Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
11 utilisateurs inconnus MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3762 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Requiem Chevalier Vampire - tomes 1 Ã 4
Ã
une série décriée (trop violente, scenar faible ...) comme Requiem ne peut laisser le lecteur indifférent, on ne peut finir en se bisant "bof , mouaifff ..." ... soit on adore soit on déteste !!
et pour ma part j'ai ADOREEEE !
oubliez tout ce que vous savez sur la BD et lisez Requiem !
la mise en page est hallucinante (planches doubles, sens de lecture, bordure de cases décorées ....), le dessin est foudroyant (rhaaaa les armures, les divers monstres, les bâtiments, les navires ....), les couleurs sont hallucinantes (rouge - noir ... vert - noir notamment dans le tome 4)
il faut le voir pour le croire (et le TT du tome 4 est un pur délice ... le dessin en grand format .....)
quant au scénario je le trouve ... euhhh ... comment dire ... délirant ! oui c'est ca !
l'hitoire d'Heinrich, soldat allemand tué en Russie pendant le Seconde guerre mondiale qui se retrouve dans le monde de Résurrection (le monde des morts) résuscité en Chevalier Vampire sous les ordres de Dracula ... le tout doublé d'une histoire d'amour éternelle (Rebecca la femme juive dont il était fou amoureux dans sa vie se retrouve elle aussi dans cet au-delà ), une histoire d'amité (avec Otto autre Chevalier Vampire, lui aussi soldat allemand avant), de trahison, de complot, de guerre ......
c'est sur ... ce n'est ni de la dentelle ... ni du velours ... on est souvent mal à l'aise en cours de lecture tellement on en prend plein la gueule ...
mais en sortant de cette éprouvante lecture ... on se retrouve transpirant à se dire "Whhhaaaouuuuuhhhh ... ca déchire !!!"
une série que je recommande donc chaudement ... mais âmes sensibles s'abstenir ...
 |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 9122 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu "les jolies pieds de Florence"
J'ai mis longtemps à me décider à acheter cet album...et je me demande bien pourquoi !!! Peut etre parce que je m'étais habitué au Riad Sattouf de Petit Verglas...
Le héros est attachant (une sorte de Pierre Richard des temps modernes), les tranches de vie assez marrante et on suit tout ça avec plaisir...le scenario ne cesse de surprendre page après page...c'est simple, léger, drole ! bref j'ai adoré ..c'est de la meme trampe que le "combat ordinaire" /
Autant dire que je vais me ruer sur le tome 2 des "aventures de Jérémie", que je ne trouve pas si "pauvres" que ça...loin de là !
Une lecture que je vous conseille |
jools BDétraqué
 Messages : 336 Où : Barcelone Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire : Le Pays de la Soif
... et j'ai bien rigolé! J'avais adoré le premier volume, et le deuxième est du même tonneau : drôle, vif, et plein de surprises. Les protagonistes en vacances en Bretagne doivent faire face, pêle-mêle, à des complexes adolescents mal surmontés, à la canicule, à une bande de lascars en vacances, et à une irrépressible envie de b...... C'est très drôle, ça a un petit côté JC Tergal en moins beauf, et ça sent le vécu... (pas le mien hein, celui de l'auteur, non non je vous jure je suis pas comme ça... ) |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu "le sang de Valentine"
Des couleurs aux tonalités de la guerre,
Des dessins flous comme l'ambiguité des personnages,
Un scénario aussi surprenant que déroutant,
Bref il faut aimer ce style là mais moi j'y ai adhéré.... |
aurelielem BDébranché
 Messages : 142 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Les Eternels
çà va étonné tout le monde...
Mais j'avais bien aimé le premier (un peu plus que bien d'ailleurs)... malgré ses défauts de scénars parfois -qu'on est loin de remarquer dès la première lecture- du au fait que différents petits points avaient évolué au cours de l'album...
J'ai adoré le 2nd... j'ai pas du tout été étonnée par les Mira-Uma qui se baladaient partout...
Ceci dit j'avais eu quelques indiscrétions de M. Meynet alors je me doutais de certaines choses...
Cependant je tire mon chapeau à Yann qui a su me surprendre plus d'une fois... Bref un bon moment! |
pistash BDGestiste
 Messages : 3181 Où : Besancon Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu "Hauteville House"
J'ai hésité pas mal avant de l'achetter, de bonnes critiques, Christophe emballé, mon libraire qui me l'a vivement conseillé, bref je me suis laissé tenté.
Et bien je suis assez décu, globalement je trouve l'histoire assez plate sans grande innovation, certe celà rappelle les mystères de l'ouest mais egalement James Bond ... pourtant pas de grande surprise et l'histoire ne décolle pas, si bien que l'on arrive à la fin en se disant déjà , pfff il s'est pas passé grand chose...
Concernant les dessins, certains traits de l'encrage sensés être des ombres ajoutent de la barbe ou de la moustache aux personnages , sinon ils sont agréables de manière globale, je regrette le peu d'apparition de gadgets ou automates, la base secrete de Gavroche est sympatique mais pas trop fournie en détails, domage...
Pour cet album, je resterais très modéré, néanmoins je m'interesserais à la suite en esperant plus que pour ce tome qui m'a décu. |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu Lincoln : crane de bois
Je me suis laissé emmené par le personnage de Lincoln, grossier, égoiste, profiteur au long de ses aventures avec le Créateur qui le suit.
Ce duo nous offre un délice de dialogues philosopho-religieux avec un humour cinique qui rejoint parfaitement l'esprit du dessin..
Alire sans faute.. |
maximus Campiono del Mundo ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7719 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu "Hauteville House"
C'est une déception au regard des nombreux posts enthousiastes.
Beaucoup de themes abordés mais pas exploités suffisamment, stéréotypes chez les persos, et deux trois jours après je ne me souviens plus très bien de l'histoire. Le dessin est bon mais manque un peu d'audace.
Déçu donc mais à suivre car en s'attardant dans l'une des facettes de l'histoire la série peut gagner en profondeur. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu cette semaine Les éternels - Tome 2 - Mira :
Ce second tome est meilleur que le premier. L'histoire est plus prennante que précédament. Les rebondissement sont pour certains étonnants alors que d'autres sont très classique mais pas forcément désagréable. L'humour est plus présent sans l'être trop, on peut parler d'un bon dosage apportant une certaine fraicheur à l'histoire pas franchement rigolote de prime abord.
Concernant le dessin il n'y a rien à redire, c'est du très bon Meynet, un vrai régal pour les yeux. |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu également Neptune - Tome 2 - Vers un autre monde :
Ce deuxième opus est semsiblement aussi bon que le premier. L'histoire avance assez longtemps et de nombreuses zones d'ombres persistent mais elle reste très prennante. On ne sait pas trop où l'on va mais on y va et avec plaisir en plus. Reste à voir comment la suite va développer l'histoire. |
|