanswer

Citation :

Le livre des destins

J'ai trouvé le scenarion sympa bien qu'un peu simpliste... aventure rite d'initiation de passage à l'âge adulte...

Là où j'ai été déçue c'était par rapport au dessin...  

Mais... lecture agréable quand même...

C'est marrant, je viens de le terminer à l'instant et j'allais y mettre ma critique.

Moi cette BD m'a plu, le scénario un peu simpliste, je ne pense pas vraiment, Le tendre a posé l'histoire, présenté ses personnages et j'ai hâte de connaître la suite avec impatience car on n'est pas au bout du suspense. Quand au dessin, j'aime ce style "aquarelle".

Si, il y a un bémol, la BD est trop grande et elle ne peut pas entrer dans mes étagères que je m'étais fabriquées sur mesure  :cry:  :mrgreen:

n°24395
ironguigui
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-04-2004 Ã  23:49:12  profilanswer

Je viens de lire Une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh - La ligne de front, par Larcenet.  

Une claque. Cet album est terrible. Grand fan de Larcenet, je suis encore épaté. Il va bc plus loin que dans Sigmund Freud. Il traite d'un sujet difficile, qui lui tient à coeur, à savoir l'armée, et surtout la guerre.  

L'album commence de manière très divertissante, très drôle, avec bc de clins d'oeil. Puis de pages en pages on se rapproche du front, de la dureté de la guerre. C'est beau.  
On sent une sorte de parti pris vis à vis de courants artistiques (cubismes, impressionnismes). La dernière phrase est une fauleux clin d'oeil.  

Un des ses meilleurs.

n°24427
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  13:57:06  profilanswer

J'ai lu ce WE Neptune 1 et 2  

Le mélange de réalisme et de légendes oubliées donne un récit crédible, le dessin est clair et agréable à lire (même le soir au fond du lit).
Ce capitaine "Nemo" nous promet de belles aventures.

n°24429
Bad Bear
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  14:00:16  profilanswer

J'ai lu ce WE  - Le gardien de la tour de Bast.

Trop récent, la couv n'est pas encore sur BDGest.

Comment un dessinateur auusi sensible et gentil que Bast peut-il avoir un humour aussi décapant., un délice, une farce, un grand fou rire.

n°24436
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  14:31:11  answer

:arrow: Qui est d'ailleurs tellement mieux en N&B......

n°24437
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  14:51:58  profilanswer

Je viens de lire "Coma - T3"

Il y a un changement de ton et d'ambiance dans ce nouvel opus. Il est un peu moins surprenant que les précédents tomes, mais néanmoins tout aussi captivant.  
On découvre notamment avec plus de profondeur la personnalité et l'histoire de la belle Dana "avant ".  

Le dessin et les couleurs sont magnifiques (notamment les scènes de nuit).  

Bref, j'ai hate de découvrir les prochains tomes.
 :ok:

n°24439
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-04-2004 Ã  16:04:16  answer

:D  J'ai ete agreablement surpris pas coma dans les 2 premier tomes.
C'est surement ca qui m a influencé pour achetr le 3eme

C'est vrai qu y a pas la magie des 2 1ers ds celui la mais le dessin relève le tout (qui etais deja pas mal)

n°24563
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-04-2004 Ã  20:10:31  profilanswer

Je viens de lire Arcanes - T3 Le dossier Karadine

Suite sympathique qui mérite de relire au moins le T2 car pour ma part j'avais un peu perdu la trame de la série. Le scénario est assez complexe et il faut s'accrocher par moment, le dessin est toujours aussi agréable.

Une bonne série  :ok:  :ok:

n°24601
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-04-2004 Ã  16:47:59  profilanswer

Je viens de lire "Dans la nuit - T2 - Troisième sous-sol"

:( Lecture décevante pour moi.  
Je n'ai pas trouvé le scénario captivant et n'ai du coup pas reçu un gramme de frisson.  

J'ai largement préféré les Comptines d'Haloween des mêmes auteurs.

n°24679
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-04-2004 Ã  13:18:38  profilanswer

Je viens de lire : Le Scorpion - tome 4

Cape et Epee + Intrigue politico-religieuses + dessins de Marini = une bonne BD à déguster.
C'est bien rythmé, il y a ce qu'il faut de mystère, de batailles et de jolies traitresses (toutes les mêmes ... nan aïe pas taper   :gueule:  :frayeur:  :sortie: ). On peu se perdre en conjectures pour la suite de l'histoire (y'a même un post pour ça :mrgreen: ) et les dessins sont toujours aussi beaux...
En bref j'apprécie beaucoup  :ok:

n°24775
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Où : Nord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-04-2004 Ã  13:26:31  profilanswer

Je viens de lire les tomes 1 à 4 du CHANT DES STRYGES (tellement connu, pas besoin de photo  ;) )

C'est excellent. A se demander comment j'ai pu passer à côté pendant si longtemps.
Corbeyran est vraiment capable du pire comme du meilleur en temps que scénariste, béni soit le temps où il avait moins de travail...

Et côté graphique, même si ce n'est pas le plus important dans ce type de BD, rien à dire... trait précis et efficace, couleurs agréables qui sonnent juste par rapport aux ambiances, c'est du tout bon.

Je me jette sur les tomes 5 6 7 !

n°24776
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-04-2004 Ã  13:30:17  profilanswer

J'ai lu hier l'Heure des Sorcières. C'est un comics mais il tient vachement la route.

n°24778
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-04-2004 Ã  13:44:54  profilanswer

Je viens de lire James Healer T1 Camden Rock

Et ma première impression: mouais... typiquement le type de série qui n'est pas franchement bonne mais pas franchement mauvaise non plus... Tout dépendra de la facon dont Swolfs fera évoluer son personnage, qui a quand meme un certain potentiel par rapport à d'autres héros à la L.... W.... Parce que l'intrigue, en elle-meme, n'a absolument rien d'original. Et meme James Healer n'est pas super original non plus: genre aventurier solitaire, rejeté de certains indiens parce qu'il est blanc et rejetés de certains blancs parce qu'il fricote avec les indiens... et puis les visions sur le lieu des crimes, c'est du vu et revu. Donc le T1 met tout en place sans jamais surprendre. Mais bizarrement ca se lit assez bien... Faut voir la suite...

n°24779
Bad Bear
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-04-2004 Ã  14:32:20  profilanswer

Bad Bear a lu

Chute de vélo d'Etienne DAVODEAU

Une chronique familiale dans une campagne qui semble angevine tant la douceur des couleurs nous semble reposante. Incongrue et pourtant bien fréquente l'histoire des secrets familiaux qui ressort au grand jour et trouve son épilogue avec le départ définitif d'une famille de son village natal. Prenant avec une fin troublante. Un one shot qui nous donne des impatience dans les doignts.

n°24818
moonlight6​66
BDétraqué

Où : Villiers sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2004 Ã  12:07:27  profilanswer

Je viens de lire  

Et c'est vraiment pas mal ... on se laisse prendre dans l'album ... et j'ai qu'une envie , c'est de lire la suite .. je trouve ca très bien foutu , meme si le dessin est assez moyen , mais ca ne gache rien finalement.

Très bon album , meme si à la fin on se dit que l'on aurait voulu voir un album de 150 pages , avec un scénario plus fouillé , histoire de rester dans l'ambiance . Pour moi c'est une excellente série qu'il faut lire tout simplement.

TERRIBLE . ca faisait un bout de temps que je devais le lire , mais j'en avais jamais pris le temps , et là je me suis pris une claque . Les graphismes sont éblouissants . C'est vraiment un as du réalisme . On peut difficilement faire mieux quand aux visages , expressions .. et graphisme réaliste. L'histoire est très bien foutue également , meme si je ne connais pas tous les héros au départ , cela reste très passionnant . Je pense que c'est très bien à lire quand on veut rentrer dans le monde de comic , ca ne peut donner qu'une seule envie : de trouver d'autres séries aussi puissantes .  
Voila .. Je m'attelle maintenant au tome 2 !!  

C'est tout .
@+

n°24819
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2004 Ã  12:14:49  profilanswer

Je viens de lire (la semaine dernière  :siffle: ) La compagnie des glaces - Tome 3 - Kurts

Ce troisième tome est bien meilleure au niveau graphique que les deux précédent même si au final on est loin de la perfection et que des progres sont encore à faire. Cependant la série va en s'améliorant et ceux qui comme continuent vaille que vaille ne seront pas déçu au final.

Du point de vue scénaristique c'est toujours aussi prennant et on va de surprise en surprise (du moins pour ceux qui n'ont pas lu les livre).

Une série à suivre.

n°24821
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2004 Ã  12:31:27  profilanswer

j'ai lu "un pas vers les étoiles "

Trés belle histoire, beaucoup d'émotion dégagé par les personnages; on ne reste pas insensible à la fillette qui recherche son père :  le "père-noel" et au viel homme qui s'est pris d'affection pour cette fillette...

C'est une lecture que je conseille vivement et de plus c'est un one-shot, donc autant en profiter..

n°24826
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2004 Ã  12:57:01  profilanswer

Je viens de lire Monster Allergy - Tome 4 - La ville suspendue :

Ce quatrième album est toujours aussi drôle et frais que les précédents. L'intrigue évolue de manière satisfaisant pour ai final s'élargir. Il y a également pas mal de révélations qui nous font nous poser de nombreuses nouvelles questions.

Bref un série pas mal qui plaira à un large publique.

n°24827
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2004 Ã  13:11:53  profilanswer

Je viens de lire Le collège invisible - Tome 3 - Astralum Cauchemardem :

On s'éloigne un peu de l'intrigue de fond pour une aventure bien drôle qui marque une sorte de pose. Un album frais et plaisant à lire qui fait passer un très agréable moment sans être pour autant exceptionnel.

n°24832
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2004 Ã  14:52:45  profilanswer

Je viens de lire Mémoire morte :

Un album d'un genre assez particulier où le scénario est bien construit. Il s'agit d'une réflexion sur notre société plutôt poussée. Un album très intéressant mais il vaut mieux être en forme pour le lire car la réflezxion est tellement poussée qu'il faut s'accrocher pour suivre.

C'est un album difficile à conseiller car au final tout le monde n'aimera pas car c'est assez articulier. Personnellement j'ai bien aimé car ça change beaucoup de ce que je lis habituellement.

n°24838
Jim Mc Kal​an
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2004 Ã  15:32:18  profilanswer

Le dernier Léonard. Vraiment affligeant, il est grand temps d'arrêter le massacre.

n°24841
polbec
BDémentiel

Où : Sarthe
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-04-2004 Ã  19:18:12  profilanswer

Et a l'instant je viens de finir

Une petite histoire résumé ainsi:

.. Cette petite histoire laisse un goût etrange, de ces goût laissés par les expériences que nous avons faites enfants, quand il nous manquait des clés importantes....

J'ai bien aimé cette BD et le dessin et les couleurs sont vraiment sympa, cette histoire est facile a lire et elle réveille bien notre passé d'enfant.

En bref , je vous la conseille............. :ok:

n°24859
grompf
BDébranché

Où : 54 style en force
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2004 Ã  01:05:23  profilanswer

je viens de lire Comix 2000

eh ben, comment dire, ca fait quand meme 2000 pages de bd d'auteurs qu'ont mal a leur société: c'est globalement très noir et pessimiste, j'ai pas besion de ca en ce moment...
sinon, l'histoire de sfar est bien.

n°24901
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2004 Ã  14:13:55  profilanswer

Je viens de lire Le dessin :

Cet album est remarquable. L'histoire tout d'abord est riche et surprenante. On part d'une simple lettre pour arriver à une conclusion et tout ce qui est sous entendu derrière des plus surprenante.

Le dessin quant à lui est magnifique et d'une richesse incroyable. L'utilisation du noir et blanc reforce le scénario de cet album et lui donne davantage de poid.

n°24904
@-- DJ --@
BDéphage

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2004 Ã  14:18:54  profilanswer

Je viens de lire Le vaisseau de pierre de Enki Bilal :

Un très bon album  :ok:  

On ne reconnait pas trop le dessin de Bilal mais ça a son charme.
J'ai dévoré cet album.
Remarque : un dessin d'une page est en fait la jaquette d'un album de Tri Yan  ;)

n°24905
Jim Mc Kal​an
BDévore

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2004 Ã  14:20:50  profilanswer

Un Calvin et Hobbes pris au hasard: toujours aussi drôle!

n°24933
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2004 Ã  10:06:26  profilanswer

Je viens de lire Le collège invisible - T3 Astralum cauchemardem

Comme indiqué plus haut, un bon moment de lecture, c'est sympa et frais et de plus le dessin est très agréable, que demande le peuple  ;)

n°24934
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2004 Ã  10:09:11  profilanswer

Je viens de lire Mèche rebelle - T2 Alicia

J'attendais impatiemment la suite du premier album qui m'avait vraiment bien plu. Le T2 est un petit peu en deça du premier mais cela reste très convaincant.  :ok:  :ok:

n°24936
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2004 Ã  10:15:29  profilanswer

Je viens de lire Le livre des destins - T1 Le premier pas

J'ai bien aimé, le scénario n'a rien de révolutionnaire mais lintrigue est prenante et on a hâte de connaître la suite de cette série qui selon ce que j'ai vu devrait se faire en trois albums.

:ok:  :ok:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse