Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciloranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8996 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MODERATION : L'immeuble d'en face
Des tranches de vie dépeintes au quotidien, des voisins fort différents, mais l'indifférence fait place aux relations humaines dans la vie de l'immeuble.
C'est simple, bien écrit, bien maitrisé, plein de vérité et de sensibilité...on s'y croirait presque par moment ! On dévore les 166 pages d'une traite Niveau graphisme, des traits plutot "mangas" en NB qui collent bien à l'histoire..Un régal ! |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu le "style Catherine"
J'ai bien apprécié son coté narratif qui interpelle régulièrement le lecteur en l'impliquant dans la vie personnelle de l'héroine de l'histoire : Catherine.
L'histoire est simple, efficace tout à fait crédible, soulève des problèmes d'actualité et plonge Catherine dans un univers quelle découvre, difficile, noir mais avec un brin d'espoir au final... |
Soda Ca va ou bien ? BDémoniaque
 Messages : 969 Où : Attalens, Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire La maison Winchester
Même ressentiment que Bodeme, l'histoire est très sympa et les dessins spendide mais la fin est trop rapide, ça gâche un peu le plaisir et c'est bien dommage. En effet, quelques pages de plus n'auraient pas été du luxe :? |
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu "le reve de pierres"
Ambiance et décors enivrant et envoutant ou se mélangent reve et réalité sur fond de scénario ambigu et suspense... |
Soda Ca va ou bien ? BDémoniaque
 Messages : 969 Où : Attalens, Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Le seigneur d'ombre - T1 Le grimoire d'Haleth
Comme indiqué dans un précédent post, le début de l'histoire fait plus que penser au Seigneur des Anneaux et c'est assez dommage, c'est du déjà vu. Heureusement, cela s'arrange par la suite et pour finir cela m'a assez plu. Le dessin est superbe mais j'attends de voir la suite côté scénario. |
| J'ai lu Dona : style héroic-fantasy
Selon moi, un véritable effort a été réalisé que ce soit sur le plan graphique ( dessin soigné ainsi que le découpage) et sur le plan scénaristique meme si celui-ci reste classique. De plus, les 8 pages sup sont trés belles ce qui n'est toujours pas le cas dans d'autres albums.
Donc vivement le 2... |
bedelol BDémoniaque
 Messages : 988 Où : .ATHUS. BELGIQUE Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de terminer
MODERATION : Le croquemitaine
le scénario fait que l'on se plonge dans l'histoire assez rapidement, une belle amitié entre deux jeunes garçons, un peu triste aussi... j'aime beaucoup les dessins de la ville où se déroule principalement l'histoire, hâte de connaitre la suite. |
@-- DJ --@ BDéphage
 Messages : 1897 Où : Montpellier Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire : La mémoire et la boue de la série : Geste de Gilles de Chin de Pti'Luc :
Pas convaincu...
Surtout après avoir lu "Variations"...
Le dessin est intéressant, le scénario pas très riche. |
| J'ai lu : Hauteville House
L'ensemble est trés correct, trés cohérent pour l'instant avec un dessin qui colle parfaitement au scénario, c'est une bd que je conseille sans problème.
Petits reproches : l'album se lit trés vite (comme tant d'autres ) et personnellement je n'aime pas la personnnalité qu'ont donné les auteurs au personnage principal : Gavroche...mais ce n'est que mon humble avis... |
eileen BDébordé
 Messages : 164 Où : Bakel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Grain de Beauté de Peyraud
Un agréable petit album qui nous fait découvrir à travers un récit intimiste, trois versions d'une même situation: des ex-amants qui se retrouvent et repassent une nuit ensembles à l'insu de leur compagnon respectif. Bien que classiques, les histoires parallèles sont intéressantes et dévoilent différents aspects de la vie des deux amants et on se surprend parfois à se reconnaitre ou reconnaitre l'autre dans les personnages! Pas indispensable à mon sens dans sa bibliothèque (l'histoire est un peu courte), mais une jolie tranche de vie qui mérite d'être lue.
(Contrairement à la planche dans la BEL, l'intégrale est en couleur.) |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu cette semaine : Apocalypse mania - Tome 1 - Couleurs spectrales :
Ce début pose bien les bases de l'histoire. Le thème abordé est intéressant et offre de grandes possibilités de développement. On ne sait pas trop où on va mais vue la complexité apparente de l'histoire c'est un peu normal. Les zones d'ombre sont très nombreuses et offrent ainsi la possibilité au lecteur d'imaginer un grand nombre de suite possible ce qui et appréciable. Les personnages sont intéressant et globalement crédible même si j'ai un peu de mal avec celui de Jacob Kandahar "l'homme le plus intelligent du monde" qui est somme toute le moins crédible. |
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai donc enchainé sur Apocalypse mania - Tome 2 - Experiment IV :
Une suite intéressante mais qui ne fait pas beaucoup avancer l'histoire. Les zones d'ombres sont toujours aussi nombreuse. Il semble avoir juste pour vocation de voir se former le trio de héros qui auront pour but de trouver ensemble la signification des rayons. |
| Donc forcément j'ai lu Apocalypse mania - Tome 3 - Global Underground :
Il s'agit pour moi de l'album le plus décevant à ce jour de la série. On se deande ce qu'il viens faire dans l'intrigue globale vue qu'il ne se passe quasiment rien. On dirait une sorte d'histoire presque indépendant dont le concepte est quand même un peu trop gros pour être crédible. |
| Et c'est parti pour Apocalypse mania - Tome 4 - Trance fusion :
C'est une excellente suite pour ceux qui ont aimé au moins les deux premier tome dans le cas contraire ce n'est pas celui là qui va vous faire aimer la série. Je trouve le scénario très bien ficelé avec des info délivré au compte gout. Cependant j'ai tout de même quelques appréantions pour la suite. En effet le prochain tome doit terminer le cycle et il nous reste beaucoup de question en suspend. Celà signifie que le prochain tome devrais être une mine d'info mais peut être que trop d'info serons délivré à ce moment. Il aurait été bon de nous en délivrer un peu plus dans cet épisode. Du côté du dessin rien à dire il est toujours aussi bon. Voici une série de qualité à lire et à relire. |
| J'ai donc terminée par Apocalypse mania - Tome 5 - cosmose :
Excellent album. On a ici plein de révélations intéressante sur la raison de la présence de ces rayons. Vue le nombre important de révélations on a un peu de mal à tout assimiler d'un coup mais elles sont vraiment bien introduite donc ça passe assez bien. Evidement l'histoire prend une autre tournure avec de nouvelles zones d'ombre et de nouvelles questions qui viennent se poser dont les réponses, du moins une partie, viendront dans le deuxième cycle.
Il s'agit là d'une série à découvrir. |
| J'ai enfin lu Tintin - Tome 1 - Tintin au pays des Soviets :
On peut dire que il y a énormément de différence entre cet albums et le suivant (même le deuxième) que ce soit au niveau du dessin ou au niveau de l'histoire. En fait cet album est surtout intéressant pour constater du travail d'Hergé. En ce qui concerne l'album en tant que tel je n'ai vraiment pas trouvé un grand intérêt à le lire. L'histoire m'a ennuyé et le dessin ne m'a vraiment pas plus.
Donc cet album reste pour les fan de tintin et pour ceux qui s'intéressent à Hergé. |
| J'ai lu : coma tome 3 :
Ce tome est basé sur l'histoire de Dana avant de tomber dans le coma et de rencontrer Vincent.
Exellent! ce tome redonne un second souffle à la série, avec toujours de trés belles couleurs et de beaux dessins, on se plonge littéralement dans l'histoire.. |
| J'ai lu : les éternels tome 2
N'ayant pas trop aimé le premier, j'ai acheté le 2 sans trop de motivation et finalement j'ai été agréablement surpris.
Coté dessin, mise en couleur rien à redire pour moi ca reste tout à fait correct>.
Coté scénario, malgré quelques points parfois un peu confus, s'en sort trés bien, on apprend pas mal de révélations dans ce tome et je trouve Uma beaucoup plus "humaine " que dans le premier..
cependant cette série est loin d'etre la meilleure de Yann... |
|