Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Collections et demandes d'informations : rainbow heart Bande Dessinée Franco-Belge : Boulet Généralités sur la Bande Dessinée : rouletabille, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Et enfin Tatiana K. - Tome 3 - Le stygmate de Longinus :
Alors là je sais pas où on va mais j'ai l'impression que c'est droit dans le mur. Au niveau scénario ça part dans tout les sens avec des rebondissement de moins en moins crédibles et un dénouement des plus décevant. Bon il y a encore un peu d'humour pour atténuer la déception mais ce n'est pas suffisant.
Côté dessin c'est Barisson qui a repris le crayon et au final il s'en tire honorablement. Son style est proche de celui de Meynet mais on sens bien que ce dernier n'est plus présent. Certaines expressions des personnages sont quelques peu bizarre et laissent un peu perplexe mais à part ça c'est plutôt réussi. |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire le dernier XIII
Sans surprise particulière, c'est à prendre comme une suite des précédents notamment de "Trois montres d'argent".
l'histoire est toujours peu crédible à mon sens mais contrairement aux 2 prédédents avec un pas vers la fin (si fin il y a un jour).
Mais cela n'empeche pas de le lire facilement (malgré tout pas mal de références aux précédents, ce qui est un peu génant si on a oublié), on déplorera une scène de "combat" dans l'eau totalement illsible et imcompréhensible que je vous conseille de "sauter" trés vite... |
Lega Expert BDGestiste
 Messages : 11119 Où : F75 - Paris Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire La tendresse des Crocodiles
Une histoire pas douce ni jolie, mais forte. Une jeune femme part en Afrique en 1921 pour chercher son père, disparu depuis quelques années. A la base, c'est un album pour enfants, mais il en est paru une édition longue (170 pages) qui est remarquable. Ce n'est pas du dessin fouillé à la Varanda, mais c'est impressionant. Bien sûr, ce n'est pas un scénar surprenant, bien sûr il n'y a pas quatre rebondissement inimaginables par pages. C'est un p'tit scénar très gentil, poétique, touchant. On a du mal à lâcher le bouquin avant la fin, le noir et blanc et le dessin très personnel y sont très certainement pour beaucoup. A emprunter, parcourir, lire, acheter... et pour les lyonnais, en dédicace chez Expérience le 19 février. |
koudcid BDétraqué
 Messages : 393 Où : Lorient Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire : Live War Heroes
Très bonne impression générale, le début nous montre un univers qui semble très "cyberpunk" mais plus l'histoire avance ,plus il s'en dégage une impression de crédibilité voir de "déja vu" dans notre culture télévisuelle actuelle.
Le graphisme est "péchu" et pour ma part je ne vois pas de gros défaut majeurs, mais je dois avouer que pour ma première lecture de cet ouvrage, je me suis surtout laissé embarqué dans l'intrigue et je me sentais comme un de ces téléspectateurs de cette émission "Live War Heroes".
Un petit bémol sur la fin qui aurait mérité une ou deux images de plus pour approfondir la conclusion, à moins que ce flou ait été placé là volontairement. |
MadFad Vioc Pawaaaa ! BDGestiste
 Messages : 3762 Où : Marseille Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Zorn & Dirna tomes 1 et 2
Encore une baffe !
l'histoire de Zorn et Dirna (frère et soeur) qui ont un pouvoir extraordinaire : tuer les gens ...... pouvoir extraordinaire puisque dans ce monde de fantasy (fantaisies ?) la mort n'existe plus depuis belle lurette et les êtres vivants, qui veillissent malgré tout, "pourrissent" et doivent se faire laminer (c'est à dire couper la tête ou plus exactement trancher l'axe coeur-cerveau ...) pour que cesse leur vie corporelle et que leur esprit soit transféré dans le corps du lamineur (qui de fait contient un nombre impressionant d'esprit) ....
un scénario bluffant d'originalité et de rebondissements où le lecteur avide est baladé entre la découverte de ce monde étrange, les liens familiaux de Zorn et Dirna (qui leur père, leur mère ?), le complot du Dauphin (qui ne peut etre roi puisque son pere ne meurt pas !), les flash back croisés (dans le tome 2), la vengeance d'un gitan montreur de spectacle ....
un dessin (et des couleurs, bien qu'il y ait changement de coloriste d'un tome à l'autre) superbe que je qualifie de "bon enfant" c'est à dire non agressif (un peu style Marlysa) et qui arrive a faire passer avec aisance le contenu souvent gore des dessins (les massacres de Svenldor, les laminages, les étandues d'eau qui recueille les corps sans tête, les zombis démembrés ... j'en passe et des meilleures)
il semble que la série soit prévue sur 4 tomes ... l'attente va etre longue !
du tout bon donc, qu'une fois de plus je vous recommande chleureusement !
 |
lordbud BDécouvreur
 Messages : 39 Où : Braine L'Alleud Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Zone mortelle T1 Cronos et T2 Hypnos
Dans ces deux premiers tomes (série en cours), on plonge directement dans l'ambiance. Un meurtre, une enquête, des personnages à l'allure anodine mais ....
Très bien mis en scène (on semble assister à un film), ces deux BD vous proposent de suivre l'enquête du commisaire Gillioc sur un premier assassinat. Sur le lieu du crime, des indices étranges, des références mythologiques, que le commisaire déchiffrent grâce à l'aide d'une psychologue. Je ne vous en dis pas plus pour le suspens.
Ces BD s'adressent à tous les fans d'enquête policière et ne saurait que vous combler de bonheur tant la lecture est prenante et agréable. Le dessin colle très bien au genre et le scénario est à la hauteur des plus grand films du genre.
Je ne saurais que vous conseiller ces deux premiers tomes et attendre, comme moi, impatiemment la suite.
Bonne lecture.
cote: 8/10 |
lordbud BDécouvreur
 Messages : 39 Où : Braine L'Alleud Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Dans la nuit T1 Légion
J'avais adoré (le mot est faible), la trilogie "comptine d'halloween" à tel point que je l'ai déjà relu plusieurs fois depuis la sortie du troisième tome. Alors, quand j'ai appris que les deux mêmes auteurs se lançaient dans une nouvelle série, j'ai fonçé tête baissée. Et je n'ai pas été déçu.
Cette deuxième série de Callede (scénario) et Denys (dessin) est tout aussi prenante que leur première.
Samantha, depuis la mort de sa mère, a fort changée. Elle ressent fortement cette disparition et son père semble dériver dans un délire interne. Elle sait que ces évènements lui ont volé sa jeunesse.
Ailleurs dans la ville, plusieurs prostituées sont trouvées assasinées. Aucun indice, aucune piste pour la police qui attend, inlassablement, une erreur du coupable.
Samantha, pour se délivrer de ses tortures intérieures, se confie au "bon samaritain" , un animateur radio qui offre quelques secondes d'antenne aux âmes en détresse.
Si vous avez aimé "comptine d'halloween", foncez, vous ne serez pas déçu. SI vous ne connaissez pas ces deux auteurs et leur première série, n'hésitez pas non plus, personne ne peut être regretter ces lectures.
Bonne lecture.
cote 9/10 |
lordbud BDécouvreur
| Je viens de lire Troll T4 En vers et contre tous
Retournons tout d'abord dans les trois premiers opus de cette série. L'humour omniprésent, le dessin original, les personnages touchants, attachants et enfin cette "théorie" de la création de l'homme (qui ne descendrait donc pas du singe) avait séduit plus d'un lecteur. Je pensais que la série était terminée lorsque j'ai vu un 4ème épisode dans les bacs de mon libraire préféré (pas de pub mais c'est à Uccle :-)). Allons-y.
Un seul mot: déçu. Tout d'abord par le dessin. Non pas que le dessin de Thomas Labourot soient mauvais (certainement pas) mais je m'étais trop accroché à ceux d'Olivier Boiscommun qui collait, pour moi, parfaitement à cette série. Ce fût donc un premier choc pour moi. Difficulté de retrouver, reconnaître les personnages, les lieux, etc... Quant au scénario, si l'idée de base est, je trouve, excellente, elle tourne en rond assez vite pour devenir confuse.
Bref, rien de semblable au trois premiers tomes. Toutefois, s'il en sort un cinquième, je me pencherai tout de même dessus, question de donner une deuxième chance aux auteurs.
Je précise que ces propos n'engagent que moi et qu'il se peut que nombreux lecteurs apprécient cet ouvrage. Mais pour ma part j'aurais préféré qu'on en reste à une trilogie.
Précisons aussi que la BD contient une histoire courte de 8 pages en rapport, bien entendu, avec la série.
Bonne lecture.
5/10 |
tdg Small is beautiful... BDGestiste
 Messages : 3290 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'ordre impair - Tome 1
et j'ai bien aimé...
dessins très classiques et scénario politico-religio-ésotérique où il se passe pas mal de choses. Ce n'est pas ce qu'on trouve de plus accompli mais c'est de la bonne BD de divertissement... |
lordbud BDécouvreur
| Je viens de lire La maison Winchester
On suit des touristes visitant une maison au passé particulier. Sa propriétaire l'a fait construire début 19ème siècle. les travaux ont duré plusieures décénies et ce 24H/24. C'est un vrai labyrinthe. Cette maison, la maison Winchester du nom de ses propriétaires, les célèbres fabricants d'armes du même nom, semble abriter des êtres indésirables. On la dit hantée. Dans les touristes déambulant derrière le guide, on aperçoit notament 2 jeunes ainsi qu'un indien tenant un étrange appareil projettant une lumière bleue.
Cette BD démarre de manière interressante. Une vieille et grande maison hantée. Des personnages intriguant lié immanquablement à l'histoire de la maison, etc... Mais vers le milieu de l'histoire, le scénario s'essoufle. Les cases deviennent confuses et on a du mal à suivre facilement. Au mot FIN on reste quelque peu sur sa FAIM. Dommage. Cela constitue tout de même une lecture agréable même si on a tendance à perdre le fil des idées.
Le scénario est toutefois accrocheur et le dessin approprié à cet ambiance fantomesque.
Bonne lecture.
Cote 6/10 |
Lemkor Candélabres 5, il arrive Expert BDGestiste
 Messages : 10265 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Juan Solo
A la lecture de cette série en 4 tomes, cela m'a fait penser à Cuervos, un gosse qui n'a pas vraiment eu de veine et qui, par des petits traffics monte dans la hiérarchie de la criminalité
J'ai adoré les deux premiers tomes qui nous montrent son ascencion sociale, la suite m'a un peu déçue même si je devais m'y attendre un peu vu le scénariste qui orchestre cette BD : Jodorowski.
Dans le tome 3, alors que jusque là , on était bien ancré dans la réalité, on voit apparaître un fantôme :? Cela ne e gêne pas, j'en ai déjà vu avec Halloween blue mais c'est la manière dont cela se passe
Quant au tome 4, on plonge carrément dans le spiritisme avec une fin en apothéose de folie
En résumer, un accueil chaleureux pour les deux premiers tomes, le tome 3 peut encore se lire et l'histoire s'arrêter là avec un mystère mais si vous voulez rigoler, ben tenter le 4, c'est la fin, fin mais une fin vraiment ... apocalyptique  |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Lu cette semaine Nävis - Tome 1 - Houyo :
Cet album est très bon. En effet l'histoire est drôle parfois un peu triste et en toute circonstance très bien mennée. Pour le moment on en apprend assez peu sur comment nävis c'est retrouvé sur la planète où elle a été trouvé par le convois de sillage mais on devrait en apprendre davantage dans la suite.
Le dessin quand à lui estbien adapté au type de scénario et fait très disney.Il faut reconnaitre qu'au début ça fait assez bizarre de retrouver Nävis dessiné ainsi mais on s'y habitue vite. En tout cas on ne peut que saluer le talent de Munuera pour son fantastique travail. |
Soda Ca va ou bien ? BDémoniaque
 Messages : 969 Où : Attalens, Suisse Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Le Souffle - T1 De feu et de sang
Trouvé par hasard lors d'un passage à ma libraire, je n'avais jamais entendu parlé de cette nouvelle série. Voyant que c'était de l'HF et que le scénario était de Ange, je l'ai pris.
Le dessin est nickel mais le scénario est un peu confus pour l'instant, il me faudra la suite pour me convaincre, à suivre donc. |
|