Bienvenue sur bdgest.com !      215 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (06)

n°20933
Pyrokar
BDébranché

Où : amsterdam\Draguignan et puis un peu partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  20:23:33  profilanswer

MODERATION : La graine de folie

J'ai adore :ok: , scenario semble parfois un peu mal fait mais tout s'explique a la fin. Les dessins magnifiques, pas toujours tout a fait claire mais ceci dans un sens ou ca nous permet de les completer avec notre immagination.  
Un ensemble splendide :ok:

n°20938
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 28-02-2004 Ã  20:44:12  profilanswer

je viens de lire le tome 5 de Jean Claude Tergal

j'ai beaucoup ris avec cet album, je trouve que la jeunesse de jean claude est beaucoup plus drole que sa vie adulte, la naïveté de mome lui va si bien  :fant2:

n°20979
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-02-2004 Ã  10:09:25  profilanswer

MODERATION : L'immeuble d'en face

Des tranches de vie dépeintes au quotidien, des voisins fort différents, mais l'indifférence fait place aux relations humaines dans la vie de l'immeuble.  

C'est simple, bien écrit, bien maitrisé, plein de vérité et de sensibilité...on s'y croirait presque par moment ! On dévore les 166 pages d'une traite  
Niveau graphisme, des traits plutot "mangas" en NB qui collent bien à l'histoire..Un régal !

n°20991
le yann
BDéphage

Où : Toulouse a cote
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-02-2004 Ã  12:10:07  profilanswer

Je viens de lire Hauteville House

MODERATION : Ne pas oublier la vignette quand elle existe dans la BEL

1 er tome d'une nouvelle serie.
Les dessins sont sympas, superbe couleurs et scenario original.
Mais trop court comme d'ab. on attend la suite.
Pourquoi les BD sont elles si courtes?? :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Et pourquoi les dessinateurs ne sont ils pas plus rapide :shock:  :shock:

n°21053
Pyrokar
BDébranché

Où : amsterdam\Draguignan et puis un peu partout
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-02-2004 Ã  18:43:14  profilanswer

MODERATION : Akira T1 & 2

Je viens juste de lire les deux premier tomes et il m'a fallu que trois heures pour finir les 700 pages. Une Histoire tres interessante avec un suspense continue. Dessins plutot simples, mais bon faut voir qu'on paye que 13 Euros pour 350 pages de scenario merveilleux.  
Je suis impatient de completer cette serie..... ;)

n°21079
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-02-2004 Ã  21:38:17  profilanswer

J'ai lu le "style Catherine"

J'ai bien apprécié son coté narratif qui interpelle régulièrement le lecteur en l'impliquant dans la vie personnelle de l'héroine de l'histoire : Catherine.

L'histoire est simple, efficace tout à fait crédible, soulève des problèmes d'actualité et plonge Catherine dans un univers quelle découvre, difficile, noir mais avec un brin d'espoir au final...

n°21100
paplouf
Binôme !
BDGestiste Avancé

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2004 Ã  11:34:53  profilanswer

MODERATION : Un(e) seul(e) album/série par post, merci ;)

Alors, toujours à la poursuite de mes BD en retard :

et bé, je ne suis pas déçu. Merci à Tchouf pour le conseil. C'est magnifique et l'histoire très touchante. A lire absolument !!!

Là, je rejoins plutôt l'avis de Jim dans la BEL. J'ai été un peu frustré. Alors oui le dessin est magnifique, mais bon, les trois histoires ne sont pas très cohérentes entre elles, j'ai plein de questions et pas de réponses...

n°21155
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2004 Ã  18:19:06  profilanswer

Je viens de lire La maison Winchester

Même ressentiment que Bodeme, l'histoire est très sympa et les dessins spendide mais la fin est trop rapide, ça gâche un peu le plaisir et c'est bien dommage. En effet, quelques pages de plus n'auraient pas été du luxe  :?

n°21179
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-03-2004 Ã  21:31:48  profilanswer

J'ai lu "le reve de pierres"

Ambiance et décors enivrant et envoutant ou se mélangent reve et réalité sur fond de scénario ambigu et suspense...

n°21324
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2004 Ã  19:15:11  profilanswer

Je viens de lire Le seigneur d'ombre - T1 Le grimoire d'Haleth

Comme indiqué dans un précédent post, le début de l'histoire fait plus que penser au Seigneur des Anneaux et c'est assez dommage, c'est du déjà vu. Heureusement, cela s'arrange par la suite et pour finir cela m'a assez plu. Le dessin est superbe mais j'attends de voir la suite côté scénario.

n°21341
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-03-2004 Ã  22:03:48  profilanswer

J'ai lu Dona : style héroic-fantasy

Selon moi, un véritable effort a été réalisé que ce soit sur le plan graphique ( dessin soigné ainsi que le découpage) et sur le plan scénaristique meme si celui-ci reste classique. De plus, les 8 pages sup sont trés belles ce qui n'est toujours pas le cas dans d'autres albums.
Donc vivement le 2...

n°21363
bedelol
BDémoniaque

Où : .ATHUS. BELGIQUE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2004 Ã  06:26:16  profilanswer

Je viens de terminer

MODERATION : Le croquemitaine

le scénario fait que l'on se plonge dans l'histoire assez rapidement, une belle amitié entre deux jeunes garçons, un peu triste aussi...  
j'aime beaucoup les dessins de la ville où se déroule principalement l'histoire, hâte de connaitre la suite.

n°21390
@-- DJ --@
BDéphage

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-03-2004 Ã  13:16:38  profilanswer

Je viens de lire Septième saut : Variations sur un thème imposé de Pti'Luc :

Excellent album.
Pour l'instant mon meilleur achat 2004 et meilleur album lu de Pti'Luc.
Je le conseille à tous  :ok:  :ok:

n°21476
@-- DJ --@
BDéphage

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2004 Ã  11:45:51  profilanswer

Je viens de lire : La mémoire et la boue de la série : Geste de Gilles de Chin de Pti'Luc :

Pas convaincu...
Surtout après avoir lu "Variations"...
Le dessin est intéressant, le scénario pas très riche.

n°21490
valivalou2​2
BDégourdi

Où : Mons (Belgique)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2004 Ã  13:40:07  profilanswer

Je viens de lire le Tome 2 des Tuniques bleues... :oops:  

Heu, oui, je découvre... Jamais lu auparavant... :oops:  :oops:  :oops:  
Ca me fait bien rire en tout cas...
Je commence le 3 après le boulot.

n°21493
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2004 Ã  14:28:23  profilanswer

J'ai lu : Hauteville House  

L'ensemble est trés correct, trés cohérent pour l'instant avec un dessin qui colle parfaitement au scénario, c'est une bd que je conseille sans problème.
Petits reproches : l'album se lit trés vite (comme tant d'autres ) et personnellement je n'aime pas la personnnalité qu'ont donné les auteurs au personnage principal  : Gavroche...mais ce n'est que mon humble avis...

n°21523
eileen
BDébordé

Où : Bakel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2004 Ã  21:17:54  profilanswer

Je viens de lire Grain de Beauté de Peyraud

Un agréable petit album qui nous fait découvrir à travers un récit intimiste, trois versions d'une même situation: des ex-amants qui se retrouvent et repassent une nuit ensembles à l'insu de leur compagnon respectif. Bien que classiques, les histoires parallèles sont intéressantes et dévoilent différents aspects de la vie des deux amants et on se surprend parfois à se reconnaitre ou reconnaitre l'autre dans les personnages! Pas indispensable à mon sens dans sa bibliothèque (l'histoire est un peu courte), mais une jolie tranche de vie qui mérite d'être lue.
(Contrairement à la planche dans la BEL, l'intégrale est en couleur.)

n°21528
pistash
BDGestiste

Où : Besancon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-03-2004 Ã  23:27:12  profilanswer

Je viens de lire Le Régulateur - T1 Ambrosia

EXCELLENT !!
Vraiment exeptionnel, à lire absolument, graphismes somptueux, histoire bien amenée. On plonge dans l'univers la tête la premiere, depuis le temps que c'etait sur ma liste... Achat ideal  :ok:  
J'attends la suite qui est annoncée pour très bientôt et semble être graphiquement dans la lignée du 1er tome.
Les découpages des planches de ce premier tome sont bien pensés, et le texte est présent au bon moment, j'ai reellement apprécié certaines planches sans dialogue.
En bref un Monument, si vous n'avez pas lu ruez vous dessus  :ok:

n°21577
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-03-2004 Ã  21:50:02  profilanswer

Je viens de lire les pauvres aventures de Jérémie - tomes 1 & 2

je ne connaissais de Sattouf (arff ... son nom me fait déjà marrer ... pfff ... je suis lourd mais bon ... on se refait pas ...) que "le manuel du puceau" qui m'avait déjà fait bien sourire.

et voilà que je me lis ces pauvres aventures de ce pauvre Jérémie, un informaticien parisien quasi puceau, looser, complexé ...

ces deux albums sont des tranches de vie fantastiques bourrées d'humour et j'ai ri aux éclats en me disant "ahhh le con ... il est con !!!"

c'est de la BD contemporaine, sans concessions et qui fait du bien.

dans une chronique présente dans la bédéthèque je lisais que ceux qui ont aimé "le combat ordinaire" allaient adorer ... je confirme ... c'est d'inspiration larcenesque (ou larcenienne ...) et c'est pour moi un gage de qualité.

je vous recommande donc chaleuresement ces 2 albums

:D

n°21592
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2004 Ã  09:59:44  profilanswer

Lu cette semaine : Apocalypse mania - Tome 1 - Couleurs spectrales :

Ce début pose bien les bases de l'histoire. Le thème abordé est intéressant et offre de grandes possibilités de développement. On ne sait pas trop où on va mais vue la complexité apparente de l'histoire c'est un peu normal. Les zones d'ombre sont très nombreuses et offrent ainsi la possibilité au lecteur d'imaginer un grand nombre de suite possible ce qui et appréciable. Les personnages sont intéressant et globalement crédible même si j'ai un peu de mal avec celui de Jacob Kandahar "l'homme le plus intelligent du monde" qui est somme toute le moins crédible.

n°21594
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2004 Ã  10:05:08  profilanswer

J'ai donc enchainé sur Apocalypse mania - Tome 2 - Experiment IV  :

Une suite intéressante mais qui ne fait pas beaucoup avancer l'histoire. Les zones d'ombres sont toujours aussi nombreuse. Il semble avoir juste pour vocation de voir se former le trio de héros qui auront pour but de trouver ensemble la signification des rayons.

n°21595
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2004 Ã  10:09:51  profilanswer

Donc forcément j'ai lu Apocalypse mania - Tome 3 - Global Underground :

Il s'agit pour moi de l'album le plus décevant à ce jour de la série. On se deande ce qu'il viens faire dans l'intrigue globale vue qu'il ne se passe quasiment rien. On dirait une sorte d'histoire presque indépendant dont le concepte est quand même un peu trop gros pour être crédible.

n°21596
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2004 Ã  10:13:02  profilanswer

Et c'est parti pour Apocalypse mania - Tome 4 - Trance fusion :

C'est une excellente suite pour ceux qui ont aimé au moins les deux premier tome dans le cas contraire ce n'est pas celui là qui va vous faire aimer la série. Je trouve le scénario très bien ficelé avec des info délivré au compte gout.  

Cependant j'ai tout de même quelques appréantions pour la suite. En effet le prochain tome doit terminer le cycle et il nous reste beaucoup de question en suspend.  

Celà signifie que le prochain tome devrais être une mine d'info mais peut être que trop d'info serons délivré à ce moment. Il aurait été bon de nous en délivrer un peu plus dans cet épisode.  

Du côté du dessin rien à dire il est toujours aussi bon. Voici une série de qualité à lire et à relire.

n°21597
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2004 Ã  10:19:01  profilanswer

J'ai donc terminée par Apocalypse mania - Tome 5 - cosmose :

Excellent album. On a ici plein de révélations intéressante sur la raison de la présence de ces rayons. Vue le nombre important de révélations on a un peu de mal à tout assimiler d'un coup mais elles sont vraiment bien introduite donc ça passe assez bien. Evidement l'histoire prend une autre tournure avec de nouvelles zones d'ombre et de nouvelles questions qui viennent se poser dont les réponses, du moins une partie, viendront dans le deuxième cycle.

Il s'agit là d'une série à découvrir.

n°21598
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2004 Ã  10:26:16  profilanswer

J'ai enfin lu Tintin - Tome 1 - Tintin au pays des Soviets :  

On peut dire que il y a énormément de différence entre cet albums et le suivant (même le deuxième) que ce soit au niveau du dessin ou au niveau de l'histoire. En fait cet album est surtout intéressant pour constater du travail d'Hergé. En ce qui concerne l'album en tant que tel je n'ai vraiment pas trouvé un grand intérêt à le lire. L'histoire m'a ennuyé et le dessin ne m'a vraiment pas plus.

Donc cet album reste pour les fan de tintin et pour ceux qui s'intéressent à Hergé.

n°21617
karine
maman des chats
BDGestiste Confirmé

Où : dans une tasse de thé vanvéenne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2004 Ã  14:19:05  profilanswer

j'ai lu le dernier gorn: le chant des elfes  

premiére réaction : mais que cette couv est belle!  :D  :ok: le second de couv est aussi magnifique!  :ok:  

ensuite j'ai commencé ma lecture... et j'ai été vite émue, voir j'ai pleuré... mais bon j'étais dans une situation particuliére: j'étais à la maternité et lire une histoire d'accouchement douloureux ne pouvait que m'émouvoir... mais bon cette premiére partie de l'histoire ne devrait pas laisser insensible! on retrouve donc doucement nos héros... on pensait qu'ils allaient vivre tranquillement et bien non! et c'est dans la seconde partie de l'histoire de plein pied dans la HF que l'on découvre pourquoi. la fin laisse sur sa faim et donne envie d'avoir la suite... début donc intéssant et prometeur.

petit regret le dessin n'est pas tjs au niveau de la couv, par contre les couleurs sont tjs aussi belles!  :ok:  

la lecture des albums précédents n'est pas vitale mais cela aide bien mieux à comprendre l'action et les relations entre les personnages de ce  nouveau cycle...

n°21626
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-03-2004 Ã  17:22:36  profilanswer

Je viens de lire Apocalypse Mania - Coffret 1-5

Bon, pas grand-chose à rajouter suite aux commentaires de Christophe C. J'ai découvert cette série grâce à BD Gest', j'avoue que c'était les couvertures me rebutaient. Cette série mérite d'être connue, l'intrigue est vraiment très prenante. J'espère que le deuxième cycle sera aussi prenant.  :ok:  :ok:

n°21661
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2004 Ã  10:19:36  profilanswer

J'ai lu : coma tome 3 :

Ce tome est basé sur l'histoire de Dana avant de tomber dans le coma et de rencontrer Vincent.
Exellent! ce tome redonne un second souffle à la série, avec toujours de trés belles couleurs et de beaux dessins, on se plonge littéralement dans l'histoire..

n°21680
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-03-2004 Ã  15:46:54  profilanswer

J'ai lu : les éternels tome 2

N'ayant pas trop aimé le premier, j'ai acheté le 2 sans trop de motivation et finalement j'ai été agréablement surpris.
Coté dessin, mise en couleur rien à redire pour moi ca reste tout à fait correct>.
Coté scénario, malgré quelques points parfois un peu confus, s'en sort trés bien, on apprend pas mal de révélations dans ce tome et je trouve Uma beaucoup plus "humaine " que dans le premier..
cependant cette série est loin d'etre la meilleure de Yann...

n°21726
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 08-03-2004 Ã  06:33:52  profilanswer

Je viens de lire Tatiana K. - T1 à T3

--->

Bon divertissement, superbes dessins, mêmes si ce n'est plus Meynet qui s'y colle pour le T3. Un bon point également pour le T1 concernant les décors de Lausanne, ça fait plaisir de voir que le dessinateur y a vraiment mis les pieds (contrairement à un décor du bord du lac léman dans le T1 de la Maison Dieu  :fant2: ), on reconnaît tous les endroits (bon, ya peut-être pas autant de drapeaux suisses, mais bon  :mrgreen: ) :ok: .

De l'action, de l'humour, une jolie fille...sympa quoi  ;)

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse