Bienvenue sur bdgest.com !      42 connectés
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Putain de guerre ! 1914-1915-1916 - Casterman
Putain de guerre !
1914-1915-1916
Billy Brouillard Le don de trouble vue - Soleil Productions
Billy Brouillard
Le don de trouble vue
Lulu femme nue 1 Premier livre - Futuropolis
Lulu femme nue
1. Premier livre
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction

1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

Je viens de lire... (05)

n°17052
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-01-2004 Ã  07:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de lire Spirou et Fantasio T.46 "Machine qui rêve"

Voilà un album qui a fait couler beaucoup d'encre et dès la première planche j'ai compris pourquoi !
La cassure avec l'image qu'on avait de nos deux héros légendaires est effectivement très nette graphiquement et je dois dire que ça n'a pas été pour me déplaire, loin de là. Rien que le fait de mettre un fond noir aux planches donne un côté plus... adulte ? mature ? sérieux ? je ne sais pas trop mais j'ai trouvé ça très adapté.
Les personnages sont bien dessinés, cohérents, et plein de vitalité. Les scènes d'actions me rappellent presque celles des mangas ! surtout la fuite en moto de Spirou...
En ce qui concerne le scénario, lui aussi aborde un thème plus "sérieux" et éthique, ce qui fait que l'ensemble est très cohérent.
Pour conclure je dirais que c'est un album que j'ai lu avec plaisir mais en y repensant, je n'ai pas eu l'impression de lire une aventure de Spirou et Fantasio. Ce n'est pas pour autant que ça lui ôte toute qualité, bien au contraire.

n°17064
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-01-2004 Ã  09:52:43  profilanswer

je viens de lire Sasmira de Vicomte

ça faisait pas mal de temps que l'on me parlait de cette BD, avec raison je dois dire.
Voici une enquête ésotérique qui se déroule à cheval entre le début et la fin du XX é siècle.
La narration est plaisante, le scénario originale et le graphisme est très agréable.
reste à attendre la suite si celle ci doit venir un jour... :siffle:

n°17069
solal
BDétraqué

Où : finistère
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-01-2004 Ã  10:26:51  profilanswer

je viens de lire le Miroir des ALices de Kara

l'idée de base est bonne, interessante, j'aime assez bien le dessin de Kara et son coté manga mais comme pour Gabrielle, en refermant l'album j'ai l'impresson de rester sur ma faim.
Il y a une amélioration dans le sens où il y moins de monologues à ralonge comme il pouvait y'en avoir dans Gabrielle, les personnages sont tout aussi ambigüs, le monde dans lequel ils évoluent est original mais... il y a ce petit truc qui fait que je n'arrive pas à accrocher complètement.

Si vous avez aimé Gabrielle, il y a de bonne chance que vous aimiez le Miroir des Alices.

n°17113
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-01-2004 Ã  13:57:14  profilanswer

Je viens de lire Sans-nom le dernier Méta-baron

Voilà c'est fini, et presque tant mieux!! :grrr: Car autant le dessin de Giménez est autant de tableaux qu'il y a de cases :ok: , autant niveau scénario................... :siffle: En épérant que Jodo se rattrape sur la prochaine série "les aventures de sans-nom", car là y as pas grand chose à se mettre sous la dent! Bref.................. Déçu :?

n°17322
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2004 Ã  16:10:05  profilanswer

Je viens de lire Racines  

J'ai bien aimé sans etre non plus révolutionnaire c'est un bon tome 1 qui nous plonge au coeur d'une histoire "forestière" avec des personnages assez intéréssant et une intrique qui tend à se développer d'avantage sur les autres tomes.
Seul bemol;, le dessin est plus ou moins réussi et je trouve que qq fois, c'est limite baclé.
Domage.

n°17351
kidpaddle2
BDémoniaque

Où : ARRAS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2004 Ã  18:35:48  profilanswer

Lupus 2.  

J'ai lu chez nos amis buldériens :
Lupus 2. Un très grand moment de lecture. C'est toujours aussi fin, élégant et très bien écrit. Autant il y a des albums qui me plaisent mais qui me laissent simple lecteur, détaché, autant là, Peeters réussit à happer le lecteur pour le faire rentrer complètement dans son histoire. Cette série devient incontournable !

Pas mieux  :ok:  :ok:  :ok:

n°17358
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-01-2004 Ã  20:18:56  profilanswer

Je viens de lire la caste des métabarrons - Tome 8 - Sans nom le dernier méta-baron :

La plus grande qualitée de cet album est qu'il s'agit du dernier de la série. En effet il était temps car la qualitée commencée à décroitre avec le temps. Autant les trois ou quatre premiers albums étaient bon autant les suivant étaient de plus en plus mauvais. Le scénario est devenue lourd, ennuyant et aussi palpitant que de regarder Derick à la télé.  

L'univers était pourtant intéressant et graphiquement Gimenez n'a pas démérité. Tout au long de la série il nous a fourni un dessin superbe avec par ci par là des petits bijoux graphique. Seul le scénario est trop parti à la dérive dans du pseudo-intellectuo-mystyque pour donner au final une soupe difficilement compréhensible qu'on a même plus envie de lire.

n°17557
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2004 Ã  20:34:09  profilanswer

Je viens de lire Nash - Tome 8 - La guerre des rouges :

Selon moi il s'agit du meilleur album de la série. En effet jusqu'à maintenant Nash est une série que j'aime bien et dont je lis les albums avec plaisir mais qui n'a jamais réussi à vraiment me passionner..... du moins jusqu'à présent. J'ai littérallement dévoré cet album d'un bout à l'autre. L'histoire est terriblement prenante et bien traitée, le duo père / fille est vraiment bien fait et assez humoristique par moment. Même si de prime abord ça détonne un peu avec les tomes précédents on s'y fait vite.

Le dessin quant à lui est très réussi et j'ai la sensation qu'il est encore plus abouti que les précédents albums.

Bref un pure moment de plaisir.

n°17559
PingPong
BDérisoire

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-02-2004 Ã  21:30:15  profilanswer

Je viens de lire Shaolin Moussaka - A Holy Hole

EXCELLENT album bourré d'énergie et de drôleries.

J'ai hâte de découvrir les prochaines aventures trépidantes de ces extravagants personnages.

n°17681
olive
BDéphage

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-02-2004 Ã  08:18:35  profilanswer

L'immeuble d'en face-Vanyda-La boîte à bulles

Cet album présente les petits (et grands) moments de la vie des quelques personages habitant un immeuble.
Il y a Béatrice enceinte et son fils rémi au premier, Jacky et Fabienne un couple d'age mûr au second et Louis et Claire un couple de jeunes étudiants au 3eme.

ET c'est un vrai bonheur que de lire cet album. Vanyda s'attache aux petits détails, et les décrit avec justesse. Elle arrive à les rendre passionnant.  
A lire pour ceux qui aiment les petits bonheurs de la vie quotidienne. A lire pour ceux qui pensent que l'on ne peut pas faire une bonne bd sans giga-robots ou autres guerriers à hache.

n°17714
Tony Z
BDébranché

Où : Errant, errant ... petit patapan...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-02-2004 Ã  14:25:13  profilanswer

L'année du dragon - Duprat/Vanyda

Citation :

[...]
Vanyda s'attache aux petits détails, et les décrit avec justesse. Elle arrive à les rendre passionnant.  
A lire pour ceux qui aiment les petits bonheurs de la vie quotidienne.

Je crois qu'Olive décrit parfaitement bien l'univers de Vanyda.

Je pourrais rajouter un petit brin de l'histoire de l'Année du dragon :  
Le héros, Franck, est né sous le signe du ... Dragon, et on EST l'année du Dragon, donc son année...
Bernadette déteste les lézard ...des petits dragons... mais peut-être pas Franck

Beaucoup d'humour aussi dans cette BD coup de coeur
 :ok:  :ok:  :ok:

n°17763
Joparry
BDégourdi

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-02-2004 Ã  19:51:31  profilanswer

Les imposteurs t2

Alors que le tome 1 nous montrait les balbutiements d'Albert dans l'art de l'imposture, le tome 2 confirme ses "talents".
J'ai beaucoup apprécié ce second volume et en particulier la qualité des dialogues. Cailleaux montre que l'art de l'imposture passe surtout par des phrases tout en finesses et quelques saillies bien senties.  
Le dessin assez épuré et très classieux correspond parfaitement à l'ambiance du scénario.
A savourer.

n°17766
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-02-2004 Ã  20:21:18  profilanswer

Je viens de lire Trop de bonheur - Tome 2 - Space bob :

Ce deuxième tome est plutôt pas mal. L'histoire avance à un rythme très soutenu voir même un peu vite car on a un peu de mal à assimiler tout ce qui se asse même après relecture du tome 1. Par contre le style est toujours excellent. Le ton donné et les divers clein d'oeil qui parcourent cet album font qu'on ne décroche pas une seconde.

Voici donc une série qui s'affiche dès à présent comme excellente.

n°17785
syaco
BDémoniaque

Où : Côtes d'Armor
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-02-2004 Ã  09:29:42  profilanswer

Je viens de lire Space Cake - Tome 1 - Comique Trip :

et j'ai bien rigolé  :ok: L'album est décomposé en petites histoires d'une page ou deux. L'humour est traité à la même sauce que dans les Spoon & White mais transposé dans un univers star treck (Famille Leturgie oblige). Un bon moment de détente.

n°17787
syaco
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-02-2004 Ã  09:40:13  profilanswer

Je viens de lire Machefer - Tome 3 - Les 24h du monde :

et c'était pas mal. Les ingrédients sont toujours les grosses mécaniques et l'humour. Je trouve que les personnages ont subitement évolués surtout les méchants qui sont presques devenus des gentils très posés et réfléchis (faut voir le copilote de bothrope :!: ). La fin de l'album ressemble étrangement à une fin de série  :shock:

n°17791
syaco
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-02-2004 Ã  09:53:42  profilanswer

Je viens de lire Les nouvelles aventures de Carland Cross - Tome 1 - L'ombre de l'éventreur :

et je suis mitigé. Michel Oleffe est toujours au scénario donc il n'y a pas de révolution dans le récit. Le scénario tourne du côté de Jack l'éventreur et on connait tous les bases de l'histoire depuis le temps.
Par contre la ou ca change beaucoup c'est au dessin: Wens remplace Grenson et il a son propre style. Chacun se fera son avis dessus. Perso, j'ai apprécié le changement des couleurs (facon peinture de tableau).

n°17844
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-02-2004 Ã  19:58:27  profilanswer

Je viens de lire Cuervos - Tome 2 - Sicaires de la Sainte Coke :

Ce deuxième album continue de nous surprendre et nous émouvoir. L'histoire est toujours aussi dure que dans le premier tome même si il y a l'aspect découverte en moins et que l'on savait à quoi s'attendre. On est vraiment pris par cette intrigue plus vrai que nature qui sais ménager le suspense et rend le personnages terriblements véridique.

A n'en pas douter cuervos semble se dégager comme étant une série incontournable du genre qui se distingue des autre par sa qualitée exceptionnelle et c'est tant mieux.

n°17867
Bodeme
BDéphage

Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30°
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  09:21:20  profilanswer

Je viens de lire :

MODERATION : Kaput & Zösky - 2 - Les flinguizeurs du cosmos

Eh ben, c'est toujours aussi con...  ;)  
Le deuxieme tome est quand meme franchement moins drole que le premier (peut-etre le fait qu'on s'y attend)
Mais ca reste plaisant a lire, Des heros vraiment betes et mechants prets a tout pour flinguizer un max de monde...

n°17896
Tony Z
BDébranché

Où : Errant, errant ... petit patapan...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  13:38:49  profilanswer

Koma de Peeters/Ralenti

Y a que snif qui me vient à l'esprit...
C'est une BD prenante, émouvante et puis voilà quoi... :cry:

n°17908
AZENOR
BDétraqué

Où : Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  14:12:38  profilanswer

Je viens de lire Déogracias

Un sujet grave et douloureux qui nous remue les tripes. Comment rester insensible au destin de cet enfant victime de la haine qui a ravagé le Rwanda ? Une histoire forte que je conseille absolument :ok:   :ok:  :ok:

n°17910
Bodeme
BDéphage

Où : a 30 m de la plage et de l'eau a 30°
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  14:20:40  profilanswer

Je viens de lire Shaolin Moussaka - ...A Holy Hole

Eh bien, je me suis vraiment bien fendu la gueule...  :D  

C'est frais, ca va tres vite...

Par contre, on peut lui reprocher des couleurs un peu criardes (a mon gout) et un betisier de quatre pages a la fin qui n'est vraiment pas drole du tout...

n°17936
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  16:32:21  profilanswer

Je viens de lire Le dernier rituel...

Malheureusement :!:  Ma seule consolation c'est que je l'ai acheté en action!

Le dessin n'a rien d'original, me rappelle des tas d'autres BDs et il est parfois mauvais.  
J'ai trouvé le scenario completement décousu, sans queue ni tête, allant dans tous les sens. On ne voit vraiment pas où le scenariste veut en venir et ça n'eveille pas la curiosité pour la suite du tout...  
Impossible de s'attacher aux personnages ni de s'interesser à leur sort. Je les ai trouvé même antipathiques plus qu'autre chose.

Bref, mauvais achat, lecture sans plaisir... mon conseil: à éviter. : no :

n°17948
kitsun3
BDébordé

Où : Maine-et-Loire
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-02-2004 Ã  18:49:05  profilanswer

Je viens de lire Mâchefer - 3 - Les 24 heures du Monde

Série et album excellent, beaucoup d'action dans ce dernier album. J'ai trouvé le dessin de Vastra plus détaillé, même si je préfère les couleurs des albums précédents. Bref, humour, action, bagnole, que du bon. Dommage que cette série s'arrête, faute de ventes (source par Duval)

Kitsun3

n°18091
paplouf
Binôme !
BDGestiste Avancé

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 06-02-2004 Ã  15:05:26  profilanswer

hop hop hop

MODERATION : Le Fléau des dieux - 4 - Vae victis

bon bé c'est toujours aussi joli, la scène de bataille est à couper le souffle. De plus en plus de parallèles avec l'histoire classique, une très bonne série.  
Par contre il me semblait que c'était fini, or sur le dos, il est prévu un tome 5... dequoiçavaparler ?

n°18166
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Où : Attalens, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  08:50:52  profilanswer

Je viens de lire La Maison Dieu - T3 La chaîne du grand pouvoir

Bon ben j'ai bien aimé cette suite, on découvre de nouveaux personnages doués de pouvoirs différents et surtout on sait maintenant ce qu'est la Maison Dieu ... tintinnnnnnnnnnn  :mrgreen:  

Mais par contre de nouvelles questions nous viennent à l'esprit, bref, j'aime toujours autant, le scénario est sympa, vivement la suite  :ok:  :ok:

n°18167
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  08:56:46  profilanswer

Je viens de lire Kenya - T1 Apparitions et T2 Rencontres

Moi qui croyait que ça parlait de safari enfin de trucs qui ne m'intéressait absolument pas ... après avoir dévoré Aldébaran et Bételgueuse, je me suis intéressé aux autres séries de Léo et suis retombée sur celle-ci.

C'est GENIAL  :!:  Rien à voir donc avec une BD animalière, c'est une très bonne série entre la SF et l'étrange, que du bon. L'intrigue est passionnante et les personnages très bien rendus (autant physiquement que mentalement).

A conseiller fortement  :ok:  :ok:  :ok:

n°18169
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  09:02:58  profilanswer

Je viens de lire Poser mon sac - T1 Ad Patres

Suite des aventures de notre auto-stoppeur qui se retrouve à nouveau mêlé dans une histoire de prostituées (décidément), mais cette fois-ci carrément à un réseau.

On en apprend un peu plus pourquoi il est constamment en voyage mais ça reste encore trouble, qu'a-t'il fait ce brave homme ???

Bons dessins, très vite lu, j'ai bien aimé  :ok:  

PS: impossible à trouver en Suisse, problème avec les livraisons du Cycliste, commandé sur BDNet

n°18183
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  13:29:17  profilanswer

je viens de lire Finkel - Intégrale 1er Cycle

l'intégrale contient les 5 premiers tomes.

Je suis bien rentré dans l'histoire et j'ai accroché à ce monde curieux où les marins liges recteurs cotoient les mystérieux moines , les enfants rêves, les peuples Nek Mas et autres trouvailles sympas  

mais j'ai eu l'impression que le cycle s'essouflait au fil des albums ... manque de rythme ... lassitude du dessin ... et j'ai été presque soulagé de finir ...

c'est dommage ...

peut etre que l'on aurait pu nous donner les réponses aux questions posées (quel est le mystère de la vie, quelles sont les origines d'Esta, quelle est l'origine de la maladie du corail ..........) au fil des tomes ...

voilà ....

:fant2:

n°18184
MadFad
Vioc Pawaaaa !
BDGestiste

Où : Marseille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  13:36:12  profilanswer

je viens de lire Jérôme K. Jérôme BLOCHE - tome 17 La Marionnette

c'est JKJ BLOCHE tel que je l'avais laissé quand je lisais encore SPIROU toutes les semaines ... il n'a pas changé ... et je l'ai retrouvé avec plaisir ...

l'intrigue est toujours sympa ... le dessin sans reproches ...

on passe un bon moment à suivre son enquête et a pédaler avec lui sur son solex ...

de surcroît le TL est bien foutu, un carnet de croquis + un XL n° et signé ...

du beau boulot

:fant2:

n°18188
kurdy
BDétraqué

Où : Saint Etienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  16:28:37  profilanswer

Je viens de finir Apocalypse Mania T.1 àT.5:
à

Série injustement méconnue, elle vaut néanmoins le détour. Le T.5 qui vient de paraître, loin de répondre à toutes nos interrogations, pose de nouvelles questions tout en répondant aux anciennes. Une excellente série de SF à lire absolument pour les amateurs du genre. :ok:  :ok:  :ok:

n°18191
Soda
Ca va ou bien ?
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 07-02-2004 Ã  18:42:02  profilanswer

Je viens de lire Le rêve de pierres - T1 Pétra

Le dessin est très beau et le scénario m'a bien plu. J'ai bien aimé quoi, je suis curieux de voir la suite car à la fin .. on reste sur sa faim  :mrgreen:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse