Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Le Complot Le bistro : le moine et 12 utilisateurs inconnus Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire Moréa - Tome 3 - Le feu du temps :
Ce troisième album est aussi prenant que ses prédécésseur. L'histoire avance de manière assez intéressante et les informations sont dévoilés au compte goute. De plus pour chaque révélation on se retrouve avec tout un tas de nouvelles questions. L'intrigue qui est en train de se tisser semble complexe et passionnante.
Le dessin reste de qualitée égale par rapport aux deux albums précédent. Les personnages sont très expressif et on a vraiment une impression de mouvement dans les nombreuses scènes d'action.
Une série bien agréable même si elle n'est pas exceptionnelle et plutôt classique. |
solal BDétraqué
 Messages : 396 Où : finistère Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de lire Mon dernier jour au Vietnam de Will Eisner
recueil sous forme d'anecdotes de la guerre du vietnam et de la guerre de Corée du coté des soldats américains .
c'est assez interessant et relativement neutre, assez loin d'apocalypse now ou de good morning vietnam.
c'est une ambiance un peu spéciale qui se dégage de cette BD et quand on la referme y'a un truc qui reste sur la patate... |
Mirou BDécouvreur
 Messages : 30 Où : Orléans + Limousin Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire ... enfin, ce w-e, Broussaille.
J'ai bien aimé, çà se lit tout seul ! C'est beau, poétique ... bref, je me suis faite prendre au truc et, maintenant, j'ai bien envie de lire la suite en fait, pour tout avouer !!!
C'est le genre d'histoire relaxante, apaisante ...
Cà se déguste sous une grosse couette, avec un verre de lait, et après !?!
Beaux rêves garantis !  |
Bodeme BDéphage
 Messages : 1628 Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30° Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire : La dernière - Voyage aux Enfers
L'histoire est intéressante, on se laisse prendre par la decadence de Rome aux prises avec les Catholiques. Par contre, les dernieres pages m'ont semble un peu bizarres, j'ai pas tout compris, mais faut peut-etre que je lise le tome 2 pour bien saisir, ce que je vais faire d'ici peu.
C'est quand meme une bonne BD a conseiller a ceux qui apprecient lacollection La Loge Noire. |
Davinon BDétraqué
 Messages : 419 Où : Rennes (35) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| XIII T16 Opération Montecristo
Je croyais qu'il ne sortait que vendredi 13, mais je suis tombé dessus et j'ai craqué, je l'ai acheté. Pour moi cet album est dans la lignée des derniers un scénario tiré en longueur, et ce n'est pas fini, la suite est annoncée... |
lion27 BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les Enfants, JP Stassen
C'est n'est peut-être pas la BD la plus intense de Stassen, néanmoins on y retrouve sa vision très personnel de l'afrique des grands lacs. Des personnages bien typés voire caricaturaux, mais cela reste une BD qu'il faut acheter. |
lion27 BDémoniaque
 Messages : 881 Où : Pers_Jussy Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Apocalypse Mania Tome 5
et bien globalement j'ai été déçu en Bien, d'après ce que j'avais entendu cet album était pis que nul et finalement bon ben il est seulement très moyen. On se demande si le scénario était écrit depuis longtemps ou si les auteurs englués dans leurs rayons, ont trouvé une solution vite fait sur le gaz.
Bon en tout cas le 1er cycle est clos (!) donc il va y avoir de la place pour encore une bonne vingtaine d'album mais cela se fera sans moi !
|
arnaud www.bdouebe.net BDécouvreur
 Messages : 40 Où : conflans ste honorine Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de le lire momo le coursier tome 2:
margerin s'essouffle un peu mais les perso sont toujours sympas... |
Bodeme BDéphage
 Messages : 1628 Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30° Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens de lire : La dernière Prophétie - Les Dames d'Emèse
On s'y perd un peu, l'album apporte beucoup de rensignements sur l'histoire mais normalement le tome 3 va permettre de mettre tout cela en odre... |
Bodeme BDéphage
| Je viens de lire : L'Homme sans talent de Yoshiharu Tsuge
Attention
Cette BD n'est pas lire si vous etes dans un mauvais jour, un jour sans, en un mot si vous etes au creux de la vague. Ce manga est tres beau quoiqu'un peu vieillot (il date de 1985), il compte le parcours d'un loser (est-ce vraiment le mot ?) qui cherche deseperement de quoi vivre (vendre des cailloux, faire payer pour la traversee de la riviere, ...)
"- Pôpa, c'est quoi comme insecte, une larve ?
- Une larve, c'est une bestiole qui ne sert absolument a rien. Qui t'a parle de ca ?
- C'est Maman, elle dit que t'es une larve...
- Oui, c'est ca. Une larve, c'est une bestiole comme ton papa..."
Bonne lecture...  |
Karibou BDécouvreur
 Messages : 33 Où : Lyon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Les formidables aventures de Lapinot
Y'a quelques années j'aurais refusé de lire un Lapinot. J'en avait feuileté quelques uns, mais ca ne me disait pas. Pourtant les Aventures sans lapinot, j'aimais bien.
J'ai sauté le pas, et je ne regrette absolument pas. J'ai hate d'acheter le reste... |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13514 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai lu cette semaine Tatiana K. - Tome 1 - La boite de pandore :
Le premier tome de cette série est très prometteur. L'histoire est intéressante, drôle et pleinen d'action. Le concepte en lui même est bien trouvé. Même si cet album n'est exceptionnellement bon il n'en demeure pas moins agréable à lire et fait passer un bon moment.
Le dessin de Meynet est sans doute ce qu'il y a de plus réussi dans l'album. Lres personnages sont très expressif et crédible. De plus il arrive à bien dégager une impression de mouvement lors des nombreuses scènes d'action. |
| Lu aussi Tatiana K. - Tome 2 - Strigoï :
Une chose est sûre je suis moins enthousiate que pour le premier. En effet le scénario part un peu en vrille et on perd de vue certaines pistes présente dans le premier tome qui étaient des plus prometteuses. Cependant l'album reste agréable et drôle même si il y a d'autres albums à faire passer en prioritée.
Le dessin de Meynet quant à lui reste toujours égal à lui même c'est dire très réussi. |
| Et enfin Tatiana K. - Tome 3 - Le stygmate de Longinus :
Alors là je sais pas où on va mais j'ai l'impression que c'est droit dans le mur. Au niveau scénario ça part dans tout les sens avec des rebondissement de moins en moins crédibles et un dénouement des plus décevant. Bon il y a encore un peu d'humour pour atténuer la déception mais ce n'est pas suffisant.
Côté dessin c'est Barisson qui a repris le crayon et au final il s'en tire honorablement. Son style est proche de celui de Meynet mais on sens bien que ce dernier n'est plus présent. Certaines expressions des personnages sont quelques peu bizarre et laissent un peu perplexe mais à part ça c'est plutôt réussi. |
|