Bienvenue sur bdgest.com !      42 connectés
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

Le Complot Le bistro : le moine et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (06)

n°23197
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-03-2004 Ã  18:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de lire Caroline Baldwin - T10 Mortelle thérapie

Excellent album, cette nouvelle aventure de Caroline Baldwin est vraiment très prenante et le scénario très bien fait. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série, je ne saurais que la leur conseiller  :ok:  :ok:  :ok:

n°23216
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-03-2004 Ã  12:36:43  profilanswer

Je viens de lire le Tueur - tomes 1 à 5

à

cette série est "mortelle" ....  :sortie:  

le scénario est bien ficelé : l'histoire du "tueur", tueur a gages de profession, entrainé malgré lui dans une machination suite à un contrat, dont il devra comprendre les rouages (machination poitique, traffic international de drogues, trahison, amitié, amour ...) ... on ne s'ennuie pas un seul instant .... et les moments de repos (que l'on retrouve sur quelques pages dans a peu pres les 5 albums) où le tueur nous expose ses pensées, ses motivations, sa façon de voir les choses sont des purs délices ...

la série sur 5 tomes constitue a mon sens un cycle achevé.

le personnage, dont on ne connait pas le nom, 'le tueur" ou "tueur" (pour les intimes) en dépit des atrocités qu'il peut commettre (buter des mecs a coups de battes de baseball, achever des mecs au couteau, descendre des témoins ...  :beurk: ) arrive malgré tout, et par je ne sais quelle alchimie, a m'apparaître sympa et attachant.

le dessin progresse tout au long des 5 tomes, notamment dans les couleurs, et l'on finit par avoir quelquechose de très beau , avec des détails ....  

je suis donc, une fois encore, convaincu par cette série ... que je vous recommande donc chaleureusement
 :D

n°23244
Asceltis
Gamin
BDGestiste Confirmé

Où : Sur Lock...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-03-2004 Ã  21:21:14  profilanswer

Je viens de lire l'integrale de la série "LE ROI CYCLOPE"

J'en avais entendu tellement de bien, que j'ai eu un peu peur d'être déçu. Il n'en est rien, j'ai trouvé cette série superbe. Le dessin est tout d'abord vraiment beau, on sent que c'est un femme qui dessine car les émotions et la sensibilité s'en dégage. L'histoire est vraiment bien construite et contée, elle s'enchaine logiquement et je n'ai pas vu le temps passer. Isabelle Dethan a un talent de conteuse et comme pour le Rêves de Pierre j'ai été transporté dans son univers. Et j'en redemande  :mrgreen:  
La fin ne présagerait pas d'une eventuelle suite ??  :siffle:  

Encore une excellente série de Delcourt !!!!!

PS : Si ce n'est déjà fait, tu peux la lire sans crainte (du moins j'espere  :mrgreen: )

n°23260
Atrebate
BDémentiel

Où : Arras
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-03-2004 Ã  11:22:51  profilanswer

J'avais pas lu ...  :oops:  

MODERATION : Du plomb dans la tête - 1 - Les petits poissons

J'avais été un peu déçu par la fin du cycle du Tueur, et avant-hier, une ptite demi heure de libre ...  :idea:  Pourquoi pas lire cette BD dont on m'avait dis le + grand bien  :mrgreen: . Bien m'en pris  :ok:  :ok: elle est superbe, drole, bien menée, à lire.

n°23318
nerhu
BDéphage

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-03-2004 Ã  10:00:46  profilanswer

J'ai lu les 2 tomes d'Algernon Woodcock:

J'ai refermé le premier tome, un peu déçu du trop peu dévoilé par l'intrigue et j'ai débuté le second plein d'espoir. Je n'ai pas plus été enchanté à la fin de ma lecture.
Dommage. Le dessin de Sorel est exemplaire à créer des ambiances chaleureuses et 'organiques'. Ses personnages sont aussi remarquables, même si la personnalité d'Algernon ne m'a pas plus convaincu que cela.
Le 3ème tome paraît dans peu de temps... je ne suis pas sûr d'être de cette aventure.

A noter la bonne idée des ex-libris du coffret qui décrypte un peu la mésaventure de l'un des personnages centraux.

En attendant une prochaine relecture  :?

n°23319
pistash
BDGestiste

Où : Besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-03-2004 Ã  10:10:37  profilanswer

Je viens de lire : Julius Correntin Acquefacques La 2,333ème dimension de Marc-Antoine Mathieu

C'est excellent. Marc-Antoine Mathieu a le don de tenter des exercices sur le support BD, cette fois ci il s'attaque au relief, aux points de fuites, et aux crayonnés et ce avec brio.

L'histoire : On retrouve Julius dans un rêve on ne plus etrange (comme d'hab) ou il emporte avec lui un des 2 points de fuite, tout s'enchaine son monde se retrouve alors sans ce point de fuite, et tout apparait plat, une mission lui est confiée : Rétablir la situation, problème il ne part pas au bon endroit....

Graphiquement, c'est impressionnant Marc-Antoine le dit lui même :
"Je n'ai jammais dessiné autant de ligne de fuite que pour cette histoire", Forcément vu que les lignes de fuites se promènent dans tous les sens, ce qui rends le sessin de l'album encore plus compliqué.

Bref un très grand album que je conseille à la lecture ainsi qu'à l'achat...

n°23341
Ilghorg
BDébordé

Où : une autre dimension ....
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-03-2004 Ã  14:47:44  profilanswer

MODERATION : Karakuri circus

Tome 1 a 4
Petite serie bien simpa, le scenario est original mais on remarque quelques imperfections et incoherence dans la personalité des personnages et dans le scenario en lui même, sur le dessin, rien a redire, l'auteur sait ce qu'il fait, en bref une serie sympatoche mais pas indispensable qui risque de devenir interessante au fils des tomes  ;)

n°23345
@-- DJ --@
BDéphage

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-03-2004 Ã  15:19:44  profilanswer

Je viens de lire : Sky Doll Tome 1 : de Barbucci :

Un véritable coup de coeur.
Cet album est une merveille, le dessinateur est un véritable génie.
Et puis la mise en couleur....parfaite...

Bon le tome 1 fixe la scène, les persos, ça donne vraiment envie de lire la suite.
J'achéte le tome 2 la semaine prochaine  :ok:

n°23347
moirasc
BDétraqué

Où : Clermont-Fd
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-03-2004 Ã  15:27:38  profilanswer

MODERATION : Live war heroes

Excellent!!! Je ne comprends pas que cet album soit si peu diffusé  :shock:  
Les dessins sont très bons, le scénario palpitant.. Pour un premier album David et Bourgier ont frappé fort, très fort  :ok:

n°23375
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 25-03-2004 Ã  21:32:44  profilanswer

Je viens de lire Halloween Blues - T2 Je vous écris de Gettysburg

Excellente suite, même si la trame de fond n'évolue pas tellement dans cet album, mais on comprends mieux le sens du titre de la série. J'ai relu le premier tome pour me remémorer l'histoire mais en fait ce n'est pas obligatoire car c'est une autre enquête sans relation avec le premier tome.

Bref, une excellente suite pour une chouette série  :ok:  :ok:

n°23425
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-03-2004 Ã  22:34:46  profilanswer

Julius Corentin Acquefacques -Tome 5 -Delcourt - Marc-Antoine Mathieu

Quel bonheur de retrouver Julius: les jeux de mots sont très présents, peut-être plus que dans les autres albums. Franchement je les ai trouvés bien, un peu dans le style Raymond Devos, du jeu de mots et avec les mots.  

Et le "truc en plus", franchement ça fait découvrir le monde de Julius que l'on connait d'une autre manière totalement adaptée.  
En plus on apprend que ce monde est rond ce qui est une nouvelle diablement importante, galilée serait content (à mon avis elle tourne aussi la "planète de Julius" )  .  
Même si l'histoire ne parait pas exceptionnel (si je la raconte ça ne scotche pas), elle est tellement en tiroir, tourbillonée, elle se retourne sur elle-même, pleine de surprise que c'est un énorme plaisir de lire cet album.

Voilà ACHETEZ-LE et LISEZ-LE, M-A Mathieu est un créateur vraiment doué, qui surprend toujours, et un sacré dessinateur, avec son superbe N&B (ou presque  ).  

Mon coup de coeur du mois de Mars sans aucun doute. Indispensable.

n°23470
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Où : Nord
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2004 Ã  15:07:33  profilanswer

7 secondes tome 3

Voilà une série  qui continue sur un excellent rythme: suspense haletant, bon graphisme, et amha, très jolie couv' cette fois ci. Vivement le 4, l'histoire est encore plus démente maintenant qu'on a eu des éclaircissements.

n°23471
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2004 Ã  15:10:06  profilanswer

La compagnie des glaces tome 3

Bof, Bof.
L'histoire est bonne mais au niveau graphique ça reste inégal et surtout, la narration manque de limpidité. Pas évident de se délecter car à grands coups de légendes, on passe rapidement sur des pans entiers de l'histoire originale.
En même temps, des persos attachants n'ont pas le temps d'être développés...
A suivre, sans passion...

n°23473
maximus
Campiono del Mundo !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-03-2004 Ã  15:11:53  profilanswer

L'esprit de Warren 1

On reconnait facilement le style de Brunschwig : un très bon polar, rythmé, plein de suspense et très violent.
Assez réussi également au niveau dessin.

n°23577
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2004 Ã  20:59:22  profilanswer

Lu 666

Après avoir lu 6666, je viens de m'achetrer et lire les précédents, je me suis fait avoir, le scénario des 666 est répétitifs ainsi que les planches, on peut pratiquement prendre la série à n'importe quel endroit.
Bad Bear décu.

n°23578
Bad Bear
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2004 Ã  21:03:46  profilanswer

Lu L'Odyssée de Giuseppe Bergman de MANARA

Bon ,j'avais trop aimé la version NB que je me suis acheté la version couleur, je reviens sur mon avis, les couleurs sont superbes, le mystérieux du NB perdu est agréablement remplacé par la beauté et la clarté des couleurs, on se croirait dans les iles grecques

Bad Bear heureux

n°23580
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-03-2004 Ã  21:30:20  profilanswer

J'ai lu : 32 décembre

Sublime suite du "sommeil du monstre", on apprend d'avantage sur les personnages principaux et également sur l'histoire..
A lire!

n°23599
gilbert
BDétraqué

Où : devant l'ordi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2004 Ã  12:36:21  profilanswer

MODERATION : Blacksad

Oui bon je sais je suis grave à la bourre!  :mrgreen:  :fant2: mais bon c'est justement pour que des petits novices comme moi ne passe plus à côté de ce chef d'oeuvre que je me permet de le poster ici!
C'est grâce à l'avatar de kristoc que j'ai acheter cette série. et entre nous bha heureusement!! : :siffle:  Un bijou le dessin est somptueux :respet: , l'encrage est subtile et maîtrisé un truc de fou :shock: , et les perso sont géniaux surtout blacksad! (il est sexiiiiii! oups pardon :sortie:  :lol2: ) bon à lire absolument pour tout ceux qui ne connaissent pas encore

n°23613
Bad Bear
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2004 Ã  15:25:40  profilanswer

La compagnie des glaces tome 3

Rien que pour G.J.Arnaud, ça vaut le coup de s'accrocher, ne pas oublier que la saga ne fait que commencer.
  :idea: lire les 3 premiers tomes à la suite

n°23615
Bad Bear
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2004 Ã  15:33:49  profilanswer

ce WE j'ai lu Arcanes - 3 - Le dossier Caradine

et j'en ai profité pour relire les 2 premiers tomes.

à

Du polar classique avec un brin, même un peu plus, de fantastique qui nous entraine dans un tourbillon étrange et en même temps bien crédible.
Le changement de dessinateur reste dans la continuité.

Bad Bear a aimé

n°23618
BouBa
BDécouvreur

Où : St quentin en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2004 Ã  15:42:23  profilanswer

La série "Le scorpion"
à

:oops: j'adore :mrgreen: les dessins sont je trouve magnifique (bon ok c'est vrai j'adore marini :oops: ), l'ambiance Cape et épée est tres bien retranscrit... j'aime cet anti-zorro... tout le contraire du super héro qui vient sauver la veuve et l'orphelin... et le scénario est fort interressant ;)

A acheter !!  :mrgreen:

n°23625
denisc
BDémoniaque

Où : Limoges
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2004 Ã  16:00:28  profilanswer

Je viens de lire : Julius Correntin Acquefacques La 2,333ème dimension de Marc-Antoine Mathieu

J'ai honte, je l'avoue. Moi qui me révéle être un passionné de BD, je réalise que je ne connaissais pas cet auteur et cette série. Honte à moi  :oops:  :oops:  
Et j'en suis ressorti subjugué par ce style qui sort totalement du commun, je me suis donc précipité sur la série compléte sortie en coffret (merci l'éditeur) et l'ensemble est d'une ingéniosité prodigieuse.

L'histoire : L'histoire commence comme d'habitude, rêve. Dans son rêve il perd un point de fuite. Ce détail rend l'album fou, monde à plat, univers paralléles. Avec vos lunettes 3D sur le nez, vous entrerez dans une autre dimension....

A lire absolument ou à découvrir. Je pars m'excuser.

n°23672
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2004 Ã  21:43:45  profilanswer

J'ai lu Lupus tome 2

c'est le style de bd que je n'aurais jamais acheté si je n'étais pas sur BDGest...
Je découvre donc une superbe série avec de trés bons dialogues et dessins qui collent parfaitement à l'ambiance qui s''en dégage, de plus on s'attache rapidement aux personnages et tout ce qu'on souhaite c'est de pouvoir lire la suite trés vite...

n°23683
YOUGOurt
BDécouvreur

Où : SCG
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-03-2004 Ã  23:45:43  profilanswer

MODERATION : Enfer portatif - T1

un style graphique que l'on pourrait croire "à l'arrache" mais détrompez vous: une grande qualité du trait et un traitement audacieux en noir et blanc. moi ca m'a fait pensé à du Villemin...
sinon pour ce qui est du scénar, il est touchant et ponctué par des touches d'humour noir pertinentes et bienvenues. Bref une histoire de deux paumés inséparrables à ne pas manquer! :ok:  :mrgreen:  :D

n°23685
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2004 Ã  00:35:34  profilanswer

je viens de lire Pilules Bleues

j'ai découvert Peeters avec Lupus que j'ai adoré, ce qui m'a nécessairement conduit sur cet album plus ancien et autobiographique ...

c'est simple, beau, fort, émouvant, énervant .... c'est un album qui transpire la vie ....

on est loin, très loin de l'HF, de la SF & consorts .... on lit cet album avec l'auteur a côté, c'est un vieux pote qui vous raconte sa vie, ses états d'âmes et ses doutes, son amour difficile à comprendre et à admettre pour Cati jeune femme HIV qui a un fils lui aussi atteint de cette merde ...

ce n'est a aucun moment gratuitement compatissant et larmoyant ... c'est au contraire un hommage à l'envie de vivre qui sonne juste et vrai .... c'est philosophique parfois avec des paraboles .... c'est rempli de personnages tous plus attendrissants et attachants les uns que les autres ...  

il faut le lire ... c'est autre chose ... c'est de la BD qui interpelle et qui une fois refermée fait ressentir ses effets ... comme des pilules pleues ...

n°23697
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2004 Ã  15:18:35  profilanswer

Je viens de lire Nana tomes 1 à 7

Quand j'ai vu ce manga dans les rayons, je me suis dis "tiens encore un shojô". Bon ce n'est pas que je déteste le shojô, mais la plupart du temps, soit ça me hérisse tellement j'ai envie de foutre des claques aux persos, soit c'est du dégoulinant de mièvrerie (bon je carricature un peu quand même).
Mais sur les conseil d'un copain je l'ai commencé et il est vraiment exceptionnel !
Une belle histoire, la musique en est un personnage central (un peu moins sur le dernier tome, c'est domage), tous les personages sont complexes et pas absurdes du tout. Il y a beaucoup d'humour, toujours naturel (excepté les blagues sur l'apparition dans le manga). Et j'aime l'histoire qui suit la prise de maturité de cette héroïne qui découvre sa complexité et celle des autres.
En plus ça me rappelle fortement celle d'une amie en école d'ingé (4 mecs en 6 mois, et elle était toute autant inocente et pleine d'entrain, au points qu'on ne pouvait pas lui en vouloir, bon elle était quand même pas "petit chien"  :D )

Je crois que le tome 8 viens de sortie ... je vais me dépécher de le lire...

A lire !!!

n°23698
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2004 Ã  15:35:35  profilanswer

Je viens de lire Hauteville House tome 1

Quand j'ai vu la couve, elle m'a intrigué sans plus, mais dès les premières pages, une conclusion s'est immédiatement imposée à moi : Chateau Falkenstein !

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le jeu de rôle de steam-punk le plus réussi (le steam-punk est un type d'univers avec un mélange de fantastique, de technologies complexes mais à base de machines à vapeur, et d'intrigues politique sous le second empire, le film Wild Wild West en est très proche). Et bien là, avec la guerre des services secrets de la république et de Napoléon III pour un trésor magque des Maya, on est en plein dedans  :D  

Et quoi qu'on en pense c'est très réussi ! L'atmoshère est très bien rendue, le scénario bien alambiqué et se plie aux règles du genre et le dessin est très bon.

Un premier tome qui présage une grande série !

n°23705
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2004 Ã  17:10:49  profilanswer

J'ai lu Halloween Blues tome 2 :

Bon album dans l'ensemble, meme si selon moi il reste un ton en dessous du premier.
Le héros se trouve confronté à un problème de "disparition mystérieuse" d'une famille entière et enquète là-dessus; le seul regret que j'ai eu : un dénouement trop rapide par rapport à la mise en place de l'intrigue;
Bon dans l'ensemble c'est bien mais je n'en fait pas une priorité...

n°23718
denisc
BDémoniaque

Où : Limoges
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2004 Ã  20:36:01  profilanswer

J'ai lu Thomas Silane - Flash Mortel :

Histoire : Un journaliste à qui on offre un appareil photo. Beau cadeau me direz vous maix cet appareil a la faculté de révéler le tueur au développement de la photo lorsqu'il prend en photo la scéne du crime.

Une excellente BD, mon vendeur préféré me l'a conseillé, je l'ai acheté en grimaçant, je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. Du suspense, de l'action. On ne s'ennuie pas et je dirai que le tome 2 se fait déjà attendre.

n°23731
com1filou
La vie est un cirque
BDéphile

Où : Nantes, Fontenay (85), Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2004 Ã  23:01:01  profilanswer

Je viens de lire Hauteville House

Moi j'ai pas trop accroché... Mais bon c'est une histoire de goût parce que je n'ai pas de critique constructive.

n°23732
com1filou
La vie est un cirque
BDéphile

Où : Nantes, Fontenay (85), Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-03-2004 Ã  23:04:24  profilanswer

La série "Le scorpion"
à

:ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok:  :ok: J'adore... Incontournable. Il faut l'avoir... :D  
[cela dit : j'ai le tome 1 EO et je compte bien le faire dédicacer à Montreuil Bellay :siffle: ]

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse