Bienvenue sur bdgest.com !      62 connectés
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (06)

n°27284
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2004 Ã  15:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
je viens de lire De cape et de crocs - tome 1 à 6

de

à

c'est une série que je voyais en librairie mais sur laquelle je ne m'étais jamais penché particulièrement jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans le top 10 des séries fait récemment sur BDGest (merci encore à Kristok)

et bien je me suis encore régalé de cette histoire rocambolesque et abracadabrante de ces gentilhommes épéiste de talent, un loup espagnol à la fierté inébranlable et un renard français poète, de recherche de trésor sur une île perdue ...

le dessin est stupéfiant dans le trait et les couleurs et bien souvent le lecteur s'arrête et contemple une case avant de repartir dans le flot de l'histoire,

le scénario sur une base classique devie très souvent dans l'absurde, le poétique et l'extraordinaire ... avec beaucoup de délires, d'humour et de trouvailles en tous genre ...

même si j'ai pu lire sur le forum que la place de cette série pouvait se contester dans le top 10, pour autant tout amateur de BD doit s'y attarder, c'est du bonheur en planches.

CARNE Y SANGRE !

:D

n°27285
Melo
BDécouvreur

Où : Region Parisienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2004 Ã  17:30:53  profilanswer

et moi je viens de lire  
captain biceps par tebo et zep
nelson 2 par bertschy
Franky snow 5 par buche
Malika secouss 6 par tehem

n°27286
flocon
Porte parole(s)

Où : Orléans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2004 Ã  17:33:59  profilanswer

Citation :

et moi je viens de lire  
captain biceps par tebo et zep
nelson 2 par bertschy
Franky snow 5 par buche
Malika secouss 6 par tehem

:ok: nerveusement c'est un exploit en soi. Cependant on n'est pas là pour battre des records mais pour essayer de donner un avis sur ses lectures. A la revoyure.  ;)

n°27288
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Où : bliette !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2004 Ã  18:11:24  profilanswer

J'ai lu : HK (Nouvelle mouture)

Ca faisait un moment que je voulais jeter un oeil à ces quelques mangas signés morvan, sans trop chercher à les trouver.
Et là, voilà que je tombe sur Avallon 1.1 réédité en format BD. Illico presto, je feuillette, et je trouve le tout magnifique. Les dessins, les couleurs, la couv (ce qui n'est pas coutume chez Glénat) ! Alors je prends !.. Et je lis... Que dis-je, je déguste !
J'ai A-DO-RER ! Je me suis laissé complètement envouter par la trame ! A mi-histoire, on se tape quand même presque une dizaine de pages sans aucun dialogue, avec des plans à la morvan, où toute l'action réside dans les détails des dessins... Alors, j'ai compris que j'avais adoré ce moment, où tout semble flotter. C'est presque poètique, on se demande "mais qu'est ce qu'ils ont bien pu vouloir faire comprendre au lecteur ?"... On examine chaque page avec attention, avant de se rendre vraiment compte qu'on tient une BD entre les mains. Une BD où tout peut être traduit par autre chose que des mots !
J'attends la suite avec impatience !

n°27291
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2004 Ã  18:25:45  profilanswer

J'ai terminé...

En ce moment je fais dans le morvan (je suis prêt à lui acheter quelques actions s'il est coté en bourse)
Reality show : un premier tome que j'ai trouvé excellent, un deuxieme tome toujours aussi bien. Il se passe tellement de choses dans cette BD que le mieux, pour résumer, c'est de la conseiller !

n°27292
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2004 Ã  18:31:58  profilanswer

Citation :

J'ai terminé...

En ce moment je fais dans le morvan (je suis prêt à lui acheter quelques actions s'il est coté en bourse)
Reality show : un premier tome que j'ai trouvé excellent, un deuxieme tome toujours aussi bien. Il se passe tellement de choses dans cette BD que le mieux, pour résumer, c'est de la conseiller !

Pareil, j'ai vu qu'il était sorti et comme je ne me rappelais plus du 1, j'ai lu les deux d'une traite ... eh ben il me met sur le cul le Morvan !  :ok:  :ok:  :D  )(comment il fait pour nous pondre autant de scénars qui nous font réfléchir et qui nous tiennent en haleine ... :shock:  :ok:)
Son scénar oscille entre SF avec une bonne critique des médias et des polices privées (un bon mix que cette MédiaCorp) et Fantastique/Horreur (qu'est-ce que ce tueur exactement, et ses parasites ? ... ), avec des persos bien développés et pas trop stéréotipés ... et j'adore le fait de ne pas savoir s'ils jouent la comédie ou non  :mrgreen:

n°27293
Burps
BDébutant

Où : Le Mans
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2004 Ã  18:40:56  profilanswer

Je viens de lire Garduno en temps de paix et Zapata en temps de guerre de philippe Squarzoni Si vous êtes un minimum alter mondialiste ça devrais vous plaire...

n°27296
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2004 Ã  19:09:51  profilanswer

sans vouloir faire le casse c......s, il serait peut être opportun de respecter la mise en forme impartie dans le sujet "je viens de lire" :siffle:

n°27309
polbec
BDémentiel

Où : Sarthe
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2004 Ã  22:21:42  profilanswer

çà:
et

On peut pas dire que la gaieté soit au RDV mais si vous rentrez dans la BD, c'est insomnie assurée !!!

Superbe scénario, le deuxième est un peu plus positif ........

J'ai aimé !!

n°27324
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-05-2004 Ã  23:22:43  profilanswer

Citation :

Comment il fait [morvan] pour nous pondre autant de scénars qui nous font réfléchir et qui nous tiennent en haleine ... :shock:  :ok:)

'Me demande aussi !
Rien que ce mois çi : Nirta Omirli, Al'Togo, Reality Show... Le mois prochain, Meka, les chroniques de sillage... Il a un nègre ou quoi ????  :mrgreen:

n°27334
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2004 Ã  06:21:08  profilanswer

Je viens de lire Carmen Mc Callum - T4 à T6

à

Toujours autant d'action, il y a très peu de temps morts. Le deuxième cycle (Samuel Earp) m'a bien plu, le scénario intéressant et l'histoire ni trop longue ni trop courte, parfait. Quant au T6, le scénario est un peu confus pour l'instant, j'ai hâte de voir la suite et fin dans le T7.

Un très bonne série d'action  :ok:  :ok:

n°27338
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2004 Ã  08:51:45  profilanswer

Je viens de lire Captain Biceps

Une succession de Gags et de défis entre Captain Biceps et d'autres super héros plutot caricaturés, connus ou méconnus (Super salade, ...) ...Du Tchô à l'état pur, bidonnant par moment...A première vue, j'avais pas été emballé par ces couleurs parfois criardes mais en m'y plongeant, ça m'a offert un bon moment de détente, et à chaque page on se demande comment il va s'y prendre pour venir à bout de l'adversaire / Le petit livret en fin d'album est top !  :ok:

n°27375
moonlight6​66
BDétraqué

Où : Villiers sur Marne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-05-2004 Ã  15:52:03  profilanswer

Une BD fort agréable , qui se lit rapidement (petit format) , mais qui fait pas mal rire , eh oui , on en ressort avec un grand sourire sur le visage et ce n'est pas négligeable ...  
Beaucoup d'humour .. dans cette mini bd condensée !!

n°27437
com1filou
La vie est un cirque
BDéphile

Où : Nantes, Fontenay (85), Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  00:15:18  profilanswer

Citation :

je viens de lire De cape et de crocs - tome 1 à 6

de

à

c'est une série que je voyais en librairie mais sur laquelle je ne m'étais jamais penché particulièrement jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans le top 10 des séries fait récemment sur BDGest (merci encore à Kristok)

et bien je me suis encore régalé de cette histoire rocambolesque et abracadabrante de ces gentilhommes épéiste de talent, un loup espagnol à la fierté inébranlable et un renard français poète, de recherche de trésor sur une île perdue ...

le dessin est stupéfiant dans le trait et les couleurs et bien souvent le lecteur s'arrête et contemple une case avant de repartir dans le flot de l'histoire,

le scénario sur une base classique devie très souvent dans l'absurde, le poétique et l'extraordinaire ... avec beaucoup de délires, d'humour et de trouvailles en tous genre ...

même si j'ai pu lire sur le forum que la place de cette série pouvait se contester dans le top 10, pour autant tout amateur de BD doit s'y attarder, c'est du bonheur en planches.

CARNE Y SANGRE !

+1 :ok:

n°27442
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  06:43:43  profilanswer

Je viens de lire Al' Togo- T2 Midi-Zuid

Excellente suite pour le non moins excellent Al' Togo, une nouvelle aventure pleine d'action et d'humour également. Un très bon moment de lecture, c'est top  :ok:  :ok:

n°27443
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  06:49:16  profilanswer

Je viens de lire Le combat ordinaire - T2 Les quantités négligeables

Que dire sans répéter ce qui a déjà été dit sur cet album ... c'est tout simplement génial, c'est gai, c'est triste, c'est la vie ...

Cela doit être la seule BD où j'ai versé une grosse larme. Que dire d'autre sinon que je recommande cette série  :ok:  :ok:  :ok:

n°27447
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  10:08:19  profilanswer

Je viens de lire Muchacho

Et c'est superbe ! Tant au niveau de l'histoire que des dessins. On suit l'arrivé de Gabriel, fils du président d'un Nicaragua en pleine guerre civile larvée, dans un petit village en pleine jungle où il vient peindre une fresque religieuse dans l'église. On va assister à son éveil à l'art et à la vie, lui qui n'a connu que les cours de peinture et la vie dans le palais de son père... à sa rebélion aussi une grande BD !

J'avais beaucoup apprécié ses déssins dans Névé et La Terre sans Mal ... et il est tout aussi grand lorsqu'il fait aussi le scénario !  :ok:  :ok:  :ok:

n°27457
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  12:50:21  profilanswer

Je viens de lire le  tome 3 des contes du 7ème souffle de Micol et Adam.

Cette histoire est basée sur l'honneur, l'honneur du nom, l'honneur du père.
Toho Daisuke est déprimé de savoir que l'honneur de son père est bafoué et qu'il n'a pas réussi à le venger. Ancien, grand samouraï, il est mort sans respecter les codes. Bon pour nous maintenant, ces codes peuvent paraître surranés, mais à la lecture, on arrive à ressentir leur importance.

Le découpage est vraiment surprenant. On passe entre plusieurs périodes, qui n'ont pas grand chose à voir ensemble (apparemment), c'est très haché. Perso j'ai été un peu décontenancé au début, et magie de la bd, à la fin tout se met en place, pour la rédemption de Daïsuke. Tout devient clair, c'est surprenant. Une belle histoire, en tout cas.

Les dessins sont toujours remarquables (même si sur quelques cases, le trait parait un peu plus gros, enfin rien de méchant).  
Voili voilou. La série est plus que jamais à découvrir. :ok:  :ok:  :ok:

n°27468
ben17
BDétraqué

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2004 Ã  14:41:06  profilanswer

J'ai lu ça :

Quelle claque !

Merci Monsieur David B. !

n°27601
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2004 Ã  11:29:50  profilanswer

J'ai lu les 3 tomes de la série Vauriens

Voici une belle série, courte certes, mais qui se suffit à elle-même. Le scénario est bien ficelé, les interrogations trouvent leur réponses. Le dessin un peu brouillon au début s'améliore par la suite ;) . Pop est un personnage attachant et la fin est triste même si finalement elle est dans l'ordre des choses.
Un agréable moment de lecture.

n°27602
Marion N
Sommeille
BDGestiste Confirmé

Où : au milieu des feuilles d'automne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2004 Ã  11:36:32  profilanswer

J'ai également lu le tome 9 de Gorn, "Le chant des elfes"

C'est tout d'abord un véritable plaisir de retrouver le monde d'Ogier et son magnifique et si particulier dessin ;) .
La jolie Maëlle a grandi et se fait courtiser, Heloise va être à nouveau mère, dame Gorge est fidèle à son poste (j'ai un faible pour ce personage). Au cours de ce tome, on découvre enfin les origines d'Héloise : la scène dans la forêt est spledndide et transpire la féérie (il suffit de regarder les atours des elfes, la lumière qui baigne la clairière). toutefois le danger guette... Et la fin nous laisse en suspend avec la crainte et le désir de connaître la suite, de savoir quels sont au juste les pouvoirs de Maëlle et si le temps des Yeux Rouges est ou non revenu.
Une vrai joie à la lecture.

n°27704
wims
Hanging on Your Words
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2004 Ã  23:52:58  profilanswer

J'ai ma période Corbeyran

C'est gentillet...

Là c'est du tout bon !

n°27712
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2004 Ã  09:10:12  profilanswer

Je viens de lire Kabbale - T2 Carole

Un peu plus d'un an qu'on attendait enfin la suite et je ne suis pas déçu, je retrouve tous les petits trucs (dessins, atmosphère, scénario,...) qui ont fait que j'avais adoré le premier. Par contre, cela devient vraiment insoutenable, on apprend pas grand chose de neuf et l'auteur nous laisse sur notre faim (comme le T1 d'ailleurs), c'est trop dur  ;)  

Vivement la suite  :ok:  :ok:  :ok:

n°27719
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Où : Liège
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2004 Ã  11:59:24  profilanswer

Je viens de lire Melissa T1

Au niveau scénar, j'ai trouvé cet album assez prenant et la fin inattendue laisse présager une suite intéressante. Mais j'ai eu plus de difficultés avec le personnage principal, pas très crédible à mon gout (mais vu la fin, ca devrait chnger par la suite). Donc on a un résultat honnête, agréable à lire, mais pas transcendant non plus. Faut voir comment ca va évoluer.

Au niveau dessin, je n'ai pas vraiment accroché par contre. Ce qui m'a le plus gêné: les couleurs trop claires pour une histoire si gore. J'aurais bien vu une ambiance assez sombre à la Jack the Ripper. Et ça manque singulièrement de mouvement par moment, aussi bien au niveau de l'action que des persos eux-meme, toujours fort figés.

Bref, résultat en demi-teinte pour cet album. Mais à suivre.

n°27720
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2004 Ã  12:04:40  profilanswer

Je viens de lire Arcanes T3

Et la qualité est de nouveau au rendez-vous de ce troisième album. Surement une des meilleures séries du moment. Dessin réaliste dans la lignée des tomes précédents malgré le changement de dessinateur (Kovacevic s'en sort bien, je préfère même son trait à celui de Pignault). De nouveau c'est une histoire indépendante dans le meme univers, avec des révélations sur les soeurs tueuses et d'autres joyeusetés du genre.  

Série à découvrir absolument... Rien que pour l'idée des cartes et de manipulation du hasard...

n°27721
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2004 Ã  12:08:58  profilanswer

Je viens de lire Arcane Majeur T2

Et je suis un peu déçu par cette suite. Pas au niveau du dessin qui reste très bon, mais le développement de l'histoire ne m'a pas vraiment convaincu. On quitte l'album avec l'impression que Pécau a voulu introduire trop de nouveaux éléments et que finalement on en apprend pas grand chose sur chacun d'eux. Mais l'idée de se baser sur les cartes du hasard pour expliquer des événements historiques est excellente, reste à voir comment le sujet sera traité par la suite.

Autre élément qui m'a quelque peu déplu: Pandora change beaucoup trop vite de caractère. Elle perd un peu en crédibilité.  

Il n'empêche que la série reste à suivre vu la richesse de l'univers.

n°27723
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2004 Ã  12:14:00  profilanswer

doublon -  Ã  effacer

n°27724
vacom
Canard
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-05-2004 Ã  12:15:00  profilanswer

Je viens de lire IRS T6

Une suite dans la lignée des tomes précédents. Une histoire qui mele un fond "financier" et un développement basé sur l'action et les courses-poursuites. Efficace pour les amateurs du genre, pas de quoi convaincre les récalcitrants. Mais bon, c'est toujours mieux que les derniers Largo Winch. Dessin inchangé, toujours aussi coupé au couteau et très froid. Ca colle bien avec le perso mais un peu de mouvement serait le bienvenu. Seule évolution dans ce nouveau tome: Larry semble enfin avoir une faille (n'empeche qu'il est pas pret de perdre à la fin).  

Bref, rien que de très moyen. A réserver aux fans.

n°27772
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-05-2004 Ã  10:17:53  profilanswer

Lu cette semaine HK - Tome 1.1 - Avalon :

Je découvre cette série avec la réédition du premier tome d'HK et je dois dire que le début est très prometteur. En effet ce premier album nous présente les personnages et le contexte social dans lequel ils évoluent. On suit les chacun d'eux dans leur vie quotidienne que ce soit les petits trafics pour améliorer le quotidien pour les plus mal lotis ou alors les filles / fils à papa qui jouent aux rebelles. Evidament on se demande ce que va bien pouvoir donner la rencontre de ces deux mondes qu'apparament tout oppose. A voir dans la suite à ne pas manquer.

n°27774
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-05-2004 Ã  10:33:38  profilanswer

Je viens de lire l'Etoile du Désert - tomes 1 et 2

je partais sur cette histoire complète en 2 tomes avec un a priori nécessairement positif : j'adore le dessin de Marini et les scénars de Desberg ...

et bin pafff ... je me suis encore fait, pardon mesdemoiselles, troué le cul !

le dessin d'Enrico (j'aime ce prénom ... il me fait penser à une chanson ... ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays ... la la la la lala ...  :D ) est éblouissant dans le tracé et les couleurs ... ca se reconnait entre 1000, c'est inimitable et c'est beau ... tu restes scotché sur des cases ... à te dire ... "arffff comment il arrive a faire cette couleur ... et là ce dégradé... et les hanches de cette fille ...." ........  :langue:  

le scénar de Desberg est en béton ... en 2 mots ... ETats Unis d'Amérique, 19ème ou début 20ème ... (non précisé dans l'album sauf erreur), un respectable très haut fonctionnaire de Washington part dans le far west, là où se contruit le chemin de fer, pour se venger du massacre odieux de sa famille ............ oupssss spoiler .............. désolé .......... l'histoire tient la route jusqu'au bout et on ne décroche pas avant d'avoir avalé les 2 tomes et de savoir ce qu'est que cette putain d'étoile du désert ...  :D  

allez si vous l'avez loupé, allez y les yeux fermés ... c'est  :ok:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse