Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Généralités sur la Bande Dessinée : rouletabille et 13 utilisateurs inconnus denisc BDémoniaque
 Messages : 751 Où : Limoges Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Inedits de Gotlib
On y trouve les inédits de Gotlib comme son nom l'indique. Personnellement, je ne sais pas si c'est moi qui ai vieilli mais je me suis ennuyé à la lecture de cet album. Suis je le seul ? Seuls les commentaires de Gotlib sur la création de ses planches ont eu un intérêt. Le reste m'a laissé de marbre... |
Charlouze BDéphile
 Messages : 1002 Où : Metz Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| £
Bizarrement à la lecture de cette série j'ai été assez décus...
enfin plutôt mitigé
cette série m'a hum...comment dire...gêné, on plonge trop dans l'intimité.
Suis-je le seul à ressentir cela ? :?: |
castor BDébranché
 Messages : 131 Où : Lyon Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai déjà donné mon avis sur Les amis de Josy, et je n'ai pas encore lu les autres oeuvres d'Efix, les ayant achetées aujourd'hui lors d'une séance de dédicace organisée par la librairie BachiBouzouk de Pau.
Lisez tout ce que vous trouverez d'Efix, c'est quelqu'un d'une grande sensiblité et d'une profonde gentillesse, et ce qui ne gache rien, d'un grand talent prometteur.
|
C'est génial, ça une grosse coincidence : mon libraire (Expérience à Lyon) m'a conseillé K et les Amis de Josy la semaine dernière. Je les ai lu hier : c'est vrai que c'est pas mal du tout, niveau dessin. Sauf les couleurs dans Les Amis de Josy, c'est pas trop ça, je trouve. Mais c'est pas Efix.
Par contre, K, si vous trouvez, c'est à lire ! Très léger, très sympa, et joli (jolie aussi, en ce qui concerne l'héroïne... )
Et j'en parle parce qu'il va peut etre venir en dédicace dans mon école bientot, le Efix... c'est là : http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] 648#442648 |
bedelol BDémoniaque
 Messages : 989 Où : .ATHUS. BELGIQUE Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de terminer
Je suis cette série depuis pas mal d'années, fan de Ramaïoli pour l'indien français, j'ai découvert Zoulouland, et j'aime cette saga bien documentée, les dessins, les paysages sont sublimes, le ton de l'époque est bien retranscrit, une série trés humaniste. |
Bad Bear Foundator House Joie Eternelle BDGestiste Confirmé
 Messages : 8283 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'ai déjà donné mon avis sur Les amis de Josy, et je n'ai pas encore lu les autres oeuvres d'Efix, les ayant achetées aujourd'hui lors d'une séance de dédicace organisée par la librairie BachiBouzouk de Pau.
Lisez tout ce que vous trouverez d'Efix, c'est quelqu'un d'une grande sensiblité et d'une profonde gentillesse, et ce qui ne gache rien, d'un grand talent prometteur.
|
C'est génial, ça une grosse coincidence : mon libraire (Expérience à Lyon) m'a conseillé K et les Amis de Josy la semaine dernière. Je les ai lu hier : c'est vrai que c'est pas mal du tout, niveau dessin. Sauf les couleurs dans Les Amis de Josy, c'est pas trop ça, je trouve. Mais c'est pas Efix.
Par contre, K, si vous trouvez, c'est à lire ! Très léger, très sympa, et joli (jolie aussi, en ce qui concerne l'héroïne... )
Et j'en parle parce qu'il va peut etre venir en dédicace dans mon école bientot, le Efix... c'est là : http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] 648#442648
J'ai lu K, c'est effectivement beau, mais aussi plein de sensibilité, on ne peut pas dire que c'est léger. Il faut savoir que K a été écrit à la suite et pendant des moments difficile et pour des raisons différentes de la vie de Flip et Efix. Relis K en ayant cette information en tête et tu verras les choses trés différement.
A lire aussi, sa série "Mon amie la pool". |
 Messages : 8283 Où : MJE, dans la remise, sous le capot ... Age : 58 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
Et j'en parle parce qu'il va peut etre venir en dédicace dans mon école bientot, le Efix... c'est là : http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] 648#442648
J'ai lu K, c'est effectivement beau, mais aussi plein de sensibilité, on ne peut pas dire que c'est léger. Il faut savoir que K a été écrit à la suite et pendant des moments difficile et pour des raisons différentes de la vie de Flip et Efix. Relis K en ayant cette information en tête et tu verras les choses trés différement.
A lire aussi, sa série "Mon amie la poof". |
| J'ai lu avec plaisir
Hier soir, j'ai lu d'une traite la série Arcanes et le 1er tome d'Arcane Majeur. D'une traite parce que sous le charme de cette histoire d'ésotérisme bien ficelée, avec un dessin lisible, et agressif juste qd nécessaire. Le dessin de Champoy et les couleurs de Rabaot s'accordent parfaitement à cette histoire mi-policière mi-fantastique. |
| Sans oublier Damien. Mille excuses.
Baffes à Bad Bear : no : |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de relire /
Trilogie Nikopol (1ere edition de l'integrale)
D ailleurs si qq un pouvais profiter de ce post pour m expliquer comment le faire automatiquement avec la BDteque ca serais sympatoche
mci d avance |
Marion N Se promène BDGestiste Confirmé
 Messages : 9997 Où : au bord du lac gelé Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire les 5 premiers tomes de Sillage:
Ã
Une bonne surprise. Comment dire ? je ne suis pas une fan de SF, d'aventures spatiales et de machines bizarres, mais comme pour Kookaburra, j'ai bien accroché cette série, sûrement à cause des intéressants thèmes abordés. Nävis est un personnage sympathique, légèrement mutine, douée, et sensible à la fois. On s'y attache tout comme à Bobo (je l'aime bien le migreur) et à Snivel .
J'ai beaucoup apprécié les dessins des machines, vaisseaux, éspèces différentes peuplant Sillage (et pourtant je suis loin d'être fan de ce genre là !!). Pour les scénarios: on sent bien 3 premiers albums correspondant à 3 aventures indépendantes les unes des autres. Pour les 2 suivants, il y a une sorte de suite. Sinon, intéressant voir abordés des sujets comme la liberté, le libre-arbitre (j'ai bien aimé la scène de vote parmi les migreurs dans le 2eme opus ), la pauvreté etc .
Bref, un agréable moment de lecture . |
pistash BDGestiste
 Messages : 3181 Où : Besancon Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Monster Allergy T4 La ville suspendue Campinoti
Très agréablement surpris par ce quatrième tome.
Le dessinateur est particulièrement doué, de bons plans de vue ainsi que plein de petit détails dans les cases et nombre impressionnant de monstres croisés.
Pour ce qui est de l'histoire, on retrouve Zick face à Magnacat, le denouement ?! Non c'est comme le précédent l'histoire progresse, de nouveau monstres, des revelations importante, l'histoire est enormement elargie de part ce 4eme tome.
Pour ceux qui hésitent, il faut pas, ce 4eme tome est de loin meilleur au 2 précédents... |
pistash BDGestiste
 Messages : 3181 Où : Besancon Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Kookaburra les 3 tomes Crisse
Et bien, j'avais tout d'abbord un gros apriori en abbordant la série, j'etais un peu las des dessins de Crisse, et lassé par le scénario hyper carré de l'épée de cristal...
Et bien pour Kookaburra, c'est plutôt plaisant à lire...
L'histoire progresse à un bon rythme tout au long des tomes, à résumer c'est monstrueux... Bref on decouvre les 5 enfants qui sont reliés ensembles telepathiquement et qui doivent accomplir une grande chose prévue depuis 20000 ans... Le scénario est bien dense et très bien organisé. Graphiquement, c'est du Crisse on peux aimer ou detester, personellement je trouve qu'il devrait renouveller son panel feminin, car à l'instar de Marini la reprise des personnage me derange, et ce ne sont pas quelques dreadlocks qui changent les persos...
Bien aimé egalement les petits clins d'oeil aux autres dessinateur, Vatine pilote d'une navette, et le docteur N Guessan (tiens il aurrait pas fait Ptit d'homme avac un certain Crisse...), et l'humour du personnage principal (le borgne).
Globalement plaisante à la lecture, cette série est interressante à lire, on passe un bon moment on suit une belle aventure...[/url] |
polbec BDémentiel
 Messages : 560 Où : Sarthe Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au hasard d'une rencontre chez un Soldeur.......
Sasmira , le dessin est très bon et l'histoire tient la route......... je conseille il ne manque que le T2 !!!
|
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5625 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Koma - La voix des cheminées
J'en avais entendu parlé mais je n'avais pas eu l'occasion de le lire ... et bien c'est vraiment un album magnifique !
C'est sensible, calme, le scénario a son propre rythme, parfaitement en accord avec celui de son personage principal, sa personalité : on voit le monde par ses yeux, avec ses évanouissements et ses périodes de mutisme.
Un univers graphique particulier, sombre et cru de par sa nature même : le noir de la suie, mais enchanteur et mystérieux, ce noir ne fait pas peur, il intrigue et il est rassurant.
Tout cela est magnifique transmi par les auteurs, une pure merveille  |
@-- DJ --@ BDéphage
 Messages : 1897 Où : Montpellier Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire La tour du savoir de la série Mémoire de sable :
C'est pas un album qui marquera mon esprit à tout jamais mais bon...ça se lit.
Le dessin est plutôt classique, le scénario moyennement passionant...
Un 10/20 s'il fallait noter cet album... |
MisterOl La télé ? Non, une BD ! BDétraqué
 Messages : 364 Où : MACON Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je viens de relire /
Trilogie Nikopol (1ere edition de l'integrale)
D ailleurs si qq un pouvais profiter de ce post pour m expliquer comment le faire automatiquement avec la BDteque ca serais sympatoche
mci d avance
|
:?: Que veux-tu dire par là ? Si tu veux mettre la couverture il suffit de taper BD entre crochet puis le numéro de la couverture et /BD à nouveau entre crochet Sinon, je viens de lire
Et bien, comment dire... c'est compliqué. Il ne m'a pas fallu moins de trois lectures pour tout comprendre. Et encore, je n'ai pas toutes les explications des dernières pages du deuxième épisode. J'attendrais donc le troisième pour y revenir.
Au point du vue graphisme, il s'agit d'un trait très anguleux mais, finalement, qui retient toute notre attention. Ah !!! Comment ne pas tomber amoureux de la belle Sarah ? Les couleurs sont chaudes faisant un ensemble agréable à lire.
De l'histoire, j'ai beaucoup aimé le mélange de fantastique sur fond de piraterie. A découvrir, donc. |
Soda Ca va ou bien ? BDémoniaque
 Messages : 969 Où : Attalens, Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Dans la nuit - T2 Troisième sous-sol
Vraiment excellent, très bons dessins et un scénario bien ficellé. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à lire cet album. |
vacom Canard BDGestiste Confirmé
 Messages : 7999 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire La Digue
Un album plein de fraicheur qui vogue entre l'absurde et le poétique, un dessin assez grand-guignol mais plein de douceur, un monde délirant mais en meme temps ancré dans la réalité. Un vrai bonheur, et une vraie bouffée d'air pur. |
wizburf BDémentiel
 Messages : 536 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
j'ai les chasseurs de trésor T 10 de la série Bone
mais bon d'après le catalogue Delcourt 2004 cet album n'existe pas vu'il en indique 9 + 2 hors série! dommage ceux qui n'ont pas vu que cet album est sorti en 2003 passeront à côté! ben oui c'est bien dommage de passer à côté de cet album... des personnages sympas d'autres odieux mais droles, des personnages qui font peur... la gallerie de personnages n'est pas vide et d'ailleurs s'agrandit dans cette histoire! mais la narration de l'histoire est bien faite donc on est pas perdu! enfin y'a juste un moment de flotement devant la nouvelle tenue de thorn (qui au passage est : no : ) d'ailleurs pourquoi une nouvelle tenue pour elle et pas sa grand mère? bref, on les retrouve avec plaisir...
l'histoire principale avance doucement car il y a la mise en place de nouveaux personnages, et à le gout de l'attente.... pas n'importe quelle attente : celle d'avant la bataille! vite la suite: on sent que ça va chauffer!
|
je suis la serie et les HS depuis le debut.
Je trouve dommage que ce qui faisait le charme de la serie a ses debuts un melange de serieux et d'humour "candide" a progressivement disparu et pour l'instant l'histoire est extremement sombre (il n'y a qu'a comparer le HS "Rose" et le HS "Bone" pour voir ce que je veux dire).
Mais ca reste une experience unique dans la BD, a lire absolument ! |
|